NO LIFE


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Jeux vidéos

alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mar Fév 17, 2009 12:43 pm    Sujet du message:
Idem, j'ai joué une fois à un mmo, j'ai trouvé ça d'un chiant...
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Fév 17, 2009 12:47 pm    Sujet du message:
Je sais pas comment vous faites, moi j'ai trouvé ca génial.

Mais je pense que ca aide d'avoir des amis qui joues avec toi, surtout a 20/25 ans, quand ils partent tous étudier a l'autre bout de al France.

J'ai trouvé ca super de pouvoir se retrouver dans un jeu et jouer ensemble avec chacun son perso.

En revanche, les jeux de flingues m'ennuient profondément.
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 4468
Localisation: Lille

Message Posté le: Mar Fév 17, 2009 13:53 pm    Sujet du message:
c'est sur que faire un mmo uniquement pour casser du mob à la chaine au bout d'un moment ca devient tres repétitif..
il vaut mieux se focaliser sur l'aspect "social" de ces jeux, qui peut etre parfois tres intéréssant (bien sur il s'agit d'aller sur le bon jeu, sur le bon serveur et avec les bonnes personnes mais on trouve des gens tres sympa en cherchant bien, un peu comme dans la vie finalement Razz )
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 4136

Message Posté le: Dim Oct 11, 2009 23:56 pm    Sujet du message:
J'ai arrêté wow cet été, je jouais depuis 2005 (sortie du jeu). C'est bien loin de tout ce qu'on raconte, je jouais beaucoup (vraiment beaucoup) et moins vers la fin, mais les médias disent vraiment des conneries...
On joue rarement 24h/24h, c'est pour ainsi dire impossible... Ensuite ça se limite souvent aux raids et au farm, voir à quelques instances et/ou quêtes. J'ai arrêté un peu par dégoût et par manque de liens social dans le jeu. Un peu comme mon arrêt d'ESL (electronique sport league) sur CSS ou j'ai quitté ma team.
Je me rattrape un peu sur CSS L4D, BTL20K ... de manière un peu plus soft, cependant le goût du challenge est assez excitant. Smile et surtout maintenant j'ai l'impression de moins perdre mon temps que sur wow, surement toujours autant geek, mais je prends plus de plaisir à aller au ciné, matter un dvd, lire ...
Invité








Message Posté le: Lun Oct 12, 2009 16:26 pm    Sujet du message:
Spleenz a écrit:
J'ai arrêté wow cet été, je jouais depuis 2005 (sortie du jeu). C'est bien loin de tout ce qu'on raconte, je jouais beaucoup (vraiment beaucoup) et moins vers la fin, mais les médias disent vraiment des conneries...
On joue rarement 24h/24h, c'est pour ainsi dire impossible... Ensuite ça se limite souvent aux raids et au farm, voir à quelques instances et/ou quêtes. J'ai arrêté un peu par dégoût et par manque de liens social dans le jeu. Un peu comme mon arrêt d'ESL (electronique sport league) sur CSS ou j'ai quitté ma team.
Je me rattrape un peu sur CSS L4D, BTL20K ... de manière un peu plus soft, cependant le goût du challenge est assez excitant. Smile et surtout maintenant j'ai l'impression de moins perdre mon temps que sur wow, surement toujours autant geek, mais je prends plus de plaisir à aller au ciné, matter un dvd, lire ...


Moi j'ai une copine Smile
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 4136

Message Posté le: Lun Oct 12, 2009 16:53 pm    Sujet du message:
J'en avais une depuis 1 an et quelques mois et elle jouait également, ce que tu dis n'es en rien révélateur Smile.
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Lun Oct 12, 2009 18:28 pm    Sujet du message:
J'ai joué à Lineage II sur serveur privé (jeu de rôle - RP) pendant 4 ans (voir plus), j'ai doublé une année à cause de ça, ou du moins c'était une des raisons et pas des moindres.

J'ai toujours beaucoup joué, que ce soit sur console ou sur PC, mais je me suis beaucoup calmé, école supérieure oblige.
En ce moment c'est un peu World of Warcraft, Warcraft III, Unreal Tournament 2004 ...

Mais no-life, non, du moins plus maintenant. Parce que je joue quand j'ai rien d'autre à faire.
Sinon, j'étudie, je me balade, je vais voir des amis, je pars en week-end, enfin tout ce qu'on peut faire dans une vie normal quoi, du moins quand on en a les moyens et l'occasion.
Invité








Message Posté le: Lun Oct 12, 2009 19:36 pm    Sujet du message:
Spleenz a écrit:
J'en avais une depuis 1 an et quelques mois et elle jouait également, ce que tu dis n'es en rien révélateur Smile.


Elles sont rare à jouer à WoW. ^^
Boétie
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 163

Message Posté le: Lun Oct 12, 2009 19:46 pm    Sujet du message:
Warren a écrit:

Moi j'ai une copine Smile


Quelle gloire, vraiment.
m0rgn
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 1825
Localisation: France

Message Posté le: Lun Oct 12, 2009 20:07 pm    Sujet du message:
Boétie a écrit:
Warren a écrit:

Moi j'ai une copine Smile


Quelle gloire, vraiment.


Un problème contre ça ?
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 4136

Message Posté le: Lun Oct 12, 2009 20:13 pm    Sujet du message:
J'ai l'impression que la demoiselle a montré le bout de son nez Laughing Tout divertissement est excellent tant qu'on en abuse pas Smile.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Lun Oct 12, 2009 20:20 pm    Sujet du message:
Pourtant quoi de mieux pour souder un couple que des heures de bash mob?
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Mar Oct 13, 2009 10:43 am    Sujet du message:
Ma copine joue à divers jeu vidéo, mais il est claire que c'est plus agréable de sortir, ou même de s'occuper à "d'autres choses".
Invité








Message Posté le: Mar Oct 13, 2009 11:01 am    Sujet du message:
Ou même de faire une partie avec elle sur un jeu fun.
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 4468
Localisation: Lille

Message Posté le: Mar Oct 13, 2009 11:01 am    Sujet du message:
m0rgn a écrit:
Boétie a écrit:
Warren a écrit:

Moi j'ai une copine Smile


Quelle gloire, vraiment.


Un problème contre ça ?


Son post fait partie des plus ridicules qu'il ait écrit sur ce forum..

Je connais un paquet de jolies filles qui jouent ou ont joué à WoW, et également des potes qui ont trouvé leur copine après des nuit passées à discuter dans un jeu. ^^
Je trouve pas ca plus débile que d'aller serrer en boite et on repart souvent avec une fille qui a un peu plus de conversation..
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Oct 13, 2009 11:03 am    Sujet du message:
Certains ont une 206 turbo GT tuning, d'autres ont une copine.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Mar Oct 13, 2009 18:30 pm    Sujet du message:
ça m'intéresse a écrit:
"Dans notre rubrique "les coulisses du Net" du mois de juin, consacrée à la cyberdépendance, nous décrivons les "soins" prodigués à des jeunes Chinois accros à Internet par la clinique militaire de Daxing, près de Pékin. L'une des photos montrait un pensionnaire subissant des électrochocs. Bonne nouvelle : le ministère de la Santé chinois a banni cette pratique en juillet. Mauvaise nouvelle: les traitements de chocs sont toujours en vigueur. En août, un adolescent de 16 ans était batut à mort par les superviseurs d'une colonie de réhabilitation du sud du pays. Ils jugeaint le garçon " trop lent". Son père avait payé 700 Euros son séjour dans le camps, censé le désintoxiquer. Selon l'association Internet de la jeunesse chinoise, 10 millions des 100 millions d'adolescents souffrent de cyberdépendance"


Heureusement famille de france en est pas la.

PS: plus global le projet. (joke)
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Jeu Oct 15, 2009 16:52 pm    Sujet du message:
canard pc a écrit:
Normalement, la news devrait avoir fait le tour des sites anglophones depuis qu'elle a été relayée hier par GamePolitics : l'association AAW, ou Aktionsbündnis Amoklauf Winnenden (qu'on pourrait traduire par "alliance pour une action[consécutive à la] tuerie de Winnenden") organise ce samedi une "collecte de killerspiele" devant l'Opéra de Stuttgart. Le mieux est que je vous donne la traduction (approximative) du communiqué original :

"Ce poster inaugure l'appel de l'AAW : "Les familles contre les killerspiele".

Le samedi 17 octobre, une grande poubelle sera placée en face de l'Opéra de Stuttgart. Sont collectés : les jeux vidéo qui simulent le meurtre d'êtres humains !

Pendant cette collecte, qui aura lieu de 10 heures à 19 heures, une lotterie sera également organisée. Chaque personne ayant jeté [ses "killerspiele" à la poubelle] pourra y participer. Le premier prix est un pull de l'équipe nationale de football sur lequel les joueurs ont mis leurs signatures. Ce pull dédicacé fait suite à la qualification de l'Allemagne le week-end dernier pour la Coupe du Monde en Afrique du Sud."

De la part de l'AAW, cette initiative n'a rien de nouveau, puisqu'ils ont réclamé à plusieurs reprises l'interdiction des "killerspiele". D'ailleurs, la "collecte de jeux violents" en elle-même n'a rien de nouveau non plus. Parmi les actions similaires, on peut citer les "collectes de jouets guerriers" au Québec, qui consistent non plus à les jeter à la poubelle, mais à les mettre les uns sur les autres afin d'ériger une "sculpture pour la paix". Ou la proposition faite par Jack Thompson à une école du Michigan, qui consistait à payer les élèves pour qu'ils remettent leurs "jeux violents" afin que ceux-ci soient détruits.

Même l'utilisation, pointée par GamePolitics, d'une image en rapport avec le rejet du nazisme sur le poster de l'AAW (la croix gammée a juste été remplacée par un CD) ne devrait pas trop surprendre, quand on sait qu'en Allemagne, les "joueurs de killerspiele" sont de plus en plus assimilés à des extrémistes. Dans un projet de loi de 2006, outre une peine de prison allant jusqu'à 10 ans pour les "producteurs de killerspiele", il était question de punir les consommateurs d'une amende de 25000 euros assortie d'un suivi psychologique obligatoire auquel doivent déjà se plier les hooligans. Le journaliste Rainer Fromm, célèbre auprès des joueurs pour ses reportages à charge et sans nuance contre les "killerspiele", a naturellement fait le rapprochement entre ses opposants les plus virulents et les militants d'extrême-droite sur lesquels il avait enquêté (c'est même le sujet de prédilection de ses reportages). Et dans une étude récente, consacrée justement à la réaction des "joueurs de killerspiele" face aux reportages de Fromm, les plus belliqueux d'entre eux étaient explicitement rangés dans la catégorie des "mondes extrêmes", à côté des skinheads et des fanatiques religieux (toutefois, après avoir personnellement contacté l'auteur de cette étude, il semblerait qu'il soit beaucoup plus mesuré sur la "communauté des joueurs" dans son ensemble).

Quant aux mauvaises langues qui pourraient arguer que les termes de l'échange ne sont pas très équitables (d'un côté, plein de jeux, de l'autre, au mieux, un pull dédicacé), ou pire, qu'on troque une violence (celle des jeux) contre une autre (celle, réelle, des stades), elles ne devraient pas trop la ramener. D'une part, les nationalistes russes nous enseignent depuis longtemps "qu'une paire de bottes vaut Shakespeare", puisque contrairement à un livre, les bottes protègent du froid. De même, un pull sera plus efficace pour vous réchauffer que de simples jeux, surtout en ces temps où la température commence à chuter. D'autre part, cela fait déjà un certain temps que la violence dans les stades est attribuée en partie aux killerspiele (eh oui, les hooligans sont supposés y avoir joué quand ils étaient enfants, alors du coup...).

En guise de post-scriptum, s'il vous reste encore assez de volonté, je me permets un peu de publicité pour le blog qui m'héberge en vous invitant à lire un petit panorama de la presse allemande sur le sujet des "killerspiele", publié à l'origine sur Stigma-Videospiele et traduit en français par un collègue, allemand d'origine. Notez qu'il ne s'agit là que de la presse écrite. Pour la télévision et la classe politique, il faudra attendre un peu.


Si je puis me permettre, ce genre d'évènement est un appel au point godwin.
Invité








Message Posté le: Jeu Oct 15, 2009 16:55 pm    Sujet du message:
Bientôt ils passeront aux autodafés.

Quelle bande de glands.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Jeux vidéos