Gynécologue : Comment se passent les premiers rendez-vous ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sexualité - Zone filles

Pourquoipas
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Dim Oct 24, 2010 09:17 am    Sujet du message:
Ok, et sinon le tarif pour une visite chez un gynéco est le même que pour un médécin généraliste ?
Titefolledu11
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Mar 14, 2012 19:33 pm    Sujet du message:
Mon 1er rdv chez le gynéco ça s'est bien passé, on me l'avait expliqué comme ici en disant que la 1ère fois on ne se mettait pas nue et que le médecin ne posait pas trop de questions embarassantes. les fois d'après c'était bien aussi, je le connaissais et c'était plus facile d'accepter d'être nue et qu'il touche des zones interdites ou qu'il pose des questions c'est dans notre intéret.
Hashley
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Dim Aoû 18, 2013 14:48 pm    Sujet du message:
Brrr, moi ce RDV me fait peur perso Sad
J'y suis jammais allée et a vrai dire je ne sais pas si je pourrais me décider de moi meme a y aller si je n'ai aucun probleme spécifique. Malgrés ça, je voudrais me faire prescrire la pilule dans un centre de planification. Mais je ne sais pas si le médecin que je rencontrerais me la prescrira gratuitement comme cela ce fait normalement las bas ...
Pour le premiers RDV, je fais comment si c'est un homme que je rencontre ?
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Mar Aoû 20, 2013 18:11 pm    Sujet du message:
Tu fais comme si de rien n'était, de toute façon cet homme est docteur donc il aura sur toi un regard de médecin et non d'homme prêt à te sauter dessus. Détends toi, et pose lui toutes les questions qui te passeront par la tête, normalement il sera apte à y répondre.
nbkh
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Dim Sep 29, 2013 15:24 pm    Sujet du message:
bonjour, j'ai 14 ans bientôt 15 ans. vous pensez vraiment que je dois aller voir un gynécologue?
Depuis 2 mois j'ai très fréquament des maux de ventre que ça soit pendant les règles, pendant la période d'ovulation...le problème c'est que je me sens très mal a l'aise avec les médecins. ( Des que je me met allongé sur le dos, cela me rappelle pendant l'auscultation et je ne peux supporter. ) je me sens ridicule...
pouvez vous m'aider ?
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Sep 29, 2013 15:58 pm    Sujet du message:
si tu as mal à cet endroit là, oui, il vaut mieux consulter
et si tu n'es pas à l'aise, va plutot voir une sage-femme, ça fait aussi partie de son boulot, et elle devrait reussir à te mettre à l'aise (ça fait aussi partie de son boulot Laughing )
nbkh
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Dim Sep 29, 2013 16:52 pm    Sujet du message:
merci, mais j'angoisse beaucoup a l'idée de voir quelqu'un et je n'ose pas trop en parler avec ma maman car elle connaît très bien mon médecin traitant et j'ai peur qu'elle lui en parle sachant que je ne suis pas très à l'aise avec ...
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Dim Sep 29, 2013 17:26 pm    Sujet du message:
Y a des filles qui n'ont jamais mal, d'autres qui ont tout le temps mal, t'as peut-être pas de chance. Dans tous les cas soit tu en parles à un médecin, soit tu serres les dents. Mais comme tu ne peux pas avoir de diagnostic sans consultation, et qu'en plus il n'y a pas de médecin ici, le seul conseil que tu obtiendras c'est : va consulter un médecin.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sexualité - Zone filles