Comment procéder ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

ICEBLOCK
Invité

Message Posté le: Mar Mar 27, 2007 21:08 pm    Sujet du message:
Citation:
Tes propos sont surtout blessants, pour ne pas dire assassins.

hey....vu sa description de l'attitude de mademoiselle durant tout ce topic, mes propos sont surement vrais.
Je m'amuse pas à le blesser, je veux juste le casser dans sa focalisation obsessionnelle sur cette fille qui le fera tourner en rond, et ne pourra lui faire que du mal.
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Mar 27, 2007 22:07 pm    Sujet du message:
ICEBLOCK a écrit:
Je m'amuse pas à le blesser, je veux juste le casser dans sa focalisation obsessionnelle sur cette fille qui le fera tourner en rond, et ne pourra lui faire que du mal.

J'avais bien compris cela, comme j'avais bien compris que tu ne t'amusais pas à cela, ce dont je te félicite d'ailleurs. Wink
Je commence seulement à admettre la franchise extrême (presque excessive) de tes démonstrations/conseils/opinions, voilà tout.

En tout cas, il est heureux de comprendre que notre ami Eewwing ne devrait plus se voiler la face, désormais, même si prendre conscience de tout cela doit être douloureux pour lui.
Faire son deuil d'un amour pour permettre, qui sait, une amitié mixte ? Idea Wink
Eewwing
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Mar 28, 2007 19:03 pm    Sujet du message:
ICEBLOCK a écrit:
Citation:
C'est terriblement dur de s'être fait manipuler par une personne après avoir été si gentil et attentif avec elle. Elle a dit qu'elle m'avait menti pour pas que je sois jalou... Comment une personne peut être amenée à agir comme cela ?

Bon, pour faire court, tu as raté ton coup au début....tu as surement été trop "gentil et attentif" au départ, donc elle t'a éjecté... mais elle veut pas te perdre en tant qu'ami ou plutôt, vu son attitude, en tant que "faire-valoir", en gros, elle te garde peut-être pour se rassurer sur ses capacités de séduction, etc...
Je sais que mes propos sont déprimants et pas du tout réconfortants, mais faut arrêter d'être aveugle là.

Ejecté parce qu'on est trop gentil et attentif ? non mais ça veut rien dire... Et si tu avais lu un peu plus attentivement mon premier post tu aurais su qu'au contraire au début je gardais mes distances et qu'elle m'a violemment reproché de pas prendre plus les devants... C'est seulement à partir de là que j'ai commencé à l'appeler, avec 4-5 jours séparant chaque appel. Retrospectivement je me demande même si elle n'a pas eu quelqu'un fin novembre - début décembre à la vue de son caractère distant pendant cette période... Il y a ensuite eu un retour d'intérêt de sa part fin décembre, lorsqu'on s'est enfin revus.

Là où tu as sûrement raison c'est que je ne servais probablement qu'à flatter son ego et à la réconforter quand elle venait d'avoir une déception amoureuse ou venait de s'engueuler avec la terre entière... Je sais pas si je dois être flatté ou vexé de ce rôle que j'ai revêti ?

En tout cas je ne comprends toujours pas l'intérêt de m'avoir baladé pendant tout ce temps en me cachant sa relation amoureuse avec ce mec en février. Elle ne me devait rien quoi Rolling Eyes. Hier elle m'a affirmé ne pas être sûre de ce qu'elle voulait à cette époque...

C'est dommage qu'elle se comporte de la sorte, elle est tellement formidable par ailleurs.

Je ne sais plus du tout ce que je suis censé ressentir à son égard. En tout cas je lui ai écrit un joli mail, ce genre de mail du dernier espoir où je déballe tout ce que j'ai sur le coeur. Je ne la recontacterai plus.
ICEBLOCK
Invité

Message Posté le: Mer Mar 28, 2007 20:35 pm    Sujet du message:
Citation:
Ejecté parce qu'on est trop gentil et attentif ? non mais ça veut rien dire... Et si tu avais lu un peu plus attentivement mon premier post tu aurais su qu'au contraire au début je gardais mes distances et qu'elle m'a violemment reproché de pas prendre plus les devants... C'est seulement à partir de là que j'ai commencé à l'appeler, avec 4-5 jours séparant chaque appel.

Bah, je sais que tu t'es "comporté comme un mufle" et que t'as rien fait au départ, ensuite je ne peux pas savoir exactement comment tu lui as parlé au téléphone, etc...mais bon, tout ceci est déjà passé, n'est-ce pas ?

Citation:
Je sais pas si je dois être flatté ou vexé de ce rôle que j'ai revêti ?

Tu dois être honteux... Tu n'es pas là pour la réconforter quand elle fait ses p'tites crises de gamine contre le monde entier... Tu as servi de "vomissoir émotionnel", si j'ose dire.

Citation:
elle est tellement formidable par ailleurs.

Si elle était si formidable, vous seriez simplement bons amis à l'heure qu'il est, car elle t'aurait mis les points sur les "i", serait resté classe, et t'aurait proposé de continuer à se voir en toute amitié...

Citation:
En tout cas je lui ai écrit un joli mail, ce genre de mail du dernier espoir où je déballe tout ce que j'ai sur le coeur

Pourquoi ? Rolling Eyes

Citation:
Je ne la recontacterai plus.

Très bonne idée.
Eewwing
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Mar 29, 2007 16:53 pm    Sujet du message:
Citation:
Tu dois être honteux... Tu n'es pas là pour la réconforter quand elle fait ses p'tites crises de gamine contre le monde entier... Tu as servi de "vomissoir émotionnel", si j'ose dire.

Arf j'ose espérer que j'étais plus que ça quand même Smile Elle m'a rappelé hier soir mais elle n'avait rien à me dire. Dépendance affective ?

Citation:
Si elle était si formidable, vous seriez simplement bons amis à l'heure qu'il est, car elle t'aurait mis les points sur les "i", serait resté classe, et t'aurait proposé de continuer à se voir en toute amitié...

Ben en fait c'est ce qu'elle a fait il y a trois semaines, mais moi je ne trouve pas son attitude totalement amicale. Et je n'ai pas envie de devenir son "pote" de toute manière.

Citation:
Pourquoi ? Rolling Eyes

Pour ne pas regretter de ne pas avoir tout tenté. Et je préfère finir sur une touche positive Wink Peut-être reconsidèrera-t-elle sa façon de me voir quand elle verra qu'elle n'a plus de nouvelles de moi.
ICEBLOCK
Invité

Message Posté le: Jeu Mar 29, 2007 17:01 pm    Sujet du message:
Citation:
Et je n'ai pas envie de devenir son "pote" de toute manière.

Alors, tu la largues...

Citation:
Et je préfère finir sur une touche positive

Tu lui écris une lettre desespérée où tu lui dis tout ce que t'as sur le coeur, et tu penses que c'est une touche positive... euhh, pour lui "faire reconsidérer sa façon de te voir", il aurait fallu que tu lui dises "tu rates quelque chose... je pars tout de suite te remplacer (une de perdue, 58 de retrouvée, n'est-ce pas Very Happy ) ...ne me rapelles que pour fixer un rendez-vous à l'hotel" !
Eewwing
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Mar 29, 2007 17:08 pm    Sujet du message:
Citation:
Tu lui écris une lettre desespérée où tu lui dis tout ce que t'as sur le coeur, et tu penses que c'est une touche positive... euhh, pour lui "faire reconsidérer sa façon de te voir", il aurait fallu que tu lui dises "tu rates quelque chose... je pars tout de suite te remplacer (une de perdue, 58 de retrouvée, n'est-ce pas Very Happy ) ...ne me rapelles que pour fixer un rendez-vous à l'hotel" !

Qui a dit que c'était une lettre desespérée ? Wink Et je lui ai bien dit qu'elle ne réalisait pas la chance qu'elle avait de m'avoir Laughing Je repars la tête haute.
n3o
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Mar 29, 2007 17:40 pm    Sujet du message:
Bon Eewwing après 20 min pour lire tous tes posts et toute cette histoire, plusieurs points :

- je suis un peu comme toi, j'adore etre tout pour la fille, la conseiller, etre son épaule pour pleurer, la soutenir quelque soit le moment et donc tu es vite pris pour le gentil copain

- mademoiselle a besoin de se sentir désirer, toi tu étais là quoi qu'il lui arrive et elle ne le savait que trop bien

- ensuite pour en faire mon métier, les meilleurs blablatteurs sont parfois des blablatteuses et personnellement je suis sur que je pourrai te vendre un vélo alors que tu voudrai acheter une voiture ! Alors dis toi que ce genre de filles ça peut exister et c'est meme fréquent.

- maintenant je veux bien qu'elle soit séduisante et gentille mais dis toi qu'au téléphone et meme pendant les 2 ou 3 h de vos sorties resto il est très facile pour un(e) bon(nne) acteur (rice) de jouer un role. Et ça aussi longtemps que nécessaire.

Pour ma part et en connaissance de cause vu que j'ai pratiqué sont petit jeux bien souvent il fut un temps. Elle en a rien à foutre de toi, mais elle veut quand meme te garder au cas ou. Tu n'aurais pas été puceau (un choix que je respecte beaucoup si seulement j'avais été comme toi Wink) et si tu avais fait le macho un peu au début je suis sur qu'aujourd'hui tu serais avec.

Les choses sont ainsi, dit toi que tu mérites 100 fois mieux qu'elle et que ça existe. Quoi qu'on te dise et c'est bien normal tu continueras de penser à elle, d'avoir meme des sentiments, et je pense qu'il n'y a que toi qui pourra te reconstruire vraiment et cela passera forcément par les bras d'une autre fille.

Je te souhaite beaucoup de courage, ton histoire m'a beaucoup ému.

Une petite question juste : tu as quel age ?
Eewwing
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Mar 29, 2007 19:03 pm    Sujet du message:
Wow c'est vraiment déprimant ce que tu racontes là Shocked

Citation:
- mademoiselle a besoin de se sentir désirer, toi tu étais là quoi qu'il lui arrive et elle ne le savait que trop bien

Ouais j'avoue que j'aurais du m'empêcher de la contacter quelques fois, mais bon on a commencé en se parlant tous les jours tous les jours sur msn, ça me semblait naturel de continuer.

Citation:
Elle en a rien à foutre de toi, mais elle veut quand meme te garder au cas ou.

Ca me parait un peu extrème quand même Shocked Pourquoi elle m'aurait rappelé hier soir après que je l'ai percée à jour ? Elle devrait se sentir honteuse et vouloir s'eclipser si c'était le cas !

Citation:
Tu n'aurais pas été puceau (un choix que je respecte beaucoup si seulement j'avais été comme toi Wink) et si tu avais fait le macho un peu au début je suis sur qu'aujourd'hui tu serais avec.

Arf me dis pas ça Crying or Very
sad Je le lui ai dit dès le début avant qu'on se rencontre car je voulais être honnête; ça a pas eu l'air de la freiner spécialement... Mais bon j'admets que j'ai complètement raté le début avec elle, je n'arrivais pas à me motiver assez, j'en suis incapable quand je n'ai pas (encore) de sentiments !

N'y a-t-il vraiment plus aucun espoir que les choses changent un jour ? (ça ne veut pas dire que j'ai envie de m'obstiner hein)
aurelie78
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Jeu Mar 29, 2007 19:30 pm    Sujet du message:
j'ai lu ton histoire qui me touche pas mal car un mec m'a fait vivre un peu la meme chose, mais j'ai tourné la page. et tant mieux! je sais combien cette dépendance au moindre signe d'intéret offert par l'autre personne peut faire souffrir.
Citation:
Pourquoi elle m'aurait rappelé hier soir après que je l'ai percée à jour ? Elle devrait se sentir honteuse et vouloir s'eclipser si c'était le cas !

ça s'appelle l'orgueil, tout simplement.

Tu devrais vraiment interrompre tout contact , parce que de la conclusion que j'ai tiré de mon histoire, c'est qu'il est impossible d'avoir une amitié saine avec ce type de personne. Même quand les choses sont supposées etre claire on oscille toujours entre "suis je un simple faire valoir?" et de faux espoirs qui s'accumulent, meme inconsciemment.

A lire tes derniers messages on a l'impression que tu attends qu'elle te relance après tes silences. Tu lui envoies un email, mais tu attends une réaction de sa part. Tu recommences à t'interroger sur ses intentions après son appel. Il y a encore la question de ton dernier message. Franchement, coupe les ponts à part tourner en rond ça n'aboutira à rien. Dis toi qu'il y a certainement une jeune fille adorable qui attend peut etre que tu t'éloignes de l'autre fille pour faire ta connaissance et te rendre heureux.
Eewwing
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Mar 29, 2007 22:33 pm    Sujet du message:
Citation:
ça s'appelle l'orgueil, tout simplement.

Pas trop compris la logique ? Quand je lui ai fait tous ces reproches mardi je l'ai sentie plutôt affectée, allant même jusqu'à dire qu'elle voulait mourrir car je la haissais (quelle comédienne). Je pense quand même qu'elle éprouve un peu d'affection pour moi... Mais pour moi ressentir de l'affection pour un ami c'est presque de l'amour, donc ça ne doit pas être ça.

Citation:
Tu devrais vraiment interrompre tout contact , parce que de la conclusion que j'ai tiré de mon histoire, c'est qu'il est impossible d'avoir une amitié saine avec ce type de personne. Même quand les choses sont supposées etre claire on oscille toujours entre "suis je un simple faire valoir?" et de faux espoirs qui s'accumulent, meme inconsciemment.

Je suis bien d'accord.

Citation:
A lire tes derniers messages on a l'impression que tu attends qu'elle te relance après tes silences. Tu lui envoies un email, mais tu attends une réaction de sa part. Tu recommences à t'interroger sur ses intentions après son appel. Il y a encore la question de ton dernier message. Franchement, coupe les ponts à part tourner en rond ça n'aboutira à rien. Dis toi qu'il y a certainement une jeune fille adorable qui attend peut etre que tu t'éloignes de l'autre fille pour faire ta connaissance et te rendre heureux.

Je ne peux pas trop m'empêcher de garder une petite part d'espoir, mais il est clair que je vais prendre mes dispositions et passer à autre chose ! Comment devrais-je réagir si elle me recontacte ?
n3o
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Mar 30, 2007 01:40 am    Sujet du message:
Sois claire et dis lui que tu espérais beaucoup d'elle mais qu'elle t'a déçu et que les actrices si tu en veux avec toi il te suffit d'aller au cinéma plus ça sera franc plus ça la fera réflechir sur ce qu'elle t'a fait !
aurelie78
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Ven Mar 30, 2007 11:48 am    Sujet du message:
Citation:
Comment devrais-je réagir si elle me recontacte ?

tu as déjà la réponse:

Citation:
il est clair que je vais prendre mes dispositions et passer à autre chose !

ça veut dire bloquer et supprimer sur msn, supprimer les sms et laisser le téléphone sonner. Sinon tu vas replonger.
n3o
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Mar 30, 2007 12:25 pm    Sujet du message:
Oué meme supprimer son numéro du téléphone quoi que non après si tu sais pas à qui est le numéro tu risques de répondre par inadvertance Wink

LE BLOCAGE total !!! y'a que ça de vrai, mais va te falloir beaucoup de courage...Good Luck man
Eewwing
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Mar 30, 2007 16:46 pm    Sujet du message:
Je ne sais pas si j'en serais capable Crying or Very sad

Et puis comment le saurais-je si elle réalisait qu'elle éprouve quelquechose pour moi ?

Bon on verra bien.
aurelie78
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Ven Mar 30, 2007 17:13 pm    Sujet du message:
je ne voudrais pas paraitre brusque mais si elle avait eu un désir amoureux quelconque, elle ne t aurait pas mené en bateau toutes ces semaines et trouvé 1001 prétextes pour ne pas répondre au téléphone ou ne pas te voir quand elle n en ressentait pas le besoin ni l envie.

là on sent bien vu ta réaction que tu es toujours en position d attente et que toutes tes résolutions n ont servi a rien. Si demain elle tappelle pour te voir tu repondras immediatement ou alors tu tiendras un peu mais tu finiras par craquer. dommage que tu nessaies pas véritablement de tirer un trait sur cette fille. tu vas souffrir. Rolling Eyes
Eewwing
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Mar 30, 2007 18:28 pm    Sujet du message:
aurelie78 a écrit:
je ne voudrais pas paraitre brusque mais si elle avait eu un désir amoureux quelconque, elle ne t aurait pas mené en bateau toutes ces semaines et trouvé 1001 prétextes pour ne pas répondre au téléphone ou ne pas te voir quand elle n en ressentait pas le besoin ni l envie

Mais rien n'est définitif en amour ! Comment pouvez-vous être aussi catégoriques ? (je n'essaie pas de vous convaincre je demande juste sur quoi vous vous basez)

aurelie78 a écrit:
là on sent bien vu ta réaction que tu es toujours en position d attente et que toutes tes résolutions n ont servi a rien. Si demain elle tappelle pour te voir tu repondras immediatement ou alors tu tiendras un peu mais tu finiras par craquer. dommage que tu nessaies pas véritablement de tirer un trait sur cette fille. tu vas souffrir. Rolling Eyes

Non non pas du tout, j'ai commencé à regarder ailleurs Very Happy Je vais faire ce que vous avez dit, j'ai juste dit que ça risquait d'être dur pour moi ! Je pense que je ne l'oublierai réellement que quand j'en aurais rencontré une autre.

En fait à l'heure actuelle j'aimerais comprendre l'état de ma relation avec cette fille et les sentiments qui nous lient. Je n'ai pas besoin qu'on me redise de l'oublier, je sais tout ça. J'ai déjà vécu une situation similaire l'an dernier et j'ai fini par m'en sortir au final Wink
Havre
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Mar 30, 2007 20:17 pm    Sujet du message:
Coupe tout contact avec elle. Si tu continue a lui parler et a satisfaire ses besoins, tu ne pourras pas l'oublier. Laisse la de coté le temps que tu te fasses a cette situation, après, tu lui reparleras si l'envie te prend.
Elle t'a fait souffrir, esperer pour des choses qu'elle ne voulait pas apparemment, elle s'est servis de toi aussi ! et tu devrais encore l'écouter et être aux petits soin pour elle ?
Le meilleur moyen pour passer à autre chose c'est de ne plus lui parler. Tu en as pris conscience et c'est un bon début. Mais il faut le faire aussi. J'imagine bien que c'est dur et que tu ne veux pas envisager l'idée de ne plus lui parler, mais dis toi que le beau revient toujours apres la tempête !
Gentil et attentionné comme tu es, tu n'auras pas forcément de mal a te trouver quelqu'un, mais il faut que tu le veuilles. Et cherche ! Bon, si tu veux l'attendre, c'est ton choix, mais pense d'abord a toi, et a ton bonheur. Demande toi si tu trouveras ton bonheur avec cette jeune fille. On a tous le droit d'avoir une deuxième chance, mais elle dépassé les bornes. Le respect, ca se mérite. Tu méritais d'être respecté, et elle ne l'a pas fait, elle ne sait peut être même pas rendu compte de ses erreurs. Alors une chose a faire : Garder le sourire, bien que ce soit plus facile a dire qu'a faire, avec le volonté, on peut arriver a bout de tout Wink ^^
Tu as beaucoup de courage Smile
n3o
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Mar 30, 2007 20:41 pm    Sujet du message:
°Oo Yris oO° a écrit:
Coupe tout contact avec elle. Si tu continue a lui parler et a satisfaire ses besoins, tu ne pourras pas l'oublier. Laisse la de coté le temps que tu te fasses a cette situation, après, tu lui reparleras si l'envie te prend.
Elle t'a fait souffrir, esperer pour des choses qu'elle ne voulait pas apparemment, elle s'est servis de toi aussi ! et tu devrais encore l'écouter et être aux petits soin pour elle ?
Le meilleur moyen pour passer à autre chose c'est de ne plus lui parler. Tu en as pris conscience et c'est un bon début. Mais il faut le faire aussi. J'imagine bien que c'est dur et que tu ne veux pas envisager l'idée de ne plus lui parler, mais dis toi que le beau revient toujours apres la tempête !
Gentil et attentionné comme tu es, tu n'auras pas forcément de mal a te trouver quelqu'un, mais il faut que tu le veuilles. Et cherche ! Bon, si tu veux l'attendre, c'est ton choix, mais pense d'abord a toi, et a ton bonheur. Demande toi si tu trouveras ton bonheur avec cette jeune fille. On a tous le droit d'avoir une deuxième chance, mais elle dépassé les bornes. Le respect, ca se mérite. Tu méritais d'être respecté, et elle ne l'a pas fait, elle ne sait peut être même pas rendu compte de ses erreurs. Alors une chose a faire : Garder le sourire, bien que ce soit plus facile a dire qu'a faire, avec le volonté, on peut arriver a bout de tout Wink ^^
Tu as beaucoup de courage Smile

Tout est dit ! tout a fait d'accord y'a plus qu'à comme on dit Wink
Eewwing
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Avr 03, 2007 18:54 pm    Sujet du message:
Et bien je ne l'ai plus jamais revue sur msn alors qu'elle se connectait tous les jours auparavant (m'aurait-elle bloqué ?). La dernière fois qu'on s'est parlés (mercredi dernier) elle m'a dit qu'elle n'arrivait plus à se connecter (avait-elle lu mon mail ou pas ? mystère). Je ne vois pas trop pourquoi elle m'aurait bloqué mais je crois que ça va me rendre service au final, je ne serai plus là les yeux rivés sur la fenêtre à attendre un message de sa part et à traquer ses moindres faits et gestes...

Sinon aucune nouvelle depuis son dernier appel, d'un côté comme de l'autre. J'avoue que j'esperais quand même une petite manifestation de sa part mais rien... Peut-être attend-t-elle que ça soit moi qui le fasse ? Sincèrement pourquoi devrais-je tirer un trait sur elle ? Je ne suis même pas sûr qu'elle soit sortie avec ce type en février... Je trouve cela tellement dommage que ça se termine de cette manière. Peut-être que je la recontacterai un jour, quand le temps aura fait son effet...

Je vis cette situation comme un échec cuisant. Je n'ai même pas de leçon à tirer de tout cela ! Je serais trop parfait m'avait-elle dit et donc je ne l'attirais pas ! J'espère rerencontrer quelqu'un assez vite Sad

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil