Et ca recommence...

xO pO!s0n Ox
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Nov 24, 2006 06:29 am    Sujet du message:
C'est vraiment le bordel en France Confused
mido ban
Invité

Message Posté le: Ven Nov 24, 2006 07:41 am    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
mido ban a écrit:
il est prioritaire sur la liste ca ne change rien au probleme , et pour le bus tu sais y'a d'autres moyens de locomotions Rolling Eyes

Excuses-moi mais est-ce que tu comprends ce que j'écris ?

Quand je dis que le bus est devant chez eux ce n'est pas un transport en commun pour aller à l'ANPE mais un bus aux couleurs de l'ANPE avec des gens de l'ANPE dedans qui se garent sur les parkings des citées pour proposer des emplois aux jeunes des banlieues. Comme ça ils n'ont qu'à descendre de leurs immeubles pour trouver un boulot.

L'an dernier quand je cherchais du boulot je me suis fait refuser plusieurs postes parce que je n'étais pas sortie d'une banlieue.

Regardes sur le site de l'ANPE les conditions d'éligibilité d'un bon 1/3 des postes et tu verras.

ah ok je comprend mieux alors et je comprend encore + que personne ne descende car les boulots proposes doivent etre plus que degradants mal payes avec des horaires de folies .....
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Nov 24, 2006 08:18 am    Sujet du message:
ah c'est sûr que si en plus, ils veulent être payés plus que le SMIC, ils risquent pas de trouver un job...
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Nov 24, 2006 17:19 pm    Sujet du message:
Je suis pleinement d'accord avec Butterfly.

N'est-il pas mieux de travailler au SMIC et de cotiser pour la retraite que de toucher le RMI ?
mido ban
Invité

Message Posté le: Ven Nov 24, 2006 19:34 pm    Sujet du message:
faut il encore qu'il soit paye au smic .......

pour beaucoup de jeunes ce n'est pas le cas , et il arrive meme mainteant qu'on paye pour travailler : mon frere a fait un stage (non paye bien sur faut pas abuser ....) et les couts de transport lui revenaient trop cher par consequent il a du arreter ce stage car le patron a refuse de le payer ....

eh oui ca c'est a reformer car aujourd'hui le stagiaire n'a pas de statut et les entreprises en profitent bien .....
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Nov 24, 2006 20:04 pm    Sujet du message:
Il est normal qu'un stage ne soit pas rémunéré au SMIC, ce n'est qu'une formation.

Les stages permettent d'apprendre (comme à l'école et l'école ne paye pas les étudiants) et de se former à un métier où, une fois formé, le jeune pourra prétendre au moins au SMIC et peut-être plus.
mido ban
Invité

Message Posté le: Ven Nov 24, 2006 20:10 pm    Sujet du message:
y'a une difference entre toucher le smic et ne rien toucher il ne demandait pas le smic jusqu'on le remunere pour qu'il puisse payer le transport .....
et son stage ne lui apprenait rien puisque qu'il faisait du phoning , activite qui ne sert a rien pour ces futurs competences ....

enfin si tu trouves normal cette situation je trouve ca dangereux car c'est en embauchant des tas de stagiares que le chomage est bloque .....
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Nov 24, 2006 20:14 pm    Sujet du message:
Et bien que les stagiaires prennent des boulots rémunérés au lieu des stages si ça ne leur plait pas... Rolling Eyes

En ce moment en Languedoc-Rousillon (ma région) il y a 13 000 nouveaux emplois non pourvus chaque semaine.... Rolling Eyes
mido ban
Invité

Message Posté le: Ven Nov 24, 2006 20:19 pm    Sujet du message:
si ils prennent des stages c'est parce qu'ils ne trouvent pas de boulots remuneres car ils manquent d'experience mais si on ne les embauche jamais ils n'en auront jamais ....
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Nov 24, 2006 20:27 pm    Sujet du message:
Nuance...

si ils prennent des stages c'est parce qu'ils ne trouvent pas de boulots aux conditions qu'ils souhaitent car ils manquent d'experience mais si on ne les embauche jamais ils n'en auront jamais ....

Quand je travaillais dans la grande distribution je faisais passer les entretiens d'embauche et 2 fois sur 3 les exigences salariales des novices étaient de 1200 à 1500 euros net voir plus certaines fois.
Il faut savoir garder les pieds sur Terre. Rolling Eyes
mido ban
Invité

Message Posté le: Ven Nov 24, 2006 20:30 pm    Sujet du message:
c'etait des bac + combien ?

ma soeur est paye 1200 euros et a fait un bac + 5 ......

aux conditions qu'ils souhaitent ? laisse moi rigoler ma soeur a ete un an au chomage et a pris ce qu'on lui proposait a savoir qu'elle n'etait pas embauche a son niveau de qualification et a pris le salaire qu'on lui donnait ......
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Nov 24, 2006 20:41 pm    Sujet du message:
Voilà ce qui te dérange....

Quand comprendrez-vous que ça ne sert à rien de faire tous plein d'études ?

Les salaires c'est en fonction du travail que l'on fait et pas des diplomes... Rolling Eyes

Quelqu'un qui a fait BAC+7 et qui se retrouve à faire caissière ne peut pas réclamer 3 000 euros par mois, c'est débile mais que le SMIC comme toutes les caissières. Rolling Eyes
Abaddon
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Nov 24, 2006 20:46 pm    Sujet du message:
Ouais, enfin il faudra un jour que les gens comprennent que tous les bacs + 5 ne se valent pas. Voire même que la plupart des filières fac sont sans débouchés effectifs.

Dans les filières qui sont pas archi saturées, un bon 3 ème cycle, c'est minimum 25 000 euros par an & en premier boulot...

Et j'ose même pas parler des bacs +8...
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Nov 24, 2006 20:49 pm    Sujet du message:
Oui mais comme je l'ai dit 2 caissiers seront payés pareil même si un n'a aucun diplome et que l'autre a fait 7 ans de médecine. Rolling Eyes

On rémunère un poste et pas un diplôme.
Abaddon
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Nov 24, 2006 20:52 pm    Sujet du message:
Ce qui est ridicule comme raisonnement ! Si tu as un bon diplôme, tu n'auras aucun mal à trouver un bon emploi.

Faut arrêter de rêver, les gens qui ont un diplôme ayant de la valeur ne finissent pas caissiers.

D'ailleurs ton exemple est encore plus ridicule, on a jamais vu de médecin travailler à carrefour...

Enfin bon, les gens se rassurent comme ils peuvent...
mido ban
Invité

Message Posté le: Ven Nov 24, 2006 20:59 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Voilà ce qui te dérange....

Quand comprendrez-vous que ça ne sert à rien de faire tous plein d'études ?

Les salaires c'est en fonction du travail que l'on fait et pas des diplomes... Rolling Eyes

Quelqu'un qui a fait BAC+7 et qui se retrouve à faire caissière ne peut pas réclamer 3 000 euros par mois, c'est débile mais que le SMIC comme toutes les caissières. Rolling Eyes

n'importe quoi comme le dit ezekyle ca depend de la qualification du diplome ....

les etudes justement ca aide a ne pas devenir caissier et a realiser des objectifs personnels ......

et je te rassur on remunere bien un diplome puisque quand on l'obtient on est qualifie pour un poste Rolling Eyes
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Nov 24, 2006 21:06 pm    Sujet du message:
Si tu as 10 000 personnes qui font des études d'avocat et qu'il n'y a que 6 000 places ?

Ca se voit que vous êtes étudiants... Rolling Eyes
mido ban
Invité

Message Posté le: Ven Nov 24, 2006 21:15 pm    Sujet du message:
c'est pour ca que l'on dit qu'il y a des filieres reconnues .....

c'est sur qu'en socio et psycho les places sont rares .....

mais les etudiants qui y vont en sont conscients ....
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Nov 24, 2006 21:20 pm    Sujet du message:
Comme je ne sais plus qui l'a dit il faut faire sa sélection à l'entrée en facultés et limiter les places dans les endroits où il y a plus d'élèves que de futurs emplois pour les orienter dans les filières tout aussi prestigieuses mais où moins de monde va.
Invité

Message Posté le: Ven Nov 24, 2006 21:30 pm    Sujet du message:
mido ban a écrit:
c'est pour ca que l'on dit qu'il y a des filieres reconnues .....

c'est sur qu'en socio et psycho les places sont rares .....

mais les etudiants qui y vont en sont conscients ....

heu.. là je ne suis pas sûre, je suis diplomée de lettres modernes. J'ai cotoyé pendant 5 ans des personnes qui étaient là "par hasard" et qui, à la sortie, n'ont même pas le niveau requis pour passer les concours administratifs... et que dire de la filière LEA ? c'est encore pire...