pour ou contre nicolas sarcozy?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

greatman
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Jan 01, 2007 22:31 pm    Sujet du message:
très bien dit guillaume76, les gens qui critique le second tour avec le pen, qui ont manifesté (encore cassé des voitures pour l'occasion) pour la démocratie ont tout simplement bafoué l'opinion de 20% des électeurs.
Dark_Bear
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Jan 01, 2007 23:05 pm    Sujet du message:
hum je disais juste ce que j'avais compris et ce que je pensais, c'est tout, je cherche pas a déclencher un débat politique qui servirait a rien vu que je ne pourrais pas vous convaincre et que vous ne pourrez pas me convaincre non plus.
greatman
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Jan 02, 2007 10:12 am    Sujet du message:
je suis d'accord alors gardons nos positions, ce que je sais c'est que nous avons fait l'alternance plusieurs fois de suite et aucun n'a résolu le problème. je suis pour le changement de personnes au pouvoir pour voir ce qu'ils sont capable de le faire. et le changement (et je reviens toujours au même) c'est sarko ou le FN qui peuvent le faire. maintenant j'accepte tout point de vue différent mais pour l'instant, on me parle de Royal, du PC mais que préconisent-ils ces gens là?
Invité
Invité

Message Posté le: Mar Jan 02, 2007 10:14 am    Sujet du message:
Moi je n'y crois pas trop en la politique, je pense qu'ils veulent tous acceder au trone, qu'ils font des promesses qui ne vont pas reellement tenir, tout ca pour s'en mettre plein les poches ...
greatman
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Jan 02, 2007 10:32 am    Sujet du message:
oui à ce niveau tu as un peu raison, mais sarko est un avocat réputé, il gagnerait plus en travaillant en cabinet et travaillerait surement moins en heure. Le pen est une très grande fortune avec de nombreux chateaux. ce n'est pas l'argent sa principale satisfaction (à mon avis), et ca s'entend très bien à sa façon de parler. si tu pensais vraiment que toutes les promesses que fait le Pen, c'est du bidon, juste pour arriver au pouvoir et pour se faire du fric, pourquoi crais-tu de voter pour lui alors qu'il mettra jamais ces idées en exécution??? oui! Le Pen n'est jamais élu parce que les gens savent qu'il fait ce qu'il dit. les gens élisent donc des hommes dont ils savent qu'ils ne tiendront pas leurs promesses (et dsl M. sarkozy mais quand vous promettez la TVA à 5.5% pour les restaurateurs alors que votre predecesseur n'a pas réussi à la mettre en place avec une EU à 25, la tache s'annonce encore plus impossible avec une UE à 27!!). Alors oui la politique n'a aucun sens, puisque le peuple élit des hommes prometteurs mais qui ne font rien et des hommes qui veulent agir restent sous silence forcé à cause d'une crainte minime de répression. Les francais ralent beeaucoup, mais au moment de mettre le papier dans l'urne, ils oublient tout ce qui s'est passé pendant 5 ans et disent "en fait, il est bien notre gouvernement quand même, il y a pire, on va pas prendre de risques, on va voter gauche ou droite" la simplicité, le non changement, la pérennité de la misère et de la difficulté de vivre en France. continuez ainsi et dans 20-30ans, vous serez fier de voir la France dans les pays sous développés, et là vous direz, toute compte fait, on aurait du prendre le risque au moment du vote. Parce que en votant la droite, vous retardez l'échéance d'une décadence en France, en votant la gauche, vous accélerez l'arrivée de cette décadence, en votant intelligement, vous tentez le changement et sauvez peut etre notre pays.
mido ban
Invité

Message Posté le: Mar Jan 02, 2007 12:29 pm    Sujet du message:
greatman tu peux m'expliquer en quoi le pen ou sarkozy sont les hommes du changement (en t'appuyant sur leur programme et non sur des phrases chocs bidons) ?

est ce qu'il y a un candidat qui propose des reformes serieuses et convaincantes a propos :
-de l'anpe et du chomage
-du systeme scolaire
-des prisons qui sont insalubres
-du code du travail pour que celui ci soit mieux adapte au marche du travail en concertant patrons et syndicats .
-de l'environnement : la plupart ont signe la charte mais vont ils l'appliquer ?
-de la justice
-de la crise du logement .....

bon je vais m'arreter la car la liste est longue mais jusqu'alors je n'ai vu aucun des candidats proposer des solutions interessantes a ces problemes , je n'ai vu que des candidats proposer des pansements sur une jambe de bois ou des promesses irréalisables et inintéressantes .

enfin en ce qui concerne le pen crois tu vraiment que l'interet de la france reside dans la haine et la demagogie ?
crois tu que le probleme du logement et du chomage soient dues aux immigres ?
crois tu que fermer nos frontieres soient une bonne chose ?
les gens qui votent pour le pen ne votent pas pour son programme mais c'est un vote desespoir qui n'a rien a voir avec son ideologie .

donc j'attend que tu me demontres avec programme a l'appui en quoi sont ils les hommes du changement .

ps : guillaume segolene est loin d'etre la seule depute a ne pas aller a l'assemblee, une fois les cameras partis l'assemblee est presque vide ......
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Jan 02, 2007 12:41 pm    Sujet du message:
Exemple : A Marseille, il y a à peu près 10 000 logements de libres pour 2000 sans logement(d'après un documentaire dans le JT), c'est que le problème n'est pas vraiment les étrangers mais la gestion des affaires de l'Etat tout court.
ju
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Jan 02, 2007 12:49 pm    Sujet du message:
Code:
est ce qu'il y a un candidat qui propose des reformes serieuses et convaincantes a propos :
-de l'anpe et du chomage

dsl mais le gouvernement a fait quelque chose cette année pour lutter contre le chomage, personne en a voulu...
greatman
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Jan 02, 2007 12:50 pm    Sujet du message:
oui mais vous faites encore partie des gens qui pense que Le Pen veut dire au revoir les immigrés.
pourquoi dire que le Pen, c'est de la démagogie et de la haine alors qu'il n'a encore rien fait.
ensuite tu veux rentrer dans le détail du pogramme... je ne peux pas te développer tous les problèmes mais prennons le 1er, le chomage. le chomage diminue un peu c'est un bon espoir, de toute facon on peut pas descendre à moins de 4-5% de chomage naturel et puis même, quand on veut faire quelque chose, comme le CPE on gueule, alors pourquoi les hommes politiques présenteraient leurs programmes, toute facon on leur gueulerait dessus!! la france est bete, le CPE était une très bonne chose, certes des sacrifices auraient été nécessaire mais par l'idiotie de gens qui ne connaissait rien au texte mais qui on ouvert leur gueule juste pour pas aller à l'école, c'est pitoyable et c'est pareil pour tout! enfin je pourrais écrire un livre si je développais tous les problèmes de la France, mais une phrase reviendrait tjs, ca serait que les francais ralent toujours mais peu veulent rééllement changer et réagir!
ps: pour les prisons insalubres, tu as une maison, si tu veux en prendre quelques un chez toi va y rien ne t'empeches de le faire. un meutrier a peut etre une cellule insalubre, mais le gars qui est au cimetière est en train de pourrir dans un cerceuil...je sais pas si c'est beaucoup mieux!
mido ban
Invité

Message Posté le: Mar Jan 02, 2007 13:13 pm    Sujet du message:
ju a écrit:
Code:
-de l'anpe et du chomage

dsl mais le gouvernement a fait quelque chose cette année pour lutter contre le chomage, personne en a voulu...

c'est bien ce que je dis un pansement sur une jambe de bois ....

sans parler du cpe vous ne pensez pas que si le contrat miracle existait ca se saurait ?
ce qu'il faut, ce n'est pas essayer de baisser le chomage a coup de contrat mais faire des refomes profondes .......

et quand on voit les resultats du cne on peut légitimement penser que le cpe n'etait pas la solution .....

enfin greatman la semaine derniere j'entendais le pen dire que le probleme du logement etait du aux immigres ....

et j'attend toujours les propositions concretes des candidats sur les problemes que j'ai souleve .....

peut etre que ta reponse sur les prisons montrent a quel point tes candidats n'ont aucune solutions et ne font que parler ......
greatman
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Jan 02, 2007 13:19 pm    Sujet du message:
"ce qu'il faut, ce n'est pas essayer de baisser le chomage a coup de contrat mais faire des refomes profondes ....... "

certains en ont mais on a peur de voter pour eux!
Invité
Invité

Message Posté le: Mar Jan 02, 2007 13:20 pm    Sujet du message:
En meme temps il y a du boulot, mais certains ne voulant pas faire de la merde ... ils preferents rester chez eux .
greatman
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Jan 02, 2007 13:27 pm    Sujet du message:
oui mais il faut de tous les métiers. moi je galère en formation d'expertise comptable pour avoir un bon métier plus tard et bien gagner ma vie. je ne vois pas pourquoi on offre à des fénéants des allocations alors qu'ils ne fouttent rien. et il faut pas se leurrer, si ta pas de connaissances, si tu n'as pas travailler à l'école, tu peux t'attendre à trouver qu'un boulot de "merde" comme tu dis. il y a trop de fénéants en France et c'est sur cela que tous les problèmes arrivent. le chomage élevé, le logement, le déficit public etc et selon le Pen, la plupart de ces fénéants sont des immigrés et c'est sur ces immigrès là que le Pen veut intervenir. Fermer les frontières à tout le monde, non! fermer les frontières aux étrangers qui viennent pour les protections oui. Notre pays s'appellent la France, pas CMU
mido ban
Invité

Message Posté le: Mar Jan 02, 2007 13:48 pm    Sujet du message:
greatman a écrit:
oui mais il faut de tous les métiers. moi je galère en formation d'expertise comptable pour avoir un bon métier plus tard et bien gagner ma vie. je ne vois pas pourquoi on offre à des fénéants des allocations alors qu'ils ne fouttent rien. et il faut pas se leurrer, si ta pas de connaissances, si tu n'as pas travailler à l'école, tu peux t'attendre à trouver qu'un boulot de "merde" comme tu dis. il y a trop de fénéants en France et c'est sur cela que tous les problèmes arrivent. le chomage élevé, le logement, le déficit public etc et selon le Pen, la plupart de ces fénéants sont des immigrés et c'est sur ces immigrès là que le Pen veut intervenir. Fermer les frontières à tout le monde, non! fermer les frontières aux étrangers qui viennent pour les protections oui. Notre pays s'appellent la France, pas CMU

il est donc xenophobe voir raciste et tu l'es aussi apparemment ......

la fainéantise n'est pas l'apanage d'un peuple ou d'une culture elle est propre a un individu .

et le pen veut aussi fermer les frontieres pour proteger nos entreprises mais en faisant cela il met au chomage 25 % de la population francaise qui depend des exportations vers les autres pays .....

concernant le chomage je te parle de vrais reformes, si tu as des exemples a me proposer de vrais reformes de sarko ou le pen je suis ouvert a les entendre .
les reformes sont possibles, va demander aux chomeurs la plupart te diront que l'anpe est mal adapte donc si on veut la reformer ca m'etonnerait que les francais gueulent a moins que la reforme soit nulle .

enfin ou est le mal a refuser un boulot ou on travaille 70 h pour etre paye 3 kopecks ?
greatman
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Jan 02, 2007 14:01 pm    Sujet du message:
70h pr le smic, ca s'appelle de l'exploitation c'est différent, les politiques n'y peuvent pas grand chose. moi je me suis inscrit à l'anpe pour un job j'ai tout de suite trouvé, je ne suis pas fénéant. oui la fénéantise c'est individuel, mais ca ne change rien, beaucoup d'INDIVIDU sont fénéants. enfin arreter d'avoir tjs ce mot de raciste à la bouche surtout quand on utilise le mot le Pen. ma copine est asiatique, je ne suis donc évidement pas raciste. mais ma copine asiatique n'a rien à craindre de le Pen puisque elle s'intègre, elle travaille et ne m'a jamais insulté de sale francais!!
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Jan 02, 2007 15:14 pm    Sujet du message:
le pen veut fermer les frontières pour les gens qui viennent en France non pas pour bosser, mais juste pour toucher les alloc !
je suis allée en tunisie cet été.. je discutais un peu ac les gars là bas... eux même m'ont dit que de toute façon, nombreux étaient ceux qui venaient en France suffisamment pour choper la nationalité, qui ensuite touchaient les allocs etc, et revenaient ensuite en Tunisie, tout en gardant la nationalité française et donc tout en continuant de toucher les aides FRANCAISES ! si, ça, c'est normal, excuse moi, mais c'est que tu as un sens de l'égalité très très faussé !

en tout cas, j'approuve totalement greatman dans ses propos !
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Jan 02, 2007 15:21 pm    Sujet du message:
C'est vrai que ça existe et c'est bien dommage, mais c'est loin d'être une généralité. Ce qui est dommage, c'est que beaucoup ont recours à ces pratiques qui n'ont rien à voir avec l'égalité ni la loyauté, chose qui fausse la vision générale sur les étrangers. Mais de là à dire qu'il faut "nettoyer les cités"...
ju
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Jan 02, 2007 15:23 pm    Sujet du message:
vous comprenez tout de travers, il a pas di "faut nettoyer les citer", il veut juste que toute cette racaille arréte leur connerie.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Jan 02, 2007 15:29 pm    Sujet du message:
exactement ! quand il dit nettoyer les cités, il parle de tous ces jeunes cons qui n'ont pour seul loisir que le trafic de drogues et brûler des caisses....
après, c'est vous qui faites l'amalgame ac la population musulmane !
ju
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Jan 02, 2007 15:30 pm    Sujet du message:
et après ça va étre nous les racistes, alors que c'est vous qui confonder immigrés et racailles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité