honte d'être français..


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Mer Nov 29, 2006 12:56 pm    Sujet du message:
Vérole a écrit:
Tout a fait d'accord avec rich, il y'a travail physique mais egalement travaille alienant.
Je conseille a tous le monde de regarder le documentaire "attention danger travail"


Superbe documentaire... Très intéressant. Pierre Carles à son meilleur.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Nov 29, 2006 13:16 pm    Sujet du message:
en même temps, perso, qu'est-ce que je me ferais chier si je bossais pas ! et puis bon, vivre dans l'illégalité des squats toute ma vie ou aux crochets de quelqu'un d'autre, ça ne fait pas spécialement partie de mes valeurs....
mido ban
Invité







Message Posté le: Mer Nov 29, 2006 13:48 pm    Sujet du message:
le travail est une valeur tres importante et permet a l'individu de s'epanouir d'acquerir un statut social une reconnaissance .

cependant ce travail devient dangereux quand il aliene les travailleurs les abrutit on passe de l'epanouissement a la destruction .

par consequent je comprend les personnes ne voulant pas travailler dans ces conditions et que malheureusement la masse populaire considere comme faineants .....
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Nov 29, 2006 14:04 pm    Sujet du message:
perso, je veux bien que pendant quelques mois, tu sois au chômage parce que tu refuses de bosser dans certaines conditions. mais quand c'est des chômeurs de très longue date qui refusent des jobs, là, pour moi, ça devient non pas des fainéants, mais des profiteurs.... qui ont pas envie de s'embêter à se lever le matin pour bosser dans un truc qu'ils estiment comme étant dégrandants ( vu que beaucoup ont une image d'eux même assez conséquente ) et préfèrent continuer leur chômage de longue date en touchant les aides prises à des gens qui eux bossent, se font violence tous les matins pour aller bosser !
parce que oui, c'est étonnant, mais tous les gens qui bossent n'apprécient pas forcément leurs conditions de travail et ne se mettent pas au chômage pour autant ! bizarre. mais ça doit être une force de caractère que bien entendu, eux n'ont pas, parce que les pauvres, eux, la france ne les aide pas..........
évidemment !
mido ban
Invité







Message Posté le: Mer Nov 29, 2006 14:14 pm    Sujet du message:
hehe je m'y attendais prendre l'exemple d'une minorite pour en faire une generalite.

cependant , certes la plupart des gens n'aiment pas ce qu'ils font mais il y a une difference entre ne pas aimer et etre aliene je doute que repeter le meme geste chaque jour pendant 10 heures contribuent a l'epanouissement .
par consequent il faut parfois etre indulgent envers les personnes qui refusent de faire cela car c'est comprehensible(enfin par pour tout le monde apparemment) .....
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Nov 29, 2006 14:25 pm    Sujet du message:
c'est trop facile mido, de dire "c'est une minorité alors ça compte pas"...... c'est toi qui me parles d'intégration et de l'autre côté, tu dis que cette minorité ne compte pas ! moi, je peux très bien te dire "ouais, mais y a qu'une minorité de gens qui sont pas intégrés, on s'en tape, c'est pas le cas de tous, alors occupons nous seulement de ceux qui sont intégrés" !...


et puis c'est sûr que si à part ton boulot, t'as pas d'autres occupations dans la vie, tu vas vite devenir aliéné, et ça, je crois que ça vaut pour la grande majorité des boulots ( hormis ptêtre les postes à hautes reponsabilités )
mido ban
Invité







Message Posté le: Mer Nov 29, 2006 14:45 pm    Sujet du message:
je n'ai pas dit que ca ne comptait pas mais qu'il etait je pense largemement + coherent et intelligent de s'interesser a la masse de chomeurs qui essaye de s'en sortir .....
et la minorite de gens pas integree elle est enorme 8 % de la population ....

et ta deuxieme phrase j'ai du mal a la comprendre : ces personnes alienes quand ils rentrent du travail ont le cerveau lobotomise par leurs travails (exemple de rich) cela n'a rien avoir avec les loisirs .....
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Nov 29, 2006 15:46 pm    Sujet du message:
perso, heureusement que je ne compte pas que sur mon boulot pour m'épanouir... mais bon, c'est sûr que si on n'arrive pas après le boulot à mettre ça de côté et faire la part des choses, il est clair qu'on n'arrivera à rien ( et encore moins à trouver un meilleur boulot... )


quant à s'intéresser aux chômeurs qui essaient de s'en sortir, comme je l'ai déjà dit, je suis totalement pour ! sauf que vu qu'en France, on aide indifféremment ceux qui veulent s'en sortir et ce qui se complaisent dans le "je fous rien et je touche des sous mm si c'est pas beaucoup, au moins je suis pas fatigué", on risque pas d'y arriver !
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Nov 29, 2006 15:56 pm    Sujet du message:
de toute façon, travailler pour moi, c'est vital ! ne serait-ce que parce que en 80 ans de vie, je trouverais ça chiant à la longue de ne faire que glander !
mido ban
Invité







Message Posté le: Mer Nov 29, 2006 16:23 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
perso, heureusement que je ne compte pas que sur mon boulot pour m'épanouir... mais bon, c'est sûr que si on n'arrive pas après le boulot à mettre ça de côté et faire la part des choses, il est clair qu'on n'arrivera à rien ( et encore moins à trouver un meilleur boulot... )


quant à s'intéresser aux chômeurs qui essaient de s'en sortir, comme je l'ai déjà dit, je suis totalement pour ! sauf que vu qu'en France, on aide indifféremment ceux qui veulent s'en sortir et ce qui se complaisent dans le "je fous rien et je touche des sous mm si c'est pas beaucoup, au moins je suis pas fatigué", on risque pas d'y arriver !


butterfly je crois qu'on ne parle pas du meme boulot je te parle d'un boulot alienant qui te lobotomise le cerveau pas d'un boulot ou t'es dans un bureau ou autre .....

mais la minorite qui vit aux crochets on s'en fout pour l'instant aidons d'abord les 90 % qui veulent s'en sortir .....
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Nov 29, 2006 16:48 pm    Sujet du message:
oui, encore faudrait-il que l'on ait des gens pour contrôler que l'on aide pas les 10 % restants....
Fernand Naudin
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 91

Message Posté le: Mer Nov 29, 2006 17:58 pm    Sujet du message:
mido ban a écrit:
je te parle d'un boulot alienant qui te lobotomise le cerveau


Agent de production dans une usine par exemple. Il faut donner des exemples. Un ouvrier est libre d'évoluer séparément de son travail alienant comme tu dis.
mido ban
Invité







Message Posté le: Mer Nov 29, 2006 18:20 pm    Sujet du message:
il en est libre mais en a t'il la possibilite ?
Fernand Naudin
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 91

Message Posté le: Mer Nov 29, 2006 18:23 pm    Sujet du message:
Sûrement. Etant moi-même un vulgaire agent de production, j'essaie de monter. Tout n'est que question de volonté. Du moins, je pense.
mido ban
Invité







Message Posté le: Mer Nov 29, 2006 18:27 pm    Sujet du message:
tu essayes bon courage ,le pere d'une connaissance a fait 30 ans dans la meme boite sans avoir de promotions et maintenant il a des problemes de sante due a ce travail ....
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Nov 29, 2006 18:30 pm    Sujet du message:
et pourquoi il a pas essayé de chercher ailleurs ?!
Fernand Naudin
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 91

Message Posté le: Mer Nov 29, 2006 18:30 pm    Sujet du message:
Je n'ai pas attendu ton exemple pour bouger, mais merci tout de même. Je refais des études, en plus de mon travail actuel. Et j'espère bien les décrocher haut la main pour pouvoir enfin faire quelque chose de plus valorisant. Néanmoins, il faut aussi comprendre la personne qui se complait dans un petit boulot tel que le mien, sans grandes responsabilités.
mido ban
Invité







Message Posté le: Mer Nov 29, 2006 18:39 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
et pourquoi il a pas essayé de chercher ailleurs ?!


il n'avait pas de diplomes et une famille .....

sinon Fernand Naudin c'est tout a ton honneur d'essayer de sortir de ta situation .
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Nov 29, 2006 18:50 pm    Sujet du message:
tu sais, un diplôme ne fait pas tout !.. très loin de là ! aujourd'hui, beaucoup beaucoup de patrons privilégient l'expérience au diplôme ( surtout parce qu'aujourd'hui, n'importe quel crétin capable de payer les frais d'inscription ou d'être boursier peut avoir une licence !)
mido ban
Invité







Message Posté le: Mer Nov 29, 2006 18:52 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
tu sais, un diplôme ne fait pas tout !.. très loin de là ! aujourd'hui, beaucoup beaucoup de patrons privilégient l'expérience au diplôme ( surtout parce qu'aujourd'hui, n'importe quel crétin capable de payer les frais d'inscription ou d'être boursier peut avoir une licence !)


n'importe quel cretin ne peut pas avoir une licence enfin ce n'est pas le cas en histoire Rolling Eyes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule