pour ou contre nicolas sarcozy?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Jan 02, 2007 15:42 pm    Sujet du message:
non, ms de nos jours, quand tu votes à droite ( et j'ai pas dit extrême, hein ?! ), forcément, t'es un facho !
par contre, si tu votes à gauche, voire communiste ( vous savez, la doctrine qui a tué des millions de personnes ), ben là, t'es vachement cool comme mec/meuf ! t'as tout compris à la politique quoi !

pfff.pathétique...
greatman
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Jan 02, 2007 15:56 pm    Sujet du message:
oui simplette, il ne faut pas se faire uune opinion générale sur les étrangers mais peu de gens le font. le Pen dit bien les immigrés qui empechent notre pays de fonctionner. si tu te renseigne un peu, tu remarqueras que son partie, ce n'est pas des blonds aux yeux bleus mais beaucoup de francais d'origine étrangère. Quand il dit "néttoyer les cités" dans ces cités il n'y a pas que des arabes, mais aussi des européens, des africains des asiatiques qui font le bordel et d'autres qui ne le font pas. tu crois qu'ils vont envoyer une bombe atomique dans les cités pour nettoyer, non!! le sens de néttoyer et je crois que c'est une bonne solution, c'est d'envoyer l'armée comme au liban, les surveiller et les premiers qui fouttent la merde, prison! maintenant qu'on a entamé le sujet de la tunisie, j'ai jamais été mais je pense que si on faisait 1/100 de ce que font les étrangers chez nous, on se ferait décapiter tout de suite. si ces étrangers qui fouttent la merde dans les cités faisait pareil dans leurs pays, ils seraient immédiatement condamné à mort! vous voyez dans quel état est la france aujourd'hui, la france c'est un distributeur de monnaie et c'est un camp de destruction pour bordeleur! Bienvenu en France partisan de la liberté de l'égalité et de la fraternité!!
mido ban
Invité

Message Posté le: Mar Jan 02, 2007 17:10 pm    Sujet du message:
bon la ca commence vraiment a m'enerver j'espere ne pas perdre mon sang froid .......

deja
Citation:
il y a trop de fénéants en France et c'est sur cela que tous les problèmes arrivent. le chomage élevé, le logement, le déficit public etc et selon le Pen, la plupart de ces fénéants sont des immigrés et c'est sur ces immigrès là que le Pen veut intervenir.

je me demande a moins d'etre xenophobe voir raciste comment on peut soutenir ou laisser passer cette phrase .....
p***** mais je pensais que je ne serais pas le seul a etre choque au lieu de le raisonner on plussoie .....
expliquez moi par quel processus les immigres sont responsables de tous ces problemes ?

juste au passage discrimination au logement et au travail .......

Citation:

oui simplette, il ne faut pas se faire une opinion générale sur les étrangers mais peu de gens le font. le Pen dit bien les immigrés qui empêchent notre pays de fonctionner. si tu te renseigne un peu, tu remarqueras que son partie, ce n'est pas des blonds aux yeux bleus mais beaucoup de français d'origine étrangère.

génial je suis blond aux yeux bleus je correspond au portrait type du bon français Very Happy
nan mais sérieux ca me fait vraiment peur de lire ca ....
d'une ils sont français on s'en fout de leur origine qu'ils soient arabes chinois japonais africains australiens américains canadiens mexicains etc ...
la deviance la fainéantise l'impolitesse ne sont pas l'apanage d'un peuple ou d'une culture mais sont propres a un individu .
la france est multiculturelle il n'y a pas de portrait type d'un francais ....
a vous lire on dirait que c'est parce qu'ils sont immigres qu'ils sont délinquants .....
si il y a de la délinquance dans les cites c'est parce qu'il y a de la misère sociale vous vous etes jamais pose la question pourquoi il y a peu de délinquance a neuilly ? parce que leurs habitants sont integres et parmi eux il y a des immigres .....
pourquoi la première generation que l'on appelle pour travailler dans les usines s'est integree ? car elle avait du travail ....
alors on les a concentre dans des tours , ils ont fait des enfants la misere sociale au detriment de la mixite s'est agrandit et leurs enfants ne sonts pas integres ....
alors d'un cote on dit aux parents merci d'etre venu nous aider et de l'autre on dit a leurs enfants de degager, belle mentalite .....
c'est en grande partie a cause de nos politiques que ses enfants ne sont pas integres et tout ce que vous leur proposez comme solution c'est soit l'armee et la prison si par un grand malheur ils sont francais soit un billet pour un vol de charter si ils sont etrangers ...

Citation:
Quand il dit "néttoyer les cités" dans ces cités il n'y a pas que des arabes, mais aussi des européens, des africains des asiatiques qui font le bordel et d'autres qui ne le font pas. tu crois qu'ils vont envoyer une bombe atomique dans les cités pour nettoyer, non

je vais te dire pourquoi ces paroles sont choquantes :
-d'une quand on est ministre de l'interieur et representant de l'ordre interieur on ne vient pas en cite provoquer des jeunes desesperes en les meprisant ....
oui je dis meprisant car racaille veut dire peuple meprisant .
ensuite quand on dit nettoyer au karcher cela sous entend que non seulement ces personnes sont méprisables mais qu'en plus elles sont sales qu'elles polluent l'espace francais : un peu comme des rats qu'il faudrait eliminer ......
desole mais pour moi les banlieues ce n'est pas de la merde qu'il faut nettoyer .....

ps : on ne m'a pas encore repondu concernant mes questions peut etre parce que vous ne pouvez pas montrer qu'ils apporteraient du changement .....
greatman
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Jan 02, 2007 17:33 pm    Sujet du message:
dsl mais je n'ai pas fini de lire ton mess puisque tu n'as pas l'air de comprendre ce qu'on veut te dire. apprends déja à lire peut etre avant de chercher des solutions politiques. certes je ne suis pas là pour rivaliser avec quelqu'un mais plutot pour chercher des solutions au problèmes. toutefois tu as l'air de faire une fixation sur le racisme c'est bien dommage, tu fais partie des gens qui ont des préjugés et qui ne voit que ca dans leur petite tete!
quand je faisais allusion aux gens blonds aux yeux bleus, cela signifiait que son partie n'était pas un partie de facho, rien d'autres...voir du racisme la dedans.....passons! j'ai vu aussi une phrase que survoler de ton texte, "alors d'un cote on dit aux parents merci d'etre venu nous aider et de l'autre on dit a leurs enfants de degager, belle mentalite ..... " tu fais surement parti dela majorité des gens qui trouvent les américains bêtes...mais je te rappelle que ce sont eux qui nous ont libéré! on a donc pas le droit de virer des rackail "arabes" car pour toi immigrés veut dire "arabe" autant utilisé ce terme..et on peut critiquer des américains sans arret alors que sans eux, on serait toujours entre les mains des nazis. et pour finir, je pense que les immigrés qui ont aidé notre pays ne sont pas les mêmes qui brulent nos voitures aujourd'hui! ne mélanges pas! derniere petite chose, ne crois pas détenir la vérité et ne modifie pas les paroles des autres, c'est un forum ou on peut présentait nos opinions librement, ne déforme pas nos opinions merci et ne te crois pas méssie de la bonne parole, mes paroles ne choquent que toi puisque 3autres participants sont d'accord avec moi
mido ban
Invité

Message Posté le: Mar Jan 02, 2007 18:00 pm    Sujet du message:
a quoi bon discuter puisque tu ne lis pas mes posts ......

je ne fait pas de fixation sur le racisme d'ailleurs le pen en est un il a ete condamne pour cela .

et pour le reste de ton post tu as en effet survole le mien ......

enfin toi qui est cense bien connaitre le programme du fn ou celui de sarko tu n'as pas ete capable de montrer leurs solutions(si ils en ont) aux problemes poses .....
greatman
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Jan 02, 2007 18:23 pm    Sujet du message:
je n'ai pas la prétention de dire que je connais le programme de Le pen et de sarko! je connais leurs idées principales je pense mais qui peut prétendre connaitre les programmes des un et des autres. ils n'ont pratiquement rien dit. juste balancer quelques phrases.

"je ne fait pas de fixation sur le racisme d'ailleurs le pen en est un il a ete condamne pour cela . "

tout est relatif. un député PS a sorti une phrase raciste, il n'a pas été jugé pour autant. et les accusés outreau ont été condamné pour viols alors qu'il était innocent alors l'argument de la justice...pas avec moi! ensuite, je suis outré quand on me parle de racisme car c'est toujours dans le même sens. un francais qui traite un étranger, c'est un raciste, un étranger qui traite un francais, c'est un héros! petite anecdote, j'ai appelé SOS racisme après qu'on m'ai insulté de "sale blanc"...on m'a raccroché au nez...
mido ban
Invité

Message Posté le: Mar Jan 02, 2007 20:35 pm    Sujet du message:
je m'arrêterais la je ne vais pas ressortir toutes les condamnations de le pen cependant saches qu'il a ete condamne a plusieurs reprises donc ce n'est pas une erreur .......
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Jan 02, 2007 22:41 pm    Sujet du message:
greatman a écrit:
pour finir, je pense que les immigrés qui ont aidé notre pays ne sont pas les mêmes qui brulent nos voitures aujourd'hui! ne mélanges pas!

ça, c'est clair que non ! puisque ceux qui brulent des voitures ne sont pas immigrés du tout, mais fils ou petits fils d'immigrés, qui eux, sont très bien intégrés ! c'est marrant, les parents sont intégrés, et les gamins se sentent rejetés et revendiquent leur appartenance à un autre pays alors qu'ils sont français pur souche... cherchez l'erreur..

Arrow et je précise encore une fois que je parle pas pour TOUS, mais pour ceux qui font parler d'eux ( et qui crament des bagnoles )
ju
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Jan 03, 2007 00:09 am    Sujet du message:
Citation:
petite anecdote, j'ai appelé SOS racisme après qu'on m'ai insulté de "sale blanc"...on m'a raccroché au nez...

ça ne m'étonne pas, jlavais deja di sur ce topic qu'un arabe insulte un français c'est normal, mais le contraire c'est direct la taule.
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Jan 03, 2007 08:49 am    Sujet du message:
Non mais attend ca on va te dire que ca n'existe pas Rolling Eyes

Moi ce qui me fais rigoler, c'est ceux qui se plaignent que le FN soit haut parce que c'est un parti d'extreme droite (en revanche l'extreme gauche haute, la ca les gene pas. Enfin passons).
T'a un candidat comme Sarkozy qui peut leur prendre des voix et les empecher d'aller a nouveau au second tour et ca plait pas non plus..
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Mer Jan 03, 2007 11:38 am    Sujet du message:
L'extrème gauche est en chûte libre en France, alors bon... -__-
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Jan 03, 2007 11:52 am    Sujet du message:
Lorsqu'on regarde les chiffres de l'election presidentielle de 2002, c'est totalement faux. Les votes ont été éparpillés parce qu'il y avait 4 candidats de l'extreme gauche mais en additionnant tout, ca fais un total de 16,13 % au premier tour.. Quasiment le meme que l'extreme droite..
Les chiffres:
- Laguiller.................5,72 %
- Besancenot.............4,25 %
- PC.........................3,37 %
- Taubira (PRG).........2,32 %
- Parti travailleurs.....0,47 %
kissthecool
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Jan 04, 2007 01:39 am    Sujet du message:
[quote="butterflyz0986"]
greatman a écrit:
c'est marrant, les parents sont intégrés, et les gamins se sentent rejetés et revendiquent leur appartenance à un autre pays alors qu'ils sont français pur souche... cherchez l'erreur..

Ca c'est clair que c'est très con mais dans les 2 sens...

Moi je suis petit fils d'immigrés polonais et je me sens completement francais mais peut etre que je n'est aps vécu dans la haine et la pauvreté aussi, c'est sur...

Ils ont tellement l'habitude de se sentir rejetter qu'ils exagèrent tout et qu'ils rejettent les autre, au final on est dans un cercle vicieux et c'est vraiment con d'en arriver la vu qu'on en arrive a des explosions de haine comme les émeutes dans les quartiers... Sad

Il faudrait aussi qu'ils veuillent qu'on les aide pour qu'on puissent le faire meme si je comprend tout a fait leur réaction mais je comprendrais mieux que ce soit les immigrés venus aider a la libération de la France et qui nous ont aidé dans la guerre d'Algérie qui brulent des voitures... EUX ils devraient vraiment avoir la haine et personne ne pourrait rien dire...
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Jan 04, 2007 09:10 am    Sujet du message:
Vérole a écrit:
Tu n'a pas beaucoup de soutiens mon cher mido, sache juste que je t'approuve totalement Wink
Mais a quoi bon discuter avec des gens qui aprés avoir regardé tf1, sont persuadé de détenir la vérité... Rolling Eyes
Petite dédicaçe a guillaume76, butterflyz et greatman dont les messages empestent l'hypocrisie (on est fasciste, on l'assume...)

A quoi bon discuter avec des gens qui pportent des jugements personnels et qui pensent détenir la vérité Rolling Eyes
Quand a l'argument sur TF1, ca en devient a mourir de rire.. (enfin, si on peut appeler ca un argument...).

edit: et on devrait dire quoi pour le pourcentage de personne (10 ou 15 % je sais plus) qui disent voter en fonction de ce qu'ils voient aux guignols de l'info sur canal + ??
C'est super crédible ca aussi comme source Rolling Eyes
greatman
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Jan 04, 2007 10:19 am    Sujet du message:
cher Vérole, c'est un forum pour discuter des idées pas pour insulter les gens de fascites (et encore moins quand c'est faux) si c'est pour dire ca tu peux laisser parler les grandes personnes entre eux et partir, on a pas besoin de discours si vide!
ensuite, je ne regarde pas TF1 désolé, à l'heure où ca passe, je suis en cours (oui à 20h, je bosse pour m'en sortir et gagner ma vie, et pas devenir comme certains fénéants et profiter des avantages de protection sociale de la France) et quand j'ai la chance d'etre chez moi, je préfere lire le journal, au moins avec ca on cherche pas notre pitié chaque jour à voir des gens ASSIS (car ils sont toujours assis!!) en train de se plaindre qu'ils n'ont pas de travail, il léverait leur cul ils en trouveraient. regardez kissdecool, c'est un petit fils d'immigrés polonais il est très bien intégré pourquoi, parce que je pense qu'il en a voulu, il a eu le courage de bosser et de s'inntégrer au règle du pays, voila la solution! et vu que pour d'autres, ce principe du respect des règles est impossible à mettre en place, je ne vois pas leur droit à rester chez nous. et pour les francais (qui ne viennent pas de l'immigration) et qui ne respectent pas nos règles, en prison, je ne vois pas pourquoi ce comportement de répression choquent les gens! et il n'y a rien de fascites la dedans!!!
greatman
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Jan 04, 2007 11:54 am    Sujet du message:
je n'appelle pas de la chance mais de la volonté! alors pourquoi certains personnes de cités s'en sortent??? après tu critiques sarkozy de menteur mais c'est pas lui qui a été pris à critiquer les enseignants derriere leurs dos. et le plus gros menteur est Mitérrand, homme de gauche. Alors arretez également de dire que sarko est un manipulateur puisqu'il n'a encore rien dit de son programme. et puis en tant qu'ancien avocat, je crois que si il commencait vraiment à mitoner, vous vous apercevrais même pas.
enfin, tu dois etre partisan de royal, alors observe. son programme est vide mais dès que quelque chose ne va pas aussi vite "je comprend ces gens je vais reformer ca" elle va tout réformer au point de réformer contre ces idées, cad s'attaquer à l'IMMIGRATION. oui ca, on l'a pas entendu beaucoup puisque elle a fait une grosse gaffe, mais moi je l'ai entendu et c'est là qu'on s'apercoit que cette femme est une manipulatrice et une menteuse. comme tous les hommes de gauche, comme beaucoup de droite, c'est pourquoi je préconise le changement, l'arret de l'alternance gauche droite, droite gauche!!
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Jan 04, 2007 12:12 pm    Sujet du message:
C'est marrant comme tout le monde a oublié que c'est Sarkozy qui a mis fin a la double peine envers les etrangers (prison + interdiction de territoire)... C'est quand meme largement contradictoire avec l'image que certains veulent lui donner.. Et c'est marrant car lui donner cette mauvaise image la ca ferait plutot les affaires de la gauche Rolling Eyes
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Jan 04, 2007 12:21 pm    Sujet du message:
oui, vérole, je suis super fasciste.... d'ailleurs, j'ai la croix gammée en poster dans ma chambre et une grande photo d'hitler que je salue tous les matins...
si dire qu'on en a marre qu'il y ait des glandeurs en france, c'est être fasciste, alors oui, je le revendique haut et fort, je suis fasciste...
mido ban
Invité

Message Posté le: Jeu Jan 04, 2007 12:26 pm    Sujet du message:
en meme temps l'immigration c'est loin d'etre le sujet le plus problematique contrairement a ce que les medias essayent de nous faire croire .....

greatman quand tu lis tes journaux tu ne vois jamais d'articles concernant la discrimination a l'embauche ou au logement ?
tu sais on est pas a walt disney on ne nait pas tous egaux les personnes vivant dans les banlieues n'auront pas les meme chances de s'en sortir que ceux vivant a neuilly .....
donc quand tu dis avec de la volonte on peut s'en sortir je dis simplement que c'est faux : cette idee liberale selon laquelle le chomage est volontaire et qu'avec de la volonte on peut s'en sortir est obsolete .
je suis etonne que dans tes journaux tu n'es par exemple jamais vu une interview de bernard maris qui explique que le chomage est surtout structurel et non pas volontaire ....

enfin, voila il serait peut etre utile de reflechir sur le probleme des banlieues et de trouver des solutions que de tout nettoyer au karcher car il y a de la merde a l'interieur (si il n'y a pas de mepris dans ces propos je ne sais pas ce que c'est)

ps : verole heureux de ne pas etre tout seul .
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Jan 04, 2007 12:32 pm    Sujet du message:
franchement, ça me consterne de voir que des gens qui semblent intelligents n'arrivent pas à voir plus loin que les simples mots !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité