honte d'être français..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Déc 01, 2006 18:48 pm    Sujet du message:
mido ban a écrit:
si tout etait si facile ....

pourquoi n'y avais je pas pense plus tot si les francais ont des problemes economiques c'est parce qu'ils se droguent Rolling Eyes

cqfd .....

Je n'ai pas dit ça.

C'est quand même incroyable cette capacité que tu as à déformer les propos des gens...
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Déc 01, 2006 18:49 pm    Sujet du message:
Vérole a écrit:
J'ai pensé la même chose mais j'ai pas osé le mettre.
Si aujourd'hui on est obligé d'arreter de fumer, de boire ou tout autre chose pour avoir une voiture, c'est pas plutôt qu'il y'a un problème quelques part dans notre économie ?

Là non plus je n'ai pas dit celà. Rolling Eyes
mido ban
Invité

Message Posté le: Ven Déc 01, 2006 23:40 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
mido ban a écrit:
si tout etait si facile ....

pourquoi n'y avais je pas pense plus tot si les francais ont des problemes economiques c'est parce qu'ils se droguent Rolling Eyes

cqfd .....

Je n'ai pas dit ça.

C'est quand même incroyable cette capacité que tu as à déformer les propos des gens...

tu as dit ca depend des priorites ....

pour certaines personnes leur priorite c'est de survivre il ne se pose meme pas la question de savoir si ils peuvent acheter une voiture ou economiser 50 euros .....
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Déc 01, 2006 23:43 pm    Sujet du message:
Je suis désolé mais on peut vivre en France assez aisément avec les minimums sociaux.

Si tu manques d'argent donnes-moi toutes tes dépenses d'Octobre et je te dirai où tu peux économiser.
Tu verras que c'est simple d'économiser.
mido ban
Invité

Message Posté le: Sam Déc 02, 2006 00:04 am    Sujet du message:
ah tu es conseillere financier maintenant ravi de l'apprendre ...

les minimum sociaux ne permettent pas forcement de vivre et permettent tout juste de survivre l'autre jour je voyais une femme qui allait avoir une retraite de 360 euros par mois .....

avec le prix des logements je lui souhaite bien du courage et ce n'est pas un hasard si la france a un nombre records de foyers surendettes peut etre parce que de nombreuses familles ont du mal a vivre et survivre mais apparemment tu ne veux pas l'accepter .....

et sinon pour moi je n'ai pas besoin de conseils je suis assez grand pour gerer mon argent tout seul , comme les francais, cependant certains francais sont dans une situation ingerable .....

1 millions d'enfants vivent sous le seuil de pauvrete ....
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Sam Déc 02, 2006 09:55 am    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Tout dépend de ses propres priorités en fait.
Quand j'ai eu besoin d'une voiture je me suis serrée la ceinture et voilà. Wink

Je ne suis pas certaine que "se serrer la ceinture" ait pour toi le même sens que pour les "pauvres". Eux, ils ne se soucient pas même de tenter d'économiser (mot qu'ils ne peuvent pas connître, car pour pouvoir économiser il faut avoir un revenu supérieur au minimum vital) pour acheter une voiture, déjà ils tentent de finir le mois. Idea

Lorsque tu dis que tu t'es serrée la ceinture, je suppose que tu as arrêté quelques dépenses inutiles, à savoir shopping, sorties... Tu n'as pas dû manger des patates durant des mois, si? Rolling Eyes

Bref, c'est facile de dire de faire des économies, encore faut il le pouvoir.
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Déc 02, 2006 13:08 pm    Sujet du message:
Tu veux tout savoir ?

Je n'avais comme seul revenu les ménages et le baby-sitting que je fesais le week-end car j'étais étudiante et aucune aide sociale (je vivais certes seule mais dans un appartement de mes parents).

Mes dépenses obligatoires étaient mon loyer (pas trop cher : 500 francs/mois parce que je louais à mes parents), mon électricité (en moyenne 200 francs par mois), mon téléphone (à l'époque ça devait tourner dans les 200 francs/mois), mon eau, les charges de copropriété (chauffage, espaces verts, concierge soit dans les 600 francs/mois).
Au total j'avais de l'ordre de 1 500 francs de charges courantes à régler uniquement avec med heures de ménage.

Pour me payer ma voiture je me suis forcée pendant plus de 3 ans à manger pour 30 francs/semaine (aujourd'hui à deux on passe 75 euros/mois pour dire que je m'étais serré la ceinture), j'avais presque arrêté la cigarette, je ne sortais plus en boîte, au ciné ou dans d'autres trucs payants (j'allais en forêt, chez des potes, dans des parcs publics, à la plage, etc parce que c'est gratuit), j'ai appris ce que c'était qu'un vélo, j'essayais de consommer mon élecricité uniquement en heures creuses et je m'habillais avec des fringues que me donnait mes grandes soeurs.... et je n'avais aucune dépenses sur des articles "de société" (portables par exemple ou à notre époque on dirait lecteur MP3, APN, etc)

Et pour me payer le permis (à 17 ans) et ma voiture (à 19 ans) j'ai économisé sur les quelques sous quand je travaillais les week-end et pendant les vacances scolaires.

Quand j'ai eu mes diplomes et que j'ai commencé à travailler (grâce à la voiture d'ailleurs) je me suis complétement lâché niveau dépenses et je me suis fait plein de folies (nouveaux portables, sorties en boîtes, chaîne hi-fi, etc)

J'en suis certaine que si on le souhaite réellement et qu'on fait des efforts on peut avoir ce qu'on veut dans la vie. C'est juste une question de priorité.
Combien de personnes se plaignent de ne pas avoir assez d'argent pour vivre et qui fument ? Combien ont un téléphone portable ? Combien vont à pieds sur des distances de moins de 5 kms ou à vélo sur moins de 25 bornes ?

Moi c'est étrange mais je vois tous les matins mes chers lycéens arriver en scooter ou le portable collé à l'oreille habillés à la dernière mode, les cheveux tout englués de gel ou les visages couverts de peinture et lors des pauses c'est fumette, bouffe et lecteur MP3.

Vous préférez quoi ? Vous maquillez ou avoir une voiture ?

Si on a vraiment envie de quelque chose on s'en donne les moyens.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Déc 03, 2006 16:29 pm    Sujet du message:
totalement d'accord ac toi ! faut savoir placer ses priorités !
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Dim Déc 03, 2006 16:45 pm    Sujet du message:
& ceux qui se serrent la ceinture toute l'année, ils font comment pour se l'acheter, la voiture? Ils arrêtent complètement de bouffer? Rolling Eyes
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Déc 03, 2006 16:52 pm    Sujet du message:
Miss Chocolat a écrit:
& ceux qui se serrent la ceinture toute l'année, ils font comment pour se l'acheter, la voiture? Ils arrêtent complètement de bouffer? Rolling Eyes

Comment j'ai fait moi ? Confused
darkdays
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Déc 03, 2006 19:10 pm    Sujet du message:
ce que MissChoco veut dire c'est:
et ceux qui se serrent déjà la ceinture par survie et non pas parce qu'ils ont le choix de faire autrement alors qu'ils n'ont déjà aucune dépense superflue,
me trompe-je?
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Déc 03, 2006 19:12 pm    Sujet du message:
En France, avec les minimums sociaux qu'on a (les plus élevés d'Europe) je ne comprend pas comment il peut y avoir des gens dans ce cas-là...

Peut-être ne savent-ils pas gérer leur argent...
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Dim Déc 03, 2006 19:23 pm    Sujet du message:
darkdays a écrit:
ce que MissChoco veut dire c'est:
et ceux qui se serrent déjà la ceinture par survie et non pas parce qu'ils ont le choix de faire autrement alors qu'ils n'ont déjà aucune dépense superflue,
me trompe-je?

Ouiiii merci Darkdays, je commençais à désespérer que Gentillefille ne voie où je voulais en venir Very Happy

Gentillefille a écrit:
En France, avec les minimums sociaux qu'on a (les plus élevés d'Europe) je ne comprend pas comment il peut y avoir des gens dans ce cas-là...

Peut-être ne savent-ils pas gérer leur argent...

Ou peut être n'en ont il pas assez pour pouvoir en gaspiller... Rolling Eyes

Tu sais, beaucoup n'ont droit à aucune aide (par exemple, le RMI n'est accessible que si on a 25 ans minimum & qu'on a déjà travaillé). Ou alors celle ci leur permet tout juste de ne pas avoir à faire la manche. Confused
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Déc 03, 2006 19:28 pm    Sujet du message:
Le RMI permet de vivre pas trop mal, certes pas dans le luxe mais ça permet de vivre.
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Dim Déc 03, 2006 19:40 pm    Sujet du message:
Avec 500 euros par mois? T'as raison, on vit parfaitement bien... Rolling Eyes
Canard-Boulet
Invité

Message Posté le: Dim Déc 03, 2006 19:42 pm    Sujet du message:
Dis tu crois que les rmistes sont soumis a l'ISF ???
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Déc 03, 2006 19:43 pm    Sujet du message:
Miss Chocolat a écrit:
Avec 500 euros par mois? T'as raison, on vit parfaitement bien... Rolling Eyes

381...

Oui on vit pas trop mal.

Qu'a-t-il donc de si cher quand on est au RMI ?
Canard-Boulet
Invité

Message Posté le: Dim Déc 03, 2006 19:45 pm    Sujet du message:
381 € donc...

J'ai deja vecu avec 300€ par mois, dans une maison pour laquelle je ne payais ni loyer, ni charges, et deja comme ca, c'était tendu (je cherchais du taff a cette époque, et devait faire pas mal de route...).
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Dim Déc 03, 2006 19:46 pm    Sujet du message:
Le loyer, au hasard. Ne me dit pas que tu envisages un seul instant que tout le monde a de quoi se payer une new beattle s'il le veut?? Shocked
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Déc 03, 2006 19:48 pm    Sujet du message:
Miss Chocolat a écrit:
Le loyer, au hasard.

Miss Chocolat tu viens de mettre les pieds dans le plat... Rolling Eyes

Quand on est au RMI on ne paye pas son loyer... on touche les APL.

Demandez au poussin il vous le dira... Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule