pour ou contre nicolas sarcozy?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 11:51 am    Sujet du message:
Mr Titouti vient d'apprendre les joies de l'IP.
Canard-Boulet
Invité

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 12:09 pm    Sujet du message:
Ca, c'est fait ^^
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 12:12 pm    Sujet du message:
Moi ce qui me fait marrer c'est que ce genre d'individu qui se réclame de partis autoritariste, qui parlent de respect, de règles tout ça; ce sont les premiers à ne pas respecter les autres et les règles d'une communauté.
C'est ce qu'on appel "l'hopital qui se fout de la charité"
hmm ba j'ai pas d'idée
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 13:04 pm    Sujet du message:
a merde je lui ai donné des conseils, il avait un pb ac une fille. Si j'avais su Laughing
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 13:23 pm    Sujet du message:
Romulus a écrit:
butterflyz0986 a écrit:
allez, titouti ayant été banni, nous pouvons reprendre un vrai débat, avec des arguments ! ça va faire tout bizarre !..

N'empêche Butterfly, ça fait quoi de savoir que ton candidat est soutenu par les pires abrutis du forum? Wink
Moi ça me ferait chier quand même Rolling Eyes

tu sais, t'as aussi des purs abrutis qui soutiennent ségo.... malheureusement, les abrutis ne sont pas tous au même endroit, sinon, ça serait trop facile de les distinguer.....
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 13:49 pm    Sujet du message:
Citation:
tu sais, t'as aussi des purs abrutis qui soutiennent ségo.... malheureusement, les abrutis ne sont pas tous au même endroit, sinon, ça serait trop facile de les distinguer.....

Certes des abrutis il y en a dans tout les camps je suis bien d'accord, mais quand même faut reconnaiître que les plus gratinés sont à la droite extrême (qui s'en ait fait piquer une bonne part par Sarkozy d'ailleurs) pour la simple et bonne raison que ce sont les camps qui ressassent les préjugés les plus grotesques.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 13:53 pm    Sujet du message:
allez, si ça peut te faire plaisir....
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 14:05 pm    Sujet du message:
Citation:

Waouw je vois que toi aussi tu as des arguments très performants; Vois-tu la différence entre toi et Titouti, c'est que Titouti est un abruti qui crois dur comme fer à ce qu'il dits tandis que toi tu es de mauvaise foi et tu te contente d'esquiver les arguments.

Des gros beauf qui disent la "France aux français" et qui votent Sarko ou Le Pen il y en a un paquet (même si c'est pas le cas de tous), et d'ailleurs toutes la stratégie de com de Sarkozy sur l'immigration a servie à quoi sinon à les ramener à lui? Je vois pas comment on peut honnètement le nier tellement c'est évident.

Maintenant si tu arrive à me trouver quelqu'un de gauche qui dits des conneries aussi énorme que Titouti je veut bien changer d'avis mais dans tout les cas c'est les partis les plus populistes qui récupèrent le plus ce genre de types.
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 14:07 pm    Sujet du message:
Trop facile d'esquiver le débat.
Titouti le re-retour
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 14:31 pm    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
Mr Titouti vient d'apprendre les joies de l'IP.

T'inquiète, je dépasse quand même ce petit obstacle...

Me re-revoilà ! Laughing Je suis tenace, hein !

BYE

Ps : J'adore ton avatar Tommy Angello ! Wink
ju
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 14:38 pm    Sujet du message:
Romulus tu nous parle de respect, mais tu viens d'insulter beaucoup de monde là.
Tu veux des arguments, mais toi tu insultes... Donc je vais te dire ce qui va te faire plaisir, tu es quelqu'un de très intelligent, nétement supérieur à la moyenne, les français sont des cons parcequ'ils votent à droite.
Comment veux tu débattres si tu prends les autres pour des abrutis?
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 14:54 pm    Sujet du message:
Romulus a écrit:
Citation:

Waouw je vois que toi aussi tu as des arguments très performants; Vois-tu la différence entre toi et Titouti, c'est que Titouti est un abruti qui crois dur comme fer à ce qu'il dits tandis que toi tu es de mauvaise foi et tu te contente d'esquiver les arguments.

Des gros beauf qui disent la "France aux français" et qui votent Sarko ou Le Pen il y en a un paquet (même si c'est pas le cas de tous), et d'ailleurs toutes la stratégie de com de Sarkozy sur l'immigration a servie à quoi sinon à les ramener à lui? Je vois pas comment on peut honnètement le nier tellement c'est évident.

Maintenant si tu arrive à me trouver quelqu'un de gauche qui dits des conneries aussi énorme que Titouti je veut bien changer d'avis mais dans tout les cas c'est les partis les plus populistes qui récupèrent le plus ce genre de types.

besancenot, pour ne citer que lui.... excuse moi, mais croire encore en 2007 que le communisme est une doctrine viable, c'est ne pas connaître l'histoire de notre planète... enfin, à moins que les millions de morts dus aux communistes ne soient qu'une grosse machination, là encore...

sinon, non, je n'évite pas le débat.... mais ça me gonfle d'entendre toujours les mêmes choses, de devoir toujours répéter.... donc du coup, voilà, si ça peut vous glorifier de croire que les gens qui votent UMP sont des gros cons, grand bien vous fasse, franchement.... c'est pas ça qui m'empêchera de voter pour Sarko dimanche, tout comme ça n'empêchera pas des millions de personnes de le faire...
entre une gauche qui passe son temps à faire de l'anti-sarkozysme primaire et une droite qui parle réellement des problèmes, franchement, le choix est vite fait... si ségo est élue, de toute façon, tous les problèmes qu'elle risque de rencontrer, elle les mettra sur le dos de la droite, c'est prévisible... ce sera la faute de sarko et du gouvernement de chirac... enfin, c'est pas grave, franchement, vivement dimanche soir...

quoi que, après, si sarko est élu, vous allez dire qu'il a truqué les résultats et que c'est une grosse machination contre ségolène... pff, rien que d'y penser, ça me gonfle...
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 14:56 pm    Sujet du message:
ju a écrit:
Romulus tu nous parle de respect, mais tu viens d'insulter beaucoup de monde là.
Tu veux des arguments, mais toi tu insultes... Donc je vais te dire ce qui va te faire plaisir, tu es quelqu'un de très intelligent, nétement supérieur à la moyenne, les français sont des cons parcequ'ils votent à droite.
Comment veux tu débattres si tu prends les autres pour des abrutis?

Je vois que tu déforme mes propos donc je t'invite à les relire et à refaire ton intervention.

Sinon dire que certains gens sont manipulables c'est pas une insulte mais un faits. Dire que beaucoup votent à droite (mais aussi certains à gauche) c'est une évidence. Il suffit de voir la teneur de certains programme qui sont populiste (populisme = manipulation des masses par les sentiments) en jouant sur le marketing politique, les paillettes, et la peur.

Bien sur ça fait pas plaisir de se dire que notre "camp" utilise ce procédé pour gagner. Perso je suis bien conscient que la gauche l'utilise aussi, mais beaucoup moins que la droite.
Et ce n'est pas valable qu'en France; franchement Berlusconi et Bush sont aussi des champions dans cet art. La droite manie particulièrement bien l'art du populisme. La gauche aussi à une époque, c'est la cas du stalinisme, mais le stalinisme a disparu en France tandis que le populisme fasciste ou fascisant existe toujours (jouer sur la peur de l'étranger, de l'autre...) et il est même très puissant.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 15:02 pm    Sujet du message:
donc les gens qui votent sarko sont des fascistes, si je suis ton raisonnement et tes sous entendus jusqu'au bout.... et bien vive le fascisme alors...
et si tu veux croire que royal fera vraiment ce qu'elle dit et qu'elle pense sincèrement aux problèmes des français, je suis ravie pour toi...
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 15:10 pm    Sujet du message:
Romulus a écrit:
pour la simple et bonne raison que ce sont les camps qui ressassent les préjugés les plus grotesques.

Mouais... Pour l'instant les préjugés tu les portes bien aussi. A part cela et des tentatives de cassage puériles, je n'ai pas vu bon nombre de propos censés e raisonnés. A croire que le camp du mérpis et de la haine a également des membres de gauche, non?

A te lire, y'a des gens de gauche couillon mais très peu car pour être de gauche faut quand même être malin et plus intelligent que les gens droit qui sont cons, manipulés, et certains différents car presque censé.

Il s'agit là, d'une tolérance bien relative mais tolérance ne veut pas dire respect car de celà il en manque cruellement.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 15:12 pm    Sujet du message:
Le fasciste c'est Le Pen, le fascisant (qui tend vers le fascisme sans être totalement dedans) c'est Sarkozy.
Si tu reconnais que Le Pen est fasciste et si tu reconnais que Sarkozy s'est rapproché de son programme alors tu ne peut que reconnaître que Sarkozy est fascisant (à mon avis plus par opportunisme que par idéologie mais je sais pas si c'est mieux)

Citation:
et si tu veux croire que royal fera vraiment ce qu'elle dit et qu'elle pense sincèrement aux problèmes des français, je suis ravie pour toi...

Oh tu sais moi je ne suis pas dans le fan club de Royal (je ne suis dans le fan club de personne en fait, car la politique c'est des idées et non des personnes), mais là je vote pour le moindre mal, et à ce niveau je pense que la différence est considérable.
Si tu veut savoir, dans un duel Bayrou-Sarkozy j'aurai voté pour Bayrou alors même que je suis nétement à gauche.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 15:16 pm    Sujet du message:
ben c'est normal que tu votes bayrou si t'es de gauche... c'est moins pire de voter pour le centre que pour la droite... m'enfin...
sinon, pour le moindre mal, je suis pas si sûre que ça... pour avoir lu son programme, pour connaître notre déficit actuel, je me sens vraiment pas de voir notre pays couler, mais bon... c'est vrai, c'est pas bien de mettre les délinquants en prison et d'oser le dire...

et non, je ne pense pas que le pen prone un état totalitaire, donc je le pense encore moins de sarko
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 15:19 pm    Sujet du message:
Romulus a écrit:

(je ne suis dans le fan club de personne en fait, car la politique c'est des idées et non des personnes)

Alors parle des idées et pas des personnes, ni du ressenti qu'elle te donne ! Wink
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 15:20 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:

besancenot, pour ne citer que lui.... excuse moi, mais croire encore en 2007 que le communisme est une doctrine viable, c'est ne pas connaître l'histoire de notre planète... enfin, à moins que les millions de morts dus aux communistes ne soient qu'une grosse machination, là encore...

Si tu crois que le communiste que defends certains candidats de l'extreme gauche est celui de Staline, alors tu n'a rien compris...

Mais je suis d'accord c'est pas une doctrine viable de nos jours.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 15:22 pm    Sujet du message:
Citation:
Mouais... Pour l'instant les préjugés tu les portes bien aussi.

Un préjugés est une idée balancée comme ça sans argumentation, donc je veut bien que tu me cite en montrant les dits préjugés. (il se peut que j'ai ommis de mettre les arguments d'une idée, mais si vous me le demandez je me ferai un plaisir d'argumenter)

Citation:
A te lire, y'a des gens de gauche couillon mais très peu car pour être de gauche faut quand même être malin et plus intelligent que les gens droit qui sont cons, manipulés, et certains différents car presque censé.

Comme Juju tu déforme mes propos, soit parce que tu n'as pas bien lu soit délibérement parce que vous êtes à cour d'arguments.

Concernant le caractère manipulable des foules il ne s'agit pas d'un préjugés mais d'une analyse politique et d'ailleurs que j'ai argumentée.

Si vous croyez que tout individu est toujours clairvoyant en politique, et que toutes les opinions se valent alors du coup Hitler et Staline avaient raisons parce qu'ils étaient soutenus par des millions de gens.

Non mais c'est vrai je suis qu'un affreux intolérant, égoïste et irrespectueux parce que je vient de mettre en avant un phénomène majeure de l'Histoire politique.

Bon ok le terme beauf était péjoratif, je me suis laché sur ce coup là mais à part ça j'attend vos arguments.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité