Alléger le permis à points


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité


Alléger le permis à points
Pour
58%
 58%  [ 14 ]
Contre
33%
 33%  [ 8 ]
Neutre
8%
 8%  [ 2 ]
Total des votes : 24

Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Ven Nov 10, 2006 17:13 pm    Sujet du message:
Respectez le code de la route et ce débat n'existerai même pas.
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Ven Nov 10, 2006 18:55 pm    Sujet du message:
Sans commentaires....
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Ven Nov 10, 2006 18:58 pm    Sujet du message:
Laughing


J'ai toujours raison ! Razz
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Ven Nov 10, 2006 19:01 pm    Sujet du message:
...
mido ban
Invité







Message Posté le: Sam Nov 11, 2006 01:48 am    Sujet du message:
je suis pour , cependant etant jeunes et n'ayant pas encore le permis je trouve cela honteux de laisser les jeunes dans la situation actuelle : un permis plus dur , des inspecteurs pour la plupart intransigeants , des delais d'attentes incalculables , et quand on a reussit a avoir le precieux sesame on n'a que 6 points -_-

enfin ce n'est pas ni sera la derniere fois que l'on essaye d'embeter la jeunesse et ceci par tous les moyens .....
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Sam Nov 11, 2006 02:40 am    Sujet du message:
Contre. Y a un code de la route, c'est pas pour l'enfreindre. On dit bien que les régles sont faites pour être enfreintes, mais pour moi c'est exception faite du code de la route, car on a un objet de mort dans les mains, sans forcèment qu'on s'en rende compte.

Et d'accord avec toi GentilleFille, tuer quelqu'un sur la route devrait être considéré comme homicide involontaire.
mido ban
Invité







Message Posté le: Sam Nov 11, 2006 02:49 am    Sujet du message:
en meme temps j'ai l'impression que les personnes defendant ce projet sont assimiles a des personnes qui soutiennent les fous du volant ....

je trouve que pour une fois l'initiative est bonne (assez rare pour etre souligne) certes il y a un code mais je voudrais demander aux personnes qui se presentent comme "y'a un code il faut le respecter" si elles n'ont jamais depasse la limite de vitesse autorisee (en prenant en compte que la vitesse pour les jeunes est reduite ) ?
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Sam Nov 11, 2006 02:52 am    Sujet du message:
J'ai jamais conduit ailleurs que sur un parking pour le moment Laughing mais je suis tellement flippée rien qu'en faisant ça que moi je risque plus de me faire arrêter parce que je conduis trop lentement (ce qui est dangereux aussi, je m'en rends bien compte.)
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Sam Nov 11, 2006 11:56 am    Sujet du message:
elizewyn a écrit:
Et d'accord avec toi GentilleFille, tuer quelqu'un sur la route devrait être considéré comme homicide involontaire.


Enfin quelqu'un de mon avis et qui le dit ! Very Happy
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Sam Nov 11, 2006 17:10 pm    Sujet du message:
Ezekyle A a écrit:
A la sortie d’un périph, on va en général te demander de passer de 110 à 50. Or il arrive fréquemment que la distance permettant de réduire ta vitesse soit relativement courte. Moralité, le seul moyen de respecter à la lettre le code, c’est de filer tout de suite un grand coup de patin ! Ce qui est totalement stupide pour peu qu’il y ait du trafic. En réfléchissant un minimum, tu fais abstraction du sacro saint code pendant quelques secondes et tu réduis ta vitesse progressivement sur une distance beaucoup plus longue.


ché pas où tu habites, mais chez moi, on passe pas de 110 à 50.... on a l'étape 90, puis 70, puis 50.... après, il est clair que si on a pas envie de freiner à partir de la limitation à 90, forcément, arrivé à 50, gros coup de patin...
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Sam Nov 11, 2006 21:28 pm    Sujet du message:
Very Happy De rien GentilleFille Wink

(Oh..1500ème message Laughing )
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Sam Nov 11, 2006 22:06 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
Ezekyle A a écrit:
A la sortie d’un périph, on va en général te demander de passer de 110 à 50. Or il arrive fréquemment que la distance permettant de réduire ta vitesse soit relativement courte. Moralité, le seul moyen de respecter à la lettre le code, c’est de filer tout de suite un grand coup de patin ! Ce qui est totalement stupide pour peu qu’il y ait du trafic. En réfléchissant un minimum, tu fais abstraction du sacro saint code pendant quelques secondes et tu réduis ta vitesse progressivement sur une distance beaucoup plus longue.


ché pas où tu habites, mais chez moi, on passe pas de 110 à 50.... on a l'étape 90, puis 70, puis 50.... après, il est clair que si on a pas envie de freiner à partir de la limitation à 90, forcément, arrivé à 50, gros coup de patin...


Limité à 90 km/h ne signfie pas rouler à 90 km/h mais à maxi 90 km/h. Confused
On peut freiner avant. Wink
mido ban
Invité







Message Posté le: Dim Nov 12, 2006 00:50 am    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
Ezekyle A a écrit:
A la sortie d’un périph, on va en général te demander de passer de 110 à 50. Or il arrive fréquemment que la distance permettant de réduire ta vitesse soit relativement courte. Moralité, le seul moyen de respecter à la lettre le code, c’est de filer tout de suite un grand coup de patin ! Ce qui est totalement stupide pour peu qu’il y ait du trafic. En réfléchissant un minimum, tu fais abstraction du sacro saint code pendant quelques secondes et tu réduis ta vitesse progressivement sur une distance beaucoup plus longue.


ché pas où tu habites, mais chez moi, on passe pas de 110 à 50.... on a l'étape 90, puis 70, puis 50.... après, il est clair que si on a pas envie de freiner à partir de la limitation à 90, forcément, arrivé à 50, gros coup de patin...


donc butterfly tu as toujoursrespecte a la lettre les limitations de vitesse ?
j'ai pose cette question mais ni toi ni gentille fille n'y avait repondu .
Abaddon
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 96

Message Posté le: Dim Nov 12, 2006 14:48 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
ché pas où tu habites, mais chez moi, on passe pas de 110 à 50.... on a l'étape 90, puis 70, puis 50.... après, il est clair que si on a pas envie de freiner à partir de la limitation à 90, forcément, arrivé à 50, gros coup de patin...

Rajoute autant de panneaux intermédiaires que tu le souhaites, c’est un fait établi que lorsqu’il y a beaucoup de circulation, bien souvent les distances permettant de réduire sa vitesse sont mal adaptées.
Et ceci dans n’importe quelle grande ville : Paris, Lyon, Toulouse, Bordeaux, ect


guillaume76 a écrit:
Si on respecte les limites de vitesse meme sur autoroute il n'y a aucun risque d'etre flashé.. Franchement j'hallucine la

Pas besoin d’halluciner, je te pose bêtement une question toute simple.
Enfin bon, je le répète, s’il s’agit de diminuer le nombre de morts, pourquoi placer la majorité des radars là où il y a le moins de morts & le moins d’accidents? Perso, j’avoue que la logique & l’utilité m’échappe.


elizewyn a écrit:
Et d'accord avec toi GentilleFille, tuer quelqu'un sur la route devrait être considéré comme homicide involontaire.

Ce qui est déjà le cas !
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Dim Nov 12, 2006 15:28 pm    Sujet du message:
Citation:
Pas besoin d’halluciner, je te pose bêtement une question toute simple.
Enfin bon, je le répète, s’il s’agit de diminuer le nombre de morts, pourquoi placer la majorité des radars là où il y a le moins de morts & le moins d’accidents? Perso, j’avoue que la logique & l’utilité m’échappe.

Quelques soit la route où il est flashé, un mec qui se sera pris une contravention deux, trois, quatre fois fini par comprendre et lever un peu le pied. Le but c'est pas de faire respecter les limitations seulement aux endroits où il y a des accidents mais partout. Si les scandinaves sont capables de respecter le code de la route je vois pas pourquoi les Français pourraient pas.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Dim Nov 12, 2006 15:34 pm    Sujet du message:
Il faut de plus savoir qu'on ne peut pas placer les radars n'importe où pour qu'ils soient efficaces (pas en terme de réduction d'accident, mais simplement de détection).
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Nov 12, 2006 18:41 pm    Sujet du message:
Ezekyle A a écrit:
c’est un fait établi que lorsqu’il y a beaucoup de circulation, bien souvent les distances permettant de réduire sa vitesse sont mal adaptées.


perso,, quand il y a beaucoup de circulation, je respecte encore plus les vitesses, quand je ne roule pas moins vite justement pour éviter d'avoir un problème si quelqu'un freine brutalement devant moi.... de même que j'allonge largement mes distances de sécurité...

sinon, les seules limitations que je ne respecte pas à la lettre sont celles d'arrivée sur les péages, où je ne les repecte qu'en été ou pendant les vacances, lorsqu'effectivement, les péages sont blindés de monde...
pour le reste, je respecte toujours...
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Dim Nov 12, 2006 22:17 pm    Sujet du message:
[quote="Lucinda"]Il faut de plus savoir qu'on ne peut pas placer les radars n'importe où pour qu'ils soient efficaces (pas en terme de réduction d'accident, mais simplement de détection).[/quote]

tu as surtout oublié le facteur rentabilité...
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Nov 12, 2006 22:29 pm    Sujet du message:
Les radars fixes sont indiqués avant qu'on arrive dessus. Rolling Eyes
C'est grave de perdre 3 secondes à ralentir lorsqu'on arrive à proximité d'un radar ? Rolling Eyes

Et personne n'a répondu à ma question plus haut. Confused
guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Lun Nov 13, 2006 13:26 pm    Sujet du message:
Citation:
Si les scandinaves sont capables de respecter le code de la route je vois pas pourquoi les Français pourraient pas.


Simplement parce qu'en France plus qu'ailleurs il y a une culture de braver l'interdit qui c'est developpé..
Serieusement quand je voit certains comportement (depassement fais n'importe comment, les queues de poissons dans les sens giratoire) c'est qu'il y a quand meme un gros probleme..
Peut etre que le permis a vie n'est plus une solution.. Un examen de controle tous les 5 ans serait pas mal..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité