honte d'être français..


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

napoleon29
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 2

Message Posté le: Dim Nov 26, 2006 21:16 pm    Sujet du message: honte d'être français..
bonsoir,

j'ai envie de dire ce que je pense aujourd'ui car ça commence vraimment a me peser.. bref il faut que je geule un bon coup!

Honte d'être français car mon pays ne me plais plus du tout, la socièté entière me fait vomire.. je regarde TF1 fr2 la 5.. et la je me dit "mais ou je suis, qu'est ce que c'est que ce bordel!!", étudiant l'année dernière, je sort le soir et je voie des personnes qui dorme par terre, vieux, jeune, noir, blanc, jaune.. ils sont la, dans le froids et la misère, tout le monde s'en tape, sur tf1 je regarde la star 'ac, j'entend johny qui dit aux élèves " mon dieux c'est dur ce qu'il fond.. blablabla.. ils en bavent tout les jours" et la je zappe sur la 5, je voi des gens qui crève la dalle dans un autre pays.. ils on rien, il travaillent 20 heur par jours, il on 12 ans.. et la je me dit que johny ça fait longtemps qu'il doit plus vivre sur la meme planette que moi.. enfin bon. plus tard je veu passer mon permis comme un "honette homme", là je m'aperçoie que j'ai mis ma main dans un engrenage infernale, ou plutot une pompe a fric.. je vais en vélo au boulo vue que j'ai pas toujours pas eu mon permis.. mais je bosse pas pour moi mais pour mon auto-école, vue que je gagne 8€/H et que ma leçon de conduite s'éleve a 34€/H, et que le passage au permi c'est 75€. dernière fois que j'y suis allé, une fille a passer avant moi (recaler bien sur), elle me raconte qu'elle est aprentit et qu'elle est dans le rouge car le permis coute trop chère.. la dans ma tête je me dit que les gens honnette sont finalement pris pour des gros cons, Pourquoi cette fille qui éssaye d'avoir sont permis et qui est en aprentissage n'a pas d'aide??? c'est quoi ce bordel!!! la cerise sur le gateau, ma copine a eu son permi au bout du 5eme passage, l'inspecteur aura eu une phrase mémorable a ce moment la, qui rest graver dans mon cerveau : "bon, on va pas vous faire revenire!" (hé oui, elles avait cracher asser..). Le permis maintenant c'est : 35min de route, avec 1 maneuvre marche avant 1 maneuvre marche arrière, 2 question.. enfin pour dire que si l'inspécteur veut vous recaler, il vous recalera.. c'est claire, faut pas nous prendre pour des cons. alors y en a ras le bol que dans cette socièté de merde , les gens qui éssaye d'être honnette, soit pris pour des cons! asser des politiciens qui ne font que parler, parler, parler mais ne font RIEN, MARRE de TF1 et de ces programme de merde, qui font croire que tout le monde il est jolie, tout le monde il est beau, le monde c'est pas ça.. faut ouvrire les yeux. MARRE que des footballeur gagne des millions qu'ils nont pas besoin alors que des millier de pesronne vivent dans la midère et la précrité!! j'ai honte de mon pays, je veu que ça change!!

PS: ça fait du bien..
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Nov 26, 2006 21:26 pm    Sujet du message:
change de pays ! mdr
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Nov 26, 2006 21:32 pm    Sujet du message:
ptdr ! ou réussis ton permis du premier coup...
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Dim Nov 26, 2006 21:36 pm    Sujet du message:
Tout à fait d'accord, le seul problème, c'est que rien ne va changer. Cela fait bien trop longtemps que l'élite s'est installé et il a réussi à amoindrir la masse, à la contrôler, et à lui faire croire ou dire ce qu'elle veut. Les révolutions occidentales sont finies. On vend des milliers d'armes, on fait reculer les avancées humanitaires et technologiques non lucratives, on pille, on tue, on refuse d'organiser autrement le système ultra-productiviste et inégalitaire du travail au nom d'une façon de vivre qu'il est considéré comme vital et respectueux de garder. Aux noms de valeurs fictives et superflues. Rien ne va changer car la masse considère que notre cheminement est le 'bon'.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Dim Nov 26, 2006 22:30 pm    Sujet du message:
ailleurs c'est mieux ?

si "ton" pays te plait pas, rien ne te force à y rester
trouve en un autre qui te convient mieux

mais tout ce que tu as decrit, jveux pas te faire peur, mais France ou autre, c'est pareil hein ^^
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Dim Nov 26, 2006 22:33 pm    Sujet du message:
Tu vois cousin Napoleon comment cela se passe? TU VOIS COMMENT CELA SE PASSE?
chtac
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1345
Localisation: dinch nord

Message Posté le: Lun Nov 27, 2006 02:10 am    Sujet du message:
La télé... plus de télé depuis quelques années, sauf quand quelqu'un d'autre la regarde, jvais pas me fermer les yeux non plus... ou quelques minutes chez mon père pour le zapping qui résume les imbécilités de la semaine...
Quand la téloche ne fais plus partie de ta vie et que tu la regardes quelquefois, tu te rends compte de toute la publicité qui passe, les émissions du style "on va voir ce qui se passe dans telle maison et on va essayer de régler leur problème", émission typique qui empêche le spectateur de penser à ce qui se passe réellement.
N'y a t-il pas plus important que de régler un problème de rangement de chaussettes ou je ne sais quoi ??? Vive la passivité... Rolling Eyes
Les jeux de loterie, parlons-en aussi, c'est de faire rêver les gens d'avoir la belle vie sous les cocotiers et ne pas leur faire penser à leur vie qui n'est pas souvent superbe.
Les prochaines élections feront évoluer mon avis sur la morale globale des français.

On se dit "il y a mieux ailleurs" mais le monde est petit et on vit sur la même Terre. Pas la peine de se cacher les yeux que l'on vit dans un monde capitaliste. Si on savait tous les flux monétaires qui passent à travers le monde ; des milliards et des milliards avec bien sûr les bénéfices engendrés qui doivent se compter dans la même tranche. Et à côté de ça, plus d'un milliard de personnes dans le monde n'ont pas accés à l'eau courante encore maintenant (soit 1 personne sur 6). Ne parlons pas des problèmes de santé ou de logement. Pluis on avance dans le temps, plus les écarts entre pauvres et riches s'agrandit, mondialement parlant.

L'argent du point de vue des entreprises est devenu plus important que la vie elle-même. ça ne durera pas. Les habitants des pays où on délocalise pour leur main d'oeuvre moins chère se rendront aussi compte de ce qui se passe, puisque leur niveau de vie se développera aussi. Le développement n'est pas infini. Et les personnes que nous sommes de "bas niveau" seront tous dans la même situation, chinois, français ou polonais.

Idea Doucement, on essaie de se rendre compte des vrais problèmes : il y a quelques années on prennait encore les écolos pour des "idéologistes" qui n'ont que ça à faire, et depuis quelques temps ils font les premières pages des journaux pour dire qu'il faut vraiment se bouger si on veut pas être dans une situation de non-retour.
Protocole de Kyoto : préférer le profit à l'humanité pour les non-signataires. Y a un truc qui cloche là quand même Sifflote

Idea Le pire dans toute cette histoire, c'est que l'on ne peut rien faire seul pour changer tout ça. Obligé de marcher dans l'entrenage... tant qu'il n'y aura pas de mouvement de masse, la roue tournera toujours Exclamation Nous ne sommes que des pions.

L'espoir fait vivre... on va dire ça Laughing
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Nov 27, 2006 11:41 am    Sujet du message:
on peut aussi profiter de ce qu'on a ! parce que les discours "bouh le monde est atroce", c'est facile de les tenir, surtout quand on est dans un des pays les plus développés et les plus riches du monde...... puisque ces problèmes vous touchent tellement, engagez vous dans des ONG, faites des dons à des associations humanitaires, bref, ne restez pas là à simplement dire "mon dieu, y a de plus en plus de pauvres en afrique, c'est trop injuste"....
perso, oui, j'avoue, ça m'horrifie, mais je sais qu'à mon niveau, je peux rien y faire, que l'humanitaire est loin d'être ma tasse de thé, alors je me préoccupe de problèmes purement français qui me touchent MOI, pas des millions d'autres personnes dans le monde !
sylvano
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Mar 2006
Messages: 478

Message Posté le: Lun Nov 27, 2006 12:04 pm    Sujet du message:
Le probleme des francais, c'est qu'ils ne voient pas tous les avantages... p*****, vous avez vu toutes les aides qu'on a en France ? Dans un autre pays, il n'yen a meme pas la moitié !

En France on touche 8,50 de l'heure, en Pologne ils touchent combien de l'heure ? Au vietnam ?

p*****, on a une condition de vie au top, les gens font leurs possibles pour nous rendre la vie le plus confortable possible, eh ben non, yen aura tjrs pour dire "oué la france c'est pourri"...

Oui il ya des SDF qui dorment dans le froid, euh ce qui n'est pas vrai, ils dorment dans un foyer... Et le foyer est ouvert pour tout SDF, bref.... Mais dans tous les pays, il y aura la misere.

Prends la Californie, le Japon, Ca a beau etre des pays bcp plus riche que nous, il ya des SDF, meme pire, des bidonville...

Il y en a peut etre 1 ou 2 en France, mais rien de comparable à la Chine ou autres etats americains...

Bref, pour dire qu'il est impossible de supprimer la misère totalement. On peut gueuler, hurler, crier, pleurer, ca sert à rien ! Les gens preferent regarder que les points négatifs, mais ne voient pas le travail fourni pour y remedier. Et ayant fait pas mal de saison au resto du coeur, je peux dire qu'il yen a...

Ya bcp d'association en france, qu'il n'ya pas ailleurs. Il ya bcp de luxe en France, meme pour un chomeur, qu'il n'y aura jamais ailleurs.

Moi je prefere vivre en France, au chaud, plutot que dans un pays etranger rempli de saloperies en tout genre...

Bref, je comprends ta colere, mais... ne blames pas un pays qui fait vraiment son possible pour les plus démunis.
sylvano
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Mar 2006
Messages: 478

Message Posté le: Lun Nov 27, 2006 12:43 pm    Sujet du message:
Vérole a écrit:
La misère pourrais largement être supprimé, en france en tout cas, dans un pays qui produit plus qu'il ne consomme, qui possède des millions de logement innocupé.
Et il ne s'agit pas que du problème de la misère, on peut parler du travail, qui dans certain domaine, est completement inhumain, de l'elitisme de la société que l'on retrouve partout, de l'aliénation partout et dans tous les domaines.


Et comment veux tu supprimer totalement la misere ? A ma connaissance, aucun pays dans ce monde n'y est parvenu... Ou cites moi un pays avec 0% de chomage, 0% de SDF, là je te dirais, tu as raison, on est des cons...

Bon jusque là, c'est pas encore le cas Wink

Quand au travail, il existe des tas de syndicats, de CE, les lois pour proteger au maximum l'individu. Deja, on est au 35h. Trouve un pays qui travaille moins ?

Apres, il y a les metiers artisanals, les professions libérales, mais c'est un choix. Il est important de bien se renseigner sur un metier, et savoir si oui ou non on est capable de le faire...

En principe, les contrats ne te prennent pas en traitre, t'es censé le lire avant de signer...
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Nov 27, 2006 20:32 pm    Sujet du message:
white, que dire de plus ?! tu as parfaitement résumé ma pensée !
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Nov 27, 2006 21:02 pm    Sujet du message:
La vie d'un être humain n'a rien à voir avec son travail. Si l'élite respectait vraiment la masse alors elle se doit d'arrêter de le faire croire et d'en taper la propagande, juste pour que le monde tourne à leur vitesse. Je lis la France ouais cool 35h c'est la fête mais c'est bien sûr encore trop. 35h?! Tu sors du taff t'es quand même lessivé, t'as le stress qui s'ajoute quand ton boulot te fait plus que chier, épanouissement personnel (j'sais pas moi, se bouger pour aller matter une pièce de théâtre ou n'importe quelle chose autre)=> TRES, mais alors, TRES rare. J'ai jamais exécuté un boulot vraiment 'physique' mais pour les gens que je vois évolué là-dedans le remède que je croise le plus souvent c'est la télé. Tu sens l'engrenage sévère? La France n'est pas honteuse, je dirais que ce sont les élites et ceux dans n'importe quel pays qui sont honteux, qui maintiennent leur pouvoir sur la masse, qui pillent et englobent le Tiers-Monde dans leur marche à l'inégalité et au profit, le profit roi, devant l'humain. Cela n'est pas acceptable. Et les économistes qui proposent d'autres solutions, d'autres façons d'envisager un équilibre mondial, on les freine. Le cercle vicieux est devenu un grand classique dans cette société.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Nov 27, 2006 21:14 pm    Sujet du message:
hum, on bosse 1/3 de notre vie, c'est pas non plus le drame quoi ! mais c'est sûr, qui ne préférerait pas bosser 10 h par semaine et être payé 2000 € ?!... en mm tps, pour pouvoir être payé, faut que l'Etat ait du fric, et pour qu'il ait du fric, faut que des gens bossent pour construire des choses qui serviront pour le commerce !. c'est con, mais c'est comme ça ! l'illusion d'une vie sans travail, c'est une illusion ! une vie pêche, cueillette et chasse n'existe pas, redescendez sur terre !
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Nov 27, 2006 21:33 pm    Sujet du message:
Je parle pas d'une vie sans travail, ok le travail est nécessaire, mais le faire de manière si oppressante et si productiviste, si inhumaine et inégalitaire, pour moi y'a pas à réfléchir, il faut évoluer.
1/3 de notre vie, avec le temps de sommeil, pratiquement la moitié on va dire... Désolé mais moi ca me choque. On parle jamais de la moitié des chômeurs qui n'ont tout simplement pas envie de retourner taffer, parce qu'ils ont réalisé que leur temps est précieux, et qu'ils veulent l'utiliser un tant soi peu comme ils le désirent, quitte à ne pas avoir beaucoup d'argent, je trouve que c'est un cheminement tout de même intéressant.


Dernière édition par RichMurray le Lun Nov 27, 2006 21:38 pm; édité 2 fois
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Nov 27, 2006 21:35 pm    Sujet du message:
mouais....... hormis certains boulots, je vois pas en quoi les jobs FRANCAIS sont si inhumains..... va donc voir dans nos chers pays de l'Est, et tu comprendras bien vite le sens de "inhumain"
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Nov 27, 2006 21:37 pm    Sujet du message:
Si tu crois que 'inhumain' c'est forcément des centaines de gamins asiats, africains ou slaves dans des manufactures énormes t'as pas tord, mais faudrait pas oublier l'inhumanité banalisée du travail occidental. Dangereux car considéré comme 'normal'.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Nov 27, 2006 21:38 pm    Sujet du message:
je t'écoute rich, donne moi des exemples de métiers inhumains, que je comprenne mieux ce que t'entends par là...
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Nov 27, 2006 21:46 pm    Sujet du message:
Le père d'un pote => chef d'une équipe d'emballage de carton (chaîne) 8h par jour dans une grosse entreprise, métier sûrement harassant, où l'on ne parle pas vraiment, le taff rébarbatif à son meilleur.
Il rentre chez lui le soir, aucun mot, par là je veux dire AUCUN mot, jamais il ne parlera à sa femme ou à ses gosses si ce n'est pour demander du pain à table ou ce genre de choses. Son occupation après le travail ou pendant ses jours de congé => La télévision (bon lui c'est spécialement tendu, tous les prolétaires sont loins de fonctionner comme çà, et je ne veux pas catégoriser), je prends le cas le plus extrême, mais il existe bel et bien. Depuis que je suis jeune je vois cet homme évoluer, et son taff l'a socialement fini, sans déconner, pour moi ce genre de transformation par le travail est un danger.
mido ban
Invité







Message Posté le: Mer Nov 29, 2006 10:51 am    Sujet du message:
White_Tiger a écrit:
Vérole a écrit:
La misère pourrais largement être supprimé, en france en tout cas, dans un pays qui produit plus qu'il ne consomme, qui possède des millions de logement innocupé.
Et il ne s'agit pas que du problème de la misère, on peut parler du travail, qui dans certain domaine, est completement inhumain, de l'elitisme de la société que l'on retrouve partout, de l'aliénation partout et dans tous les domaines.


Et comment veux tu supprimer totalement la misere ? A ma connaissance, aucun pays dans ce monde n'y est parvenu... Ou cites moi un pays avec 0% de chomage, 0% de SDF, là je te dirais, tu as raison, on est des cons...

Bon jusque là, c'est pas encore le cas Wink

Quand au travail, il existe des tas de syndicats, de CE, les lois pour proteger au maximum l'individu. Deja, on est au 35h. Trouve un pays qui travaille moins ?

Apres, il y a les metiers artisanals, les professions libérales, mais c'est un choix. Il est important de bien se renseigner sur un metier, et savoir si oui ou non on est capable de le faire...

En principe, les contrats ne te prennent pas en traitre, t'es censé le lire avant de signer...


banalisation de la misere et de la precarite du travail .....
Fernand Naudin
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 91

Message Posté le: Mer Nov 29, 2006 11:24 am    Sujet du message: Re: honte d'être français..
napoleon29 a écrit:
Honte d'être français car mon pays ne me plais plus du tout


Alors, fous le camp, et ne reviens plus dans ton pays.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule