Premier Tour: 22 Avril 2007

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Actualité

Qui souhaitez-vous voir élu président en 2007 ?
Ségolène Royal (PS)
21%
 21%  [ 20 ]
Nicolas Sarkozy (UMP)
24%
 24%  [ 23 ]
Marie-George Buffet (PCF)
4%
 4%  [ 4 ]
François Bayrou (UDF)
23%
 23%  [ 22 ]
Philippe de Villiers (MPF)
0%
 0%  [ 0 ]
Olivier Besancenot (LCR)
11%
 11%  [ 11 ]
Jean-Marie Le Pen (FN)
7%
 7%  [ 7 ]
Corinne Lepage (CAP 21)
2%
 2%  [ 2 ]
José Bové (Indépendant)
2%
 2%  [ 2 ]
Dominique Voynet (Les Verts)
3%
 3%  [ 3 ]
Total des votes : 94

Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Avr 07, 2007 14:17 pm    Sujet du message:
mido ban a écrit:
moi aussi je suis surpris que l'on "prefere" le pen a sarkozy .

a vrai dire moi aussi je deteste sarko il est communautariste manipulateur liberal mais bon en face c'est le pen on parle quand meme d'un gars raciste et xenophobe ...

et ce gars faut pas le prendre a la legere car une fois elue meme avec le soulevement d'un peuple on ne sait pas ce qu'il peut arriver : je vois deja tres bien des massacres en regle avec la police ....

a vous entendre une revolution se fait sans heurts, mais l'economie francaise en prendra un grand coup derriere la tete sans parler des possibles pertes humaines .

donc bon je prefere mettre un demago au pouvoir plutot qu'un dictateur .

+1

C'est exactement ce que je pense! Pourtant je deteste Sarko et j'espère de tout mon coeur à ne pas avoir à voter pour lui... Mais face à Lepen! Non là quand même il ne faut pas exagérer. Je deteste Sarko mais de là à le mettre sur le même plan qu'un mec xénophobe et raciste (voir le mettre en dessou), il ne faut pas abuser! C'est vraiment effrayant d'entendre les gens affirmer qu'ils préfèreraient voter Lepen plutôt que Sarko. Non mais vous imaginez quoi?! Que ça va être la révolution? Que le peuple français va se soulever contre un président qu'il aura élu? Que ça ce fera dans le calme? Qu'il n'y aura aucun impacte économique et social? Shocked Vous rêvéz! Il ne faut pas sous-estimer Lepen: C'est un homme vraiment dangereux, sans communes mesures avec Sarko (que pourtant, je le repéte, je suis très loin de soutenir...)!

J'ai voté sur ce sondage mais je ne sais pas vraiment pour qui je voterai aux présidentielles...

En tout cas j'espère vraiment qu'on ne va pas se retrouver avec Sarko & Lepen au second tour...
Raksone
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Avr 07, 2007 18:36 pm    Sujet du message:
Citation:
Pour moi elle est au même niveau (voir plus compétente que certains candidats : sarko le pen ou de villiers) de médiocrité que la plupart des candidats

Ca sent l'objéctivité à plein nez Laughing

Citation:
Alors que pendant ce temps-là sarko en toute impunité refuse le débat, propose un ministère au nom xénophobe

C'est amusant, jusqu'ici j'entendais que c'était Ségolène qui opposait un refus systématique du débat (d'où "l'esquive Royal"), et que maintenant qu' il y a un temps de parole limitée pour rétablir l'équité entre les candidats elle le réclame.
Mais peut être est-ce moi qui me trompe, si tu as des exemples de refus je suis tout ouïe, il me semble que les exemples de refus de Ségolène ont déjà été donné dans cette rubrique.
(D'ailleurs pour ceux qui sont intéréssé, ont peut trover sur Youtube un extrait de débat entre Sarko et Ségo qui date de 93 et qui démontre avec force les qualités oratoires de la candidate Very Happy )

Un ministère au nom xénophobe? Cool
mido ban
Invité

Message Posté le: Sam Avr 07, 2007 19:46 pm    Sujet du message:
Raksone a écrit:
Citation:
Pour moi elle est au même niveau (voir plus compétente que certains candidats : sarko le pen ou de villiers) de médiocrité que la plupart des candidats

Ca sent l'objéctivité à plein nez Laughing

tu sais que tu as le droit d'argumenter Rolling Eyes

nan mais bon je suis tout ouïe si tu arrives à trouver un programme applicable ....

Citation:
Alors que pendant ce temps-là sarko en toute impunité refuse le débat, propose un ministère au nom xénophobe

Raksone a écrit:

C'est amusant, jusqu'ici j'entendais que c'était Ségolène qui opposait un refus systématique du débat (d'où "l'esquive Royal"), et que maintenant qu' il y a un temps de parole limitée pour rétablir l'équité entre les candidats elle le réclame.
Mais peut être est-ce moi qui me trompe, si tu as des exemples de refus je suis tout ouïe, il me semble que les exemples de refus de Ségolène ont déjà été donné dans cette rubrique.
(D'ailleurs pour ceux qui sont intéréssé, ont peut trover sur Youtube un extrait de débat entre Sarko et Ségo qui date de 93 et qui démontre avec force les qualités oratoires de la candidate Very Happy )

Un ministère au nom xénophobe? Cool

Bah c'est bien sarko qui a refusé le débat sur internet non ? bah voilà tu l'as ton exemple Smile .

Pour le ministère je te laisse chercher la réflexion qui se cache derrière ses mots et tu parviendras peut être à la même conclusion que moi ....
Raksone
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Avr 08, 2007 17:50 pm    Sujet du message:
Citation:
tu sais que tu as le droit d'argumenter

C'est juste que tu as cité trois personnes de droite et je pense que les programmes non appliquables et mauvais proviennent des deux bords. Wink

Citation:
Bah c'est bien sarko qui a refusé le débat sur internet non ? bah voilà tu l'as ton exemple .

Pour le ministère je te laisse chercher la réflexion qui se cache derrière ses mots et tu parviendras peut être à la même conclusion que moi ....

A ma connaissance, Ségolène en a refusé plus d'un c'est pourquoi je pense, on ne peut guère lui reprocher ce refus (bien que l'un et l'autre soit en tort si je puis dire).

Oui, je vois de quoi tu parles pour le ministère, mais nous n'arrivons pas à la même conclusion...Dommage^^
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Avr 09, 2007 12:49 pm    Sujet du message:
Goldman, the gold man a écrit:
guillaume76 a écrit:
Citation:
Oui bah encore fai=ut-il que le gouvernemnt fasse des réformes qui répondent aux attentes "du peuple". Sinon je ne vois pas à quoi cela servirait...

Et qu'est ce qui prouve que les mesures que veulent une majorité (enfin, la minorité bruyante qui embete tout le monde en greve et manifestations) seront les bonnes ?

Tout simplement parce que nous sommes en démocratie et que dans une démocratie, la souveraineté émane du peuple. Rolling Eyes
Toi, je sens que tu as envie de dire que ce n'est pas la rue qui gouverne... Laughing

ah non, ca c'est evident.. pour montrer son désaccord, il y a suffisamment d'election au lieu de vouloir imposer son point de vue.

Citation:
Oui, je vois de quoi tu parles pour le ministère, mais nous n'arrivons pas à la même conclusion...Dommage^^

+1 ^^
Goldman, the gold man
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Avr 10, 2007 17:32 pm    Sujet du message:
guillaume76 a écrit:
Goldman, the gold man a écrit:
guillaume76 a écrit:
Citation:
Oui bah encore fai=ut-il que le gouvernemnt fasse des réformes qui répondent aux attentes "du peuple". Sinon je ne vois pas à quoi cela servirait...

Et qu'est ce qui prouve que les mesures que veulent une majorité (enfin, la minorité bruyante qui embete tout le monde en greve et manifestations) seront les bonnes ?

Tout simplement parce que nous sommes en démocratie et que dans une démocratie, la souveraineté émane du peuple. Rolling Eyes
Toi, je sens que tu as envie de dire que ce n'est pas la rue qui gouverne... Laughing

ah non, ca c'est evident.. pour montrer son désaccord, il y a suffisamment d'election au lieu de vouloir imposer son point de vue.

Si je te comprends bien, tu es en désaccord avec certains points de la démocratie tels que le droit de grève, et tu considères que la politique Louis Napoléon Bonaparte n'avait pas à être contestée puisque celui-ci a été élu par le peuple, même s'il a renversé la République pour installer un nouvel empire... Rolling
Eyes
sylvano
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Avr 12, 2007 17:38 pm    Sujet du message:
Je vais voter la gauche moi. Ca changera d'être gouverné par les patrons...
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Avr 13, 2007 11:01 am    Sujet du message:
Citation:
Si je te comprends bien, tu es en désaccord avec certains points de la démocratie tels que le droit de grève, et tu considères que la politique Louis Napoléon Bonaparte n'avait pas à être contestée puisque celui-ci a été élu par le peuple, même s'il a renversé la République pour installer un nouvel empire...

Le droit de greve et la manifestation ne sont pas la meme chose.. Que les gens fassent greve a la limite je m'en fiche (a condition d'imposer un service minimum dans les services publics); Mais manifester simplement parce qu'on veut embeter le monde et que ca ait un poid, désolé mais la oui je suis totalement contre.
Mercutio
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Avr 13, 2007 14:02 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Avr 13, 2007 14:30 pm    Sujet du message:
de toute façon, beaucoup ont oublié le sens d'une grève...
l'entreprise de ma mère a été rachetée par Vinci... aujourd'hui, on va leur annoncer à quelle sauce ils vont être mangés et ô stupeur : il y a grève avant même que quiconque ne sache s'il va y avoir des licenciements...
Mercutio
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Avr 13, 2007 22:51 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
sylvano
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Avr 14, 2007 11:04 am    Sujet du message:
Citation:
moi aussi je suis surpris que l'on "prefere" le pen a sarkozy .

a vrai dire moi aussi je deteste sarko il est communautariste manipulateur liberal mais bon en face c'est le pen on parle quand meme d'un gars raciste et xenophobe ...

et ce gars faut pas le prendre a la legere car une fois elue meme avec le soulevement d'un peuple on ne sait pas ce qu'il peut arriver : je vois deja tres bien des massacres en regle avec la police ....

a vous entendre une revolution se fait sans heurts, mais l'economie francaise en prendra un grand coup derriere la tete sans parler des possibles pertes humaines .

donc bon je prefere mettre un demago au pouvoir plutot qu'un dictateur .

Les gens votent Le Pen parce qu'ils en ont marre de l'insécurité surtout. Certains en ont marre de travailler pour payer les chomeurs et les non actifs. D'autre voudraient accéder plus facilement au logement. Je trouve pas normal qu'un étranger passe devant un francais.

Mais ce que je trouve inadmissible, là dessus Le Pen a raison, c'est les gens qui travaillent et qui ne peuvent pas se loger, faute de logements ou faute de moyens.

On a accepté trop d'etrangers ces dix dernières années, faut etre réaliste. C'est bien beau de vouloir faire du social, mais faut en avoir les moyens. Les logements, faut bien trouver l'argent pour les construire, ce qui favorise l'augmentation des impots. Comme il dit, la France véhicule une fausse information comme un pays riche. Non non, la france est dans la merde, maintenant faut penser à notre survie.

Quand on n'aura plus de problème en France, delinquance, chomage à moins de 5%, dette de l'Etat reglée, eh ben là on pourra eventuellement aider les autres pays en difficulté.
mido ban
Invité

Message Posté le: Sam Avr 14, 2007 11:33 am    Sujet du message:
sylvano a écrit:

Les gens votent Le Pen parce qu'ils en ont marre de l'insécurité surtout. Certains en ont marre de travailler pour payer les chomeurs et les non actifs. D'autre voudraient accéder plus facilement au logement. Je trouve pas normal qu'un étranger passe devant un francais.

Mais ce que je trouve inadmissible, là dessus Le Pen a raison, c'est les gens qui travaillent et qui ne peuvent pas se loger, faute de logements ou faute de moyens.

On a accepté trop d'etrangers ces dix dernières années, faut etre réaliste. C'est bien beau de vouloir faire du social, mais faut en avoir les moyens. Les logements, faut bien trouver l'argent pour les construire, ce qui favorise l'augmentation des impots. Comme il dit, la France véhicule une fausse information comme un pays riche. Non non, la france est dans la merde, maintenant faut penser à notre survie.

Quand on n'aura plus de problème en France, delinquance, chomage à moins de 5%, dette de l'Etat reglée, eh ben là on pourra eventuellement aider les autres pays en difficulté.

.....

Tout d'abord, les étrangers ne prennent ni ton logement ni ton emploi : ils souffrent d'une discrimination et crois- moi que les français qui "ne sont pas blancs" en sont eux aussi victimes .
Par conséquent rassures toi c'est les "bons français" qui "profitent" en priorité des logements .

Les étrangers étant casés dans des immeubles insalubres qui crament ou vivent dans la rue : c'est vrai qu'on les envierait presque ....

Des personnes qui profitent du système y'en toujours eu et y'en aura toujours mais bizarrement on préfère parler du français moyen qui "profite" d'un rmi c'est vrai qu'il vit dans des conditions extremement bonnes plutôt que des nombreux détournements d'argent et les différents échappatoires illégaux à l'impôt qui coutent bien plus cher à notre société .
Mais on en parle pas car c'est les riches qui en profitent et ils en ont bien raison non ?

Tu sais (apparemment non ) que Le Pen n'est pas le seul à dénoncer la crise du logement car tous les candidats (ou prersque) en parlent, d'ailleurs les solutions à cette crise se situent plutôt à gauche que à droite mais cela est un autre débat .

Quand un pays est dans une situation délicate, il faut trouver un coupable ici pour toi c'est les étrangers, et bien toutes mes félicitations tu viens de souscrire au discours xénophobe et simpliste de Le Pen .
Lamiaa93
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Avr 14, 2007 12:19 pm    Sujet du message:
J'espère bien que Besancenot piquera des voix aux autres car déjà il à un esprit jeune dynamique, de bonnes idées, et il est engagé !( Vous avez compris ma préférence !)

Cependant Sarkozy, que je méprise du plus profond de moi même pourrais bien gagner des voix avec son faux sourir et sa démago abussive ! Certaines personnes sont assé bêtes et n'ouvrent pas les yeux...

Bayrou, est au centre alors pourquoi pas lui, en tout cas il faut exclure Le Pen et Sarkozy, le choque que j'ai eu quand j'ai vu que des gens ici votés pour Le Pen... c'est désolant...
Les petites campagnes votes pour Le Pen et Sarkozy, je le sais car je connais beaucoup de monde dans les petites campagne du centre et de l'ouest de la France...

Croissons les doigts....

J'ai 16 ans, je ne peux pas voter mais j'aimerais le faire sur le forum, comment je fais ? j'ai pas trouvé.... !!

Bonne journée Smile

N'oubliez pas, il ne faut pas voter pour celui que l'on pense qui sera élu mais pour celui que l'on soutient ( je ne parle pas pour le forum mais dans le vrai vote qui aura lieu dans une semaine, car ce phénomène arrive souvent, on se laisse emporté par la majoritée au lieu de voté pour celui que l'on veut....
Lamiaa93
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Avr 14, 2007 12:21 pm    Sujet du message:
Oups.... à voté Very Happy
Flo95
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Avr 14, 2007 12:22 pm    Sujet du message:
Nicolas Sarkozy (UMP)

Il as de bonne idée selon moi
mido ban
Invité

Message Posté le: Sam Avr 14, 2007 12:23 pm    Sujet du message:
Flo95 a écrit:
Nicolas Sarkozy (UMP)

Il as de bonne idée selon moi

comme quoi ?

Le déterminisme génétique ou son ministère de l'immigration et de l'identité nationale Rolling
Eyes .
Flo95
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Avr 14, 2007 12:26 pm    Sujet du message:
Je ve dire jecoute des chose qui me paresse pas mal mais d'otre comme l'immigration que jéme pas bocoup voir du tt
ju
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Avr 14, 2007 15:40 pm    Sujet du message:
Citation:
Le déterminisme génétique ou son ministère de l'immigration et de l'identité nationale

Même si je ne suis pas d'accord avec ce qu'il a dit, Oui les génes ont une influence sur le comportement d'un étre humain homme.
Exemple, la production d''hormone est controlé par les génes, et si les cellules en produisent trop, si c'est une hormone sexuelle male par exemple, le mec pourra devenir violent. Oui c'est désagréable de penser que des molécules qu'on ne voient pas nous influences.
Mais c'est les gènes ont un grand role dans le comportement d'un homme, mais il y a aussi une question d'environnement...
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Avr 14, 2007 17:14 pm    Sujet du message:
Citation:
mais il y a aussi une question d'environnement...

Il y a surtout une question d'environnement, dans l'influence des comportements plutot qu'une influence génétique.

Et d'ailleurs même si on admet que des mollécules peuvent être produites en plus grand nombre chez certains individus rien ne prouve que c'est génétique son environnement peut faire qu'il en produit plus. Exemple: l'adrénaline, tout individu peut en produire mais si il est constamment exposé à des dangers il va en produire beaucoup plus souvent et pourra devenir accroc à l'adrénaline.

Et enfin même si on suppose que des individus sont plus prédisposés à produire certaines mollécules en gros nombre (ça fait beaucoup de si déjà), ça ne veut en rien dire que la criminalité ou même la violence est génétique.
Exemple: moi parfois j'ai envie de mettre mon poing dans la gueule à quelqu'un qui m'enerve (comme tout le monde je pense), mais je ne le fait pas pour autant. Un individu élevé dans un milieux violent, qui a souvent vu son père battre sa mère, ou s'est fait battre lui même va être beaucoup plus enclin à utiliser la violence et lui même risque de l'utiliser sur ses enfants, et en tout cas il ne se génera pas d'utiliser ses poings si ça le démange.
Rien à voir avec un gène, c'est l'influence de l'environnement social.

Et en ça je rejoint les autres qui disent que Sarko dits ça pour tenter de se dédouaner à l'avenir. Car le but des politiques c'est de modifier l'envionnement social avec des lois et des réformes. Donc si on considère que la violence, la criminalité, la délinquance sont génétiques, les politiques ne puvent plus rien y faire, ni prévention ni rien. Il reste juste fatalement à enfermer les criminels une fois leur forfait commis.

Mais c'est absurde de penser ça, car toutes les observations tenderaient à nous montrer que la criminalité est liée à l'environnement social. Il suffit d'observer le cas des favelas au Brésil, ou certains ghetto aux Etats Unis où la violence y est explosive, à cause de quoi? Une extrême pauvreté et surtout une extrême inégalité car ce sont des pauvres confrontés à la richesse, à des buildings et hotels luxueux, aux classes moyennes qui ont trois voitures et une villa pendant que d'autres ont une b***, un couteau et trois bouts de tôles qui leur serve de maison.

La principale cause de la criminalité c'est l'inégalité sociale, et ce n'est pas une excuse faite aux criminels (qui n'ont pas d'excuse) c'est un fait.
Donc plutot que de raconter des conneries qu'il sait pértinement fausse il ferait bien de résoudre les vrais problèmes de fonds. Réduire les inégalités. Ah merde! Serait-ce une solution de gauche? Ah ben il lui reste plus qu'à raconter des conneries en espérant que certains y croit et votent pour lui alors.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Actualité