NO LIFE


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Jeux vidéos

Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Dim Jan 21, 2007 00:28 am    Sujet du message:
Stalwart a écrit:
MissDuCube Wiki est une encyclopédie, ou chacun peut y mettre ce que l'on veut. Ya du bon et du de la "merde".

Cette e-encyclopédie est tout de même rigoureusement corrigée/vérifiée, non ? Neutral

Stalwart a écrit:
Pour ton histoire serveurfofo, tu a bien dit qu'il s'est réfugié dans le jeux vidéo PARCE qu'il etait obese. Et non le contraire, donc le probleme n'etait pas le jeu, mais bien son etat avant de jouer. Ce ne sont pas les jeux vidéo qui ont poussé ce jeu homme a ce suicidé.

Des suicides il y en avait, il y en aura toujours, c'est pas le jeux vidéo qui a crée ca.

Certes, mais tu ne peux pas nier que s'adonner (compulsivement) aux jeux vidéo encourage et accentue l'isolement, la solitude (physique et psychique), et que cela en fait un facteur suicidaire chez des personnes (adolescentes, surtout) présentant un terrain favorable. Idea
RealHustler
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages: 66

Message Posté le: Dim Jan 21, 2007 07:00 am    Sujet du message:
les jeux videos sont alienants.
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Dim Jan 21, 2007 10:15 am    Sujet du message:
Non wiki n'est pas corigé, il y a beaucoup trop d'info pour le faire.
On trouve tellement de tout, j'ai meme cherché l'historique personnage de jeux vidéo tres tres peu connu, c'est dire ^^

Kadjagoogoo, c'est peu etre vrai ce que tu dis, ou alors le jeu vidéo l'a racroché a quelque chose qu'il aime. Va savoir ce qu'il lui est passé dans la tete. Il aurait pu aussi se refugié encore dans la bouffe, l'isolement avec la Tv, ou je ne sais quel autre hobbie.
Mais cette histoire prouve bien une chose, le jeux vidéo en est pas la cause.
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Dim Jan 21, 2007 13:22 pm    Sujet du message:
impossible qu'elle soit corrigé completement, il y a bien trop d'info, wiki parle de tout, on trouve tout, et meme une equipe de 10 000 personnes suffiraient pas. Les sujets sont trop vaste.


Autrement j'ai vu ta vidéo missducube, lui c'est un c******, il a rien compris. Et tous les no life ne sont pas comme ca, heuresement.
bloody_ice
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 33
Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 102

Message Posté le: Dim Jan 21, 2007 14:52 pm    Sujet du message:
moi serieu ce gars je te le decris plus dans le stade de l'adolescent sur lequel les parents n'ont pas d'autoritée...
et puis, franchement, faux pas generaliser, ce mec est vraiment pas "digne" de porter le nom de no-life..
et tres loin de porte de le status de PGM, donc, lui en gros, c'est un ptit bra**** !!
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Dim Jan 21, 2007 17:12 pm    Sujet du message:
Oué lui, merite une bonne correction de ses parents...

Et vive les pgm ^^
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Lun Jan 22, 2007 02:28 am    Sujet du message:
[MODE "Vieux con" ON]
MissDuCube a écrit:
Au fait tapé Nolife dans google, il y a un lien daylimontion avec une vidéo de ca se discute ...
Quel c****** ce gamin Confused

Quand je vois ça, je ne suis pas mécontent d'avoir eu 13 ans en 1990, lorsque internet n'était pas dans notre vocabulaire... Rolling Eyes
[OFF]
dragoon
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 69
Localisation: dans le coin

Message Posté le: Lun Jan 29, 2007 09:45 am    Sujet du message:
le no life ne se considère pas en tant que tel je crois, chacun à ses plaisirs perso, l'activité de jouer à un jeu en ligne ou l'activité de faire du sport souvent revient au même, chacun trouve du plaisir là ou il y en a d'après ces envie. En tout cas moi je suis un triple no life voir plus, mes 3 plus grandes activités de loisir sont le sport, la télé et les jeux video Cool
Térébenthine
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 588
Localisation: Entre les deux extrêmes

Message Posté le: Lun Jan 29, 2007 10:29 am    Sujet du message:
Stalwart a écrit:
Bah raconte nous c'est quoi la vie?

Selon toi, c'est:
Avoir une femme, des enfants, travaillé tous les jours?

Et si une personne veut vivre sur les routes avec sa guitare sans amis / femme, ce n'est pas la vie ?

Et si une personne veut vivre seul sur une ile, ce n'est pas la vie?

Jprends des exemples extreme, mais dit toi que seul une personne choisi la vie qu'il a envie de vivre.
Et pas des préjugé de societe, qui te guide.


Exactement.
H2o
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 498
Localisation: Près d'Aix en Provence

Message Posté le: Lun Jan 29, 2007 15:25 pm    Sujet du message:
Oui mais la TV aime bien trouver des boucs émissaires et c'est les jeux vidéo qui en patisse actuellement.

Il n'empêche que oui, certains addicts devrait consulter ou, au mieux, agir de leur propre chef pour se deconnecter de leur vie virtuelle.
Mikos
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 31
Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 148
Localisation: Derriere toi ... BOUH !! XD

Message Posté le: Lun Jan 29, 2007 17:15 pm    Sujet du message:
C'est personne on surment eu des problemes famillial et ce sent fort a travers un mmporg tout simplement
Térébenthine
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 588
Localisation: Entre les deux extrêmes

Message Posté le: Lun Jan 29, 2007 21:01 pm    Sujet du message:
Pour répondre à MissDuCube, je dirais que plusieurs personnes utilisent les jeux vidéos comme exutoires à la vie réelle. C'est très loin d'être humainemant sain, je l'accorde. Mais ces personnes avaient un problème à résoudre dès le départ. Les jeux vidéos n'ont fait qu'aggravé la situation en les tenant constamment dans un environnement où ils sont seuls, complètement déconnectés du monde qui les entoure.

Les jeux vidéos servent à extérioriser quelques pulsions comme plusieurs le font en pratiquant un sport demandant. Ils ne faut pas mettre les personnes souffrant de problèmes personnels qui jouent pour se créer un monde parallèle et les personnes qui jouent pour ressentir la montée d'adrénaline et l'euphorie, bien que passagère, que ces jeux apportent.
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Mar Jan 30, 2007 12:50 pm    Sujet du message:
Certains y jouent comme un plaisir en étant no life Smile)

Comme moi
lunatic
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 397
Localisation: Sur mon siège face à l'ordi

Message Posté le: Mer Fév 28, 2007 01:17 am    Sujet du message:
Hmm...perso moi sa ne m'étonne pas..c'est une facon d'etre quelqu'un d'autre, de faire ce qu'on veux...et permettez moi de sortir l'excuse ( certains dirons bidons ) mais cherchez des no lifes qui on pas le net..;sa existe pas...pourquoi ? parce que jouer seul sa interesse personne, ce qu'on cherche, c'est jouer et faire des connaissances, parler avec ses potes (avec les logiciels de dialogue genre teamspeak) et apres le temps..sa passe SUPER VITE parce que t'est avec tes potes, pas en réel, mais tu les entend, tu leurs parlent...c'est sa qui est traitre..
Frycrash
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 25

Message Posté le: Ven Mar 09, 2007 10:06 am    Sujet du message:
moi ce qui m'attriste en lisant les posts de certains posteurs qui commencent par : "je trouve ca pitoyable", c'est que ces personnes la n'ont pas compris grand chose au reel probleme qu'il y a...

Ca va faire 2 ans que je joue à WoW, 2 ans que je vie un enfer, et 2 ans que je n'arrive pas à m'arreter...
Ca peut paraitre idiot, mais pas moyen d'arreter, quand la machine est lancée...tres peu de choses peuvent l'arreter.
Alors les gens qui trouvent ca "ridicule" de jouer 24/24 et de ne faire que ca...j'aimerais vraiment que vous vous posiez au moins UNE SEULE question... Est ce qu'ils l'ont choisit ?
Pour 60% des cas, ce sont des dépendants, comme moi, et le jour ou vous vous permetterez de dire des choses comme ca, c'est quand vous aurez vecu l'enfer que beaucoup d'entre nous est en train de vivre.
Attention je n'accuse pas toutes les personnes etant ici hein :p
MOF
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 242

Message Posté le: Ven Mar 09, 2007 11:27 am    Sujet du message:
Justement, je pense que dans ces cas là, les jeux vidéos peuvent etre une vraie drogue. Comme les fumeurs qui dépensent une fortune en clopes, même si ils savent que c'est mauvais pour la santé et que ça coute cher, ils continuent.
Les jeux vidéos peuvent rendre dépendant psychiquement, dépendant de l'univers du jeux, de l'impression de pouvoir, des gens qui y jouent eux aussi, ...

A haute dose, les jeux vidéos sont dangereux pour la santé et le mental, et les "no life" y sont dépendant car leur seconde vie est plus interressante, plus amusante, plus gaie que leur vie réelle. Il existe d'ailleurs maintenant beaucoup de "no life" qui vont régulierement chez un psy pour essayer de sortir de cette dépendance.
MOF
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 242

Message Posté le: Ven Mar 09, 2007 13:52 pm    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:

Ok mais les nolife comme les fumeurs l'ont voulu on ne les a jamais obligé a allumer leur premiere cloppe ou a acheter leur jeu non?
Y'a des cures ? Y'as des patchs ? Y'a des psy ?
Donc voilà quand on veut on peut ...


Il y a tout de même des fumeurs qui n'arrivent pas à s'arreter, malgrès tout leur bonne volonté.

MissDuCube a écrit:


Non les nolife (comme son nom l'indique) n'ont plus de première vie ...


Un peu radical quand même, non ? Wink
Egill
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 731

Message Posté le: Ven Mar 09, 2007 14:39 pm    Sujet du message:
Je crois être bien placé pour parler vu que j'étais un bon joueur de WoW il y a peu de temps, pour vous donner un ordre d'idée à la sortie de l'expansion j'ai joué plus de trois jours en une semaine.

Aujourd"hui j'ai arrété ce jeu justement pour cette raison:

WoW est un jeu où il faut nécessairement passer du temps pour avoir accès à son meilleur contenu. On peut pas se contenter de jouer 30min, ça ne sert à rien (à part un petit battleground par ci par là)

L'interet d'un jeu c'est souvent d'être meilleur que les autres, or à WoW, le meilleur c'est celui qui joue le plus souvent, on encourage les gens à ceder leur temps libre

C'est d'ailleurs plus une pompe un fric qu'un jeu: quand vous travaillez, vous donnez votre temps en l'échange d'argent, à wow, on donne du temps et de l'argent, souvent en échange de déplaisir (aller "farmer" ici où là) et parfois avec des moments où on s'éclate (ahhh le premier down ragna avec ma guilde Coeur ).

Bref, j'ai passé beaucoup de temps sur ce jeu débile qui ne m'a au final permis uniquement de gaspiller mon temps libre...

La vie est courte et donner le quart de mon temps à un tas de pixel, je refuse désormais, surtout si c'est pour me faire chier...


Bref, il y a d'une part les joueurs qui jouent à des jeux qui demandent du temps comme c'est le cas pour les MMORPG, ceux là sont les plus sensible à devenir no-life.

D'autre part, il y a des jeux où on peut jouer rapidement (warcraft III, starcraft, quake, UT, etc...) et où, à la différence de WoW, le skill intervient.
C'est à dire que deux adversaires sont égaux l'un en face de l'autre au départ, et c'est dans le jeu que l'un prend l'avantage sur l'autre. A WoW, au contraire, le mieux équipé part très souvent grand favoris, et le skill viens finalement jouer un rôle presque secondaire.

Dans le premier cas, il y a une nouvelle discipline qui se développe qui est le sport électronique: des gens qui jouent non-stop, non pas parcequ'ils sont addicts, mais parcequ'ils s'entraînent tout simplement, ils veulent devenir les meilleurs et bien souvent ils dépassent largement le stade de simple joueur (y a qu'à voir les reflexes des joueurs de quake, les actions par minutes des joueurs de RTS, etc).
On va privilegier par conséquent le dépassement de soi, être plus performant, plus vif, plus malin.

Dans le cas de WoW... On va commencer par chercher à s'équiper, ce qui va demander au préalable des heures à tuer des monstres et faire 50 000 allers-retours de 3h chacun, puis attendre que les objets tombent des boss, puis enfin pouvoir s'amuser avec son nouvel équipement, et encore s'il n'est pas le meilleur on va encore chercher du meilleur matos....
On privilégie le temps passé sur le jeu, et il n'y a que peu de maîtrise (bien qu'il existe certains "héros PvP", comme celui qui a fait la vidéo de World of Roguecraft, qui est capable de tuer les joueurs les mieux équipés, tout nu...).

D'un côté on privilégie l'Être (je suis bon à UT), dans l'autre, on privilégie l'Avoir (j'ai un perso lvl 70 full stuff T4...).

Bref, tout les no-life ne sont pas à mettre dans le même panier Razz
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Ven Mar 16, 2007 03:30 am    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
Frycrash a écrit:
Est ce qu'ils l'ont choisit ?


Biensure que vous l'avez choisi Confused
Vous avez acheté le jeu ? Vous payez tout les mois pour y jouer ?
Donc oui vous l'avez choisi.

C'est comme si tu me disais que les drogués ou les alcooliques n'ont pas choisi de boire ou de se droguer Confused


Tu es très loin de la réalité. Ca se voit que tu connais très très peu le sujet.

Choisi quoi ? De se plaisir sur un jeu?

Qu'est ce que ca avoir avec la drogue dur?

Quand j'ai choisi d'achete le jeu a la fnac, jme suis pas dit "cool jvais me drogue". Completement abérant ta facon de voir. Non un jeu n'est pas une drogue, mais c'est POTENTIELLEMENT une drogue CHEZ CERTAINES PERSONNES.


Egill j'pense qu'une minorité ont compris ton text...

D'ailleurs je pense que tu confonds pas mal de chose, on peut etre no life a n'importe qu'elle jeu en ligne, du moment qu'il est en ligne en faite. On s'en fou du skill, du farm t'es hors sujet. On parle pas de mmorpg ici, on parle de joueur nolife, et des nolife yen a sur tous les jeux... Aussi bien que Counter strike, Wow, unreal, jeu de poker bref...

Wow demande du temps de jeu? Mouais, tout dépend de ce que tu veut faire dessus. La nouvelle extention est clairement orienté pour casual (pour les joueurs a temps de jeu faible), regarde le systeme arene (contrairement aux anciens bg), les instances de raid reduite....

WOw est le mmorpg demandant le moins de temps de jeu. Avec disons 4h de jeu tous les 2 jours, tu arrive a faire pas mal de chose tout de meme. Je m'ecarte du sujet.
pierre
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 226

Message Posté le: Ven Mar 16, 2007 20:12 pm    Sujet du message:
as-ton vraimetn à juger ces personnes la?
chacun fait se qu'il veut de sa vie se qu'il sent etre le mieux...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Jeux vidéos