honte d'être français..


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Nov 29, 2006 18:54 pm    Sujet du message:
disons que vu que tu peux passer en enjambement, aller au rattrapage 20 fois, disons que bon, à force tu commences à bien gérer le sujet, à moins de vraiment t'en taper royalement ( ms c'est un sujet différent )
mido ban
Invité







Message Posté le: Mer Nov 29, 2006 18:58 pm    Sujet du message:
ah pas moi le nombre d'etudiants a considerablement baisse de la 1ere a la 2eme annee il ne reste plus que des etudiants serieux .
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Nov 29, 2006 19:00 pm    Sujet du message:
chez moi non..... oui, y a les étudiants sérieux ( peu --> 15, 20 % de l'effectif total ).... ensuite, t'as ceux qui s'inscrivent pour toucher les bourses, qui donc vont seulement aux td, font sauter les cours.... et puis t'as ceux qui sont là parce qu'ils ont fait deux 1ère année, sont passés en 2ème par enjambement, ont réussi la 1ère lors de leur 2ème année et ont raté la deuxième, mais sont passés en enjambement en 3ème..... bref, des glandeurs.... ( 50/60 % de l'effectif )
sylvano
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Mar 2006
Messages: 478

Message Posté le: Jeu Nov 30, 2006 10:22 am    Sujet du message:
Donc la france en elle meme ne peut faire de miracle si chacun ne donne pas du sien en fait Confused

Le probleme majeur vient des personnes qui abusent du systeme, on demande de plus en plus de justificatifs, mais c'est bien à cause de personnes comme ca.

On a debattu sur qq chose, sur un autre forum :

Que pensez vous d'une mere sans emploi, avec 4 enfants, ne vivant que des alloc ? Vous ne pensez pas qu'il y a de l'abus ?
Fernand Naudin
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 91

Message Posté le: Jeu Nov 30, 2006 11:09 am    Sujet du message:
Si il y a abus. On ne peut pas vivre avec l'argent des autres.
Fernand Naudin
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 91

Message Posté le: Jeu Nov 30, 2006 12:15 pm    Sujet du message:
Qu'elle s'en occupe sans bosser pendant quelques mois, voir une année, je veux bien. Mais ne rien fiche pendant 10 ans sous prétexte qu'elle a des mômes, faut pas déconner.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Nov 30, 2006 12:47 pm    Sujet du message:
grave ! et puis bon, quand on a pas les moyens d'élever des gamins, on en fait pas 4 !!! c'est trop facile de dire "oui, ms vous comprenez, j'ai 4 gamins, je peux pas aller bosser".. un gamin, avant d'en faire un, faut réfléchir si on aura les moyens de l'élever ! et à moins de réellement vouloir profiter du système et des allocs, on en fait pas 4 !
mido ban
Invité







Message Posté le: Jeu Nov 30, 2006 13:31 pm    Sujet du message:
tu ne prevois peut etre pas que tu vas te separer quand tu fais des enfants ou que ton compagnon meurt .....
par consequent si tu n'as pas de diplome ou peu et que tu as 4 gosses a elever c'est comprehensible .....

et faut arreter de se leurrer a vous entendre cette femme roule sur l'or je suis desole mais avec les allocs tu ne vas pas loin surtout avec le cout de la vie aujourd'hui .....

contrairement a ce que je lis ce n'est pas les aides ou allocations qui sont trop importantes c'est les salaires qui ne sont pas assez eleves d'ou une perte du pouvoir d'achat ....
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Nov 30, 2006 13:35 pm    Sujet du message:
en même temps, perso, ça ne me viendrait même pas à l'idée de faire 4 gosses dans la société actuelle ! vu les problèmes d'éducation, de chômage, ou autre, franchement, c'est être inconscient ( ou alors,c 'est qu'on est rentiers... )
Et puis, certes, tu ne prévois pas, mais ne pas y penser c'est être inconscient....
mido ban
Invité







Message Posté le: Jeu Nov 30, 2006 13:38 pm    Sujet du message:
tu dis ca car tu ne souhaites pas avoir beaucoup d'enfants mais des femmes pensent differemment et il faut respecter leur choix .....
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Nov 30, 2006 13:42 pm    Sujet du message:
je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas faire d'enfants.... j'ai juste dit que si on en voulait plusieurs, il fallait d'abord s'assurer qu'en cas de pépin, on aurait de quoi les élever ! c'est totalement différent !
mido ban
Invité







Message Posté le: Jeu Nov 30, 2006 14:06 pm    Sujet du message:
bah oui je suis d'accord mais les aleas de la vie sont malheureusement plutot imprevisibles .
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Nov 30, 2006 14:53 pm    Sujet du message:
oui, ms si déjà à la base, tu restes conscient qu'il peut y avoir et que du coup, tu agis malgré tout en fonction de ça (genre en épargnant de façon à avoir du fric en cas de pépin), ces aléas ne sont alors plus insurmontables !
mido ban
Invité







Message Posté le: Jeu Nov 30, 2006 16:12 pm    Sujet du message:
fin c'est deja assez difficille pour la plupart des familles de vivre normalement (dans des conditons decentes) ....

donc je pense que si la plupart des familles avaient la possibilite de mettre de l'argent de cote ces familles le feraient mais ce n'est pas le cas .
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Nov 30, 2006 16:48 pm    Sujet du message:
je parle pas de mettre 200 € de côté, mais ne serait-ce que 40/50 par mois...
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Nov 30, 2006 22:55 pm    Sujet du message:
Economiser 50 euros c'est facile, il suffit déjà d'arrêter de fumer ou de ne pas prendre sa voiture pour les trajets de moins de 3 kms.

Je sais que c'est hors sujet mais j'avais envie de le dire parce que tout le monde se plaint et pourtant il est très facile de faire des économies. Rolling Eyes
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Ven Déc 01, 2006 00:23 am    Sujet du message:
C'est pas vraiment le problème, le point principal c'est une distribution des richesses plus équitable et humaine. Une réorganisation quasi-totale du système du travail, re-fixer les buts que nous voulons atteindre (est-ce qu'on veut vraiment détruire la terre et enfoncer les classes populaires et misèreuses afin d'assurer un train de vie plutôt superflu?). La patience est une superbe clé, le pb de la fièvre libérale moderne c'est de vouloir aller vite, si vite que les gens considérés comme inutiles ou pas assez 'qualifiés' doivent descendre vers le fond, si vite que toute ses productions amoindrissent très fortement l'esperance de vie de la planète.
Des fois je me dis que bien plus tard, quand les singes seront assez évolués pour obtenir le droit de vote, si le cheminement mondial a humainement bien progressé alors on verra ce siècle bien évidemment comme une transition, toujours les mêmes sujets cobayes, mais on s'étonnera surtout de la prison mentale instaurée (et entretenue!!) par les dictateurs démocrates sur ses citoyens. Et on parlera de période pseudo-démocratique.
Ptitange
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 1319

Message Posté le: Ven Déc 01, 2006 06:47 am    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Economiser 50 euros c'est facile, il suffit déjà d'arrêter de fumer ou de ne pas prendre sa voiture pour les trajets de moins de 3 kms.

Je sais que c'est hors sujet mais j'avais envie de le dire parce que tout le monde se plaint et pourtant il est très facile de faire des économies. Rolling Eyes


Je suis d'accord qu'en arrêtant de fumer, on économise beaucoup d'argent. Malheureusement, certaines personnes ne fument pas et n'ont pas assez de sous pour s'acheter une voiture.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Ven Déc 01, 2006 17:44 pm    Sujet du message:
Ptitange a écrit:
Gentillefille a écrit:
Economiser 50 euros c'est facile, il suffit déjà d'arrêter de fumer ou de ne pas prendre sa voiture pour les trajets de moins de 3 kms.

Je sais que c'est hors sujet mais j'avais envie de le dire parce que tout le monde se plaint et pourtant il est très facile de faire des économies. Rolling Eyes


Je suis d'accord qu'en arrêtant de fumer, on économise beaucoup d'argent. Malheureusement, certaines personnes ne fument pas et n'ont pas assez de sous pour s'acheter une voiture.


Tout dépend de ses propres priorités en fait.
Quand j'ai eu besoin d'une voiture je me suis serrée la ceinture et voilà. Wink
mido ban
Invité







Message Posté le: Ven Déc 01, 2006 18:21 pm    Sujet du message:
si tout etait si facile ....

pourquoi n'y avais je pas pense plus tot si les francais ont des problemes economiques c'est parce qu'ils se droguent Rolling Eyes

cqfd .....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule