NO LIFE


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Jeux vidéos

kissthecool
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 81
Localisation: st etienne - 42

Message Posté le: Lun Jan 15, 2007 19:26 pm    Sujet du message:
[hs]
Oui, va sur xfire, sur le site, inscris toi, télécharge le logiciel et ensuite a chaque fois que tu joueras avec le logiciel allumé et ben ca te comptabilisera tes heures Wink
[/hs]
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Lun Jan 15, 2007 19:28 pm    Sujet du message:
Sur les 2 ans de jeu sur World of warcraft, j'ai 92 jours de jeu, ca peut parraitre enorme aux yeux de certains. Mais quand c'est une passion Smile)) on ne compte pas !
mido ban
Invité







Message Posté le: Lun Jan 15, 2007 19:37 pm    Sujet du message:
merci pour l'info kiss the cool Very Happy

retour au sujet Arrow

sinon starwalt c'est vrai que je trouve que ca fait beaucoup d'apres mes calculs fait rapidement (me suis peut etre trompe ) ca fait 3 heures par jour ^^
ju
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 971

Message Posté le: Lun Jan 15, 2007 20:06 pm    Sujet du message:
rich et Stalwart, vous qui étes supérieurs, vous qui n'étes pas manipuler par la société, pouvez vous nous dire qu'elles sont vos moyens d'information qui sont supérieurs aux notres? Parceque nous tous on est bien conditionner par la télé, la radio, les journaux, mais pas vous, alors comment étes vous si bien informer?? Laissez nous pas dans l'ignorance.
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Lun Jan 15, 2007 21:37 pm    Sujet du message:
Lis mes messages, je crois pas avoir dit que je suis supérieur, ou que je n'ecoutes pas les info.

J'ai seulement dit que les medias ont mis les jeux video sur la selec.

Oui ca fait 3h par jour, sachant que je joue enormement le week kend et un peu moins la semaine.
Endy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 125
Localisation: Val d'Oise (95)

Message Posté le: Lun Jan 15, 2007 22:48 pm    Sujet du message:
Ju, ya les moyens d'avoir des infos, et ya la capacité de chacun à faire le tri après hein...Tu sais, histoire de virer le point de vue et de garder une information objective Wink
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Mar Jan 16, 2007 00:55 am    Sujet du message:
Stalwart a écrit:
Ca me choque moins qu'une personne qui regarde la Tv pendant plus de 5H...
Au moins sur un jeux vidéo, on est actif.

Ce qui est marrant, c'est que la société est moins choqué qu'un sportif qui s'entraine 7h par jour, par contre quand c'est un joueur


Les deux choses n'ont rien à voir...
-D'abord, un sportif qui s'entraine 7 heure par jour, c'est sûrement un sportif profesionnel (trouve moi un type qui fait 7 heure de sport par jour juste pour le plaisir Rolling Eyes )... Mais le mec qui joue 24/24h à un seul et même jeu vidéo, me fait pas croire qu'c'est un testeur de jeux vidéos, je n'pensent pas que dans le cadre leur boulôt, ils puissent consacré plus de 7 heures au même jeu.
-Ensuite, le sportif est quand-même en interaction avec d'autres êtres humains pour l'encadrer dans son entraînement, il est plutôt dans le monde réel. Le mec qu'y'est 24 heure sur son jeu, il passe la majorité de son temps dans le monde virtuel.

Celà dit... C'est vrai que les deux ont un point commun :
-L'activité sportive comme celle que l'on fait sur un jeu vidéo entraînent toutes les deux la production de substances calmantes ou euphorisantes dans le cerveau... C'est en ça que ces activités peuvent être considérés comme des drogues.
bloody_ice
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 33
Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 102

Message Posté le: Mar Jan 16, 2007 01:38 am    Sujet du message:
bitteulsse
deja, je pense que t'as un peu oblier, que certaine personne pouvais etre comparer de tres pres a des sportif professionnel, car il existe des joueur professionnel
(ils gagnent d'aillieur tres bien leurs vie, alors qu'il sont "all-time" derrier leurs ecrans...)
(de plus, il me semble que les testeur de jeu penvent tres facilment consacrer 7 heure a un jeu , car faire testeur de jeu, c'est travailler sa passiont Wink (du moin je pense Very Happy)

de plus, meme dans le monde virtuel, un no-life est toujours encadrer, et il est en genral bien moi "seul" qu'un sportif Wink
ju
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 971

Message Posté le: Mar Jan 16, 2007 12:52 pm    Sujet du message:
Stalwart a écrit:
Lis mes messages, je crois pas avoir dit que je suis supérieur, ou que je n'ecoutes pas les info.

J'ai seulement dit que les medias ont mis les jeux video sur la selec.

Oui ca fait 3h par jour, sachant que je joue enormement le week kend et un peu moins la semaine.


Justement je les ai lu, tu dis à plusieurs reprises qu'on regarde trop TF1...
rien qu'en disant ça tu fais croire que tu es le seul à connaitre la vériter.

Pour revenir au jeux video, je suis dac pour dire qu'il y en a qui préfére rester devant leur console plutot qu'avec leurs amis. ça m'arrive d'aller chez quelqu'un pour le regarder jouer, et ça c'est très chiant!!
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Mar Jan 16, 2007 15:47 pm    Sujet du message:
Humhum laisse tomber Ju, tu n'a pas compris mon message, deja par TF1 je parlais des medias, et tous les joueurs que nous sommes, nous voyons bien le jeux des medias qui tentent de les diabolisé.

Enfin bref. ..


Bitteulsse (Beatles) a écrit:


-D'abord, un sportif qui s'entraine 7 heure par jour, c'est sûrement un sportif profesionnel (trouve moi un type qui fait 7 heure de sport par jour juste pour le plaisir Rolling Eyes )... Mais le mec qui joue 24/24h à un seul et même jeu vidéo, me fait pas croire qu'c'est un testeur de jeux vidéos, je n'pensent pas que dans le cadre leur boulôt, ils puissent consacré plus de 7 heures au même jeu.


Je vais peut etre te choqué mais il y a plein de personnes qui font bien plus que 7h de jeu par semaine. Smile

Bitteulsse (Beatles) a écrit:

-Ensuite, le sportif est quand-même en interaction avec d'autres êtres humains pour l'encadrer dans son entraînement, il est plutôt dans le monde réel. Le mec qu'y'est 24 heure sur son jeu, il passe la majorité de son temps dans le monde virtuel.


Ahah, et c'est la ou tu te trompes, l'interaction avec d'autres personnes existent pour les jeux en lignes, les "vrais" hardcore d'ailleurs joue uniquement sous TS / ventrilo (logiciel de communication vocal)... Je joue surtout en soirée avec des Raids de world of warcraft a 40 et on est tous en train de parler Smile

Et donc ya des disputes, des ruptures, des amitiés, ya meme des couples... Tout comme la vrai vie... Et souvent ce rassemblement de joueurs font des IRl, ils se rencontrent dans un vrai lieu pour une soirée...
CaraBosse
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1136
Localisation: R�gion Centre

Message Posté le: Mar Jan 16, 2007 17:38 pm    Sujet du message:
en même temps TF1, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour les infos :/.Ils montrent ce qu'ils veulent.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Mar Jan 16, 2007 18:27 pm    Sujet du message:
Il y a beaucoup de préjugés et de légendes dans ce sujet. Un no life ne passse pas 24h/24 sur un jeu, c'est médicalement impossible. Un nolife par définition c'est un joueur qui délaisse la vie réelle pour une ou plusieurs vie virtuelles. On peut occasionellement croiser ce type de personnes sur les forums (cf le fofo officiel wow qui en regorge) et s'appercevoir que leurs valeurs sont celle du monde virtuel.
On peut y lire
Citation:
Vous avez du mal a comprendre qu'on se soit cassé la tête pendant 8 mois pour en arriver là et que ca nous énerve de voir le stuff partir en vrille pour satisfaire des feignants qui refusent de s'investir


Il ne faut pas les confondre avec les hardcore gamer qui, simplement, jouent beaucoups. Il se peut qu'un no life joue moins qu'un HCG.

Les no lifes sont souvent vu comme une vision extreme de comportements difficiles a comprendre. Ne jamais se lever de sa chaise, ne pas avoir de vie sociale... Personne ne fait ca. Ils ont des potes, dans le jeu ou qui ont leur passion mais ils echangent avec d'autres.

L'ado qui ne sort jamais de sa chambre, le gars qui se prend pour un elfe, tous ca existe. Ca existait avant les mmo, avec les jdr papier. Pour une raison que je n'ai pas comprit, les gents qui en parlent ont souvent une vision addaptée a leurs pensés des no lifes.
Alex21
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 186
Localisation: Lyon

Message Posté le: Ven Jan 19, 2007 19:05 pm    Sujet du message:
HéHé témoignage : J'ai été un nolife, addict aux jeux vidéo, je ne sortais plus, n'avais plus d'amis, encore moins de petites copines.
Heureusement ce temps la est résolu LoL, qu'es ce qu'on peut être con quand on est ado !
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Ven Jan 19, 2007 22:58 pm    Sujet du message:
C'est quoi la vie alors?

Chacun la vie comme il le souahite, si Alex21 n'a pas aimé cette periode, d'autre le vive tres bien.

L'exception ne fait pas la règle.
bloody_ice
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 33
Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 102

Message Posté le: Sam Jan 20, 2007 14:18 pm    Sujet du message:
tu sais missducube, la a mon avis tu part dans un debat fort philosofique..
car on peux te repondre que ta facon de decrire la vie, c'est comme TOI tu le pense..
et que tout cela et du a ton environement, a tes choses vecue, etc
autrement dit, t'as facon de voire la vie ne s'applique, d'un certain sens qu'a toi (bien qu'on va me repondre que d'autre le pense ainsi, hé bhé non, car d'autre n'auront pas envie de faire le meme choses que toi au meme moments, etc)
et n'oublions pas que la libertée et une valeur principale de notre "region" ..
des cures contre le jeux video??
heu, j'avais pas entendu parler de ca, mais a mon avis c'est beaucoups moin que des cure contre l'alcool, la drogue , la cigarret, ...
donc, tout est relatif Wink
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Sam Jan 20, 2007 16:59 pm    Sujet du message:
Heu mouais, je connais un psy qui guéri des malades par le jeux vidéo... Enfin bon, ton article meme si j'ai pas lu tout, est ... Enfin jme passe de mots.

Pour ce qui est de la vie...
On fait ce que l'on veut de sa vie, et personne a le droit de remettre en cause ceci. Si toi tu aimes sortir, copain, etc... C'est ton choix et je le respecte.

C'est un peu la vie qu'impose la societe...
Si tu ne travaille pas, t'es un fainant, si tu n'a pas pas de copine, t'es un insociable...
bloody_ice
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 33
Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 102

Message Posté le: Sam Jan 20, 2007 18:25 pm    Sujet du message:
rien a voire
si y a une panne de courant, t'allume ton game boy
si l'ordi tombe en panne,..., hum ca metonnerait qu'un gars califier de no-life laisse sont pc tombe en panne fort lgt ..
et puis, pour toi peux etre que ca n'est pas une vrai vie, mais pour eux, c'est une vrai vie, a moin qu'ils ne soient mort??
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Sam Jan 20, 2007 20:16 pm    Sujet du message:
Bah raconte nous c'est quoi la vie?

Selon toi, c'est:
Avoir une femme, des enfants, travaillé tous les jours?

Et si une personne veut vivre sur les routes avec sa guitare sans amis / femme, ce n'est pas la vie ?

Et si une personne veut vivre seul sur une ile, ce n'est pas la vie?

Jprends des exemples extreme, mais dit toi que seul une personne choisi la vie qu'il a envie de vivre.
Et pas des préjugé de societe, qui te guide.
chelmi_p
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1785
Localisation: liège

Message Posté le: Sam Jan 20, 2007 23:37 pm    Sujet du message:
merde alors Sad

le pire c'est que j'ai pleins d'amis comme ça, qui passent les trois quart de leur temps et nuit devant WoW, c'est une vrai salopperie ce turc Sad
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Sam Jan 20, 2007 23:55 pm    Sujet du message:
MissDuCube Wiki est une encyclopédie, ou chacun peut y mettre ce que l'on veut. Ya du bon et du de la "merde".
En plus dans ta partie cause, on dit bien que le jeu n'est pas la cause, mais bien un etat de la personne (rejet des autres, obésité, echec dans la vie sociale...)
Tu parles de contact, il est ou le contact pour la personne qui vit sur une ile deserte?

Pour ton histoire serveurfofo, tu a bien dit qu'il s'est réfugié dans le jeux vidéo PARCE qu'il etait obese. Et non le contraire, donc le probleme n'etait pas le jeu, mais bien son etat avant de jouer. Ce ne sont pas les jeux vidéo qui ont poussé ce jeu homme a ce suicidé.

Des suicides il y en avait, il y en aura toujours, c'est pas le jeux vidéo qui a crée ca.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Jeux vidéos