Nicolas et Ségolène.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

mido ban
Invité







Message Posté le: Dim Oct 29, 2006 22:07 pm    Sujet du message:
je pensais que la demographie etait source de croissance Rolling Eyes
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Lun Oct 30, 2006 00:08 am    Sujet du message:
mido ban a écrit:
je pensais que la demographie etait source de croissance Rolling Eyes

Bah oui ça l'est toujours et alors?...
Il est évident que si notre but est d'augmenter la croissance, la démographie a son rôle à jouer. Mais comme je l'ai dit je crois qu'il ne faut pas avoir qu'une vision purement économique et regarder aussi le reste.
guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Lun Oct 30, 2006 10:05 am    Sujet du message:
Citation:
et concernant sarkozy tu admets que sa politique fut un echec ?


Quand je voit ca:

Citation:
Depuis 1945, on reconnaît que la justice applicable aux adultes n'est pas adaptée aux mineurs.
Une justice pour les mineurs a donc été créée, en tenant compte de leur tranche d'âge, afin de les protéger et de préserver les intérêts de la collectivité.


Je me dis aussi que c'est peut etre ca le probleme parce que du coup certain ont un sentiment d'impunité et ils le savent et en profite.
C'est une evidence qu'il va falloir revoir ca et etre plus dur.
Contrairement au passé, il y a aussi plus de personnes qui portent plainte d'ou des chiffres en hausse..
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Oct 30, 2006 20:02 pm    Sujet du message:
guillaume76 a écrit:
[
Citation:
Depuis 1945, on reconnaît que la justice applicable aux adultes n'est pas adaptée aux mineurs.
Une justice pour les mineurs a donc été créée, en tenant compte de leur tranche d'âge, afin de les protéger et de préserver les intérêts de la collectivité.


Je me dis aussi que c'est peut etre ca le probleme parce que du coup certain ont un sentiment d'impunité et ils le savent et en profite.
C'est une evidence qu'il va falloir revoir ca et etre plus dur.
Contrairement au passé, il y a aussi plus de personnes qui portent plainte d'ou des chiffres en hausse..



et ouais, t'as 15 ans, t'es un ptit con, tu fais une grosse connerie, on te mène chez les flics, ils te disent "c'est pas bien, faut pas le refaire", tu souris, tu sors, et hop, 15 jours t'es de retour chez les bleus en sachant que de toute façon, t'auras rien parce que t'es trop jeune pour avoir quoi que ce soit...
vive la justice française !...
mido ban
Invité







Message Posté le: Lun Oct 30, 2006 20:05 pm    Sujet du message:
guillaume76 a écrit:
Citation:
et concernant sarkozy tu admets que sa politique fut un echec ?


Quand je voit ca:

Citation:
Depuis 1945, on reconnaît que la justice applicable aux adultes n'est pas adaptée aux mineurs.
Une justice pour les mineurs a donc été créée, en tenant compte de leur tranche d'âge, afin de les protéger et de préserver les intérêts de la collectivité.


Je me dis aussi que c'est peut etre ca le probleme parce que du coup certain ont un sentiment d'impunité et ils le savent et en profite.
C'est une evidence qu'il va falloir revoir ca et etre plus dur.
Contrairement au passé, il y a aussi plus de personnes qui portent plainte d'ou des chiffres en hausse..


n'empeche que sarko n'a pas reussi a faire baisser la violence et certains syndicats de policiers demandent sa demission .....
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Oct 30, 2006 20:11 pm    Sujet du message:
mido, tu crois réellement que c'est sarko qui a mis de la connerie ds la tête des jeunes ?! y avait de la délinquance avant lui, y en aura certainement après lui, alors dire que toute la délinquance française, c'est la faute à l'incompétence de sarko, c'est exagéré...
franchement, au lieu de se renvoyer la baballe de droite à gauche et de gauche à droite, nos chers politiques devraient plutôt faire quelque chose avant que prendre le bus devienne le summum de l'acte inconsidéré.... en entendant les infos ce matin, j'ai eu envie de pleurer tellement j'ai été choquée... je nous croyais un pays civilisé... voir que des jeunes cons s'éclatent à cramer de bus et blesser à vie des gens me déprime profondément...
on se fout de savoir à qui la faute, ce qu'il faut, c'est résoudre le problème et arrêter de justifier ces actes atroces par un banal "c'est la faute à la société qui les a pas intégré".. les grands parents de ces jeunes ont réussi en peu de temps à s'intégrer, ces jeunes sont pour la plupart nés en France, et quand je vois qu'ils crachent sur le pays comme si c'était la pire des merdes, ça me donne envie de vomir...
mido ban
Invité







Message Posté le: Lun Oct 30, 2006 20:15 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
mido, tu crois réellement que c'est sarko qui a mis de la connerie ds la tête des jeunes ?! y avait de la délinquance avant lui, y en aura certainement après lui, alors dire que toute la délinquance française, c'est la faute à l'incompétence de sarko, c'est exagéré...
franchement, au lieu de se renvoyer la baballe de droite à gauche et de gauche à droite, nos chers politiques devraient plutôt faire quelque chose avant que prendre le bus devienne le summum de l'acte inconsidéré.... en entendant les infos ce matin, j'ai eu envie de pleurer tellement j'ai été choquée... je nous croyais un pays civilisé... voir que des jeunes cons s'éclatent à cramer de bus et blesser à vie des gens me déprime profondément...
on se fout de savoir à qui la faute, ce qu'il faut, c'est résoudre le problème et arrêter de justifier ces actes atroces par un banal "c'est la faute à la société qui les a pas intégré".. les grands parents de ces jeunes ont réussi en peu de temps à s'intégrer, ces jeunes sont pour la plupart nés en France, et quand je vois qu'ils crachent sur le pays comme si c'était la pire des merdes, ça me donne envie de vomir...



encore une fois pour la millieme ? fois je n'ai jamais justifie leurs actes ....

et je n'ai jamais dit que toute la delinquance etait lie a sarko mais dit moi si je me trompe ce n'est pas lui qui se fait passer pour le pourfendeur de la delinquance le justicier de la nation francaise ?
ah si c'est bien lui pourtant le pourfendeur n'a jusqu'alors que provoque quelques brises sans aucun effet ; je dois avouer qu'il a declenche une tempete avec les emeutes mais ce n'etait pas dans le bon sens ....

sinon c'est vrai que la gauche et la droite sont agacants a se renvoyer la balle les 2 ont des responsabilites je ne l'ai jamais nie .
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Oct 30, 2006 20:18 pm    Sujet du message:
sarko ou un autre, quelle importance ?! ce n'est pas lui le coupable, et il serait coupable de quoi ? d'avoir dit qu'il fallait arrêter les délinquants des cités et de l'avoir dit d'une manière ptêtre un peu trop familière ?! effectivement, honte à lui...
mido ban
Invité







Message Posté le: Lun Oct 30, 2006 20:21 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
sarko ou un autre, quelle importance ?! ce n'est pas lui le coupable, et il serait coupable de quoi ? d'avoir dit qu'il fallait arrêter les délinquants des cités et de l'avoir dit d'une manière ptêtre un peu trop familière ?! effectivement, honte à lui...


comme je l'ai dit il s'est presente et se presente comme le grand justicier pourfendeur des inegalites , la est le probleme quand on s'engage a baisser la violence en mettant en place sa politique (crs notamment) et que cela ne marche pas il faut assumer , chose que notre cher ministre ne sait pas faire ....

sa politique est un echec dire le contraire serait nier la realite .
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Oct 30, 2006 20:26 pm    Sujet du message:
oui, ms pourquoi c'est un échec ?! parce qu'il a beau déployer des crs, ils peuvent pas entrer ds une cité sans se faire lyncher... et que pour les rares types qu'ils arrêtent, la justice leur file au pire 1 mois de prison... c'est sûr que si personne suite derrière, il aura du mal tout seul à arrêter le truc...
guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Lun Oct 30, 2006 20:54 pm    Sujet du message:
Citation:
n'empeche que sarko n'a pas reussi a faire baisser la violence et certains syndicats de policiers demandent sa demission .....


T'a toujours pas remarqué que les syndicats du moins en France etait tres proche des partis politique et que dans la police comme partout il y a des syndicats de gauche et que donc ils ont beau role que demander ca ??
Ensuite sa politique ne se limite pas a la delinquance, hein sauf si on veut denigrer uniquement pour lui donner une mauvaise image.. Il a aussi sa part de responsabilité dans la baisse du nombre de morts sur les routes car les radars ont un gros effets dissuasif, les controles plus frequents aussi..
Enfin, je suis désolé mais je prefere encore un ministre qui essairai de tenter des trucs meme si ca marche pas. la delinquance n'est pas apparu subitement en 2002 donc on peut demander des comptes a ceux avant lui qui n'ont rien fait ou qui pretendait que ca n'existait pas...
mido ban
Invité







Message Posté le: Lun Oct 30, 2006 20:58 pm    Sujet du message:
sauf que la c'est un syndicat tres important et qui n'est pas de gauche regarde le zapping d'aujourd'hui et tu comprendras ....

sous la gauche la delinquance a augmente mais sous sarko elle a encore plus augmente lui qui se presentait comme ayant de bonnes solutions n'a rien prouve et si son programme est a l'image de sa politique on peut se poser des questions .....
guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Lun Oct 30, 2006 21:21 pm    Sujet du message:
Citation:
mais sous sarko elle a encore plus augmente


Il y a des chiffres independant pour voir ca ??
Ensuite, visiblement 'a pas lu mais sa politique ne concerne pas que la delinquance.. Ensuite, c'est peut etre aussi aux parents de s'occuper de ce probleme la non?? Parce que toujours l'assistanat Rolling Eyes
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Mar Oct 31, 2006 12:30 pm    Sujet du message:
guillaume76 a écrit:
Il y a des chiffres independant pour voir ca ??


+20% selon les syndycats de police. Un joli chifre.

mais ca ne peut etre la faute a Sarko, c'est la faute des juges des parents, et si ca suffit pas des immigrés.

Mais il faut aussi reconnaitre son travail quand il était aux finances; vendre les stock d'or (pas chere parce qu'il a prévenu la veille) et déstabiliser le marché, le cours de l'euro ect. Faut pas jouer a l'aprentit sorcier quand on conait pas.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mar Oct 31, 2006 12:51 pm    Sujet du message:
selon quel syndicat ?! alliance ?!... c'est seulement le 2ème syndicat de police... le plus important, c'est l'unsa, et étrangement, les stats sont pas les mêmes pour eux...

quant à sarko, non désolée tommy, c'est pas lui qui met les pierres et les bombes ds les mains de ces gamins... si ça peut vous rassurer de trouver un coupable, prenez votre pied, ms mm qd il sera plus là, je doute que ça changera, puisque pour eux, le pied serait que la police ne mette plus les pieds ds les cités, ce qui était le cas avt sarko - et sans doute que ça expliquerait la hausse des violences -... mais c'est un choix, soit on préfère la politique de l'autriche en disant qu'on ne va pas ds les cités et qu'il n'y a pas de violence, soit on se dit qu'il n'existe pas en France de zone de non droit, et on agit, quite à ce que ça en choque certains....
tonytruand
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 339
Localisation: sur Terre

Message Posté le: Mar Oct 31, 2006 12:51 pm    Sujet du message:
Citation:
T'a toujours pas remarqué que les syndicats du moins en France etait tres proche des partis politique et que dans la police comme partout il y a des syndicats de gauche et que donc ils ont beau role que demander ca ??

le SCHFPN (syndic des commissaires) un syndicat de gauche??? ya pas plus à droite dans la police, et il critique virulemment la politique de sarko
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mar Oct 31, 2006 12:54 pm    Sujet du message:
hum, tu sais combien représente les commissaires ds la police ?!... si se baser sur les opinions des chefs, c'est être objectif, je trouve ça un peu étrange... c'est comme si pour regarder la vision des entreprises, on se basait sur les rapports du medef....
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Mar Oct 31, 2006 21:07 pm    Sujet du message:
Faut arrêter de tout attendre de l'état aussi, c'est pas Sarko qui va donner une éducation aux milliers de jeunes, enfants de parents démissionaires, qui ne sont surement pas devenus des délinquants du jour au lendemain sans signe.

Et ça tout le monde le reconnait que certains n'ont pas eu d'éducation, même au PS ils veulent un encadrement militaire.

Sarkozy n'est pas parfait et personellement je lui repproche beaucoup de choses, mais il faut avouer que c'est le premier ministre de l'intérieur qui s'est vraiment bougé pour faire changer les choses. Alors certes les mauvaises langues pourront dire à tord ou à raison qu'il a fait ça avec des arrières pensées, pour récupérer des voix, mais je préfère largement ça à ce que faisaient ses prédécesseurs, des mollassons qui restaient dans leur bureau de la place Beauvau toute la journée.

Actuellement l'action des forces de l'ordre, qui est du ressort du ministère de l'intérieur, est très bien. Ce qui ne va pas c'est la justice, mais ça Sarko ni peut rien.
mido ban
Invité







Message Posté le: Mar Oct 31, 2006 21:36 pm    Sujet du message:
de toute facon les supporters de sarko sont un peu aveugle on a beau leur montrer que sa politique en terme de baisse de la violence est un echec et qu'il est critique pour sa politique par des syndicats a droite mais non c'est pas sa faute .....

apres tout il n'y est pour rien...... et puis faire baisser la violence pour un ministre de l'interieur qui fait sa campagne ne doit etre guere interessant mieux vaut quelques phrases chocs et les medias dans sa poche .....

et au ps c'est sego qui veut un encadrement militaire la plupart des adherents etant contre ......
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mar Oct 31, 2006 22:45 pm    Sujet du message:
tu sais, si la politique de sarko sur la délinquance est un échec, c'est parce qu'il a osé envoyer des flics dans des zones où ils n'allaient plus depuis belle lurette... c'est clair que ds les cités, si on n'envoient pas de flics, y a pas spécialement de délinquance, ms vu que toute autorité est contestée là bas, hormis la loi de la cité, forcément, y en a plus... je préfère avoir des stats qui montent parce que quelqu'un a osé se bouger plutôt que d'après des stats basses parce qu'on a appliqué la politique de l'autruche...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule