Nicolas et Ségolène.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

Sadness
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Oct 29, 2006 07:48 am    Sujet du message:
Tu propose qui? Royal? Laguiller? Rolling Eyes Elles puent la démagogie
Canard-Boulet
Invité

Message Posté le: Dim Oct 29, 2006 08:50 am    Sujet du message:
purée mais c'est quoi ce topic de merde...

Lachez vos pulsions les plus viles, ressortez vos tuniques blanches et vos chapeaux pointus, brulez des croix et accrochez des etrangers derrière vos voitures.... plus je vous lis, plus je me crois dans les sur des US dans les années 50 a 70....

Dernière édition par Canard-Boulet le Dim Oct 29, 2006 10:16 am; édité 1 fois
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Dim Oct 29, 2006 10:04 am    Sujet du message:
Un imigré c'est aussi de la consomation.

Donc renvoyez le chez lui et son emplois ne sera pas vacant mais perdu.

Un travaileur de moins, un consomateur de moins, un contribuable de moins, on a tout a y gagner.

non, oubliez plutot ce que je vient de dire, ce sont des vampires venu coloniser notre pays et pomper toutes les allocs de chomage en volant le travail de la bouche des francais. C'est plus simple comme ca.
mido ban
Invité

Message Posté le: Dim Oct 29, 2006 12:02 pm    Sujet du message:
Sadness a écrit:
Tu propose qui? Royal? Laguiller? Rolling Eyes Elles puent la démagogie

bayrou ou strauss kahn sont deja mieux ......
Sadness
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Oct 29, 2006 14:47 pm    Sujet du message:
Je préfère déjà, mais sauf surprise Strauss Khan ne sera pas désigné par le PS. Et de toute façon il a déjà été au pouvoir et n'a rien fait d'extraordinaire, bien au contraire...

Bayrou est pas mal, pas trop démago, pas tellement avide de pouvoir comparé à d'autres, mais il faut avouer qu'il n'a pas de charisme. Cela dit à mon avis il fera quand même un très bon score en 2007.

Un immigré consomme je veux bien, mais il peut très bien consommer chez lui aussi. De toute façon la consommation intérieure ne suffit plus à la croissance de nos grandes entreprises, donc qu'ils vendent leurs produits à Marseille ou Alger, ça revient strictement au même. Et pour le boulanger du coin, qu'il y est dans le quartier 10 français ou 5 français et 5 immigrés, pour lui c'est la même chose d'un point de vue strictement financier...

Et s'il s'avérait que tu aies raison et que les immigrés soient d'une importance capitale pour nous, alors je trouve qu'il serait extrêmement égoïste de voler cette manne à leur pays d'origines.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Dim Oct 29, 2006 18:17 pm    Sujet du message:
Et si il a 5 francais c'est pareil que si il avait 5 francais et 5 imigrés? Personellement je ne vais pas chercher mon pain a Alger, et les habitants ne viennent pas ici pour le chercher.
Pareil pour le plombier, le dentiste...

Reste les produits exportables, mais la ca ne profite qu'a quelques entreprises (dont les grosses) et qui se retrouvent en competition avec le monde entier.
tonytruand
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Oct 29, 2006 18:29 pm    Sujet du message:
le problème c'est qu'on traite très mal les immigrés en france. Alors quel en est la cause?
- trop d'immigrés à s'occuper?
- ou tout simplement pas assez d'investissement de la part de l'état?
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Oct 29, 2006 19:36 pm    Sujet du message:
la cause ?! c'est qu'on a pas assez de boulots et encore moins de logements...alors pour pouvoir bien les accueillir, faudrait ptêtre avoir des moyens, et perso, je trouve que notre dette publique est déjà bien élevée...
Calimero
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Oct 29, 2006 19:38 pm    Sujet du message:
tonytruand a écrit:
le problème c'est qu'on traite très mal les immigrés en france. Alors quel en est la cause?
- trop d'immigrés à s'occuper?
- ou tout simplement pas assez d'investissement de la part de l'état?

Les 2.

L'investissement de l'Etat se sont nos impôts en partie donc déjà qu'il parait qu'on a un pouvoir d'achat assez faible...
tonytruand
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Oct 29, 2006 20:19 pm    Sujet du message:
Citation:
L'investissement de l'Etat se sont nos impôts en partie donc déjà qu'il parait qu'on a un pouvoir d'achat assez faible...

ptet une question de gestion de merde tout ça...
mais c'est vrai que quand ça va mal, il faut un bouc émissaire. Quand c'est pas les vieux c'est les jeunes qui foutent rien. Quand c'est pas les jeunes c'est les RMistes qui sont (dit-on) payé à rien foutre et qui cherchent pas de boulot les fainéants. Mais le meilleur bouc émissaire ça reste l'immigré. Le chômage c'est lui, la violence c'est lui, la dette c'est encore lui. Alors plutôt que de remettre en cause les politiques minables qu'on applique depuis des dizaines d'années, on tape sur l'étranger. Tellement plus facile. Les néolibéraux qui gèrent notre pays peuvent dormir tranquilles, le peuple a trouvé la cause de son malheur, il ne les emmerderont pas. Tiens sont même fichu de voter pour eux, sans se rendre compte qu'ils précipitent ainsi le pays vers la ruine.

Après je suis d'accord sur un point, il y a probablement assez (et non pas trop) d'immigrés actuellement. On est déjà pas fichu de s'occuper de ceux qui vivent en france, c'est donc pas pour en accueillir d'autre. Mais que cela ne nous empêche pas d'y remédier, pour non seulement leur offrir un meilleur accueil, mais aussi pour en accueillir d'autre quand on aura réglé le problème actuel. Et puis il ne s'agit pas non plus de fermer les frontières. Car premièrement ça marche pas (c'est même dangereux pour eux car ils devront alors prendre plus de risques pour venir ici) et aussi parce qu'on peut gérer les flux si ceci ne sont pas trop important.

bon voilà, j'ai laché ce que j'avais à dire. c'est probablement des conneries mais m'en fout. Et pouvez me traiter de gauchiste m'en fout aussi na.
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Oct 29, 2006 20:45 pm    Sujet du message:
mido ban a écrit:
ouais sarko president c'est notre messie a tous Rolling Eyes

il a toutes les bonne solutions et n'est ni demago dans ces paroles ni hypocrites quant a ces resultats ......

amen .

Je te remercie de ton avis mais ca m'empechera pas de voter 2 fois pour lui au printemps prochain Evil or Very
Mad
On peut pas changer les choses d'un seul coup, hein.. Il y a eu tellement de laxisme avant..
mido ban
Invité

Message Posté le: Dim Oct 29, 2006 21:03 pm    Sujet du message:
ah c'est sur que lui il veut tout changer mais en brassant du vent ca risque d'etre dur Rolling Eyes
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Oct 29, 2006 21:39 pm    Sujet du message:
Parce qu'il y a eu autres choses que du vent de brasser entre 1997 et 2002 sous Jospin ?
mido ban
Invité

Message Posté le: Dim Oct 29, 2006 21:42 pm    Sujet du message:
oui la baisse du chomage par exemple , la stagnation de la delinquance theme cher a nicolas sarkozy alors qu'il n'est lui meme pas capable de la faire baisser ou stagner .....

on a bien vu l'echec de sa politique en ce qui concerne la delinquance Rolling Eyes
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Oct 29, 2006 21:49 pm    Sujet du message:
Le chomage est quasiment revenu au meme niveau. Concernant la delinquance recemment j'ai vu des chiffres qui montrait une baisse assez nette..
mido ban
Invité

Message Posté le: Dim Oct 29, 2006 21:52 pm    Sujet du message:
ily a une baisse des vols et autres mais une nette augmentation des violences (ca vient des chiffres du ministere de l'interieur et c'est suite a ces chiffres que nicolas s'en est pris aux magistrats afin de se dedouaner de son echec Rolling Eyes )

et concernant le chomage si il a augmente c'est pas quand la gauche etait au pouvoir mais quand c'etait nos jean pierre et dominique nationaux .....
mido ban
Invité

Message Posté le: Dim Oct 29, 2006 21:55 pm    Sujet du message:
vas plus loin dans ta pensee car la c'est ambigue Confused

edit je parlais a calimero mais il a supprime son post (non je ne suis pas encore completement fou ^^)

Dernière édition par mido ban le Dim Oct 29, 2006 22:02 pm; édité 1 fois
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Oct 29, 2006 22:01 pm    Sujet du message:
Citation:
et concernant le chomage si il a augmente c'est pas quand la gauche etait au pouvoir mais quand c'etait nos jean pierre et dominique nationaux .....

Décidement tu retiens que ce que t'a bien envie hein.. Ila remonté sous la fin du mandat de Jospin.. Et la il es quasiment revenu au niveau le plus bas de 2002..
mido ban
Invité

Message Posté le: Dim Oct 29, 2006 22:04 pm    Sujet du message:
en tout cas il n'a pas baisse contrairement au gouvernement de jospin qui l'avait fait baisse ....

et concernant sarkozy tu admets que sa politique fut un echec ?
Sadness
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Oct 29, 2006 22:06 pm    Sujet du message:
Caliméro à moins de construire des tours invivables dans un quartier tu auras toujours le même nombre de personnes, immigrés ou pas. Ou alors ça sera au détriment de la qualité de vie des riverains (tours, jardins plus petits, embouteillages, pollution, bruit ....)

Et de toute façon cette logique purement économique qui veut que la population ne doit cesser de croître n'est pas viable. Si tous les pays du monde résonnaient comme ça dans un siècle on serait plusieurs dizaines de milliards sur la terre et ça deviendrait invivable. Moi ça me dérangerait absolument pas que la population mondiale baisse, au contraire on est beaucoup trop comparé aux réserves naturelles de la planète. Je préfère largement une France de 40-60 millions d'habitants un peu comme actuellement, avec une métropole mondiale, quelques grandes villes, un monde rural le plus préservé possible, une agriculture et un terroir de qualité. Ca suffit amplement, pas besoin d'avoir la densité de Singapour.
Bon certes ça n'est viable que si cette baisse se fait à l'échelle mondiale, parce qu'effectivement si la population européenne est seule à baisser, c'est plutôt mauvaise signe.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule