NO LIFE


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Jeux vidéos

Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Lun Jan 08, 2007 05:41 am    Sujet du message:
Ce qui est fun dans un jeu, n'est pas forcément fun dans la vie. Arretez les comparaisons foireuses.

J'adore les jeux de courses de F1 pour la vitesse. Et pourtant dans la vrai vie, si je dépasse les 150km/heure j'ai horriblement peur...

J'adore "tuer" dans un jeu, et pourtant dans la vrai vie, je me suis jamais battu.

J'adore me prendre pour la mafia dans GTA, et pourtant j'ai horriblement peur de cette univers dans la vrai vie.

Un jeu aussi réaliste qu'il soit, reste un jeu.

Edit: J'voudrais rajouter quelques choses rapidement. On sait tous qu'en chacun de nous, un part de violence existe, plus ou moins prononcé.
Il a été dit par plusieurs psy que sortir cette violence est parfois indispensable. Certains jeux vidéo en sont un exelent moyen, tous comme un sport de combat.
Endy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 125
Localisation: Val d'Oise (95)

Message Posté le: Lun Jan 08, 2007 23:39 pm    Sujet du message:
Rien de tel qu'un p'tit Fight club entre copains pour se retrouver frais et calme comme une rose ! Laughing

Perso par contre je suis rarement attirés vers des jeux du genre boucherie ou gangsterisme ou autre trucs qui m'interessent pas en dehors des jeux ^^

En tout cas c'est vrai que ca peut-être un bon moyen pour se défouler, encore que rien de tel qu'un peu de vrai sport pour ça ( j'les vois venir les joueurs de PES !! Razz )
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Jan 08, 2007 23:51 pm    Sujet du message:
hum, je crois qu'à la base, ce que dénonçait die, c'était les gens qui ne faisaient QUE ça, pas qui étaient des gros joueurs. cad le gars qui se couche à 4h/5h du mat' pke il tient plus debout, ms qui se lève 2h après parce qu'il a trop peur que son personnage meurt ds le jeu ou que qqch foire et qui ne décroche plus de toute la journée...
ça n'a rien à voir ac la définition habituelle du "gros joueur" tel que vous l'entendez, cad le gars qui va jouer un truc comme 20h par semaine ! pour les NO LIFE, ça se mesure pas en heures par semaine, mais en journées entières ! ça n'a rien à voir !
et la comparaison ac les 5h de la TV n'ont rien à voir... faudrait comparer ac un type qui dort devant la télé, ne l'éteint jamais de la nuit, mange devant le télé, et vit quasiment tout le temps devant la télé ! comparer des dizaines d'heures passées devant un ordi à 5 ptites heures passées devant la télé n'a aucun sens !...

et oui, ds le cas des NO LIFE, je trouve aussi ça très inquiétant !
Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Mar Jan 09, 2007 00:04 am    Sujet du message:
Un épisode de South Park explique clairement ce que c'est des "No life". L'episode de World of Warcraft.

Presque tout le monde trouve South Park stupide, et bien c'est faux mais je suis "off-track" là.
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Mar Jan 09, 2007 04:24 am    Sujet du message:
butterflyz0986 tu as raison sur la quantité d'heures. Par contre je rebondissais sur les commentaires virtuel / réel...

Moi même ayant eu une expérience de jeu en compétition (4 jours d'affilé dans un cyber), j'ai jamais eu de problème de différences entre le réel virtuel. Et dieu c'est que pendant cette période j'ai joué énormement. Et 99.9% le font, et heuresement.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mar Jan 09, 2007 22:49 pm    Sujet du message:
oui, ms seulement pendant une courte période ! moi aussi, ça m'arrive, quand je suis en vacances comme en ce moment, de passer des heures et des heures sur un jeu ! mais le reste du temps, mon temps de jeu est relativement "normal" !
pour les NO LIFE, ce n'est pas QUE sur certaines périodes qu'ils jouent beaucoup, c'est tout le temps... elle est là la différence !
nous, mm si par période on joue beaucoup, il est clair qu'on fait la part des choses ! mais comment veux-tu que quelqu'un qui joue non stop printemps été automne comme hiver puisse la faire ?!
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Mer Jan 10, 2007 07:27 am    Sujet du message:
Je fais partie d'une guilde dit d'Harcore gamer, et certains y jouent toutes l'année sans interuption, et ils sont normal.

Un gars qui ne fait pas la différence entre le virtuel / réel avant même qu'il est touché a un jeux vidéo, il était déjà malade.
bloody_ice
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 33
Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 102

Message Posté le: Jeu Jan 11, 2007 17:48 pm    Sujet du message:
oui, je suis assez d'accord avec toi stalwart..
certaine personne peuvent jouer enormement au jeux video ( 12- 18 heure/jours) et etre tout a fait normale ( j'en connais beaucoups )
et, ceux la aussi sont califier de no-life
cependant, les personne qui ne savent plus faire la difference entre realitée et virtuelle, a mopn avis ont un probleme a la base
(mettai une personne atteinte d'une maladie psychologique devant un jeu, et 2 semaine plus tard, vous avec un gars qui se dit etre un elf, ou au autre tauren ...)
la generalisation, les prejugées ... voila ce qui m'inquiéte vraiment moi Wink
Endy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 125
Localisation: Val d'Oise (95)

Message Posté le: Jeu Jan 11, 2007 19:01 pm    Sujet du message:
Citation:
certaine personne peuvent jouer enormement au jeux video ( 12- 18 heure/jours) et etre tout a fait normale ( j'en connais beaucoups )
et, ceux la aussi sont califier de no-life


Tu m'étonne qu'ils sont qualifiés de no-life ! En jouant autant d'heures, j'ai presque du mal a croire qu'ils puissent dormir, manger et avoir une activité scolaire ou professionelle dans une journée...

Je crois que passé un stade, c'est plus un préjugé, le jeu devient une dépendance, et c'est Effectivement dangereusement inquiétant pour la personne...et personnellement, 10h de jeu quotidien, j'avoue considérer que ça commence à faire très lourd Shocked
bloody_ice
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 33
Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 102

Message Posté le: Jeu Jan 11, 2007 19:23 pm    Sujet du message:
ils sont pas vraiment dependant, disons plutot qu'ils non rien d'autre a faire
la plupart d'entre eux, non pas vraiment de travail
mais psycologiquement, il sont tout a fait ' normaux' ( "stable" )
Endy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 125
Localisation: Val d'Oise (95)

Message Posté le: Jeu Jan 11, 2007 19:56 pm    Sujet du message:
S'ils n'ont pas de travail, ils feraient certainement mieux d'en chercher plutôt que de jouer en boucle pendant tant de temps, ce qui ne leur apporte rien...un peu de distraction ? mwai, faut voir à faire quelque chose de sa vie quand même... Embarassed

"pas vraiment dépendants" tu dis, derrière le "pas vraiment", ya comme un doute, quelle serais leur réaction s'ils étaient dans l'impossibilité de jouer pendant mettons, une semaine ? Wink

Où s'arrête le divertissement, où commence la dépendance...A la limite, le problème n'est pas qu'ils soient psychologiquement instables au point d'être dangereux...le souci c'est que c'est pas bon pour eux tout simplement ! Je vois pas ce qu'on peut devenir à jouer continuellement à des jeux *parce qu'on a rien de mieux à faire* Rolling Eyes
SolidSnake
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 22 Oct 2005
Messages: 895
Localisation: A côté de Lyon

Message Posté le: Jeu Jan 11, 2007 20:12 pm    Sujet du message:
Je trouve que le terme de "No Life" n'est pas très correct...

Les gens qualifié de "No Life" le sont par des gens qui ne jouent pas ou peu, enfin ceux qui sortent entre amis, etc...

Les dénommés "No Life" ont leur style de vie, et pour eux cela leur convient très bien, c'est simplement parce qu'ils sont une minorité.
bloody_ice
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 33
Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 102

Message Posté le: Jeu Jan 11, 2007 21:49 pm    Sujet du message:
oui, car, es-ce que tout ceux qui dise quelque chose sur le dos des no-life, avez vous deja parler a l'un d'entre eux?
si oui, il y a des grande chance que vous aillez compris, que quand ils admettent etre 'no-life' c'est un choix de vie
comme un gars vous dira qu'il va partir avec un groupe de musique , et qu'il en jouera tout le temps...
et puis, dsl du jeu de mot , mais on est pas 'no-life' a vie... en general, ils le sont 1 ou 2 ans (parfois plus)
mais, ils constatent par eux meme qu'il leur manque quelque chose...
donc, ne jugons pas ce que nous ne pouvons pas comprendre completement ...
Endy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 125
Localisation: Val d'Oise (95)

Message Posté le: Jeu Jan 11, 2007 22:08 pm    Sujet du message:
Ah ah Miss, ca le "language Technique", t'y coupe pas, quelque soit le jeu Wink

Bloody, ayant passé pas mal de temps moi même sur un MMO et ayant mené un groupement de personne dessus pendant plus d'un an, je peux dire que j'en ai fréquenté de ces oiseaux..."Tiens, t'es encore connecté ? eh wai..."
mais contrairement au mec qui part sur les routes pour faire de la musique, le "no life" n'a pour tout environnement de vie que son pti coin de chambre avec son PC...C'est pas la même situation ( et truc qui m'interroge, comment font-ils pour garder la forme, constament assis ? Idea )

En tout cas j'ai du mal à me convraincre que ca peut-être un style de vie, j'ai tendance à me dire que ces gens là n'ont juste pas assez regardé le monde pour voir tout ce qu'il peut y avoir d'interessant en dehors des jeux videos.

( et complètement d'accord sur le fait que ca dure qu'un temps, de toute manière techniquement à un moment ca coince, faut bien gagner son pain et penser à trouver un(e) cop(a)in(e) Laughing )
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Ven Jan 12, 2007 10:29 am    Sujet du message:
bloody_ice a écrit:
comme un gars vous dira qu'il va partir avec un groupe de musique , et qu'il en jouera tout le temps


C'est quoi le délire? T'es en manque d'idées.
Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Ven Jan 12, 2007 13:50 pm    Sujet du message:
Laughing Je savais que tu réponderais RichMurray.

En gros, si tu crois que tu te sentiras mieux dans ta vie en jouant aux jeux tous les jours, fait-le. Je vois pas pourquoi vous aimeriez mieux que les personnes qualifiés de "No life" n'existent pas. Sinon elles seraient malheureuses ces personnes...
CaraBosse
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1136
Localisation: R�gion Centre

Message Posté le: Sam Jan 13, 2007 03:04 am    Sujet du message:
j'avais un pote qui jouait a everquest online...une fois je me suis pointé chez lui, sa soeur m'a ouvert la porte...je lui parle mais il ne m'entend pas...je suis un fantome. Enfin y'a un moment ou ce n'est plus toi qui domine le jeu mais l'inverse....et là c'est le drame ^^
SolidSnake
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 22 Oct 2005
Messages: 895
Localisation: A côté de Lyon

Message Posté le: Lun Jan 15, 2007 18:19 pm    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
bloody_ice a écrit:
si oui, il y a des grande chance que vous aillez compris, que quand ils admettent etre 'no-life' c'est un choix de vie...


Un choix de vie ? Et tu trouves que c'est normal de pas avoir de vie sociale,
de ne pas vouloir lacher son PC


Il ont "leur" vie sociale même si c'est virtuel. Et puis c'est leur choix.

MissDuCube a écrit:
de rater l'école et le boulot ? Rolling Eyes
Parce que il y a beaucoup de No Life qui finissent comme ça Confused


Effectivement c'est le côté "con" du "No Life".
kissthecool
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 81
Localisation: st etienne - 42

Message Posté le: Lun Jan 15, 2007 18:37 pm    Sujet du message:
Voila mon temps de jeu depuis 1 ans et demi. Pour moi, c'est aps énorme mais bon, certains pourraient trouver que c'est beaucoup, je sais pas vous?




Mais les no life, j'en ai connu un, le fils d'une amie de ma mère, il sortait plus, mangeais dans sa chambre et dormait 2-3 heures par nuits...

je pense qu'il n'est pas concilier son plaisir du jeu avec sa vie de tous les jours...

je joue pas mal mais je sors en soirée toutes les semaines 1 à 2 fois, j'ai une copine et pas mal d'ami (et je fais des études).

Voila mon avis
mido ban
Invité







Message Posté le: Lun Jan 15, 2007 19:17 pm    Sujet du message:
[mode hs on]

comment tu fais pour voir le nombre d'heures joué sur cod 2 ?

faut aller sur xfire et s'inscrire ?

[mode hs off]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Jeux vidéos