Alléger le permis à points

Alléger le permis à points
Pour
58%
 58%  [ 14 ]
Contre
33%
 33%  [ 8 ]
Neutre
8%
 8%  [ 2 ]
Total des votes : 24

panomemix
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Déc 01, 2006 10:49 am    Sujet du message: réponse du permis....
pour EZEKYLE A:
Alors à ce que je vois tu es aussi un pilote avec un gros B comme blaireau.....(humour)
concernat la perte de point, evidemment que sa peu arriver a tout le monde de perdre un point... mais ken tu en perd trop excuse moi mais c'est que tu es un flamby!!!!
le code de la route c'est quoi?? regarder les panneau et avancer , parfoi reculer!!!!mdr
je ne vois pas ce qu'il y a de difficille a respecter un 130 quand c'est marqué 130 ou 90 ou 110...., mais bon je doit encore rien y conaitre!!!
En ce qui concerne les mec qui font 200 000 km par an déja sa parai beaucoup, quand tu atteint les 90 000 km tu roule déja pas mal!!! lol
moi je te signale ke j'effectue environ 400 km tou les jour de travail ce qui conrespond a environ 80 000 km sans compter les kilometre en voiture perso, et c'est bizarte, mais je n'ai jamais eu de retrai de point, jamais flascher, et pourtant j'ai un voiture de type sportif qui peu allégrement dépasser les 200 km/h!!
alors quand je vois des VRP... qui justement roule autan que moi et qui comme par hasard se retrouve avec juste ou deux point sur leur permis et qui continu a rouler comme des boeuf, faudra que l'on m'explique ou ce trouve leur intelligence?!!!!
c'est pour cela que pour moi le permsi blanc je ne suis pas pour, une personne qui a perdu tous ces point c'est quelle la bien chercher!!
l'autre jour par exemple j'ai chopé un chauffeur poid lour a 1.20g d'alcool, et cela c'est monnai courant on en a au moins 4 ou 5 en 4 jour de travail , ou ce trouve leur professionalisme, eux qui prétendent etre des professionel de la route!!!!
A bon entendeur salut....
Abaddon
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Déc 01, 2006 16:53 pm    Sujet du message: Re: réponse du permis....
panomemix a écrit:
pour EZEKYLE A:
Alors à ce que je vois tu es aussi un pilote avec un gros B comme blaireau.....(humour)
concernat la perte de point, evidemment que sa peu arriver a tout le monde de perdre un point... mais ken tu en perd trop excuse moi mais c'est que tu es un flamby!!!!

J'arrête là, 3 lignes plus haut, tu disais excatement l'inverse et ça commence à m'énerver.

Ma question d'origine était ne vaut-il pas mieux raisonner en terme de danger, plutôt qu'en terme de respect stricto sensu du code la route?
Ca s'arrête là, tu ne veux pas y répondre, tant pis.

Au passage quant au fait de rouler 200 000 kilomètres par an. Ok c'est peut-être beaucoup, mais faire dans les 120/ 150 000 par an n'a rien de surpenant. Ca va te surprendre, mais ya des commerciaux qui utilisent leur voiture pour faire des trajets conséquents quasiment tous les jours(hormis dimanche et jours fériès). Les 35 heures, eux, ils ne connaissent pas !
Ils empuntent des chemins différents chaque jours et ont des impératifs différents que ceux d'un fonctionnaire de police...

Donc comparons ce qui est comparable.
Abaddon
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Déc 01, 2006 23:38 pm    Sujet du message:
Soirée considérablement écourtée, mais cette nouvelle me met de bonne humeur, donc on va dire que ça compense.

***LIENS INTERDITS !!!***(b)

Un automobiliste autorisé à conduire sans points sur son permis

AP | 30.11.06 | 12:11

BORDEAUX (AP) -- Un automobiliste a été autorisé par le tribunal administratif de Bordeaux (Gironde) à conduire sans points sur son permis de conduire, a-t-on appris jeudi auprès de son avocat Me Claude Chambonnaud, par ailleurs président de l'Automobile Club du Sud-Ouest.
Selon l'avocat, il s'agit d'une première en France. "Le tribunal a estimé que la dangerosité de ce conducteur n'était pas établie. Cela remet en cause le principe de l'automaticité de la sanction, automaticité pour le retrait des points et automaticité pour le retrait du permis", estime l'avocat. "Dans tous les autres pays, c'est le tribunal qui décide et qui apprécie", souligne-t-il.
Le tribunal administratif de Bordeaux s'est prononcé en référé sur le cas d'un automobiliste qui avait perdu ses points pour trois défauts de port de ceinture de sécurité, un franchissement de ligne continue pour doubler un tracteur et un feu passé entre l'orange et le rouge, et un petit dépassement de vitesse sur autoroute.
Le plaignant, un restaurateur, avait mis en avant ses besoins professionnels pour obtenir ce jugement en référé. AP

Comme quoi, il y a encore des gens pour raisonner en terme de danger et pour reconnaître qu'il ne faut pas s'arrêter bêtement au respect stricto sensu des règles du Code la Route.
On peut très bien ne pas être un danger et ne plus avoir un seul point ! Et à l'inverse ou peut très bien avoir tous ses points, respecter le code la route et être un danger ambulant...
panomemix
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Déc 02, 2006 12:08 pm    Sujet du message:
écoute pour moi le mec qui perd par trois fois des point en l'occurence 3 par non port de ceinture de sécurité c'est un gros blaireau!!!
tout les jour je ramasse des C.... qui ne porte pas la ceinture et qui du fait de leur accident bien souvent corporel et parfois mortel, met en jeu le vie des équipe de secour qui intervienne, de la poilce, du dépanneur, de la DDE... tout sa pour un C.... qui na pas su attaché sa ceinture!!!!
Maisc'est vrai la ceinture n'est pas un acte de dangeurosité !!!!!!!!
Abaddon
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Déc 02, 2006 14:57 pm    Sujet du message:
C'est peut-être très con comme attitude, mais ce n'est pas le fait, de ne pas mettre ta ceinture, qui va te faire avoir un accident !

Après, la police est au service de la population. Si tu trouves ça trop dangereux pour toi, tu peux encore changer d'affectation ou de travail. Ca doit quand même rester une vocation, au même titre que le métier d’enseignant

Mais à ce train là, je te vois mal CRS dans une banlieue sensible... Et la plupart des boulots de terrain présentent, au moins autant, si ce n'est plus de risques.(oui oui, même l'ouvrier du bâtiment ou le jardinier)
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Déc 02, 2006 15:48 pm    Sujet du message:
Mais quand tu as un accident, ta ceinture tu es bien content de l'avoir mise ! Ma tante est passée à travers le parbrise à cause de ça..Elle est morte sur le coup..
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Déc 03, 2006 16:15 pm    Sujet du message:
surtout que mettre une ceinture, bouh que c'est compliqué !.. franchement, à en entendre certains, on dirait que c'est mega trop dur de respecter le code de la route, alors qu'il n'y a rien de plus enfantin, suffit de savoir lire et de connaître le minimum du code de la route ( priorité à droite, arrêt au stop, les règles de dépassement ) et basta...
mais non, c'est vrai que pouf, du jour au lendemain, tu comprends pas, tu tombes à 2 points alors que t'as rien fait du tout, que t'étais pas du tout dangereux !
Abaddon
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Déc 03, 2006 18:15 pm    Sujet du message:
Ne pas mettre sa ceinture est à mon sens très con, mais bon, ça ne concerne que la personne qui ne la met pas. C'est comme fumer quoi, c'est un choix perso, ça s'arrête là.

Après, je t'invite à passer un an à conduire dans Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux et on reparlera de tout ça...

Perso j'abandonne, il n'est pas ici question de discuter, mais à chaque fois d'affronter des propos simplifier à l'extrême...

Si c'est pour avoir des discussions de comptoirs, autant aller dans un bar !
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Déc 03, 2006 18:20 pm    Sujet du message:
Le plus simple des discours c'est de respecter les règles comme on doit le faire partout comme ça on est sûrs de ne pas avoir de problème.
Abaddon
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Déc 03, 2006 18:36 pm    Sujet du message:
Ce qui est sûr et certain. Mais bon, dans la réalité, les choses souvent différentes.

D'ailleurs, si on se mettait à respecter à la lettre toutes les lois et sans appliquer la moindre tolérance, on pourrait sans doute déjà commencer par fermer ce forum...
Ce ne qui présenterait aucun espèce d'intérêt...

Le Code de la route est là pour empêcher de nuire à autrui et organiser la circulation. Le respecter, juste pour le principe de le respecter...

C'est comme de marcher en dehors des passages pietons. Par moment les passages petions sont indipsensables, mais bien souvent, on peut s'en passer sans courir le moindre risque...
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Déc 03, 2006 19:06 pm    Sujet du message:
oh, perso, je conduis à aix tous les jours (certes, un peu plus petit que marseille, ms aux heures où j'y suis, c'est tout autant désagréable ). et je vois vraiment pas où est la différence .. ah si, ça bouchonne plus.... après, c'est sûr que si tu fais partie de ces gens qui conduisent aux klaxons et à celui qui crie le plus fort, c'est clair que tu dois bien être dans ton domaine ds les villes du type marseille (là où d'ailleurs, on se demande comment les gens ont pu avoir leur permis tellement leur nombre d'infractions minute est important ! )
jack a dit
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Déc 05, 2006 17:03 pm    Sujet du message:
Humm il est vrai que en respectant le code de la route oon est sur de perdre aucun point !

Mais l'alleger un peu me semble bien , le nombre de point pourra etre recuperer maintenant 1 ans au lieu de trois ans sans infraction je crois , 1 ans c'est quand meme asser long pour les abrutis du volant qui roulent comme des fous!

Perso j'ai perdu 1 point seulement l'anée dernière en roulant a 95 km heure au lieu de 90 j'etais un peu presser et surtous un camion me colait aux fesses ( presque par choc a parchoc vu que je respecter la vitesse et pas lui ...) depuis 50 km et j'ai accélérer juste devant le radar pour le distanser!

C'est couyon comme histoire j'i respecter durant mes 200 autre km de ma route les distances a la lettre, et la vu que jetais tous les deux secondes entrain de regarder le retro pour eviter qu'il me rentre dedans et donc pas freiner ( car un camion qui te roule dessu sa doit pas etre top ...) bas j'ai pas vu le panneau !

Et comme un couyon quand j'en ai eu marre et que j'ai voulut metre de la distance la chance a voulut que sa soit juste devant un radar!

Donc j'ai perdu un point betement mais je l'assume apres tout j'avais qu'a rester calme et laisser l'autre couyon derriere faire "joujou" a me pousser au cul !

Seulement jetais fier de dire aux autre "moi j'ai mes 12 points en dix ans de permis"

Mais la plus que 11!

tous sa pour dire que sa peut aller tres vite de depasser la limite de quelques km heure en etant absorber dans ses penser ou avec un peu de fatigue, sa m'arrive plusieurs fois notament en ville , des fois je pense a quelque chose et je regarde le compteur et je vois que je suis a 55 km heure , biensur je ralentis mais si un radar et la entre temp c'est foutu! La encore j'assumerais si sa arrive!

Mais si admetons sa arrive une fois tous les trois mois (des fois etant responsable de magasin j'etais absorber dans mes penser pour le magasin ), et bien au bout de 3 ans on a plus de point et vu qu'avant fallais ne pas avoir d'infraction pendant 3 an cétais foutus!

Donc un ans me parrait plus correct deja,meme bien faut pas moin ni plus a mon avis, et les abrutis au volant (ceux qui s'amuse a faire du 95 en ville par exemple ou autre ...) malheureusement arriveront toujours a sevir et heureusement a se faire retirer le permis meme avec juste un ans !