Gynécologue : Comment se passent les premiers rendez-vous ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sexualité - Zone filles

Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Dim Fév 11, 2007 22:56 pm    Sujet du message:
C'était y'a pas très longtemps, donc j'avais 20 ans (oui, déjà). Je sais c'est tard. Mais quand on flippe, on flippe - j'y suis allée parce que j'étais obligée d'y aller pour la prescription de pilule. Sinon, j'attendrais encore pour y aller.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Fév 11, 2007 23:21 pm    Sujet du message:
Miss Chocolat a écrit:
C'était y'a pas très longtemps, donc j'avais 20 ans (oui, déjà). Je sais c'est tard. Mais quand on flippe, on flippe - j'y suis allée parce que j'étais obligée d'y aller pour la prescription de pilule. Sinon, j'attendrais encore pour y aller.

C'est peut-être pour ça alors...

Quand il a vu ton âge il s'est peut-être dit que ce n'était pas ta première fois ou peut-être qu'il a jugé que tu serais peut-être plus à l'aise qu'une toute jeune fille. Wink
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Dim Fév 11, 2007 23:25 pm    Sujet du message:
Non non, j'ai bien dit que c'était la première fois, que j'avais trèèès peur (c'est le moins que je puis dire Confused ) & que je n'avais eu aucun problèmes, pourtant. Mais bon, au moins c'était fait.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Fév 11, 2007 23:27 pm    Sujet du message:
Miss Chocolat a écrit:
Non non, j'ai bien dit que c'était la première fois, que j'avais trèèès peur (c'est le moins que je puis dire Confused ) & que je n'avais eu aucun problèmes, pourtant. Mais bon, au moins c'était fait.

Bon le principal maintenant c'est que tu ne sois plus perturbée pour tes prochains RDV. Wink

Tu penses reprendre RDV chez lui ou chez un autre ?
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Dim Fév 11, 2007 23:34 pm    Sujet du message:
Oh si, je serais toujours perturbée, rien que de penser devoir reprendre RDV me file mal au bide Rolling
Eyes

Je sais pas du tout si je retournerais chez elle, j'en ai aucune idée. En tous les cas elle m'avait aps fait une super impression... >__< On verra, puisque l'avantage de Paris c'est que y'a le choix^^
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Fév 11, 2007 23:40 pm    Sujet du message:
Miss Chocolat a écrit:
Oh si, je serais toujours perturbée, rien que de penser devoir reprendre RDV me file mal au bide Rolling Eyes

Je sais pas du tout si je retournerais chez elle, j'en ai aucune idée. En tous les cas elle m'avait aps fait une super impression... >__< On verra, puisque l'avantage de Paris c'est que y'a le choix^^

C'était une femme ? Je comprend plus de choses... Je les trouve beaucoup moins délicates que les hommes.
Peut-être devrais-tu consulter un gynécologue la prochaine fois. Wink

Il est important que tu te sentes en confiance avec ton gynécologue. C'est bien plus simple autant pour répondre à ses interrogations que pour l'examen. Wink
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Dim Fév 11, 2007 23:50 pm    Sujet du message:
C'est (c'était) surtout l'examen qui m'angoisse en fait. Les question, bof, m'en tape... Mais ça >__< Je suis sans doute une chochotte, mais je suis restée perturbée (le mot n'est pas excessivement trop fort^^) une bonne semaine après Rolling Eyes

Par contre, je dois dire qu'homme ou femme, ça n'a pas trop d'importance pour moi... Par contre on dit qu'on se sent plus "en confiance" avec une femme, c'est faux.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Fév 12, 2007 00:07 am    Sujet du message:
Moi je suis bien plus en confiance avec un homme.
Ils sont bien plus chaleureux que les femmes (selon mon expérience et ce que j'en ai entendu) et ils nous mettent plus facilement en confiance. Very Happy
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Lun Fév 12, 2007 00:15 am    Sujet du message:
Moi aussi je pense que je vais changer pour un gynéco. Car celle que j'ai, bonjour la douceur Confused
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Lun Fév 12, 2007 00:18 am    Sujet du message:
en ce qui concerne l'indélicatesse et parfois même le sadisme ( Exclamation ) des gynécologues femmes relevé par Gentillefille, je confirme par tous "les retours" que j'ai eu de mon entourage.
les hommes devant faire preuve de plus d'humour, de chaleur, de tact pour faire passer cette double peur, se dévoiler à un inconnu & l'examen intime, mettent leurs patientes plus à l'aise. alors que les femmes pour qui le corps féminin n'a aucun secret, ont tendance à "sous-évaluer" la douleur.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Fév 12, 2007 00:19 am    Sujet du message:
elizewyn a écrit:
Moi aussi je pense que je vais changer pour un gynéco. Car celle que j'ai, bonjour la douceur Confused

J'ai l'impression que les gynécologues femmes comme elles connaissent ce qu'on ressent (vu qu'on a le même corps) elles n'hésitent pas dans leurs actes alors que les hommes sont plus habitués à la douceur d'une part parce qu'ils ne savent pas forcément ce qu'on peut ressentir exactement et puis ils ont pris l'habitude de "tripoter" ce genre de choses avec délicatesse. Wink


EDIT :

darkdays a écrit:
en ce qui concerne l'indélicatesse et parfois même le sadisme ( Exclamation ) des gynécologues femmes relevé par Gentillefille, je confirme par tous "les retours" que j'ai eu de mon entourage.
les hommes devant faire preuve de plus d'humour, de chaleur, de tact pour faire passer cette double peur, se dévoiler à un inconnu & l'examen intime, mettent leurs patientes plus à l'aise. alors que les femmes pour qui le corps féminin n'a aucun secret, ont tendance à "sous-évaluer" la douleur.


C'est tout à fait celà. Wink


Dernière édition par Gentillefille le Lun Fév 12, 2007 00:21 am; édité 1 fois
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Lun Fév 12, 2007 00:20 am    Sujet du message:
moi je sais que je prefere une femme et je suis tombée sur une tres bien !

mais effectivement le premier rdv peut etre super destabilisant... et si on se sent pas a laise avec sa/son gynéco, faut vite en changer... ma 1e, etait assez flippante... elle a appelé sa secrétaire "comment on fait l'interrogatoire ?" top pour la mise en confiance...

Alors hop, jamais remis un pied chez elle... et pris celle au coin de la rue ! et là, enfin bien rassurée...^^

bref, ca depend du 1er contact... si ca va pas, vite en changer ^^
Ynnaf (( la ouf ))
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Juin 2005
Messages: 1127
Localisation: Strasbourg

Message Posté le: Sam Mar 03, 2007 19:20 pm    Sujet du message:
Moi j'flippe un peu quand même et je ne pense pas vouloir aller chez le/la même gynéco que ma mère...
M'enfin bon , j'ai déjà eu des rapports mais j'ai peur de demander ma mère pour y aller de peur qu'elle se doute de quelque chose...!
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Sam Mar 03, 2007 19:22 pm    Sujet du message:
Va au planning familial dans ce cas. Wink
Ynnaf (( la ouf ))
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Juin 2005
Messages: 1127
Localisation: Strasbourg

Message Posté le: Sam Mar 03, 2007 19:25 pm    Sujet du message:
Ouais , mais en même temps je n'en vois pas l'intêret parce-que j'veux dire si je lui en parle elle va pas m'en vouloir , mais j'flippe quand même !
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Sam Mar 03, 2007 19:27 pm    Sujet du message:
Vas y d'un coup alors, comme quand on enlève un pansement (ouais je sais vive la comparaison Laughing )
Ynnaf (( la ouf ))
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Juin 2005
Messages: 1127
Localisation: Strasbourg

Message Posté le: Sam Mar 03, 2007 19:54 pm    Sujet du message:
Lol , j'vais essayer !
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Mar 07, 2007 12:34 pm    Sujet du message:
Elle va t'en vouloir de quoi ? D'être une fille ?
Ynnaf (( la ouf ))
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Juin 2005
Messages: 1127
Localisation: Strasbourg

Message Posté le: Jeu Mar 08, 2007 20:05 pm    Sujet du message:
non , non ^^
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Mar 08, 2007 20:09 pm    Sujet du message:
Alors tout va bien, tu vas pouvoir aller en parler à ta maman. Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sexualité - Zone filles