Nicolas et Ségolène.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

mido ban
Invité

Message Posté le: Mer Oct 18, 2006 18:24 pm    Sujet du message:
je trouve ce slogan tres bon sarko devrait l'utiliser pour sa campagne Rolling Eyes
jkounine
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Oct 18, 2006 19:32 pm    Sujet du message:
[quote="Sadness"]Déjà j'aimerais demander à mido man, combien il pense honnêtement que la France peut absorber d'immigrés par an? 100 000? 1 million? Parce que je pense qu'on risque d'avoir un petit désaccord sur les chiffres... Very Happy

[quote]

Le plus possible, pourquoi? Pour payer les retraites de nos papis il faut des travailleurs. Jeunes et tout de suite.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Oct 18, 2006 19:43 pm    Sujet du message:
mido ban a écrit:
Sadness a écrit:
Déjà j'aimerais demander à mido man, combien il pense honnêtement que la France peut absorber d'immigrés par an? 100 000? 1 million? Parce que je pense qu'on risque d'avoir un petit désaccord sur les chiffres... Very Happy

.

bah j'en sais rien mais ca serait deja pas mal de regulariser les sans papiers sur le territoire : un point qui n'est jamais souligne c'est que l'expulsion de ces sans papiers ne se fait pas gratuitement , elle a aussi par consequent un cout .......

enfin statistiquement il n'y a pas pas plus d'immigres en france aujourd'hui qu'il y a 20 ans (proportionnellement a la poupulation francaise) le seul probleme est qu'on en parle plus ......

ouais, mais statistiquement, y a aussi beaucoup moins d'appart et d'emploi disponible.... enfin, au fond, si t'as envie de régulariser des sans papiers, de les foutre au chômage, et de les mettre dans une misère pas possible, c'est ton choix. mais n'appelle surtout pas ça de l'altruisme....
mido ban
Invité

Message Posté le: Mer Oct 18, 2006 19:48 pm    Sujet du message:
ah parce que quand ils ne sont pas regularises ils ne vivent pas dans la misere ?

nan mais je reve .....

demande aux sans papiers si ils veulent ou non etre regularise la reponse me semble evidente mais ce n'est pas le cas de tout le monde ......
et je pense par ces paroles je suis bien plus altruiste que toi .
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Oct 18, 2006 20:06 pm    Sujet du message:
donc tu veux régulariser juste pour régulariser. tu t'en fous qu'à la sortie, ils soient miséreux ?!. perso, si y avait du boulot pour tout le monde, des logements pour tous, je n'aurais aucun souci avec les régularisations....... la situation est déjà pas évidente pour les français qui ont des papiers ( et tu noteras que je ne distingue pas les immigrés des français de souche ), alors si tu veux en plus ajouter des cas dramatiques, franchement, c'est une opinion, mais je trouve ça bizarre...... enfin, à moins que tu dégages aussi les fonds pour créer des foyers...... créer des entreprises..... créer de nouvelles allocs, etc.... mais je sais vraiment pas où tu vas les trouver....
mido ban
Invité

Message Posté le: Mer Oct 18, 2006 20:14 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
donc tu veux régulariser juste pour régulariser. tu t'en fous qu'à la sortie, ils soient miséreux ?!. perso, si y avait du boulot pour tout le monde, des logements pour tous, je n'aurais aucun souci avec les régularisations....... la situation est déjà pas évidente pour les français qui ont des papiers ( et tu noteras que je ne distingue pas les immigrés des français de souche ), alors si tu veux en plus ajouter des cas dramatiques, franchement, c'est une opinion, mais je trouve ça bizarre...... enfin, à moins que tu dégages aussi les fonds pour créer des foyers...... créer des entreprises..... créer de nouvelles allocs, etc.... mais je sais vraiment pas où tu vas les trouver....

bah normal c'est des francais pourquoi les distinguer ?

rares sont les francais qui descendent des carolingiens Rolling Eyes

en ce qui concerne leur situation eux meme veulent etre regularises et payer leurs impots , ils sont conscients des difficultes mais ces difficultes sont moindres que celles qu'ils connaissent en n'etant pas regularisees....

pour l'emploi la plupart d'entre eux en ont un meme si il est loin d'etre qualifie.....

donc je pense que ces personnes sont mieux au fait de leur situation que toi Idea

d'ailleurs pour beaucoup d'entre eux leurs enfants sont scolarises .
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Oct 19, 2006 12:27 pm    Sujet du message:
et le fait que leurs enfants soient scolarisés fait qu'ils ont un boulot derrière ?!. parce que c'est très facile de faire ça : hop, je viens en France ac mes gosses, je les mets à l'école, et hop, régularisation parce que c'est pas bien de virer des enfants qui sont à l'école ?!......

quant à ma distinction, c'était simplement pour que tu ne me sortes pas un truc comme quoi je suis trop "chauvine" et que les immigrés ne sont pas pour moi des français - ce que tu penses tt de même je suppose -...

et évidemment, qu'ils veulent être régularisés ! entre leur pays d'origine où ils vont toucher 300 € par mois et un pays où on va leur filer le smic ( ou du moins le RMI, qui est déjà supérieur à leur salaire de base ), sans parler des allocs.... je vois mal qui ne voudrait pas être régularisé dans ces conditions !
Sadness
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Oct 19, 2006 13:49 pm    Sujet du message:
Citation:
Le plus possible, pourquoi? Pour payer les retraites de nos papis il faut des travailleurs. Jeunes et tout de suite.

Dans un pays où il y a près de 10% de chômage, 22% chez les jeunes, à peu près pareil chez les femmes, peu importe le fait qu'on fasse venir des immigrés ou pas, puisque de toute façon on a pas d'emploi à leur offrir.
Aujourd'hui si un immigré arrive en France il y a deux possibilités. Soit il trouve un travail, qu'il prend à un autre français et donc au final on a toujours le même nombre de cautisants, mais une retraite de plus à payer. Soit il reste au chômage et ça fait un RMIste en plus.
La seule chose que ça nous apporte c'est plus de chômage (excepté pour les rares qui viennent en France pour créer une entreprise), des salaires tirés vers le bas, plus d'assurances maladies et plus de retraites à payer.

Mais bon c'est vrai que la multiculturalité, ça n'a pas de prix.

Citation:
entre leur pays d'origine où ils vont toucher 300 € par mois

T'es trop généreuse toi lol, en Algérie le salaire moyen c'est 8000 dinars (dans les 80€ par mois), soit moins de 150€ de revenu moyen par famille (6 personnes en moyenne). Avec un smic à 1200€, si tu fais bien le calcul, tu nourris 48 personnes! Toute la tribu quoi.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Oct 19, 2006 13:55 pm    Sujet du message:
sad, je parlais de la tunisie lorsque je citais 300 €. je ne connais pas du tout la situation en algérie, mais pour la tunisie, c'est à peu près ça en moyenne, entre 250 et 300 €...
Sadness
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Oct 19, 2006 14:15 pm    Sujet du message:
Ah oué oki Wink
Eux les pauvres ils en nourissent que 24 Crying or Very sad
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Oct 19, 2006 14:21 pm    Sujet du message:
mdr..... remarque, eux, au moins, ils bossent TOUS jusqu'à 60 ans, pas comme certains de chez nous......
mido ban
Invité

Message Posté le: Jeu Oct 19, 2006 15:00 pm    Sujet du message:
les personnes ne bossant pas a 60 ans ont une retraite inferieure ......

et sadness arrete avec ce vieux discours comme quoi les immigres prennent le travail des francais .....
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Oct 19, 2006 15:02 pm    Sujet du message:
il ne l'a pas dit dans ce sens là, mido.. il l'a dit dans le sens que s'il reste des emplois vacants en France, nombre de chômeurs déjà présents sur le territoire aimeraient grandement en profiter... et que pour un chômeur de longue durée, voir un boulot lui échapper au profit d'un immigré qui vient d'atterrir sur le territoire français peut être fort rageant..... je pense ( j'espère ) que tu peux tout de même comprendre ça !
mido ban
Invité

Message Posté le: Jeu Oct 19, 2006 15:07 pm    Sujet du message:
nan je ne comprend pas cela car je le dit et je le repete ces immigres font des boulots que personne ne veut faire par consequent ils ne prennent la place de personne , et a quand bien meme ils prendraient le boulot d'un autre francais je ne vois pas ou est le probleme car ils sont tous les 2 francais .
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Oct 19, 2006 15:13 pm    Sujet du message:
à la base, non, puisqu'on parlait de ceux en situation irrégulière....
Sadness
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Oct 19, 2006 18:45 pm    Sujet du message:
mido ban a écrit:
nan je ne comprend pas cela car je le dit et je le repete ces immigres font des boulots que personne ne veut faire par consequent ils ne prennent la place de personne , et a quand bien meme ils prendraient le boulot d'un autre francais je ne vois pas ou est le probleme car ils sont tous les 2 francais .

Ils ne sont pas français on parlait des immigrés. Certains disaient qu'on avait besoin d'eux pour payer nos retraites, je disais que c'était absolument faux puisque de toute façon on a déjà trop d'actifs en France par rapport aux nombres d'emplois à pourvoir, et que donc ils ne servaient à rien de faire venir des gens qui de toute façon ne travailleront pas donc ne contribueront pas au financement de nos retraites, ou bien travailleront mais prendront le travail à un français. Et il me semble que du travail, c'est bien ce qui manque dans les banlieues françaises.

Et quand tu dis que les immigrés font des boulots que les français ne veulent pas faire, ce que tu dis justifie le dumping social. Si les immigrés ne prennaient pas ces boulots, les patrons seraient obligés de proposer des salaires élevés et de bonnes conditions de travail pour attirer les travailleurs français. Mais si il peut faire venir un Maghrébin pour vider les poubelles et le payer deux fois moins cher que ce que voudrait un français, il le fera sans hésiter. Et ce au détriment du travailleur français.
garsdu66
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Oct 24, 2006 16:48 pm    Sujet du message:
Le problème en France vient du nombre d'immigrés, il y en a trop qui sont venus et qui viennent d'un coup et qui viennent en ne sachant pas parler le français et qui viennent sans formations, la plupart des immigrés qui sont en France, nous n'en n'avons pas besoin. Un autre problème vient de leur concentration en un même lieux, souvent dans les banlieux en Ile de France et dans les quartiers pauvres, pourquoi car le système français est tellement généreux avec tous le monde qu'il attire tous les pauvres de la planète, et au bout d'un moment ce sera l'asphixie financière.
Que faut-il donc faire: il faut limiter l'immigration en étant moins généreux (diminution des allocations en tout genre), il faut que les immigrés qui viennent en France aient les ressources nécessaires pour vivre et il faut qu'ils soient assuré de trouver un emploi en France et de plus il faut aider le tiers-monde et particulièrement l'Afrique à se développer sinon comme la dit Chirac, ce sera la submersion de toute la planète par les Africains. En gros c'est ce que propose Sarközy Wink même si je n'adhère qu'à très peu de ses idées, sur l'immigration je suis d'accord.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Oct 28, 2006 14:20 pm    Sujet du message:
enfin des propos sensés.... ça fait zizir !
Calimero
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Oct 28, 2006 19:49 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
enfin des propos sensés.... ça fait zizir !

Ouais. Wink
mido ban
Invité

Message Posté le: Sam Oct 28, 2006 23:21 pm    Sujet du message:
ouais sarko president c'est notre messie a tous Rolling Eyes

il a toutes les bonne solutions et n'est ni demago dans ces paroles ni hypocrites quant a ces resultats ......

amen .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule