Nicolas et Ségolène.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

Maverick
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 246
Localisation: Dans ton coeur

Message Posté le: Mar Oct 10, 2006 22:07 pm    Sujet du message: Nicolas et Ségolène.
Ca faisait longtemps que j'avais envie de pousser ce coup de gueule contre le couple médiatico politique, fabriqué par les médias, à savoir Nicolas et Ségolène.

Depuis quelques mois, les médias ont cristalisé la campagne politique, qui n'a d'ailleurs pas commencé sur le couple Ségolène / Nicolas comme si déjà les jeux étaient faits et qu'il n'allait rester que Nicolas et Ségolène.

Pourquoi eux ? Est-ce que cette situation les avantage ou les désavantage ? Car à trop vouloir parler d'eux maintenant, lorsqu'on arrivera vraiment en période de campagne électorale, la situation va peut-être s'inverser ?

Et si au deuxième tour c'était Nicolas et Jean Marie ou encore Ségolène et Jean Marie ? Ou encore Dominique et Nicolas ou Laurent et Nicolas ? Ou d'autres combinaisons encore possibles...

Moi je n'aime pas les scénarios déjà tout fait à l'avance.
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Mar Oct 10, 2006 22:59 pm    Sujet du message:
on en reparle aux élections Wink
Bomba_59
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 154
Localisation: Ch'ti mi

Message Posté le: Mer Oct 11, 2006 12:59 pm    Sujet du message:
unjourpeutetre a écrit:
on en reparle aux élections Wink


Tout est dit Razz... Laughing
tyseb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 1792
Localisation: Marseille

Message Posté le: Mer Oct 11, 2006 13:58 pm    Sujet du message:
Les sondages ne se contentent plus seulement d'être une image du présent mais deviennent des prédictions !! certains par conséquent n'iront pas voter puisqu'on sait qui sera au 2ème tour ...
Bomba_59
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 154
Localisation: Ch'ti mi

Message Posté le: Mer Oct 11, 2006 15:19 pm    Sujet du message:
tyseb a écrit:
Les sondages ne se contentent plus seulement d'être une image du présent mais deviennent des prédictions !! certains par conséquent n'iront pas voter puisqu'on sait qui sera au 2ème tour ...


Pas forcément d'accord avec toi.
Même si la politique me fait ch*** et encore plus les politiciens je verrais plus un 2nd tour du genre : Jean-Marie - Nicolas.

Comme dit plus haut, attendons les élections Wink
mido ban
Invité







Message Posté le: Mer Oct 11, 2006 15:28 pm    Sujet du message: Re: Nicolas et Ségolène.
Maverick a écrit:
Ca faisait longtemps que j'avais envie de pousser ce coup de gueule contre le couple médiatico politique, fabriqué par les médias, à savoir Nicolas et Ségolène.

Depuis quelques mois, les médias ont cristalisé la campagne politique, qui n'a d'ailleurs pas commencé sur le couple Ségolène / Nicolas comme si déjà les jeux étaient faits et qu'il n'allait rester que Nicolas et Ségolène.

Pourquoi eux ? Est-ce que cette situation les avantage ou les désavantage ? Car à trop vouloir parler d'eux maintenant, lorsqu'on arrivera vraiment en période de campagne électorale, la situation va peut-être s'inverser ?

Et si au deuxième tour c'était Nicolas et Jean Marie ou encore Ségolène et Jean Marie ? Ou encore Dominique et Nicolas ou Laurent et Nicolas ? Ou d'autres combinaisons encore possibles...

Moi je n'aime pas les scénarios déjà tout fait à l'avance.


mouais c'est surtout eux qui menent leur propre campagne les medias etant a leur botte cela facilite les choses Rolling Eyes
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Mer Oct 11, 2006 16:54 pm    Sujet du message:
tyseb a écrit:
Les sondages ne se contentent plus seulement d'être une image du présent mais deviennent des prédictions !! certains par conséquent n'iront pas voter puisqu'on sait qui sera au 2ème tour ...



Exactement ce qui s'est passé en 2002... Les sondages donnaient un second tour Jospin/Chirac, du coup les gauchistes étaient persuadés que Jospin seraient au second tour et donc au premier ils ont voté pour un des multiples candidats de gauche... On a vu le résultat.


Je suppose que du coup il va falloir voter utile, et ce dès le premier tour... Neutral
Invité








Message Posté le: Mer Oct 11, 2006 18:41 pm    Sujet du message:
Miss Chocolat a écrit:
tyseb a écrit:
Les sondages ne se contentent plus seulement d'être une image du présent mais deviennent des prédictions !! certains par conséquent n'iront pas voter puisqu'on sait qui sera au 2ème tour ...



Exactement ce qui s'est passé en 2002... Les sondages donnaient un second tour Jospin/Chirac, du coup les gauchistes étaient persuadés que Jospin seraient au second tour et donc au premier ils ont voté pour un des multiples candidats de gauche... On a vu le résultat.


Je suppose que du coup il va falloir voter utile, et ce dès le premier tour... Neutral



mouai... n'oublions tout de même pas qu'au second tour si Chirac a fait 82% ça veut aussi dire que 18% de la population voulait vraiment de Le Pen comme président, et ce vote, pour eux, ce n'était pas un accident...
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Mer Oct 11, 2006 19:30 pm    Sujet du message:
On peut tout de même inclure dans ce chiffre, les votes en reaction contre Chirac, mais je reconnais que ces chiffres sont plutôt alarmant malgré tout...
tyseb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 1792
Localisation: Marseille

Message Posté le: Jeu Oct 12, 2006 08:42 am    Sujet du message:
Métempsychose a écrit:
On peut tout de même inclure dans ce chiffre, les votes en reaction contre Chirac, mais je reconnais que ces chiffres sont plutôt alarmant malgré tout...

alarmant et à cela a inspiré certains politiciens de droite qui se sont vu pousser des ailes vers l'extrême droite...si bien que le programme de Le Pen en 2002 est partiellement repris aujourd'hui par des partis plus modérés sur le papier. récupérer 18% de l'électorat ou un peu moins n'est pas négligeable, loin de là!

sinon il suffit simplement de changer la tournure d'une phase, même un mot, pour que les sondés réagissent différemment : vive la manipulation médiatique...
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Jeu Oct 12, 2006 22:29 pm    Sujet du message:
Des députés chiraquiens n'ont pas hésité à affirmer qu'ils voteraient Ségolène si elle était face à Sarko au second tour... Mr. Green
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Ven Oct 13, 2006 16:38 pm    Sujet du message:
Personellement je pense que Ségolène va faire une campagne catastrophique. Elle n'aura pas le soutien de tous les grands pontes du PS, et surtout elle n'a aucun charisme. Tant qu'elle l'ouvre pas, à la limite elle passe plutôt bien à l'écran. Mais alors dès qu'elle commence à parler... Honnêtement c'est pompeux, d'un creux extrême, rempli de démagogie, sur un ton de tête à claque. D'ailleurs elle est à gauche par choix de carrière, pas par choix politique. C'est pas pour rien si sa soeur est au FN.

Avec Sarkozy on peut s'attendre à une véritable campagne/show médiatique à l'américaine qui devrait encore plus galvaniser les militants mais aussi déplaire à un certain nombre de Français.

En tout cas si Ségolène fait un débat télé avec Sarkozy, elle va forcemment le perdre, il est beaucoup plus habile qu'elle. Tout ce qu'elle sait dire c'est "si vous étiez une femme, est-ce que vous me poseriez cette question?". Vous me direz Sarko avec ses "ça veut dire quoi..."

C'est beaucoup trop tôt pour faire des pronostics mais je pense que Ségolène va bien se casser la gueule, Sarkozy devrait faire dans les 20-21% maxi, et si il n'y a pas de candidat chiraquien, Bayrou pourrait très bien faire du 12%. Pour le Pen c'est trop tôt pour dire, mais je pense qu'il a une base solide de 17-18% de fidèles qui sont déjà certains de voter pour lui.
mido ban
Invité







Message Posté le: Ven Oct 13, 2006 22:47 pm    Sujet du message:
Sadness a écrit:
Personellement je pense que Ségolène va faire une campagne catastrophique. Elle n'aura pas le soutien de tous les grands pontes du PS, et surtout elle n'a aucun charisme. Tant qu'elle l'ouvre pas, à la limite elle passe plutôt bien à l'écran. Mais alors dès qu'elle commence à parler... Honnêtement c'est pompeux, d'un creux extrême, rempli de démagogie, sur un ton de tête à claque. D'ailleurs elle est à gauche par choix de carrière, pas par choix politique. C'est pas pour rien si sa soeur est au FN.

Avec Sarkozy on peut s'attendre à une véritable campagne/show médiatique à l'américaine qui devrait encore plus galvaniser les militants mais aussi déplaire à un certain nombre de Français.

En tout cas si Ségolène fait un débat télé avec Sarkozy, elle va forcemment le perdre, il est beaucoup plus habile qu'elle. Tout ce qu'elle sait dire c'est "si vous étiez une femme, est-ce que vous me poseriez cette question?". Vous me direz Sarko avec ses "ça veut dire quoi..."

C'est beaucoup trop tôt pour faire des pronostics mais je pense que Ségolène va bien se casser la gueule, Sarkozy devrait faire dans les 20-21% maxi, et si il n'y a pas de candidat chiraquien, Bayrou pourrait très bien faire du 12%. Pour le Pen c'est trop tôt pour dire, mais je pense qu'il a une base solide de 17-18% de fidèles qui sont déjà certains de voter pour lui.


d'ailleurs sa campagne a l'americaine risque de couter bien cher et c'est nous qui allons la payer ....
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Sam Oct 14, 2006 13:03 pm    Sujet du message:
mouais, en mm tps, je préfère banquer pendant qq mois pour avoir un président potable, plutôt que banquer pendant 5 ans avec une présidente qui à part l'argument d'être femme, a un programme inexistant.. ah, non j'oubliais, son programme, c'est "sourire"... vive la république !
mido ban
Invité







Message Posté le: Sam Oct 14, 2006 13:33 pm    Sujet du message:
je prefere ne rien payer du tout une campagne se fait sur les idees pas sur les sentiments .....

par consequent une lettre avec le programme de chaque parti est amplement suffisant ....
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Sam Oct 14, 2006 13:47 pm    Sujet du message:
mido ban a écrit:
je prefere ne rien payer du tout une campagne se fait sur les idees pas sur les sentiments .....


va dire ça à ségolène..... les 3/4 des gens qui la soutiennent, quand on leur demande leur raison, disent "c'est une femme, ça serait bien d'avoir une femme au gouvernement", ou alors "elle est naturelle, sympathique, authentique"....... j'ai rarement entendu "je suis d'acc ac ses idées"
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Sam Oct 14, 2006 13:49 pm    Sujet du message:
J'ai entendu qu'Alliot-Marie ne serait pas contre une candidature de sa part.

Comme c'est bien on aura une nana et en plus avec des idées meilleures que Ségolène.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Sam Oct 14, 2006 13:51 pm    Sujet du message:
disons que les idées de ségolène sont assez contradictoires.... un coup elle dit être globalement du même avis que le PS en général, et quelques jours après, elle va dire vouloir faire des trucs qui sont totalement contraires, et parfois même totalement à droite.... bref, je pense que là, il serait temps de se décider !
mido ban
Invité







Message Posté le: Sam Oct 14, 2006 13:52 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
mido ban a écrit:
je prefere ne rien payer du tout une campagne se fait sur les idees pas sur les sentiments .....


va dire ça à ségolène..... les 3/4 des gens qui la soutiennent, quand on leur demande leur raison, disent "c'est une femme, ça serait bien d'avoir une femme au gouvernement", ou alors "elle est naturelle, sympathique, authentique"....... j'ai rarement entendu "je suis d'acc ac ses idées"


bah oui si on arretait le battage mediatique autour des candidats et que l'on jugeait sur les idees les resultats de 2002 auraient ete differents ....

c'est pour cela que les campagnes comme elles le sont aujourd'hui ne devraient pas exister .
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Sam Oct 14, 2006 13:54 pm    Sujet du message:
lol... ouais, ptêtre aussi que le pen serait passé ! mdr....

c'est surtout si on arrêtait l'absentéisme et les sondages en masse qu'on pourrait faire quelque chose....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule