pour ou contre nicolas sarcozy?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Nov 16, 2006 22:22 pm    Sujet du message:
Citation:
pour ou contre nicolas sarcozy?


Je prérère Jack Chiraque, Fransoi Baille Roux, Ségolaine Rouayal ou Le Peine.
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Ven Nov 17, 2006 00:08 am    Sujet du message:
Effectivement, c'est pile poil le genre de discours qui me fait flipper Confused
thomass
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 884
Localisation: Bordeaux

Message Posté le: Ven Nov 17, 2006 11:43 am    Sujet du message:
pareil
abat sarko mais malheureusement je doute vraiment qu'il perde en avril 2007 Twisted Evil
Backdoor Man
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 178
Localisation: Resnn (Bertaeyn)

Message Posté le: Ven Nov 17, 2006 23:49 pm    Sujet du message:
Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa ? Ce raté de la politique qui a découvert depuis quelques années qu'une bonne communication pouvait masquer toute forme d'incompétence ? Cet ambitieux de première qui monopolisa la scène médiatique pendant que Raffarin dynamitait les bases de l'état social français ? Monsieur Effet d'annonce qui croit que construire des prisons réduit la délinquence ?
the_shield
Membre
Membre




Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 116

Message Posté le: Sam Nov 18, 2006 10:37 am    Sujet du message:
oui oui c'est bien lui Laughing
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Sam Nov 18, 2006 11:54 am    Sujet du message:
Backdoor Man a écrit:
Monsieur Effet d'annonce qui croit que construire des prisons réduit la délinquence ?

ça améliore les conditons de vie de ces prisons en tout cas.
Backdoor Man
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 178
Localisation: Resnn (Bertaeyn)

Message Posté le: Sam Nov 18, 2006 13:08 pm    Sujet du message:
Aménager les petites peines (Travaux d'intérêt généraux, bracelet électronique ...) aussi. Biensur il y a des prisons à abattre, et à reconstruire. Enfin tout dépend de la façon dont on veut résoudre le problème.

Foutre les pauvres en prison, c'est une solution. Ca réduit pas la délinquence, mais ça marginalise et culpabilise les pauvres, réduit artificiellement le chomage et ça évite de faire du social. C'est la solution américaine. J'ai l'impression que Nicolas et ses amis aiment beaucoup cette méthode.
the_shield
Membre
Membre




Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 116

Message Posté le: Sam Nov 18, 2006 14:17 pm    Sujet du message:
sarko a une approche de la politique trés américaine...
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Nov 19, 2006 18:28 pm    Sujet du message:
hum, peut-être que la répression de sarko n'a pas les résultats escomptés, mais jusqu'à nouvel le "dialogue" instauré par la gauche et le développement des aides envers les populations en difficulté pendant 20 ans n'ont pas spécialement arrangé les choses, si ce n'est qu'elles les ont plutôt empiré et favorisé l'assistanat !
the_shield
Membre
Membre




Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 116

Message Posté le: Dim Nov 19, 2006 19:31 pm    Sujet du message:
en grande partie d'accord avec toi butterflyz0986, mais être contre sarko ne signifie pas approuver la gauche ou voter à gauche.
Perso je trouve que ça fait un moment que la gauche n'est pas une véritable "gauche" et qu'ils n'avancent rien de tellement concret...mais bon je suis quand même completement contre sarko!
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Nov 19, 2006 19:51 pm    Sujet du message:
the shield, je disais ça par rapport à tous ceux qui disaient que la politique de répression de sarko ne servait à rien et qu'il fallait dialoguer ! il est évident que c'est pas parce qu'on est contre sarko qu'on est de gauche !
Backdoor Man
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 178
Localisation: Resnn (Bertaeyn)

Message Posté le: Dim Nov 19, 2006 20:01 pm    Sujet du message:
Dialoguer ?

Pour ce qui est des banlieues, donner à leurs habitants des logements salubres ce serait un bon début pour rétablir l'état de droit, non ? Et l'accès au travail, aussi non ? Parce que c'est pas en stygmatisant l'état des banlieues que les magasins et les entreprises auront envie de s'y installer ... ou de recruter des gens de la-bas. Si Nicolas arretait un peu de parler des banlieues et agissait en silence et avec raison, et pas juste pour se faire mousser ce serait déjà un bon début.

Après, on pourra dialoguer.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Nov 19, 2006 20:14 pm    Sujet du message:
tu sais, backdoor, les logements sont pas devenus insalubres tout seuls ! les tags sur les murs, les ascenceurs explosés, c'est pas les CRS qui les ont faits ! regarde, après les émeutes de l'an passé, y a eu pas mal d'assoc qui ont pris des locaux dans les cités pour faire un peu de vie et essayer d'intégrer les jeunes, de leur donner des repères... quelques jours après, les 3/4 des locaux étaient détruits ! c'est bien de dire qu'il faut les aider, ms si de l'autre côté, certains ptits cons s'éclatent à démolir tout ce qui est fait pour eux, je vois pas l'intérêt !
ju
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 971

Message Posté le: Dim Nov 19, 2006 20:20 pm    Sujet du message:
Exactement, dans ma ville le quartier ou des voitures on bruler l'année dernière, ils ont construi une salle pour faire des spectacles, des trucs dans le genre, et toute les fenétres sont pété. Et après ils vont venir se plaindre qu'ils ont rien.
Backdoor Man
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 178
Localisation: Resnn (Bertaeyn)

Message Posté le: Dim Nov 19, 2006 20:47 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
tu sais, backdoor, les logements sont pas devenus insalubres tout seuls ! les tags sur les murs, les ascenceurs explosés, c'est pas les CRS qui les ont faits ! regarde, après les émeutes de l'an passé, y a eu pas mal d'assoc qui ont pris des locaux dans les cités pour faire un peu de vie et essayer d'intégrer les jeunes, de leur donner des repères... quelques jours après, les 3/4 des locaux étaient détruits ! c'est bien de dire qu'il faut les aider, ms si de l'autre côté, certains ptits cons s'éclatent à démolir tout ce qui est fait pour eux, je vois pas l'intérêt !


Et les rats, ce sont les habitants qui les appatent avec du fromage ?

La violence s'éteindra pas du jour au lendemain, dans les banlieues, c'est évident. Leurs frustrations et l'état d'esprit général ne s'éteindra pas comme ça.

C'est pas cette génération qu'il faut aider, ça me parait un peu mort, plutot ceux qui sont encore à l'école primaire. S'ils grandissaient dans un quartier dont ils n'ont pas honte, avec des activités, des assoces, l'espoir d'un boulot, ils seront peut-être moins désabusés.

Aider les banlieues prend beaucoup plus de temps que de les matraquer. Nicolas le sait bien. Et comme du bonheur de l'ensemble de ses concitoyens, il en a rien a cirer, il a préféré prendre la solution la plus rapide, et visibliblement - A entendre les médias - la plus gratifiante. Bravo les journalistes...
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Nov 19, 2006 20:53 pm    Sujet du message:
c'est marrant, mais j'ai l'impression que pendant 20 ans, on n'a pas cessé de les aider...... je connais beaucoup d'habitants de cité parfaitement bien intégrés à la société française, et pourtant, d'autres, qui vivent dans la même cité ( donc je ne veux pas entendre "oui, ms ils habitent pas au mm endroit" ), continuent à dire qu'ils sont pas intégrés, que personne ne veut d'eux, etc... c'est sûr que s'ils attendent qu'on les prenne par la main, ils vivent à la mauvaise époque et ils auraient du venir 30 ans plus tôt...
Backdoor Man
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 178
Localisation: Resnn (Bertaeyn)

Message Posté le: Dim Nov 19, 2006 22:37 pm    Sujet du message:
Citation:
c'est sûr que s'ils attendent qu'on les prenne par la main, ils vivent à la mauvaise époque et ils auraient du venir 30 ans plus tôt...


Avec ce genre de conclusion à la noix, on ira pas loin. Tu penses que l'heure n'est plus à la solidarité ? Il y a eu une époque où on pouvait aider ses concitoyens et une époque où on peut les laisser crever ? Juste parce que c'est dans l'air du temps ? Désolé, mais je crois encore à un état social, où les plus riches aideraient les plus pauvres. Et pas à un état pénal qui les marginaliserait et les culpabiliserait, comme tu le fais si bien, à ton insu ou pas.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mar Nov 21, 2006 20:48 pm    Sujet du message:
tu sais, en l'occurence, je trouve que les classes très moyennes voire limite basses qui aident ces populations alors qu'ils ont souvent tout autant besoin d'etre aidée qu'eux.... si tu regardes les stats des ONG et autres oeuvres humanitaires, tu verras que les donneurs sont pas les riches, ms presque les plus pauvres..... et puis l'aide dans un sens, c'est bien beau, mais si c'est au final pour que des années plus tard, on continue d'aider sans rien avoir en retour hormis des casses et du mépris et des jérémiades perpétuelles, ça devient lourd !
Backdoor Man
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 178
Localisation: Resnn (Bertaeyn)

Message Posté le: Mer Nov 22, 2006 00:58 am    Sujet du message:
Evidemment ... on fait tout pour eux et eux nous crachent à la gueule. Si tu veux voir la société de cette façon, libre à toi.

Marginalisation, culpabilisation ... Toujours le même refrain. Depuis dix, c'est marrant de voir comme le regard envers les pauvres à changer. A la fins des années 80, il étaient victimes d'exploitation ... aujourd'hui d'exclusion.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Nov 23, 2006 21:00 pm    Sujet du message:
tu sais que tous les pauvres ne sont pas étrangers ?! tu sais qu'il y a des français nés de français eux mêmes nés de français qui sont aujourd'hui bien plus pauvres que certains immigrés soi disant non intégrés ?!....

et puisqu'à t'entendre, ce n'est pas un processus à sens unique, dis moi ce qu'ils font pour nous ?!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité