Et ca recommence...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Jeu Oct 26, 2006 10:06 am    Sujet du message: Et ca recommence...
Bon puisque c'est HS dans le sujet sur l'election du president et que perso j'ai aucune envie de laisser passer ca, autant creer un sujet..

C'est vraiment inadmissible ce genre de faits.. Surtout que ca aurait pu mal tourner car une personne a du casser une vitre pour s'echapper d'un bus.. Va falloir attendre des morts innocents pour les critiquer ?

Citation:
France: regain de tension dans les banlieues

Le bus de Nanterre a été entièrement détruit
Deux bus ont été attaqués et incendiés par des personnes encagoulées mercredi et jeudi en banlieue parisienne, à la veille du 1er anniversaire des émeutes urbaines qui avaient secoué la France.

Une dizaine d'hommes encagoulés, dont cinq armés, ont attaqué un bus dans la nuit de mercredi à jeudi à Bagnolet, dans le département de Seine-Saint-Denis, au nord de Paris, où avaient débuté les émeutes le 27 octobre 2005.

Les assaillants, certains avec des armes de poing, "ont menacé tout le monde de leurs armes", puis fait descendre le chauffeur et les passagers avant de dérober le bus et de le faire brûler, ont indiqué les transports parisiens.

Une attaque similaire a eu lieu à Nanterre, à l'ouest de Paris, où plusieurs personnes encagoulées ont mis le feu mercredi soir à un bus sans faire de blessé, la dizaine de passagers ayant pu s'échapper du véhicule en flammes, selon les autorités locales.

A peine entrés dans le bus, les agresseurs ont projeté un liquide inflammable dans le véhicule avant d'y mettre le feu et de prendre la fuite. "Il y avait à bord moins de 10 passagers, qui n'ont eu que le temps de sortir. L'un des passagers a dû casser une vitre pour s'échapper du bus", selon la préfecture.

Plusieurs incidents ont éclaté ces derniers jours en banlieue parisienne où des policiers affirment avoir été la cible de "guet-apens" et où les jeunes s'affirment eux victimes d'une multiplication des contrôles "au faciès".

Les associations de quartier et la police craignent un nouvel embrasement des banlieues défavorisées en France, un an après les émeutes qui avaient fait des centaines de blessés et durant lesquelles plus de 10.000 véhicules avaient été incendiés et quelque 300 bâtiments détruits dont des écoles.
jkounine
Membre
Membre




Inscrit le: 04 Oct 2006
Messages: 384

Message Posté le: Jeu Oct 26, 2006 14:48 pm    Sujet du message:
je parie que c'est un coup monte de l'extreme droite.
jkounine
Membre
Membre




Inscrit le: 04 Oct 2006
Messages: 384

Message Posté le: Jeu Oct 26, 2006 15:03 pm    Sujet du message:
Citation:
Elle se meurt la vieille ogresse qui boit le sang humain depuis les commencements pour faire durer son existence maudite. Ses provocations, ses cruautés incessantes, ses complots usés, tout cela n'y fera rien ; c'est l'hiver séculaire, il faut que ce monde maudit s'en aille : voici le printemps où la race humaine préparera le nid de ses petits, plus malheureux jusqu'à présent que ceux des bêtes.


Louise Michel.
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Jeu Oct 26, 2006 17:15 pm    Sujet du message:
jkounine a écrit:
je parie que c'est un coup monte de l'extreme droite.


ce serait quasiment logique, bientot les elections....
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Jeu Oct 26, 2006 17:26 pm    Sujet du message:
Et hop, comme de par hasard, un petit coup d'insécurité avant les élections, et c'est reparti pour un second tour droite/extrème droite... Rolling Eyes
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Jeu Oct 26, 2006 17:32 pm    Sujet du message:
mais non cela n'est pas encore de l'insécurité....attendez encore quelques semaines, et le statistiques des viols sur octogénaires vont fortement augmenter....
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Oct 26, 2006 17:35 pm    Sujet du message:
Sans oublier les voleurs de Maltesers dans les stations service. Ils ne voleront plus, il arracheront aussi les posters Gervais ou bien même ceux de Nestlé.
guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Jeu Oct 26, 2006 18:33 pm    Sujet du message:
Ouais enfin les faits on les invente pas... Enfin, comme d'habitude faudrait faire comme si ca existais pas Rolling Eyes
Si ces choses la ne se passaient pas, les journalistes n'en parlerais pas.. C'est aussi simple que ca..
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Oct 26, 2006 18:34 pm    Sujet du message:
Si les conditions dans les cités s'amélioraient, les journalistes en parlerait =).
guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Jeu Oct 26, 2006 18:36 pm    Sujet du message:
Il y a des millions de gens qui galerent autant que ceux qui peuvent commettre ce genre d'actes et ils ne se comportent pas comme ca Rolling Eyes
jkounine
Membre
Membre




Inscrit le: 04 Oct 2006
Messages: 384

Message Posté le: Jeu Oct 26, 2006 18:46 pm    Sujet du message:
guillaume76 a écrit:
Il y a des millions de gens qui galerent autant que ceux qui peuvent commettre ce genre d'actes et ils ne se comportent pas comme ca Rolling Eyes


?
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Oct 26, 2006 18:50 pm    Sujet du message:
Guillaume c'est tout à fait vrai =). Et pourtant il y en qui pensent que les logements et les richesses devraient être un tant soi peu équilibrés. Et peut-être brûlent-ils des bus pour accelérer le processus... Qu'en sais-je.
mido ban
Invité







Message Posté le: Jeu Oct 26, 2006 18:52 pm    Sujet du message:
guillaume76 a écrit:
Il y a des millions de gens qui galerent autant que ceux qui peuvent commettre ce genre d'actes et ils ne se comportent pas comme ca Rolling Eyes


"Ce n'est pas dans ses effets qu'on attaque un mal, c'est dans sa cause. " François Guizot
jkounine
Membre
Membre




Inscrit le: 04 Oct 2006
Messages: 384

Message Posté le: Jeu Oct 26, 2006 18:56 pm    Sujet du message:
Moi je comprends pas pourquoi tu postes cet article guillaume.
guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Ven Oct 27, 2006 08:10 am    Sujet du message:
Parce que toi tu trouve normal de bruler des bus ??
Désolé mais s'ils obtiennent ce qu'ils veulent en faisant ca, je trouverais ca inadmissible par rapport a la majorité silencieuse qui galerent pour s'en sortir sans faire ca..
ca serait une prime a la violence Evil or Very Mad
jkounine
Membre
Membre




Inscrit le: 04 Oct 2006
Messages: 384

Message Posté le: Ven Oct 27, 2006 09:05 am    Sujet du message:
Non, mais c'est qui "ils"? Les racailles? Mais c'est quoi des racailles pour toi?


L'article n'indique rien quant a la nature ou les motivations de ces criminels.
guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Ven Oct 27, 2006 09:23 am    Sujet du message:
Ceux que je critique, ce sont ceux qui ont provoqué les emeutes de l'année derniere et ceux qui se comportent comme ca a bruler des bus ou des voitures..
Le reste ce n'est que de l'interpretation de ce que j'ecris.
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Ven Oct 27, 2006 17:52 pm    Sujet du message:
et si moi je critiques ceux qui sous entendent que tout les bruleurs de bus doivent O-BLI-GA-TOI-RE-MENT être beurs.....
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Ven Oct 27, 2006 18:56 pm    Sujet du message:
Apparition a écrit:
et si moi je critiques ceux qui sous entendent que tout les bruleurs de bus doivent O-BLI-GA-TOI-RE-MENT être beurs.....


Ils vont te dire qu'il y a des "noirs" aussi Laughing
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Ven Oct 27, 2006 19:01 pm    Sujet du message:
C'est pas faux ....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité