Alléger le permis à points


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Alléger le permis à points
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Lucinda
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Message Posté le: Lun Nov 20, 2006 18:38 pm    Sujet du message:
Sauf que si quelqu'un en meurt à cause de toi et pas toi ?
Canard-Boulet
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Message Posté le: Lun Nov 20, 2006 18:50 pm    Sujet du message:
Relis la page d'avant, il me semble deja avoir ecrit que je respectais les limitations des lors que je n'étais pas seul....
Abaddon
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Message Posté le: Lun Nov 20, 2006 19:42 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
De toute manière, tu ne peux pas gérer les éventualités, ni les inconnues qu'il peut y avoir sur ta route. Donc bon, s'il y a des limitations de vitesse, ce n'est pas pour rien. Tout a été calculé et vérifié tu sais.

C'est très vite dit ça, on se contente d'appliquer une limitation en fonction de la taille d'une route, ça s'arrête là.

Et je vais te dire, il y a même des moments où j'estime que des vitesses autorisées sur certaines routes sont trop élevés.(surtout lorsque les gens se sentent en sécurité parce qu’ils respectent la limitation de vitesse)

C’est notamment le cas lorsqu'il pleut. C’est par exemple ridicule de dire qu’un individu est dangereux à 95 kmh sur une route dégagée en plein soleil. Et dire qu’un autre individu n’est pas dangereux à 89 kmh sous la pluie et avec gavé de monde.

Sans parler des différences entres les voitures. Perso, je risque moins dans la classe S de mon père, que dans ma punto...

M’enfin bon...
Lucinda
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Message Posté le: Lun Nov 20, 2006 19:51 pm    Sujet du message:
Ben en même temps, même si c'est gavé de monde, tu es censé respecter les distances de sécurité, qui sont plus élevées en cas de pluie. Donc si tu combines les 10km/h en moins + une plus grande vitesse, tu es autant en sécurité.

Il n'empêche que faciliter la rattrapage des points implique que les gens se gêneront moins pour ne pas respecter le code la route... Ca me semble évident !
Canard-Boulet
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Message Posté le: Lun Nov 20, 2006 20:03 pm    Sujet du message:
Je sui sd'accord avec Ezekyle A, je connais plusieurs virage dont la vitesse indiquée comme étant une limite est difficilement gérable même par temsp sec, ca qui peut paraitre effrayant quand on pense a ceux qui ne connaissent pas le coin....
Abaddon
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Message Posté le: Lun Nov 20, 2006 21:13 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Ben en même temps, même si c'est gavé de monde, tu es censé respecter les distances de sécurité, qui sont plus élevées en cas de pluie. Donc si tu combines les 10km/h en moins + une plus grande vitesse, tu es autant en sécurité.

Quant tu perds le contôle de ton véhicule, tu restes rarement de ton côté de la route...
butterflyz0986
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Message Posté le: Mar Nov 21, 2006 20:38 pm    Sujet du message:
en mm tps, quand tu respectes les vitesses et que tu connais les limites de ton véhicule, hormis un problème sur les véhicules autres que le tien qui t'obligent à freiner brusquement ou la présence d'un obstacle sur la chaussée, il y a peu de chances de perdre le controle de son véhicule !
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Mar Nov 21, 2006 20:55 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
en mm tps, quand tu respectes les vitesses et que tu connais les limites de ton véhicule, hormis un problème sur les véhicules autres que le tien qui t'obligent à freiner brusquement ou la présence d'un obstacle sur la chaussée, il y a peu de chances de perdre le controle de son véhicule !


en même temps quand tu connais ton vehicule, tu dois etre capable de te rendre compte a quel moment ca devient limite...
butterflyz0986
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Message Posté le: Jeu Nov 23, 2006 20:58 pm    Sujet du message:
oui, c'est ce que j'ai dit !....
Abaddon
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Message Posté le: Lun Nov 27, 2006 00:04 am    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
en mm tps, quand tu respectes les vitesses et que tu connais les limites de ton véhicule, hormis un problème sur les véhicules autres que le tien qui t'obligent à freiner brusquement ou la présence d'un obstacle sur la chaussée, il y a peu de chances de perdre le controle de son véhicule !

Ce qui est totalement faux ! Ceci pour une multitudes de raisons très simples :

-Quasiment personne ne connaît les limites de son véhicule. Pour les connaître, il faut déjà les tester, donc pousser ta voiture dans des situations extrêmes >>> Situation qui nécessitent des compétences que n’a pas l’utilisateur moyen. (sans parler du fait que les gens n’ont pas envie d’abîmer leur véhicule en testant ce genre de chose)
- La perte d’adhérence n’est pas une chose qui n’arrive qu’aux autres. (sans même parler de choses comme l’aquaplanning)
-La plupart des gens perdent les pédales lorsqu’ils freinent brusquement(heureusement que l’abs/ESP/ect se généralisent)
-Ton propre véhicule peut avoir des problèmes techniques
-Ect, ect…

Enfin, je crois qu’il n’y a qu’en France qu’on manque autant d’humilité pour sortir des choses comme ça...
panomemix
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Message Posté le: Lun Nov 27, 2006 09:04 am    Sujet du message: le permis....
Je compte répondre encore a EZEKYLE A!!!
1°: alorscommençons par le commencement, tout d'abord que ton permis comporte 12 points ou 250 c'est pareil tu n'est pas sensé en perdre 1!!! donc partant de là je ne vois pas où est le principe de dire "oui alors on va alléger le permis...." c'est n'importe quoi.
2°: Pour ma part je travail dans un service spécialisé dans le code de la route et j'en ai marre de voir des c...... se planter avec des voitures récentes, te dire qu'ils roulaient à 50 et qu'ils ont réussi a se mettre sur le toit, alors que nous avec nos fourgons pourris lorsque l'on se rend sur une intervention avec nos avertisseurs sonores et lumineux, on passe tel ou tel virage a plus de 100 parfois alors que nos fourgon n'ont ni l'ESP, ni ABS... ce dont les voitures sont quasiment toutes équipées maintenant.
3°: Le policier est vu comme un gros méchant qui va t'enlever tous tes points!!!!!!!! Ouh LA LA le gros méchant.... Pour ma part je m'en fous d'enlever des points a une personne si elle le mérite! on va me dire oui mais aprés les mecs roulent sans permis!!! je sais que c'est un grave problème mais la c'est a la justice qu'il faut s'en prendre, un type qui roule sans permis il n'a rien , parfois une petite amende et c'est tout il ressort alors je ne voi pas l'intéret, faisons lui faire des stages de parainnage chez les grands accidentés, ou des accidents de la route et il verra!!! Car si a la base il n'a plus de permis c'est qu'il a commis plusieurs infractions dangeureuses ayant entrainé perte de points...
4°:Pour finir je ne me considére pas comme un bon conducteur des erreurs j'en fait et en ferai encore, mais j'en fait de moins en moins car je suis plus sensiblisé et cela est important pour moi!!! perso si il m'arrive un accident tout seul ce qui peut arriver, perte d'adhérence type aquaplanning... objet sur les voies... si je me plante seul je serai heureux de ne pas avoir gaché la vie d'une autre famille...
5°: Vous allez me prendre l'exemple de l'allemagne ou 8000 KM d'autoroute sont illimités question de vitesse, la seule différence c'est que même sur ces portions, les allemand dépassent rarement le 150 car eux ce ne sont pas des français a qui on donne un doigt et qui te prennent le bras!!!! Ils sont responsables eux, les francais sont immatures sur la route, c'est ouais j'ai une grose voiture alors je me la raconte..... ils se la racontent moins quand on vien les chercher!!!!!!
A bon entendeur salut...
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Lun Nov 27, 2006 17:32 pm    Sujet du message:
Ezekyle A a écrit:

Ce qui est totalement faux ! Ceci pour une multitudes de raisons très simples :

-Quasiment personne ne connaît les limites de son véhicule. Pour les connaître, il faut déjà les tester, donc pousser ta voiture dans des situations extrêmes >>> Situation qui nécessitent des compétences que n’a pas l’utilisateur moyen. (sans parler du fait que les gens n’ont pas envie d’abîmer leur véhicule en testant ce genre de chose)


Tu as bien raison, mais c'est un tort, je conseille a tous de faire quelques tours de circuit avec leur voiture de tout les jours, juste histoire de voir comment elle reagit (et de ne psa (trop) essayer de la pousser sur route ouverte (quoi que, prendre un rond (evidemment desert) point en travers, c'est toujours rigolo ^^)

Citation:
- La perte d’adhérence n’est pas une chose qui n’arrive qu’aux autres. (sans même parler de choses comme l’aquaplanning)


Oui justement autant s'habituer des le depart afin de ne pas paniquer des qu'on perd le grip sur la route (bon ok, ci il neiige souvent et longtemps, donc autant ne pas se laisser surprendre)

Citation:
-La plupart des gens perdent les pédales lorsqu’ils freinent brusquement(heureusement que l’abs/ESP/ect se généralisent)


On en revient aux "essais" sur circuit, et l'abs et( l'esp sont AUSSI des choses qu'il faut apprendre a utiliser (j'en ai pas sur mes voitures perso, et quand j'utilsie en hiver une voiture equippée d'esp, je l'eteint, parce que je manque d'experience a son usage et je me suis deja fait peur a cause de ca!



Citation:
-Ton propre véhicule peut avoir des problèmes techniques


Pas faux, mais aussi a vitesse normale, de toute facon il faut tjrs faire des controles avant un trajet

Citation:

Enfin, je crois qu’il n’y a qu’en France qu’on manque autant d’humilité pour sortir des choses comme ça...


Sinon je confirme, en france on sait pas rouler sur autoroute (j'ai vecu assez longtemps en allemagne pour maintenant me faire engueuler quand je roule "a l'allemande" sur les autoroutes d'ici
Abaddon
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Message Posté le: Mar Nov 28, 2006 19:18 pm    Sujet du message:
Je plussoie aux réponses d'Apparition.

Sinon juste deux remarques
Citation:
1°: alorscommençons par le commencement, tout d'abord que ton permis comporte 12 points ou 250 c'est pareil tu n'est pas sensé en perdre 1!!! donc partant de là je ne vois pas où est le principe de dire "oui alors on va alléger le permis...." c'est n'importe quoi

Tu affirmes donc que le droit à l'erreur n'existe pas ?! Fascinant...


Au passage & quand même ! Pour l'Allemagne, on a pas dû voir les mêmes choses panomemix ! La dernière fois que j'y étais, j'atais rarement en dessous de 160 et poutant je passais ma vie à me faire dépasser !
butterflyz0986
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Message Posté le: Mer Nov 29, 2006 13:09 pm    Sujet du message:
droit à l'erreur ?! pour perdre 12 points d'un coup, faut vraiment faire de la p***** d'erreur, excuse moi l'expression !
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Message Posté le: Mer Nov 29, 2006 13:48 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
droit à l'erreur ?! pour perdre 12 points d'un coup, faut vraiment faire de la p***** d'erreur, excuse moi l'expression !

1°: alorscommençons par le commencement, tout d'abord que ton permis comporte 12 points ou 250 c'est pareil tu n'est pas sensé en perdre 1!!! donc partant de là je ne vois pas où est le principe de dire "oui alors on va alléger le permis...." c'est n'importe quoi


>>>>>Panomemix fait référence à la perte d'un seul point ,qui est selon lui, scandaleuse.... D'où la question sur le droit à l'erreur....
butterflyz0986
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Message Posté le: Mer Nov 29, 2006 13:54 pm    Sujet du message:
oui, mais selon toi c'était déjà trop peu d'en avoir 12 ! chez moi, même si t'en perds 1 ( et que donc, tu uses ton droit à l'erreur ), tu n'en perds pas 12 ! donc je confirme mon message précédent ! avant de perdre 12 points, faut le vouloir ( ou prendre les flics pour des cons )...
Abaddon
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Message Posté le: Mer Nov 29, 2006 14:17 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
oui, mais selon toi c'était déjà trop peu d'en avoir 12 ! chez moi, même si t'en perds 1

S'il y a une chose que je suis sûr de n'avoir pas dit, c'est bien ça. Ceci pour la bonne est simple raison que je ne me suis jamais posé la question du bien fondé du nombre de points !

J'ai juste pesté contre la politique générale de la sécurité routière (non sur ce point particulier) & sur l’institution en elle-même, qui refuse tout débat, et manque donc de transparence !


D'ailleurs en y réfléchissant (maintenant que tu m'y as invitée), 12 points pour quelqu'un qui fait 200 000 km par an & à côté de 12 points pour quelqu'un qui en fera à peine 5000 par an, il y a quelque chose qui me choque assez...
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Message Posté le: Mer Nov 29, 2006 14:23 pm    Sujet du message:
ouais, effectivement. le type qui roule que 5000 km sera plus apte à faire des erreurs puisqu'il roule peu que celui qui en fait 200 000 par an ( qui lui est sensé connaître sur le bout des doigts le code de la route )....

ce qui me tue, c'est le comportement des taxis... je veux dire, leur permis c'est leur boulot, quoi ! et pourtant, ils sont très très loin d'être les plus respectueux ( je me fais régulièrement doubler sur l'autoroute par des taxis qui roulent à + de 150/160 km/h )... et ce sont ces mêmes taxis qui vont râler parce que lorsqu'ils se font arrêter par les flics, ces-derniers sont méchants avec eux ! attends, faut arrêter de prendre les gens pour des cons !
Abaddon
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Message Posté le: Mer Nov 29, 2006 17:22 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
ouais, effectivement. le type qui roule que 5000 km sera plus apte à faire des erreurs puisqu'il roule peu que celui qui en fait 200 000 par an ( qui lui est sensé connaître sur le bout des doigts le code de la route )....

Et je pense tout l'inverse !
Une personne qui fait 200 000 bornes va forcement emprunter beaucoup plus de routes qu'il ne connaît pas, faire face à un nombre conséquent d'absurdités, de travaux ect...
Alors quand on voit le nombre de radar qui sont placés, non pas pour des raisons de sécurité, mais juste pour piéger les gens(Ex vécu : une diminution subite de la vitesse à 110 sur l'autoroute, et :moins de deux cent mètres derrière le panneau, un radar mobile... )Je me dis que cette personne à plus que quiconque droit à l'erreur


butterflyz0986 a écrit:
ce qui me tue, c'est le comportement des taxis... je veux dire, leur permis c'est leur boulot, quoi ! et pourtant, ils sont très très loin d'être les plus respectueux ( je me fais régulièrement doubler sur l'autoroute par des taxis qui roulent à + de 150/160 km/h )... !

Sont-ils pour autant des dangers? C'est là la seule question importante !
Dans ton exemple : Vitesse relativement peu élevée, meilleure maîtrise du véhicule, meilleurs véhicules que la plupart des gens... ect ect

C'est sur de genre de choses, que raisonner en terme de respect stricto sensu du code de la route, me paraît absurde. Il me paraît plus intelligent de raisonner en terme de danger...


De toute façon, je crois qu'on tourne en rond et que nos opinions sont inconciliables sur ce sujet. tant pis ! Smile
butterflyz0986
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Message Posté le: Mer Nov 29, 2006 17:26 pm    Sujet du message:
Ezekyle A a écrit:
butterflyz0986 a écrit:
ouais, effectivement. le type qui roule que 5000 km sera plus apte à faire des erreurs puisqu'il roule peu que celui qui en fait 200 000 par an ( qui lui est sensé connaître sur le bout des doigts le code de la route )....

Et je pense tout l'inverse !
Une personne qui fait 200 000 bornes va forcement emprunter beaucoup plus de routes qu'il ne connaît pas, faire face à un nombre conséquent d'absurdités, de travaux ect...
Alors quand on voit le nombre de radar qui sont placés, non pas pour des raisons de sécurité, mais juste pour piéger les gens(Ex vécu : une diminution subite de la vitesse à 110 sur l'autoroute, et :moins de deux cent mètres derrière le panneau, un radar mobile... )Je me dis que cette personne à plus que quiconque droit à l'erreur


je savais que tu pensais l'inverse ! c'est pour ça que j'ai écrit ça ! quant aux radars, figure toi que le fait de prévenir qu'il y a un radar rend ces fous du volant bien plus dangereux... parce que un type qui te double et qui d'un coup fout un coup de patin ( parce que descendre de 160 à 110, ça se fait pas par un claquement de doigt ), c'est franchement plus dangereux que le type qui s'embête pas, roule à 130, descend doucement à 110 et remonte à 130 dès que la limitation est terminé !

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