Comment procéder ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

ICEBLOCK
Invité

Message Posté le: Mar Avr 03, 2007 19:20 pm    Sujet du message:
Pour trouver, il faut chercher ... N'attends pas que ça tombe du ciel.
Havre
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Avr 04, 2007 13:38 pm    Sujet du message:
Tout ne peut pas être comme on le voudrait. Tu vis mal cette déception, mais tu n'as pas a avoir de remords. Non aucun parce que cette fille ne te méritait tout simplement pas. C'est mieux que tu te dises que tu trouveras mieux plutôt que de penser que c'est un échec cuisant. Certes, elle t'a mené en bateau et fait esperer pour rien, mais ce que tu as que elle n'a pas, c'est le respect et la patience. Et tu devrais en être fier. C'est elle qui a choisit de ne pas vouloir de toi, et qui a voulu se servir de toi, alors entre vous deux, la personne qui ne tire que de cette histoire un échec, c'est elle, mais pas toi. Si elle t'a bloqué, ca te fait quelque chose en moins à faire, tu ne lui parleras plus, et moins tu auras de ses nouvelles, mieux ce sera, tu l'oublieras plus vite certainement ! Si jamais elle a ne se manifeste pas, ne donne pas signe de vie non plus, je pense qu'elle n'aura que ce qu'elle mérite.
Pour ce qui est de rencontrer quelqu'un, c'est a toi de te bouger, rien ne se fera tout seul. Mais la volonté fait parti de tes qualités, alors tu sais ce qu'il te reste à faire Wink
jan svankmajer
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Avr 04, 2007 14:15 pm    Sujet du message:
En fait, le fait qu'elle t'ait bloqué, comme tu dis ça te rendra service, mais mon conseil (comme il t'a d'ailleurs déjà été donné auparavant), c'est que tu dois aussi la supprimer de tes contacts: c'est ainsi toi le "maître" (bien grand mot, je sais) de cet échec, tu ne subis ainsi pas totalement le fait de ne pas avoir de nouvelle. En effet, tu n'as pas de nouvelles non pas uniquement parcequ'elle l'a décidé, tu n'as plus de nouvelles parceque toi tu l'as décidé.
Et ça c'est un grand pas vers la "guérison" de cette personne.

Citation:
Peut-être attend-t-elle que ça soit moi qui le fasse ? Sincèrement pourquoi devrais-je tirer un trait sur elle ? Je ne suis même pas sûr qu'elle soit sortie avec ce type en février...

Sincèrement on n'en est plus là: savoir si oui ou non elle t'a caché quelqu'un ou pas à tel ou tel moment. Pour moi le mensonge et le fait qu'elle se serve de toi est une raison amplement suffisante pour que tu ne t'attardes plus sur son cas. Que t'a t-elle apporté de vraiment positif dans cette histoire, pose toi plutôt cette question. A part te dire que tu es parfait (ce qui, je sais c'est difficile à entendre, est très facile à dire à n'importe qui qu'on souhaiterait manipuler) je ne vois pas quels bonheurs elle t'a apportés.
Tu vas peut-être me répondre les multiples petits coups de téléphone ou dîners/ déjeuners pdt lesquels elle t'a dit que les mecs étaient tous des ordures et où elle se faisait désirer et te tournait en bourrique, mais tu n'as pas à accepter ces petits lambeaux de dédain comme des signes qu'elle est quelqu'un de bien.

J'avais à l'époque lu l'intégralité de ce topic, et j'avoue que je ne l'ai pas relu en entier là, mais as-tu dit quel était son âge?
Pour moi, ce comportement égocentrique est dans la totale négation de l'Autre (je sais c'est un pléonasme^^) et est le signe d'une grande immaturité personnelle d'abord, et sentimentale ensuite. Et même, surtout, dans une relation amicale, il est inadmissible de ne s'adresser à quelqu'un que pour satisfaire son petit besoin personnel.

Tu rencontreras quelqu'un de bien, je t'assure que ça existe, et même si tu es obnubilé par elle en ce moment, rien n'est irréversible; pour moi prendre les devants (c'est-à-dire ne pas uniquement *subir* cette situation), être acteur de cette décision de surpasser cet échec, c'est primordial.
Tu dis que ça t'aidera qu'elle ne te donne plus de nouvelle. Ne lui laisse pas l'opportunité de t'en donner, même dans 6 mois, même dans un an. Il faut qu'elle perde ce pouvoir qu'elle a sur toi, surtout que je ne pense pas qu'elle changera vraiment (même si elle est jeune, ce côté égocentrique et manipulateur fait partie d'un caractère, d'un passé aussi peut-être, qui justifie mais n'excuse pas les dommages causés aux autres)

Bon courage! ça va peut-être te surprendre, mais ces situations arrivent à bcp de gens très bien, très intelligents, et ne crois surtout pas que tu dois te résigner à ça. Elle t'a peut-être fait inconsciemment croire que tu avais bcp de chance d'avoir ne serait-ce qu'une once de son intérêt. Tu méritais bien plus que des miettes d'intérêt vu comment tu t'es investi. Elle n'a pas su le capter, tant pis pour elle.

Citation:
Je n'ai même pas de leçon à tirer de tout cela ! Je serais trop parfait m'avait-elle dit et donc je ne l'attirais pas ! J'espère rerencontrer quelqu'un assez vite

Il y a toujours des leçons à tirer des erreurs qu'on a pu faire. Tu demandais si tu n'étais pas allé trop lentement au départ... c'est très bien de prendre son temps, cette précaution ne sera jamais une erreur.

En revanche, aux premiers signes louches venant d'une personne qu'on ne connaît pas si bien que ça (parceque même si tu as pris ton temps, finalement tu ne la connais pas plus que ça, si j'ai bien compris), ton seul instinct de survie c'est de te sauver, et d'aller fouetter d'autres chats, si je puis dire Wink
Même si tu commences à ressentir de petites choses pour l'Autre, n'attends pas que ces émotions te bouffent au point que tu ne puisses plus contrôler ta propre volonté. Ainsi, les "désolé je peux pas, je suis prise" 3 fois de suite, les coups de téléphone répétés dans le vide , les jeux de cache cache sur MSN, et l'étalage de problèmes et autres soucis à sens unique... dès les premières occasions, on se méfie, on laisse une petite dernière chance, et si ça stagne, on s'en va.
Plus facile à dire qu'à faire, mais c'est une question de volonté, tant que celle-ci est plus forte que tes émotions, comme je l'ai dit.

Allez courage, et je te souhaite de t'ouvrir très vite à une *vraie* belle personne. Et il y en a, vraiment. Wink
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Avr 10, 2007 21:00 pm    Sujet du message:
@jan svankmajer : J'ignore si l'intéressé a lu ta réponse ou s'il y réagira, mais je tenais à te dire que je l'ai lu entièrement, avec plaisir même, car elle m'a permis, à moi qui ne vit pas exactement cette situation mais qui éprouve parfois quelques difficultés à tourner les pages, ce genre d'obsessions handicapantes, de prendre conscience de choses simples mais essentielles que tu as su si judicieusement exprimer là.

Mon post n'ajoute rien au schmilblick mais je ne voulais pas que l'auteure d'une si pertinente intervention puisse croire qu'elle ait été totalement vaine ou ignorée. Wink

Et tiens, accessoirement, j'en profite pour demander à Eewwing comment il gère ce "deuil" depuis sa dernière intervention. Question
jan svankmajer
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Avr 10, 2007 22:20 pm    Sujet du message:
Je te remercie, Kadjagoogoo Wink , ça fait toujours plaisir de voir que quelqu'un tire profit de ce que l'on peut écrire, et j'espère que Eewwing reviendra un de ces jours pour nous dire qu'il a oublié cette personne égoïste et digne de peu d'intérêt, et qu'il a rencontré une personne un peu plus mâture avec qui il s'épanouit vraiment Very
Happy

Et pour information, je donne des conseils qui paraissent naturels et plutôt logiques, je pense, mais ce n'est pas pour autant que je renie le fait qu'ils soient plutôt difficiles à appliquer^^ (je parle aussi en connaissance de cause, sans entrer dans les détails de mes histoires passées^^)

En tous les cas, je souhaite toujours bcp de courage à Eewwing, et du bonheur, du vrai, pour bientôt, j'espère Wink
Eewwing
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Avr 13, 2007 10:41 am    Sujet du message:
Me revoilà Smile

Et ne vous inquiétez pas, vos réponses ne sont pas tombées dans l'oreille d'un sourd, je les ai lu avec attention, merci beaucoup pour avoir pris le temps de répondre. Si je n'ai pas répondu plus tôt c'est parce que je voulais prendre le temps de réfléchir, prendre du recul face à cette situation, et puis j'avoue que j'ai été un petit peu surbooké Wink

Alors depuis la dernière fois (c'est-à-dire il y a 10 jours), je n'ai eu aucune nouvelle d'elle et je ne lui en ai donnée aucune. Je l'ai vu se connecter une ou deux fois sur msn la semaine dernière donc visiblement elle ne m'avait pas bloqué, mais elle ne restait que 2-3 minutes puis se déconnectait sans rien dire (passage en mode invisible ou véritable problème de connexion ?). Toujours est-il que je ne vois aucune raison à son mutisme. Je n'ai pas arrêté de me demander si c'est qu'elle était génée et n'osait pas se manifester, ou bien qu'elle était fière et considérait que c'était mon tour d'appeler, ou bien qu'elle n'en avait juste rien à battre de moi.

C'est vraiment pénible car je n'arrive pas à évaluer l'ampleur de ses mensonges et la valeur de ses sentiments pour moi. J'ai quand même du mal à croire qu'elle ait pu me manipuler dès le départ en tout conscience, elle a l'air tellement sensible et fragile des fois. Qu'est-ce qu'il s'est donc passé réellement entre janvier et mars, avait-elle une relation avec quelqu'un depuis le départ ? Hésitait-elle entre moi et un autre ? Etait-elle honnête avec moi et ces petites cachoteries seraient sans importance ? J'aurais bien aimé en connaître la réponse pour savoir le comportement à adopter.

Mais hier soir après deux semaines et demie de silence radio des deux côtés, j'ai reçu un sms de sa part ! "Coucou toi j'espère que tu vas bien je me couche bonne nuit" Rolling Eyes une première fois vers 22h et encore le même message vers 23h30... Je me demande ce que cela cache encore.
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Avr 13, 2007 11:34 am    Sujet du message:
Eewwing a écrit:
Mais hier soir après deux semaines et demie de silence radio des deux côtés, j'ai reçu un sms de sa part ! "Coucou toi j'espère que tu vas bien je me couche bonne nuit" Rolling Eyes une première fois vers 22h et encore le même message vers 23h30... Je me demande ce que cela cache encore.

Tandis que j'ai eu ta version des faits que je peux ainsi comprendre ton attitude actuelle (mise en retrait, silence), je ne peux pas en dire autant en ce qui la concerne et je vais donc me permettre d'avancer que cette jeune femme est très (trop) fière et rechigne à te recontacter vraiment, alors qu'elle en ressent manifestement l'envie (ou le besoin).
Alors, elle a recours à ce moyen plus ou moins fallacieux qu'est le SMS pour créer, à moindre frais (sans trop s'avancer, je veux dire), chez toi le désir de la rappeler ou, du moins, de faire ce (nouveau) premier pas qui permettrait de reprendre la relation là où elle s'est interrompue il y a quelques jours.

En bref, trop orgueilleuse pour s'avouer en manque de toi, elle cultive en toi le manque d'elle en insinuant discrètement qu'elle pense toujours à toi.

Le SMS est un média idéal pour cela : court, volontiers évasif/alusif/élusif, il n'engage à rien et pique pourtant la curiosité de son destinataire. Idea
Je suis bien placé pour le savoir, moi qui ait déjà conseillé à une amie qui refusait catégoriquement de "s'abaisser" à recontacter son ex de lui suggérer par ce biais de la rappeler, lui (mais sans le lui demander expressément, surtout ! Idea Cool ).
CQFD. Wink
Eewwing
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Avr 13, 2007 15:58 pm    Sujet du message:
Ouais j'ai pensé un peu la même chose que toi. Mais pourquoi envoyer le même sms deux fois à une heure et demie d'intervalle ? Elle a cru que je n'avais pas reçu le premier en constatant que je ne m'étais pas précipité pour la rappeler ?
Havre
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Avr 14, 2007 15:28 pm    Sujet du message:
Elle pensait que tu allais lui répondre. Ou alors, elle l'a renvoyé sans le vouloir (Confused). Etant donné qu'elle sait ce que tu ressens pour elle, elle s'est dit que tu allais lui répondre, mais tu ne l'as pas fait, donc elle s'est sans doute demandé pourquoi elle n'avait aucune réponse de ta part.
Mais ça ne veut pas dire qu'elle a changé. Elle est toujours la même et elle t'a déjà fait de mauvais coup. Une fois, elle vient vers toi, une autre elle t'ignore où est trop occupée pour te parler ou te voir. Ensuite, elle te parle de garçons.
Ne repars pas sur la mauvaise route. Tu as déjà bien assez souffert. Je crois qu'avant de reprendre contact avec elle, tu devrais ne plus lui parler, le temps que tu fasses de nouvelles rencontres.
Elle ne peut pas prétendre avoir changé en seulement deux semaines. Donc en conclusion, ce n'est pas très bon de la recontacter, qui sait ce qu'elle peut bien faire encore Rolling
Eyes
Neutral
Eewwing
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Avr 15, 2007 11:15 am    Sujet du message:
Ouais je suis bien d'accord. Hier matin elle m'a reparlé sur msn (mais je dormais à ce moment là), en me demandant si je lui faisais la gueule. J'ai pas rappelé ni rien mais je veux quand même pas qu'elle pense que c'est le cas. J'ai peur qu'elle se dise encore une fois que toute la terre lui en veut sans raison, et qu'elle est dans son bon droit. J'hésite à la rappeler, histoire de mettre quelques choses au clair.

Et cherchant à l'oublier ou la rendre jalouse, ou pour combler un manque affectif tout simplement, j'ai cédé aux avances d'une fille que j'ai rencontré il y a deux semaines. Elle ne vaut pas l'autre en beaucoup de points, je la trouve trop jeune et je n'éprouve pas vraiment de sentiments pour elle encore. Hier on a passé la soirée ensemble et on a fini par s'embrasser, et elle a l'air déjà bien accrochée à moi. J'ai l'impression que la situation déraille de plus en plus Rolling Eyes
Havre
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Avr 15, 2007 11:43 am    Sujet du message:
Tu ne crois pas que c'est ce qu'elle mérite ? Ce n'est pas parce que tu ne lui parles plus, qu'elle est abandonnée pour autant. Et je te rappel que c'est elle qui a cherché cette situation. Donc je pense que si elle se plaint d'être seule au monde, c'est qu'elle la voulu avant. Bon après, tu peux lui envoyer un sms en lui disant que tu ne lui fais pas la tête, que tout va bien. C'est à toi de voir, mais je pense que tu ne devrais pas te faire d'allusions sur ses sentiments. Elle peut tout faire pour revenir vers toi, mais qui sait ce qu'elle va faire par la suite ? Tu pourrais souffrir encore plus, si jamais tu te laisses une fois de plus prendre au piège.

Pour la nouvelle jeune demoiselle, tu n'éprouves rien
pour le moment. Ca ne fait que depuis deux semaine que tu la connais. peut être que l'attirance viendra plus tard, quand tu auras appris à mieux la connaître. Tout peut arriver, et ca peut te faire du bien d'entretenir une relation " décontractée " ( désolée si ca ne veut rien dire, mais tu auras compris jespere ^^ ) avec une nouvelle personne. Passé du temps avec elle, te fera oublié l'autre. Je pense que c'est un bon point Wink
Eewwing
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Avr 16, 2007 16:37 pm    Sujet du message:
Citation:
Tu ne crois pas que c'est ce qu'elle mérite ? Ce n'est pas parce que tu ne lui parles plus, qu'elle est abandonnée pour autant. Et je te rappel que c'est elle qui a cherché cette situation. Donc je pense que si elle se plaint d'être seule au monde, c'est qu'elle la voulu avant. Bon après, tu peux lui envoyer un sms en lui disant que tu ne lui fais pas la tête, que tout va bien. C'est à toi de voir, mais je pense que tu ne devrais pas te faire d'allusions sur ses sentiments. Elle peut tout faire pour revenir vers toi, mais qui sait ce qu'elle va faire par la suite ? Tu pourrais souffrir encore plus, si jamais tu te laisses une fois de plus prendre au piège.

Reste le fait que je ne comprends toujours pas ce qu'elle cherche... Si on veut entretenir une relation amicale avec quelqu'un on lui téléphone pour prendre de ses nouvelles, on ne fait pas tous ces salamaleks Rolling Eyes

Citation:
Pour la nouvelle jeune demoiselle, tu n'éprouves rien
pour le moment. Ca ne fait que depuis deux semaine que tu la connais. peut être que l'attirance viendra plus tard, quand tu auras appris à mieux la connaître. Tout peut arriver, et ca peut te faire du bien d'entretenir une relation " décontractée " ( désolée si ca ne veut rien dire, mais tu auras compris jespere ^^ ) avec une nouvelle personne. Passé du temps avec elle, te fera oublié l'autre. Je pense que c'est un bon point Wink

Oui ça me fait beaucoup de bien d'entretenir une relation simple et sans cachotteries / mensonges / fausses promesses même si je doute fort que ça soit la femme de ma vie. C'est même trop simple Wink
Havre
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Avr 16, 2007 20:59 pm    Sujet du message:
Ne cherche pas a la comprendre, c'est peine perdu !
Si elle veut avoir une relation amicale avec toi, elle viendra te parler.
Ne te pose pas trop de questions, ca n'en vaut pas la peine ^^
Tu as trouvé quelqu'un de completement différent, c'est tout nouveau encore, qui sait ce qui peut se passer ! Je pense que cette jeune demoiselle peut t'offir quelque chose que l'autre ( désolée pour l'expression -__-' ) n'aurait pas été capable d'offrir.
Prend les choses comme elles viennent Wink
Eewwing
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Mai 05, 2007 22:57 pm    Sujet du message:
Bon je reviens une nouvelle fois après un certain laps de temps, j'espère que vous êtes toujours là pour me lire Laughing

Donc depuis la dernière fois (il y a trois semaines), j'avoue que j'ai craqué, le soir même de mon dernier message j'ai décidé de l'appeler pour en avoir le coeur net, et pour bien lui montrer que je n'éprouvais pas de haine envers elle (ce qu'elle avait l'air de penser il faut croire). Elle n'a pas décroché, puis m'a envoyé un sms deux minutes après en me demandant de ne pas l'appeler ce soir-là. Constatant un tel détachement et mépris de sa part, surtout après toutes ses manifestations 3-4 jours avant, j'étais bien décidé à ne plus jamais la rappeler. Et il y aussi le fait que j'ai une nouvelle copine maintenant !

Et bien figurez-vous que je l'ai revue sur msn le lendemain matin, me sonnant les cloches en me demandant une nouvelle fois si je lui faisais la gueule, puis en me demandant de la rappeler le lendemain matin et non le soir car dorénavant elle avait "un petit ami jaloux". Je lui demandais alors si c'est qu'elle voulait me parler, elle m'a répondu "nan", si je lui manquais, elle m'a répondu "nan".

Vous pensez que dans sa tête elle considère qu'elle me fait une fleur en acceptant de répondre à mes appels ? Ou alors elle ne veut pas admettre que je lui manque ? Je ne comprends toujours pas sa façon de me considérer. J'ai vraiment l'impression d'avoir à faire à une personne totalement différente de celle avec qui j'avais passé de bons moments en décembre... Celle-ci est orgueilleuse et méprisante, manipulatrice, en total contradiction avec l'autre qui était si douce si fragile et souriante. Laquelle est-elle réellement ?

Tout ça pour dire que depuis ce jour, nous ne sommes plus du tout contactés. J'ai décidé de m'investir dans ma nouvelle relation, avec une personne qui m'accorde de l'intérêt, et avec qui je me sens en confiance...

Mais le fait est que je n'ai toujours pas oublié l'ancienne... Plus les jours passent et plus je pense à elle. Je ne comprends pas, elle a pourtant eu un comportement très incorrect avec moi Crying or Very sad Etait-ce réellement une bonne idée de couper tout contact avec elle ? Nous étions si proche. Quelque part j'ai l'impression de l'avoir abandonné, je ne sais pas si elle a compris que j'avais pris le large pour l'oublier, et non car je la haissais.

Et puis au moment où je commençais vraiment à m'attacher à ma nouvelle copine, celle-ci m'annonce qu'elle a moins de sentiments qu'au début, et que c'est la première fois qu'elle s'engage dans une relation avec quelqu'un pour qui elle n'éprouve pas de passion... J'ai l'impression qu'elle s'éloigne de moi. J'ai l'impression de les aimer toutes les deux, j'ai l'impression que je vais les perdre toutes les deux Crying or Very sad
jan svankmajer
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Mai 06, 2007 00:11 am    Sujet du message:
Ne craque pas ne craque pas ne craque pas Surprised Surprised Surprised Et arrête de croire que tu lui manques. Ca fait mal de dire ça, mais elle ne trouve que son propre intérêt à ELLE et la satisfaction de son petit ego dans tes sollicitations, je ne crois pas que tu lui manques vraiment, comme elle te l'a dit clairement.

Si elle tenait à toi, on te l'a dit mille fois, elle ne te donnerait pas des ordres pour que TU la rappelles à l'heure qu'ELLE veut. Tu es coriace, ma parole Smile
Et peu importe qu'elle croit que tu la hais ou qu'au contraire tu te protèges, on s'en fout, qu'elle vive sa vie et ses tourments sans t'impliquer. C'est peut-être dur ce que je dis, mais tu sembles ne pas être du tout convaincu encore par tes décisions. Il faut y travailler encore^^

Je suis un peu crevée pour faire plus long, mais je te conseille de t'accrocher à ta nouvelle copine, qui, même si elle n'éprouve pas de "grande" passion, éprouve un réel intérêt pour toi. Et je peux te dire qu'il est possible d'aimer quelqu'un sans qu'il y ait une immense passion (qui elle, peut être destructrice, comme celle que tu éprouves pour ton ex).
Laisse lui juste le temps de prendre ses marques, et laissez-vous le temps de contruire au fur et à mesure, et tu verras bien! Wink
Havre
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Mai 06, 2007 12:18 pm    Sujet du message:
Tu as bien fait d'arrêter de lui parler. Pourquoi revenir vers une personne qui se comporte mal avec toi ? Le fait de ne plus lui parler t'as montré si tu avais de l'intêret pour elle. Tu te poses toujours les mêmes questions depuis plusieurs mois, et votre relation n'a pas avancé. Elle prétend que tu ne lui manques pas mais elle te demande quand même si tu lui fais la tête. Ce n'est pas à toi de toujours revenir vers elle. A chaque fois que tu fais le premier pas, que tu l'appels, elle redevient celle qui ne fait pas attention à toi. Par contre, quand elle voit que tu ne reviens pas, elle vient et ça chamboule tout dans ta tête, et c'est tout le temps la même chose. C'est elle qui a décidé de ne pas sortir avec toi, c'est elle aussi qui te néglige, et apparemment, tu ne lui manques pas, alors pourquoi lui laisser encore une chance de se faire pardonner ? En revenant vers elle, tu esperes toujours qu'elle aura changé, qu'elle aura une attitude différente avec toi, mais ce n'est jamais le cas. Si tu veux arrêter de souffrir, de te prendre la tête, cesse de lui laisser des chances et de repartir chaque fois a zéro avec elle. Si ça lui est égal de te parler ou pas, laisse la et passe à autre chose. Quand elle te parle, ne lui répond pas. Apres tout, c'est ce qu'elle a cherché non ? Puis, tu dois t'occuper de ta nouvelle petite amie. Et fais lui ressentir de la passion, montre lui que tu veux aller loin avec elle, que tu ne veux pas la perdre.
Bon courage !
Eewwing
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Mai 26, 2007 21:40 pm    Sujet du message:
Le retour du come-back...

Tout d'abord pour vous dire que j'ai un gros soucis avec ma copine actuelle. Elle m'a affirmé à plusieurs reprises qu'elle n'éprouvait pas grand chose pour moi. Elle se sent bien quand elle est avec moi mais je ne lui manque pas lorsque nous sommes séparés... Aujourd'hui elle est sur le bord de rompre car elle veut être amoureuse et de ce fait notre relation ne lui convient pas tout à fait. J'en souffre beaucoup car c'est cette relation sans passion destructrice et prise de tête qui me plaisait, après ce que j'ai pu vivre auparavant. Je pensais n'avoir que des sentiments superficiels pour elle mais je me rends compte qu'elle va énormément me manquer, je n'en dors plus la nuit. Je ne comprends pas pourquoi elle n'éprouve pas un peu d'amour pour moi alors qu'elle me trouve tant de qualités. Je ne sais plus quoi faire pour conquérir son coeur.

Quant à l'autre (ouais la chieuse), la voilà qu'elle me refait un petit coucou sur msn pendant que je dormais après un mois de silence total. Vous allez me taper sur les doigts, mais j'ai quand même décidé de la rappeler, par pure curiosité cette fois-ci... Elle semblait pour le moins abasourdie de m'avoir au bout du fil après tant de temps. Elle était persuadée que je lui faisais la gueule ! Je lui explique donc que je la rapelle suite à son message du matin, elle me répond que c'était une erreur et que ce message ne m'était pas destiné ! Rolling Eyes Puis tout de suite elle me demande si j'entretiens une relation avec quelqu'un, me demande quelques renseignements sur la personne en question, et me demande carrément si nous avons couché ensemble ! Shocked "comment c'etait, qu'est-ce qu'elle a pensé de moi, c'était ta première fois" etc... En retour elle a refusé de me parler de sa relation avec son mec. Puis a terminé la discution en me demandant de ne plus jamais la rappeler par téléphone car ça lui créerait des problèmes avec son copain et ses parents (?!).
Havre
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Mai 27, 2007 14:16 pm    Sujet du message:
Eewwing a écrit:
Le retour du come-back...

Tout d'abord pour vous dire que j'ai un gros soucis avec ma copine actuelle. Elle m'a affirmé à plusieurs reprises qu'elle n'éprouvait pas grand chose pour moi. Elle se sent bien quand elle est avec moi mais je ne lui manque pas lorsque nous sommes séparés... Aujourd'hui elle est sur le bord de rompre car elle veut être amoureuse et de ce fait notre relation ne lui convient pas tout à fait. J'en souffre beaucoup car c'est cette relation sans passion destructrice et prise de tête qui me plaisait, après ce que j'ai pu vivre auparavant. Je pensais n'avoir que des sentiments superficiels pour elle mais je me rends compte qu'elle va énormément me manquer, je n'en dors plus la nuit. Je ne comprends pas pourquoi elle n'éprouve pas un peu d'amour pour moi alors qu'elle me trouve tant de qualités. Je ne sais plus quoi faire pour conquérir son coeur.

Cela peut arriver qu'on ne soit pas amoureux d'une personne qui nous trouve beaucoup de qualités. Ca ne fait pas longtemps que vous êtes ensemble, du moins, peut être pas assez pour qu'elle tombe amoureuse de toi, les sentiments ne se contrôlent pas. Peut être que si vous faisez un break, elle se rendra compte des sentiments qu'elle a pour toi. Arrêtez de vous voir pour le moment, et à ce moment là, elle sera fixé sur ce qu'elle ressent. On tombe souvent amoureux avec du temps. Laisse lui le temps.

Citation:
Quant à l'autre (ouais la chieuse), la voilà qu'elle me refait un petit coucou sur msn pendant que je dormais après un mois de silence total. Vous allez me taper sur les doigts, mais j'ai quand même décidé de la rappeler, par pure curiosité cette fois-ci... Elle semblait pour le moins abasourdie de m'avoir au bout du fil après tant de temps. Elle était persuadée que je lui faisais la gueule ! Je lui explique donc que je la rapelle suite à son message du matin, elle me répond que c'était une erreur et que ce message ne m'était pas destiné ! Rolling Eyes Puis tout de suite elle me demande si j'entretiens une relation avec quelqu'un, me demande quelques renseignements sur la personne en question, et me demande carrément si nous avons couché ensemble ! Shocked "comment c'etait, qu'est-ce qu'elle a pensé de moi, c'était ta première fois" etc... En retour elle a refusé de me parler de sa relation avec son mec.

Tu t'es fait prendre au piège. Ce qu'elle attend, c'est qu'on soit là pour elle, qu'on lui porte de l'affection. Ses réactions ne sont pas très matures, surtout quand elle te demande si tu lui fais la gueule. Si elle ne s'est encore jamais posé la question de savoir si c'est de sa faute que tu ne lui parles plus, c'est qu'elle à un problème. Est ce qu'elle s'est déjà excusée de ses comportements ? Si elle ne l'a jamais fait, c'est qu'elle se fiche de savoir ce que tu ressens. Elle veut que tu fasses ce qu'elle demande, c'est tout.

Citation:
Puis a terminé la discution en me demandant de ne plus jamais la rappeler par téléphone car ça lui créerait des problèmes avec son copain et ses parents (?!).

Je ne comprends pas en quoi ça dérange ses parents que tu l'appel...

Dernière édition par Havre le Mer Mai 30, 2007 15:45 pm; édité 1 fois
yeesha
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Mai 27, 2007 18:29 pm    Sujet du message:
Citation:
elle me répond que c'était une erreur et que ce message ne m'était pas destiné ! Rolling Eyes Puis tout de suite elle me demande si j'entretiens une relation avec quelqu'un, me demande quelques renseignements sur la personne en question, et me demande carrément si nous avons couché ensemble ! Shocked "comment c'etait, qu'est-ce qu'elle a pensé de moi, c'était ta première fois" etc... En retour elle a refusé de me parler de sa relation avec son mec.

Shocked y a des gens qu'il faudrait enfermer moi je vous dis ...
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Mai 27, 2007 18:41 pm    Sujet du message:
Eewwing a écrit:
Tout d'abord pour vous dire que j'ai un gros soucis avec ma copine actuelle.

Ici j'aurais envie de te dire que tu sais t'y prendre pour tourner une page, toi (tu chômes pas, dis donc ! Shocked), mais quand je lis la suite, j'ai plutôt envie de déplorer ta faiblesse chronique envers "la chieuse" (tu parles comme tu crois à ce que tu dis là : tu l'adores encore et reste aveugle à son - pourtant évident - égoïsme, oui Rolling Eyes).

Bon bah puisque "la chieuse" t'a désormais franchement demandé de lui foutre la paix, tu n'as plus qu'à t'éxécuter et tu vas ainsi pouvoir enfin te concentrer sur autre chose (ta vie, par exemple). Idea
Que demande le peuple ?! =]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil