pour ou contre nicolas sarcozy?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

Canard-Boulet
Invité

Message Posté le: Dim Déc 24, 2006 12:23 pm    Sujet du message:
je suis assez d'accord avec le type de la porte de derrière, c'est pas avec mes 50h de taff a la semaine que j'ai bcp de temps pour les loisirs (ca va que les heures sup' me permettent de poser des congés de temps en temps sous réserve de ne pas avoir une charge de travail trop importante (donc très très rarement).
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Déc 26, 2006 09:47 am    Sujet du message:
Donc faudrait etre payé nettement plus en travaillant moins ??
C'est bien ca ?? Surtout que j'ai vu des graphiques ou il etaient clairement montré que le temps de travail en France etait un des moins elevés d'europe...
Ben pour que les entreprises puissent augmenter les salaires, faudrais que les charges baissent parce que sinon, il y en aun paquet qui vont simplement disparaitre sinon...
Backdoor Man
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Déc 26, 2006 10:51 am    Sujet du message:
guillaume76 a écrit:
Donc faudrait etre payé nettement plus en travaillant moins ??

Oui, mon n'veu, c'est exactement ce à quoi j'aspire. J'espère bien que les progrès techniques et scientifiques nous permettront dans 50 ans de produire le meme capital qu'aujourd'hui en (Allez soyons fous) 20 heures par semaine.

J'espère bien que tout cet argent produit par le progrès n'ira pas dans les poches des actionnaires.

J'espère aussi que l'on sera revenu sur tous les traités de libre échange que l'on a signé comme des abbrutis à travers le monde, sans quoi toutes nos avancées sociales s'envoleront en miette.

C'est pas trop le futur que Sarkozy* me propose, alors il peut se coller son bulletin de vote aux fesses.

* Je note en général, par spécialement dans ce forum, que l'on se plait à appeler Ségolène Royal par son prénom et Nicolas Sarkozy par son nom. Bravo pour l'exemple de sexage !
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Déc 26, 2006 11:52 am    Sujet du message:
Ca existe ca.. T'a qu'a prendre un contrat a mi temps.. Mais c'est vrai qu'il faut en accepter les contraintes Rolling Eyes
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Déc 26, 2006 19:15 pm    Sujet du message:
Ah bah mince, moi qui avait cru comprendre que les syndicats (entre autre) se plaignait de l'automatisation a outrance et qui donc empechait l'embauche de personne Rolling Eyes
coyotte_95
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mar Déc 26, 2006 19:46 pm    Sujet du message:
Moi je veux le pen au pouvoir .... NON !!! Ti fou ??
moi je serai plutot pro ségo c vrai kel fai un parcour pour le moment assez bon et convainkant je miserai plutot pour avoir une femme au pouvoir .... les femmes ont d'autres idées en tete je pense kel pourrai nous aidé ....
Backdoor Man
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Déc 26, 2006 23:56 pm    Sujet du message:
coyotte_95 a écrit:
Moi je veux le pen au pouvoir .... NON !!! Ti fou ??
moi je serai plutot pro ségo c vrai kel fai un parcour pour le moment assez bon et convainkant je miserai plutot pour avoir une femme au pouvoir .... les femmes ont d'autres idées en tete je pense kel pourrai nous aidé ....

Ma Dalton au pouvoir !
Lily-Jane
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Déc 27, 2006 09:50 am    Sujet du message:
Je suis contre Sarkozi.
Mon vote s'orientera plutot sur Royal, car je soutiens les idées de Chevenement .
Mclachlan
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Déc 27, 2006 11:16 am    Sujet du message:
je serais plus pour Sarkozy. Je trouve que c'aurait été cool une femme présidente mais Ségolène Royal n'a pas de réel programme et pour moi, de carure. Regardez aussi son voyage en israël, elle a démontré sa pauvreté de connaissance en matière de relations internationales.
Lily-Jane
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Déc 27, 2006 11:39 am    Sujet du message:
Mclachlan a écrit:
je serais plus pour Sarkozy. Je trouve que c'aurait été cool une femme présidente mais Ségolène Royal n'a pas de réel programme et pour moi, de carure. Regardez aussi son voyage en israël, elle a démontré sa pauvreté de connaissance en matière de relations internationales.

C'est d'ailleurs une des raisons qui fait que Chevenement est indispensable à son gouvernement. ^^
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Déc 28, 2006 11:37 am    Sujet du message:
oui, ms c'est pas chevènement qui fera les voyages, si elle est élue ( et je prie pour que ce soit pas le cas ! )... la plupart du temps, c'est le président qui se déplace ! alors chevènement ou pas, franchement, si elle est nulle, elle restera nulle !
Invité

Message Posté le: Sam Déc 30, 2006 16:36 pm    Sujet du message:
Lily-Jane a écrit:
Je suis contre Sarkozi.
Mon vote s'orientera plutot sur Royal, car je soutiens les idées de Chevenement .

excuse moi mais ta phrase m'a fait mourir de lire en la lisant : je votre pour ségo car je soutiens les idées d'un autre... vive les potiches quoi
Lily-Jane
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Déc 30, 2006 20:43 pm    Sujet du message:
lilith888 a écrit:
Lily-Jane a écrit:
Je suis contre Sarkozi.

excuse moi mais ta phrase m'a fait mourir de lire en la lisant : je votre pour ségo car je soutiens les idées d'un autre... vive les potiches quoi

Merci, c'est simpa !

Ma phrase n'était pas complète, certes, mais si on suit l'actualité, on comprend ce que je veux dire ! Car ce n'est pas Sarkozi que Chevenement soutient ...!!

Donc, je reprends : Mon vote s'orientera sur Royal, car je soutiens les idées de Chevenement, et qu'ils font alliances .

C'est mieux comme ça ? Tu arrives à comprendre plus facilement ?

Ce que je voulais dire, c'est que les idées que je soutiens sont représentées par Royal, cela par alliance.

Chevenement n'aurait pas été élu, et il l'a bien compri ... 2001 est encore dans sa tête !
Royal est la seule qui peut ammener les idées de Chevenement "en haut". C'est tacitique.
greatman
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Jan 01, 2007 17:35 pm    Sujet du message:
segolene, sarko, le pen...cela fait des années que nous passons de gauche à droite et de droite à gauche et toujours le même résultat.
il est nécessaire aujourd'hui d'avoir une personne de charisme capable de résister aux crises. j'élimine déja Royal de ma liste. ensuite, c'est difficile, le Pen semble avoir les bonnes idées, malheuresement les gens ont peur de lui, c'est bien possible, toute facon il ne sera jamais élu mais pour résoudre les choses, il faut donner des postes de décisions au FN, des ministères ou des places au parlement. Sarkozy semble pour moi le meilleur. capable de résister aux pressions, et agir. le problème en France, c'est que quand une bonne réforme est mise en place, une minorité de Français ralent. les Français n'ont pas de conscience. Entendre dire des personnes qui trouvent normal que les gens des cités brulent les voitures pour se faire entendre c'est débile. il y a d'autre facon de se faire entendre, le problème, c'est qu'ils ne sont pas capable de s'exprimer autrement, ils sont bêtes, ils cherchent du travail dans l'espoir de ne pas en trouver. et ces gens là, seul une personne comme Sarkozy ou le pen peut trouver une solution. alors si je vous donne un conseil pour le vote d'avril, choisissez une de ces 2 personnes, ne craignait pas de voter le Pen, il ne passera jamais mais c'est mieux qu'il ait 20% que 5% parce que au plus il y a de voix au plus les hommes politiques voient que la France va mal et que les Francais sont en colère et c'est comme ca que des gens comme sarkozy, sévère mais moins radicaliste deviennent populaire! et des gens comme sarko, c'est ce qu'il nous faut!
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Jan 01, 2007 18:04 pm    Sujet du message:
Citation:
Donc, je reprends : Mon vote s'orientera sur Royal, car je soutiens les idées de Chevenement, et qu'ils font alliances .

Donc tu va voter pour quelqu'un qui a été elue députée, qui recoit donc un salaire pour ce poste mais qui n'est jamais presente a l'assemblée nationale ?
C'est marrant quand meme, ca serait d'autre personne, cet argument la serait utilisé pour pretexter que c'est un mepris des electeurs, la pour elle ca passe sans probleme...
ju
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Jan 01, 2007 19:26 pm    Sujet du message:
greatman a écrit:
segolene, sarko, le pen...cela fait des années que nous passons de gauche à droite et de droite à gauche et toujours le même résultat.
il est nécessaire aujourd'hui d'avoir une personne de charisme capable de résister aux crises. j'élimine déja Royal de ma liste. ensuite, c'est difficile, le Pen semble avoir les bonnes idées, malheuresement les gens ont peur de lui, c'est bien possible, toute facon il ne sera jamais élu mais pour résoudre les choses, il faut donner des postes de décisions au FN, des ministères ou des places au parlement. Sarkozy semble pour moi le meilleur. capable de résister aux pressions, et agir. le problème en France, c'est que quand une bonne réforme est mise en place, une minorité de Français ralent. les Français n'ont pas de conscience. Entendre dire des personnes qui trouvent normal que les gens des cités brulent les voitures pour se faire entendre c'est débile. il y a d'autre facon de se faire entendre, le problème, c'est qu'ils ne sont pas capable de s'exprimer autrement, ils sont bêtes, ils cherchent du travail dans l'espoir de ne pas en trouver. et ces gens là, seul une personne comme Sarkozy ou le pen peut trouver une solution. alors si je vous donne un conseil pour le vote d'avril, choisissez une de ces 2 personnes, ne craignait pas de voter le Pen, il ne passera jamais mais c'est mieux qu'il ait 20% que 5% parce que au plus il y a de voix au plus les hommes politiques voient que la France va mal et que les Francais sont en colère et c'est comme ca que des gens comme sarkozy, sévère mais moins radicaliste deviennent populaire! et des gens comme sarko, c'est ce qu'il nous faut!

Je suis assez d'accord avec toi, mais prépare toi, tu vas te faire insulter de raciste bientot. C'est vrai sarkozy réagi, mais il fait jamais bien d'après le peuple français. Il essaye de faire diminuer la délinquance, ça convient à personne.
greatman
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Jan 01, 2007 19:45 pm    Sujet du message:
je sais qu'on peut me prendre pour un raciste. mais ma petite amie est asiatique, j'ai des amis arabes mais aussi corse.
Sarko tente de petites réformes qui ne plaisent pas. Quand il utilise le mot rackail, il se fait fusillé, or moi dans le métro on m'a traité plusieurs fois de sale français et ça ça choque personne! qu'on soit d'origine europééenne, africaine (nord et sud), asiatique etc, on n'a pas à craindre sarko et le pen tant qu'on respecte les lois. et ça, les rackails le savent qu'ils vont sautés si une des deux personnes passent, donc ils détruisent tout, provoquent de la délinquance pour décrédibiliser sarko. je trouve ça inadmissible et quand je vois ça je suis d'accord pour laisser toutes les cartes (même si il faut utiliser la violence et la répression) à un homme politique pour redresser le pays et enfin vivre normalement, ne pas avoir peur en allant à l'école ou au travail, posséder un emploi et payer moins de charges et d'impôts qui seront versés en partie (je ne dénigre pas la redistribution pour les personnes en difficulté qui veulent s'en sortir) à des gens qui fouttent rien, qui cassent tout, et qui profitent de notre système actuel!
Dark_Bear
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Jan 01, 2007 21:49 pm    Sujet du message:
Mclachlan a écrit:

en même temps ce que tu dis ne donne aucune "preuve" sur la nécessité de voté Sarko plutôt que Ségoléne.
J'suis anti-sarko à mort, mais pas pro-ségoléne et le truc qui m'énerve un peu c'est que les média présentent les choses comme s'il n'y avait que 3 candidats à savoir : sarko, ségoléne et le pen. C'est faux, y a d'autres partis certes moins populaire comme le PC ou les centristes ( quoique bayrroux pourrait bien piquer des voix a sarko et ségoléne...)

une citation de greatman

Citation:
Sarko tente de petites réformes qui ne plaisent pas. Quand il utilise le mot rackail, il se fait fusillé, or moi dans le métro on m'a traité plusieurs fois de sale français et ça ça choque personne! qu'on soit d'origine europééenne, africaine (nord et sud), asiatique etc, on n'a pas à craindre sarko et le pen tant qu'on respecte les lois. et ça, les rackails le savent qu'ils vont sautés si une des deux personnes passent, donc ils détruisent tout, provoquent de la délinquance pour décrédibiliser sarko.

Tout d'abbord, pour toi il faudrait se conduire de la même maniére que ceux qui sont racistes anti-français si je comprend bien, donc pour résumer faut répondre aux feu par le feu, c'est stupide !
Ensuite tu dis que les "rackails" détruisent tout pour créer de la délinquance et décridibiliser sarko; C'est pas vraiment le cas, puisque sarko se sert de la délinquance qu'il y avait déja à la base pour faire peur aux gens et récupérer les voix des persones facilement manipulable. Sarko sarrange pour que y'est des emmerde dans les cité car ça donne du crédit à sa politique. Surtout qu'avant qe la presse ne parle de "l'anniversaire du soulévement des banlieux" le jeu c'était calmé mais vu que les rappels des événement ont commencé 3 semaines avant la date "d'anniversaire" et plus les journalistes insistés la dessus en ajoutant une sorte de rivalité entre les cités sur les "exploits" et plus les tensions sont revenues, c'est con !

Bref tout ça pour dire que j'veux pas d'un manipulateur opportunniste qui tente de récupérer les voix du FN avec sa politique de merde comme président. Entre lui et l'autre facho de le pen j'me demande qui est le pire... J'éspére juste que les gens vont réfléchir d'eux-mêmes avant de nous refaire un seconde tour comme il y a 5 ans ça me ferait mal au cul de choisir entre la peste et le choléra...
greatman
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Jan 01, 2007 22:01 pm    Sujet du message:
"Tout d'abbord, pour toi il faudrait se conduire de la même maniére que ceux qui sont racistes anti-français si je comprend bien, donc pour résumer faut répondre aux feu par le feu, c'est stupide ! "

je suis désolé mais j'ai jamais dit ça.

" qu'on soit d'origine europééenne, africaine (nord et sud), asiatique etc, on n'a pas à craindre sarko et le pen tant qu'on respecte les lois."

je suis pour les respects des lois et pas pour des gens qui menacent les autres pour faire entendre leurs idées (qui au passage sont nuls). pourquoi tourne t-on tout sur l'immigration et la délinquance? aujourd'hui Royal n'a pas de programme et pour reprendre ta citation

"j'veux pas d'un manipulateur opportunniste qui tente de récupérer les voix du FN "

Royal n'a pas de conseils à donner, elle qui veut tout réformer dès qu'il y a du mécontentement et qui dérrière critique les profs dans leurs dos.

Sarko et le pen ont un vrai programme, le Pen encore plus. et arrétez les préjugés de dire que le Pen est un facho quand on a des gens qui nous disent sale francais! ces gens là nous critiquent de sale francais mais ils sont bien content d'avoir cette petite carte qui leur offre la nationalité francaise et les avantages de sécurité sociale, chomage CMU etc

alors cher marxiste, tu veux voter PC, mais tu vois la différence entre le PC et le FN, c'est que le PC a eu des ministères du temps de Jospin, pareil pour les verts et pour l'UDF (encore aujourd'hui), ils avaient (ont) le pouvoir de changer les choses, qu'ont t-ils fait? RIEN
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Jan 01, 2007 22:14 pm    Sujet du message:
Citation:
J'éspére juste que les gens vont réfléchir d'eux-mêmes avant de nous refaire un seconde tour comme il y a 5 ans ça me ferait mal au cul de choisir entre la peste et le choléra...

Y a un moment faut arreter de prendre les gens pour des abrutis.. Ils savent tres bien pour qui ils votent et il n'y a pas a remettre ca en cause.. S'il y a le meme scenario qu'en 2002, c'est que ce sont les electeurs qui l'auront décidé. remettre ca en cause c'est remettre la démocratie en cause..
Et puis il me semble que c'est dans plusieurs pays d'Europe qu'il y a une montée des extremes droite donc l'argument cherchant a remettre la faute sur les medias, il es un peu bidon.. [/quote]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité