pour ou contre nicolas sarcozy?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Déc 17, 2006 16:12 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
... franchement, si on se fiait plus aux idées qu'elle a qu'à ce qu'il y a sous ses jupes, ptêtre qu'on éviterait de faire du n'importe quoi ( ms ça vaut pour tous les politiques, en général ! )

ça vaut aussi pour le cher sarko a mon avis Wink
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Déc 17, 2006 16:18 pm    Sujet du message:
oui, d'où le sens de ma parenthèse ! je trouve que beaucoup trop de monde vote pour la tête du candidat plus que pour un programme ! perso, je lis toujours les programmes de TOUS les candidats, mm ceux pour qui je suis sûre de ne pas voter ( communiste ou écolo ), juste histoire d'avoir un aperçu général du paysage politique et des différentes alternatives !
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Déc 17, 2006 16:29 pm    Sujet du message:
S'il fallait que je vote à la tete du candidat ce serait à coup sur pour sarko, heureusement que j'ai vu quel était son programme !
Invité
Invité

Message Posté le: Dim Déc 17, 2006 17:06 pm    Sujet du message:
Et on en revient toujours à la meme chose à cause de ses pauvres victimes issus de parents ne parlant pas la langue francaise a les malheureux si j'avais 5 minutes je les plaindrai 15 minutes.
Pourquoi les violences ont evolués ? parce que les medias en font la une ...
C'est vrai Sarko a utilisé des mots violents, maisil n'y a que la verité qui blesse ...
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Déc 17, 2006 17:11 pm    Sujet du message:
Je pensais pas que t'étais aussi intransigeante niveau social Perle. Toi, moi ou Sarko on connait rien de la vérité. La seule vérité c'est la création de ghettos y'a plus de 40 années pour entasser tous les pauvres et les français de couleur autre que blanche.
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Déc 17, 2006 17:34 pm    Sujet du message:
...
Invité
Invité

Message Posté le: Dim Déc 17, 2006 20:00 pm    Sujet du message:
Mais je suis tout a fait d'accord sur le fait que ces endroits sont horribles, qu'il faudrait les demolir et construire quelque chose de plus humain, genre des batiments a deux etages avec des commerces en dessous.
Tout en proposant un loyer abordable pour tous.
k0lage
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Déc 17, 2006 20:00 pm    Sujet du message:
RichMurray a écrit:
butterflyz0986 a écrit:
non, il n'est pas question de laisser les inégalités s'accroitre ! juste d'aider ceux qui le méritent et pas les profiteurs ( mm si, c'est qu'une minorité, bla bla bla )...

Les profiteurs? Profiter de la vie plutôt que de profiter de son service travail obligatoire, c'est mal?
[...]
C'est le mauvais cheminement de l'homme avec le travail au long des ces derniers millénaires qui te fait assimiler cela à de l'égoïsme. Je dirais plutôt que c'est une envie de ne pas perdre sa vie à la gagner, ce n'est pas aux assistés de porter le chapeau, mais plutôt aux collaborateurs de la pensée matérialiste qui consiste à léser l'être humain pour le temps et l'argent.

RichMurray, si tu ne l'as pas déjà fait, je te suggère vivement de lire le Petit Traité de désinvolture de Denis Grozdanovitch : je trouve une telle connivence entre tes propos & les siens que je crois, vraiment, que tu pourrais aimer Wink
j'ai le désir de proposer cette lecture à butterflyz0986 également, dans l'espoir qu'elle nuance son avis sur le travail comme finalité d'une vie, de même qu'à Kadja qui y trouvera aussi certainement son compte (je crois) !
je vous recopie ci-dessous un extrait que j'ai toujours trouvé très pertinent & qui fait écho, donc, aux précédentes interventions de RichMurray :

"Une époque où, comme le dit excellement Julien Gracq (quelque part dans ses 'Lettrines'), il y aurait tant de bras et de volontés tendus vers le bouleversement et la transformation du monde, et si peu de regards pour sa simple contemplation, qu'on en arriverait à décréter quelque chose comme "l'éminente dignité des paresseux". Restif aurait-il d'ailleurs réagi comme il le fait, lui, le "flâneur des deux rives", s'il avait jamais pu prévoir ce que signifierait un jour l'industrialisation à outrance, la standardisation et l'uniformisation du travail, des moeurs et des consciences ? [...] Qui donc aurait prédit la réapparition des souffrances rédemptrices chères à la chrétienté sous la forme du Travail élevé au rang de dogme intangible ? que ce travail lui-même, accéléré et propagé, point du tout diminué par les machines, connaîtrait une telle expansion, une telle vitesse incontrôlée, qu'il en deviendrait stérile, voire dangereux pour l'humanité ? que cette surproductivité développerait une agitation tellement privée de sens qu'une majorité d'hommes ne ferait plus, sous prétexte de travailler, que de sacrifier la plupart des heures de leur vie à un ennui annihilant et en échange de biens matériels de plus en plus douteux ?"

... tandis qu'une partie de l'humanité est broyée par une exploitation inhumaine dans l'esclavage (ou conditions similaires), l'autre partie, minoritaire, qui exerce dans des zones de richesse & de pouvoir, se fait volontairement esclave du travail (?) !
Invité

Message Posté le: Dim Déc 17, 2006 20:15 pm    Sujet du message:
je voudrais pas faire mon chieur mais j'aime pas qu'on écorche le nom des gens donc il me semblerait bien de changer le nom du topic en Nicolas Sarkozy
Platonicien
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Déc 17, 2006 20:22 pm    Sujet du message:
k0lage a écrit:
RichMurray a écrit:
butterflyz0986 a écrit:
non, il n'est pas question de laisser les inégalités s'accroitre ! juste d'aider ceux qui le méritent et pas les profiteurs ( mm si, c'est qu'une minorité, bla bla bla )...

Les profiteurs? Profiter de la vie plutôt que de profiter de son service travail obligatoire, c'est mal?
[...]
C'est le mauvais cheminement de l'homme avec le travail au long des ces derniers millénaires qui te fait assimiler cela à de l'égoïsme. Je dirais plutôt que c'est une envie de ne pas perdre sa vie à la gagner, ce n'est pas aux assistés de porter le chapeau, mais plutôt aux collaborateurs de la pensée matérialiste qui consiste à léser l'être humain pour le temps et l'argent.

RichMurray, si tu ne l'as pas déjà fait, je te suggère vivement de lire le Petit Traité de désinvolture de Denis Grozdanovitch : je trouve une telle connivence entre tes propos & les siens que je crois, vraiment, que tu pourrais aimer Wink
j'ai le désir de proposer cette lecture à butterflyz0986 également, dans l'espoir qu'elle nuance son avis sur le travail comme finalité d'une vie, de même qu'à Kadja qui y trouvera aussi certainement son compte (je crois) !
je vous recopie ci-dessous un extrait que j'ai toujours trouvé très pertinent & qui fait écho, donc, aux précédentes interventions de RichMurray :

"Une époque où, comme le dit excellement Julien Gracq (quelque part dans ses 'Lettrines'), il y aurait tant de bras et de volontés tendus vers le bouleversement et la transformation du monde, et si peu de regards pour sa simple contemplation, qu'on en arriverait à décréter quelque chose comme "l'éminente dignité des paresseux". Restif aurait-il d'ailleurs réagi comme il le fait, lui, le "flâneur des deux rives", s'il avait jamais pu prévoir ce que signifierait un jour l'industrialisation à outrance, la standardisation et l'uniformisation du travail, des moeurs et des consciences ? [...] Qui donc aurait prédit la réapparition des souffrances rédemptrices chères à la chrétienté sous la forme du Travail élevé au rang de dogme intangible ? que ce travail lui-même, accéléré et propagé, point du tout diminué par les machines, connaîtrait une telle expansion, une telle vitesse incontrôlée, qu'il en deviendrait stérile, voire dangereux pour l'humanité ? que cette surproductivité développerait une agitation tellement privée de sens qu'une majorité d'hommes ne ferait plus, sous prétexte de travailler, que de sacrifier la plupart des heures de leur vie à un ennui annihilant et en échange de biens matériels de plus en plus douteux ?"

... tandis qu'une partie de l'humanité est broyée par une exploitation inhumaine dans l'esclavage (ou conditions similaires), l'autre partie, minoritaire, qui exerce dans des zones de richesse & de pouvoir, se fait volontairement esclave du travail (?) !

Sinon tu as le droit à la paresse, de Paul Lafargue, court et très intéressant.
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Déc 17, 2006 20:25 pm    Sujet du message:
Il a l'air vraiment bien ce petit traité de désinvolture Wink
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Déc 17, 2006 21:04 pm    Sujet du message:
kOlage, je ne vois aucunement le travail comme finalité à la vie... encore heureux qu'on ne vive pas QUE pour bosser ! mais c'est un élément non négligeable, tout comme les études ou la retraite ! celle-ci étant à 60 ans actuellement ( et mm si elle augmente, ce sera à mon avis pas au delà de 65 ans ), l'espérance de vie étant à 80 ans, ça nous laisse 20 ans pour "vivre" au sens où vous l'entendez... et ne me dites pas qu'à 60 ans, on est invalides, parce qu'aujourd'hui, ac la médecine, on vit très très bien à cet âge là !
k0lage
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Déc 17, 2006 21:25 pm    Sujet du message:
vingt ans dans une vie, c'est très peu selon moi Wink
sinon ta suggestion est notée, Platonicien, je te remercie (Paul Lafargue c'est le type qui s'est suicidé avec sa femme pour ne pas souffrir la vieillesse, vrai ?)
Platonicien
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Déc 17, 2006 21:48 pm    Sujet du message:
k0lage a écrit:
vingt ans dans une vie, c'est très peu selon moi Wink
sinon ta suggestion est notée, Platonicien, je te remercie (Paul Lafargue c'est le type qui s'est suicidé avec sa femme pour ne pas souffrir la vieillesse, vrai ?)

Tout à fait, enfin à 70 ans quand même!
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Déc 17, 2006 22:27 pm    Sujet du message:
J'aurais éspéré un petit peu plus rien que por moi sur 80 ans à peu près ... Wink
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Déc 18, 2006 10:04 am    Sujet du message:
Citation:
kOlage, je ne vois aucunement le travail comme finalité à la vie... encore heureux qu'on ne vive pas QUE pour bosser ! mais c'est un élément non négligeable, tout comme les études ou la retraite ! celle-ci étant à 60 ans actuellement ( et mm si elle augmente, ce sera à mon avis pas au delà de 65 ans ), l'espérance de vie étant à 80 ans, ça nous laisse 20 ans pour "vivre" au sens où vous l'entendez... et ne me dites pas qu'à 60 ans, on est invalides, parce qu'aujourd'hui, ac la médecine, on vit très très bien à cet âge là !

Citation:
C'est quand même triste non ?!?

Ah mais il es permis de choisir a un moment de ne pas travailler.. seulement faut pas se plaindre de voir ces revenus fondre...
Enfin, c'et dans la mentalité en France d'en demander toujours plus avec moins d'effort.. Voila le résultat de l'assistanat...
Invité
Invité

Message Posté le: Lun Déc 18, 2006 11:53 am    Sujet du message:
Et puis apres on fera des enfants, les enfants voudront toutes les choses actuelles, et comme on peut pas leur offrir, ils iront voler pour se les procurer.
MAis cest toujours la faute de l'etat, elle donne pas assez ...
jack a dit
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Déc 18, 2006 13:58 pm    Sujet du message:
Moi depuis l'age de 18 ans j'ai toujours voulut obtenir un "grade" dans mon taf de mutation en mutation j'y suis arrivé et finalement jy suis rester 2 mois (assistant manager d'un restaurant ) je voyais sa comme une fiertée....

Et finalment quand j'ai obtenu la place apres de multiples efforts , humiliations, a remplacer les collegues malades au depis de mes repos , a me plier au moinde "caca nerveux" de me differants employeur et chef de la meme chaine de restaurant....

et bien quand jy suis arrivé d'un je me suis appercu que pour etre assistant manager de nos jours il fallais une seule qualité : prendre parti que de la boite et prendre les employés pour des cons en leurs disant "marche ou t'es viré"...

N'etant pas mon caractère car a mon sens se poste se devait d'etre neutre et l'intermediare entre les employés et les haut dirigents en ne pribvilegiant ni l'un ni l'autre en etant sévère mais en restant juste et humain....

Me refusant de passer du coté obscure de la force et bien je me suis vu tous simplement proposer le choix de la retrogradation ou de la démission puis finalemement ne me laissant pas faire leurs choix c'est porter sur la pression morale qui m'a valu une dépréssion et ce chemin ma ammené vers la faute proffesionelle du fait que je n'avais plus l'esprit clair et finalement vers la porte.......

De plus j'ai regarder mon frere plus jeune que moi de 4 ans j'ai regarder le bohneur dans ses yeux quand il parle de sa fille et de sa femme et la fierté qu'il a quand il parle de son fils qui va n'aitre en fevrier prochain ....

Et je me suis comparé a lui : je gagne plus que lui mais mentalement sa allais mal , pas de copine depuis 6 ans , entrainais dans un cerle viscieux difficile a briser seul .....

Et la je me suis dit que en fait finalement ce n'etais pas si mal que je me soit fait lourder car comme sa je pourais reparer l'erreure que j'ai faite tous jeune de croire que le taf etait la plus grande fierté que je pourais produire dans ma vie .....

donc je fait le point , je vais changer de voie , ne plus prendre de responsabilitées et entamer avec l'ANPE une formation de chauffeur de car bref changer de voie total.....

Mais c'est bien triste j'ai gaché dix ans de ma vie sans loisir ni amour ni tendresse dix ans que je ne pourais jamais ratrapper mais je suis bien décidé a en profiter maintenant et dire merde au prochain patron qui me prendra pour son chien.......

Et ma fierté sera quand ma fille viendra au monde qu'ellle fera ses premiers pas et qu'elle se jetera dans mes bras avec un "papa je t'aime" sa sa sera ma plus grande fierté si bien evidement elle vient un jours au monde, car sans amie forcement c'est beaucoup plus dur d'y arriver .....

Bref a mon sens travailler et necessaire a survivre mais pas a vivre , sans loisir on coule la preuve "moi"

Mais sa c'est pas de la faute a l'etat mais a toute la société et aux hommes en général et malheureusement on pourra dire se que l'on veut sa n'est pas pres de changer alors mieux vaut faire avec au quotidien et essayer d'ameliorer les choses a son humble niveau .......
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Déc 18, 2006 20:17 pm    Sujet du message:
dites, les enfants, vous savez qu'on peut bosser ET faire autre chose, hein ?! tout comme pendant nos études, on peut sortir, faire la fête, etc...
enfin, je sais pas, on dirait que pour vous, pendant toute notre période active, on ne fait QUE bosser..... franchement, c'est clair que si vous voyez les choses comme ça, autant ne pas bosser et se contenter de ce que l'Etat prélève à ceux qui bossent...
Backdoor Man
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Déc 24, 2006 12:20 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
dites, les enfants, vous savez qu'on peut bosser ET faire autre chose, hein ?! tout comme pendant nos études, on peut sortir, faire la fête, etc...

Mr Robert, cadre supérieur de l'usine Citroen La Janais et ses 60 heures de taf par semaine se demande toujours comment.

Mme Beaudoin, ouvrière sur la chaine de production de Citroen La Janais, avant de s'endormir tous les soirs à 10h30 devant la téloche, se le demande aussi.

Et puis avec ses conditions de travail, Mme Beaudoin aura surement besoin de nos soins médicaux occidentaux ultra modernes et ultra efficaces. Mais avec le système de santé qu'on nous prépare, l'est pas sur qu'elle y est accès, avec sa paye d'ouvrière. Alors en fait, il est peut etre pas sur qu'elle les tienne ses 80 ans, Mme Beaudoin.

Je ne sais pas quel taf t'as choppé Butterfly, mais essaie de sortir de ton perpétuel " Moi et mes amis, on s'en sort très bien ... pourquoi pas les autres ? ".

Dernière édition par Backdoor Man le Dim Déc 24, 2006 12:41 pm; édité 2 fois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité