NO LIFE


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Jeux vidéos

sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Ven Mar 16, 2007 20:43 pm    Sujet du message:
Ahh les nolife... j'en connais un bon paquet...

Effectivement, c'est toujours une facon de fuir pour un temps plus ou moins long une réalité qui leur déplait...

Mon copain l'est lui meme un peu... pendant un moment j'etais un peu son seul lien avec "IRL" en dehors des cours... mais ca s'expliquait tres facilement : des relations pas evidentes avec certains de nos potes, un boulot tres prenant en prepa... donc encore moins d'envie de voir ses potes... et voila, le tour est joué, la recette est parfaite pour préférer rester sur son MMORPG préféré un samedi soir pendant que je préfere sortir avec eux...

Et les en faire sortir, c'est pas non plus evident...

MissDuCube, je te comprend à moitié, parce que oui à premiere vue, on pense "mais comment il fait pour préférer un jeu d'ordi à ses potes ?"... mais en fouillant un peu plus, on commence à comprendre...

y'a du profond mal etre là dessous...

Sinon, pour ton rapprochement avec l'alcool/les drogues, oui on peut rapprocher ces horreurs là des jeux vidéos dans le sens qu'il est assez facile de céder, de se mettre à fumer, pour essayer et finalement finir accro...
Comme il le dit lui meme, ne plus voir que le jeu vidéo, c'est vraiment tres facile... Tu joues en groupe, y'a une sorte de "je peux pas les lacher, là, c'est TROOOOP important"... alors que finalement, objectivement, ce n'est qu'un jeu...

ils se recréent une sorte de groupe de potes... parfois ils se marient, s'inventent une vie... enfin c'est etrange... mais l'essentiel à comprendre c'est que pour stopper cette addiction, faut résoudre leur mal etre en premier... et ca c'est pas evident... parfois ca depend pas de nous...

Faut pas les prendre pour des irresponsables complets non plus Smile ni réprouver un comportement qu'on ne connait pas parce qu'on ne le comprend pas... ^_^
dark--vador
Membre
Membre




Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 285

Message Posté le: Ven Mar 16, 2007 21:30 pm    Sujet du message: Re: NO LIFE
die69 a écrit:

Que pensez vous des "no life" c'est gens qui reste 24h sur 24 sur un Pc a jouer au MMORPG c'est jeu ou on a une vie virtuelle magique avec des elfe et tout le tralala style WoW enfin bref j'ai vue ça dans south Parck et ca ma fais délire
mais le plus grave c'est kca existe Confused


si il font ca c'est qu'il ont des problemes familieux ou avec leurs femmes ou alors ils sont seuls
die69
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1653
Localisation: Paris (11e)

Message Posté le: Sam Mar 17, 2007 20:54 pm    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:

La plupart des gens qui ont commencé a jouer à ce jeu ne savent pas rester "que" 2h par jour ...
J'ai beaucoup de pote qui y jouent, dont des gens dans ma classe, qui ont foirés des travaux à rendre ou leur examens parce que ils savaient pas se passer de WOW.
Je suppose que il doit y avoir des gens (comme toi ?) qui savent se tenir mais ça doit être rare je pense.


mon frère ma dit que quand on commence a jouer a wow
on s'arrête plus....
au départ il jouer 30 minute maintenant c'est 4 heure par jour !!
quand je lui parle il répond même plus
il est plus concentré sur le jeu et les message qui défile
truc de malade heureusement que chui la pour le stopper sinon ouhh
et puis j'comprend pas mais kes qu'il est laid ce jeu


dark--vador
Membre
Membre




Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 285

Message Posté le: Sam Mar 17, 2007 22:58 pm    Sujet du message:
j'ai une personne dans mon ecole il ne fait que jouer a wow il rentre de l'ecole il joue il ne dort presque plus c'est trop abuze
katyusha
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 18 Mar 2007
Messages: 3
Localisation: Strasbourg

Message Posté le: Dim Mar 18, 2007 17:02 pm    Sujet du message:
Les jeux vidéos , say le mal ! !!! Smile .
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Dim Mar 18, 2007 17:08 pm    Sujet du message:
non, les jeux videos, c'est comme tout, faut pas en abuser !

un peu oui, mais trop non !

si on mange que des carottes à longueur de journée, jus de carotte le matin, salade de carotte le midi et carottes cuites le soir, sans viande ni fruits ni rien, bah je doute que ca fasse du bien à l'organisme ^^ (on est pas des lapins Laughing)
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Dim Mar 18, 2007 17:10 pm    Sujet du message:
sakura a écrit:

si on mange que des carottes à longueur de journée, jus de carotte le matin, salade de carotte le midi et carottes cuites le soir, sans viande ni fruits ni rien, bah je doute que ca fasse du bien à l'organisme ^^ (on est pas des lapins Laughing)


Non mais; t'as vu ton avatar ?
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Dim Mar 18, 2007 17:25 pm    Sujet du message:
rhoo, mais non, c'est mon deguisement, c'est pour feinter les mechants -_-'

et quand ils s'approchent...

**se scotche la bouche**

bah ouai, je vais pas tout dévoiler maintenant non plus ^^
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Lun Mar 19, 2007 00:19 am    Sujet du message:
C'est comme tous dans la vie, il faut un juste milieu, que ce soit dans le sport, les loisirs, le travail... Tout doit etre reguler...

Dans ce sens ont pourrai dire que n'importe qu'elle activé peut devenir une drogue?

Quelqu'un qui mange trop? Quelqu'un qui bosse trop?

Je pense pas non, c'est a l'homme de se donner des limites.

Pour moi les jeux vidéos ne sont pas une drogue Mad

Un drogue c'est pas un joueur qui joue 10 heures par jour, je parlerai de drogue a celui qui ne se leve pas de son pc pour manger, pour aller aux toilettes... Et c'est des cas extreme. Pour les autres je parlerais que chevroné, no life quoi.
dark--vador
Membre
Membre




Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 285

Message Posté le: Lun Mar 19, 2007 18:36 pm    Sujet du message:
mais 'a une difference entre les mmorpg et les jeux d'actions car les mmorpg tu te crée une nouvelle vie donc dure de s'en debarasser
CaraBosse
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1136
Localisation: R�gion Centre

Message Posté le: Mar Mar 20, 2007 16:46 pm    Sujet du message:
die69 a écrit:

mon frère ma dit que quand on commence a jouer a wow
on s'arrête plus....
au départ il jouer 30 minute maintenant c'est 4 heure par jour !!
quand je lui parle il répond même plus
il est plus concentré sur le jeu et les message qui défile
truc de malade heureusement que chui la pour le stopper sinon ouhh
et puis j'comprend pas mais kes qu'il est laid ce jeu




j'ai deux potes qui s'y sont mis récemment....depuis pas de nouvelles. Rolling Eyes
bloody_ice
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 33
Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 102

Message Posté le: Mar Mar 20, 2007 17:36 pm    Sujet du message:
bon, on se repette la :p
donc, oui, le jeu video,
modérement= ok
trop= pas bien

mais, la generalisation n'est pas bonne non plus, (meme bien plus dangereuse qu'un jeux video)
autrement dit, tout le jouer de WoW ne devienne pas no-life
et on peux se decrocher de WoW sans trop probleme!

donc, arretons de tourné en rond ^^
EBX
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 52
Localisation: Angers

Message Posté le: Jeu Mar 22, 2007 00:20 am    Sujet du message:
Je suis un des rares joueurs de WoW que je connaisse qui a réussi a arrêté définitivement XD.

Oué enfin les jeux c'est comme tout, l'alcool, les join, le sexe... a non pas le sexe xD, enfin toute ses chose la modérément c'est bien trop c'est la merde Very Happy 'fin ça c'est pour l'exemple ! Après faut voir chacun ça philosophie comme dit amel ben ! moi je préfère Epicure à ce degré là XD entre bien pas bien modérément ou pas, t'façon on est dans une société d'exes, et qui plus ai en france en tout cas ou les nouvelles générations ou on sait/croit que la vie c'est tout pourrie Very Happy - Ceux du mai 68 on leur disait tu verra la vie l'avenir, c'est génial, nous on nous c'est tout pourri, alors bon, les jeux, comme autre chose, c'est une bonne soluce pour s'échaper de tout ça. Enfin bon, moi je dis tout ça, j'ai pas tout lu la, et c'est ce qui me vient en tête comme ça, après c'est ptete completement débile XD mais je crois pas ^^

Reference a Bash qui disais un truc du genre :
"-tu joues à wow, alors t'es un nolife.
-nan je suis pas un no life !
- bah alors tu joue pas a wow !
-mé si !
-bin alors t'es un nolife !"

xD
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Mer Avr 04, 2007 12:43 pm    Sujet du message:
Bon j'ai pas tout lu au delà des 2 ou 3 premières pages Embarassed sorry, mais j'ai envie de poster quand même su ce que j'ai vu : le soucis selon moi avec les no-life n'est pas forcément l'infime risque de confondre réalité et virtuel, mais plutôt de fuir la réalité pour s'enfermer dans le virtuel.

Et sur le plan de la santé, c'ets pas tip top, ne serait-ce que physique :
quasi absence d'activité musculaire (sauf éventuellement DDR, Eyetoy et Wii, la donne est en train de changer), fixation permanente des yeux sur l'écran (rétine cramée et cristallin déshabitué à faire la mise au point à l'avant plan et l'arrière plan => hop lunettes), et chez certains malnutrition (hop le paquet de cacahuètes et le soda pour pouvoir rester devant l'écran)... ah oui et souvent, position penchée ou avachie + peu de muscles = problèmes de dos

Santé mentale aussi ça pose problème, non pas que les no-life se prennent forcément tous pour des elfes, mais ne serait-ce que parce qu'ils fuient la réalité, parfois les responsabilités (le temps qu'on passe sur l'ordi on ne le passe pa sà travailler, faire des tâches ménagères etc...), et la rencontre physique avec autrui... maintenant est-ce que ces choses sont la conséquence ou la cause du no-lifisme ?...

'tention, ce que je dis n'ets pas une "généralisation" peut-être que certains n'ont pas tous les "symptômes" que je décris, m'enfin un vrai no-life pur de dur qui passe la totalité de son temps sur des jeux a de grandes chances de confirmer mes dires, je crois (moi même ça m'est arrivé de l'être le temps des grandes vacances par exemple, et c'est ce que j'ai constaté à plus ou moins petite échelle sur moi-même)
ICEBLOCK
Invité







Message Posté le: Mar Avr 24, 2007 17:34 pm    Sujet du message:
Citation:
m'enfin un vrai no-life pur de dur qui passe la totalité de son temps sur des jeux a de grandes chances de confirmer mes dires

J'ai croisé pleins de no-lifes en accompagnant quelqu'un à une grande LAN (de quelques jours Smile on peut voir les différentes habitudes) :
le repas : a une lan, c'est dur de bien manger donc je dirais le pire:
le pire, burger/frites à midi puis (énormément) de boissons énergizantes (j'ai pu voir des tours de redbull plus grandes que moi à certains postes :p )

temps sur l'écran: minimum 12h, (c'est une LAN aussi:) )

dodo: Soit dans les tribunes (le mieux), soit sur son clavier (le pire)

santé mentale: dans un environnement non-"gamer", le nolife est associal et semble être psycho-timide (ne parle jamais, semble être angoissé, enfin, on voit à la posture qu'il ne transpire pas la confiance en lui [souvent posture courbée, z'oeils à terre]) .

Et t'as oublié de dire que le no-life ne prend pas soin de son corps (enfin, tu l'as dit !) : exemple, il prend une douche tous les 36 du mois, ne se brosse pas les dents, etc...

PS. A nuancer, une bonne partie de ceux qui jouent à WoW plus de 12h par jour dans leur vie quotidienne ne réunit pas forcément tout cela ... une bonne partie réunit cependant tout cela ... Confused

Voilà, j'ai confirmé tes dires, silver mercure.

Aussi, souvent ces choses sont la cause ET la conséquence : le no-lifisme, c'est souvent un cercle vicieux ... peur d'aller vers les autres, quotidien ennuyant --> mmo de plus en plus longtemps --> ne va plus vers les autres, ne prend plus soin d'améliorer son quotidien dans la réalité ... et ça, jusqu'au moment où la vérité écrase littéralement notre pauvre joueur. (ne pas généraliser! je parle des VRAIS no-lifes, qui tape dans les 12-14h par jour avec jeu nocturne essentiellement)
rouks
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Avr 2007
Messages: 5

Message Posté le: Mar Avr 24, 2007 17:58 pm    Sujet du message:
salut
ya différent no life quand même.
t'en a qui joue et que sa raporte rien a par un bon personnages sur les mmorpg.
et t'a des joueurs qui son payer pour jouer ou récompensé par des lots
quand tu regarde le salaire d'un joueur coréen 3000€ par mois moon joueur warcraft 3 + les pub ou counter strike avec la coupe du monde 40000$ pour les premiers il vive des jeux vidéo.
les jeux vidéo vont bientot devenir un sport.
ICEBLOCK
Invité







Message Posté le: Mar Avr 24, 2007 18:13 pm    Sujet du message:
rouks a écrit:
salut
ya différent no life quand même.
t'en a qui joue et que sa raporte rien a par un bon personnages sur les mmorpg.
et t'a des joueurs qui son payer pour jouer ou récompensé par des lots
quand tu regarde le salaire d'un joueur coréen 3000€ par mois moon joueur warcraft 3 + les pub ou counter strike avec la coupe du monde 40000$ pour les premiers il vive des jeux vidéo.
les jeux vidéo vont bientot devenir un sport.

Leur boulot c'est leur vie ... Leur (très grand d'ailleurs) cercle social se limite souvent à leur jeu vidéo ... et saches que moon s'entraîne énormément pour maintenir son statut de joueur pro (en période d'entrainement pré-compétition, donc très souvent... 14h par jour minimum d'entrainement sur le net).
Je doute qu'un joueur pro puisse tenir un tel rythme à long terme (peut-etre ceux sur console Smile ...). Beaucoup arrêtent et deviennent inactifs au bout de quelques années, si y'a pas les résultats (=champion du monde) ... Moon, comme tous les autres, s'arrêtera dès qu'il y aura mieux que lui.
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Mar Avr 24, 2007 19:36 pm    Sujet du message:
Oui mais c'est le tout début de l'e-sport...
Je parie que dans quelques années ou décenie au pire, on considerera le jeux vidéo comme un sport a part entiere, faut juste que ca entre dans la societe.

Retransmition des matchs sur les chaines autre que jeux vidéo, plus de competiteurs etc...
ICEBLOCK
Invité







Message Posté le: Mar Avr 24, 2007 19:52 pm    Sujet du message:
Stalwart a écrit:
Oui mais c'est le tout début de l'e-sport...
Je parie que dans quelques années ou décenie au pire, on considerera le jeux vidéo comme un sport a part entiere, faut juste que ca entre dans la societe.

Retransmition des matchs sur les chaines autre que jeux vidéo, plus de competiteurs etc...

Le sport, les jeux Olympiques par exemple, tout ça, c'était à l'origine pour la beauté ...du geste, de l'athlète, etc...

Je vois pas ce qu'il y a de "beau" dans le fait de regarder un match de warcraft 3 (je suis fan de ce jeu, mais pourtant!) et 2 coréens avachi sur leurs écrans pendant 20 minutes. Donc, du moins tant que le geek n'est pas à la mode, je pense que l'E-sport n'entrera pas dans la société comme sport à part entière.
JonathanB
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 26

Message Posté le: Jeu Mai 03, 2007 22:05 pm    Sujet du message:
flême de lire le sujet, je le ferais demain !

hum le NOLIFE ? miam ! comme tous joueurs de MMORPG, j'ai eu ma periode !

10 heures par jours pendant 3 mois !! Bon, maintenant tout est revenu à la normal ! Mais je regrette pas cette periode de NO LIFE, qui pour de bonnes raisons, ne pouvait durer !
vivre l'experience d'un MMO c'est vraiment quelque chose ! Y'a du bon dans les MMO. le problême c'est que ca rend accro pas mal de gens !
et c'est pas le genre de trucs que je conseillerai aux personnes qui savent pas se prendre en main !

Après je joue encore de temps en temps à un MMO (vanguard), et il est clair qu'on a tous eu notre periode hardcore gamer (no life)... Mais bon, aucun regret, car j'ai arreté quand il fallait, et j'ai vécu de très bon moments ! (je m'y suis mis avec 5 potes IRL, c'était le délire).


haha, j'avais foutu mon EX sur WOW (à l'époque ou j'y jouais) pour qu'elle arrete de me gonfler (elle voulait tout le temps que j'arrete). Résultat des courses, elle est devenu complêtement accro (alors que j'avais complêtement arrété) et notre couple est mort entre autre à cause de ca ! (ses études aussi d'ailleurs)

Donc comme quoi, y'a même des couples qui cassent parce que c'est la fille qui joue trop ! Very Happy


EDIT ce qui est marant c'est qu'elle trouvait aucun interet de me voir jouer à wow ... et quand je l'ai forcé à y jouer.... hop plus moyen de lacher mon PC !!! C'est vraiment drole de voire que les MMO touchent tout le monde, et pas seulement les gens qui sont fans de jeux videos !








Bon j'ai vu des centaines d'annerie, je réagirai demain ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Jeux vidéos