Je ne suis pas dans le bon corps


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Divers

ACEESTTROP
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 24
Localisation: PARTT

Message Posté le: Dim Fév 19, 2006 04:58 am    Sujet du message:
c ma vie, atiré par les filles ou les mecs?? t en é ou actuellement??? tu te sens pret a passer a cote de ta vie de trans, ou justement d y ceder??

ftm : female to male

giret, depuis combien de tps, cette mutation?? PB legislatifs? avec ta famille? travail?
giret
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 7

Message Posté le: Dim Fév 19, 2006 13:26 pm    Sujet du message:
ftm,signifie que je suis dans un corp de femme mais que je me sens garçon depuis ma petite enfance.
giret
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 7

Message Posté le: Dim Fév 19, 2006 13:30 pm    Sujet du message:
ACEESTTROP, j'ai pas tro compris le mess que tu ma envoyer.
miami
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 17

Message Posté le: Dim Fév 19, 2006 22:58 pm    Sujet du message:
À mon ancienne job j'ai vu un transexuel , je dois vous dire que j'ai été renverser car c'étais la première fois que je voyais ça.Cette personne m'a semblé très gentille même si elle m'interessait pas pantoute.
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Jeu Fév 23, 2006 22:41 pm    Sujet du message:
pantoute?
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Jeu Fév 23, 2006 22:44 pm    Sujet du message:
darkdays a écrit:
pantoute?


pentoute veut dire pas du tout en jargon québécois Wink
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Jeu Fév 23, 2006 23:13 pm    Sujet du message:
Petit lexique québécois

Citation:
pantoute (expr.)
pas du tout : t’as pas d’argent pantoute ? J’ai pas pantoute envie d’y aller.
chtac
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1345
Localisation: dinch nord

Message Posté le: Jeu Fév 23, 2006 23:21 pm    Sujet du message:
pantoute ça ressemble beaucoup à pantoufle enfin bon...

ça n'arrive pas à tout le monde de vouloir changer de sexe ? J'ai eu cette expérience mais c'était passager vers peut-être 4-6ans, pas plus.
Ton mal être ne s'explique t-il pas pathologiquement ? Peut-être qu'il t'a manqué un truc dans ton enfance et ça a fait que maintenant tu te sens pas bien dans ton sexe actuel. Peut-être qu'en consultant un psy (psychiatre/psychologue ou un gars qui hypnose j'en sais rien du tout) le problème sera résolu autrement qu'en partant sur l'autre sexe.

Wink
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Ven Fév 24, 2006 00:44 am    Sujet du message:
merci neko et TheDark! Wink
p-e que pour certain c'est un crise identitaire passagère du à l'apprentissage et à la connaissance et reconnaissance de soi pendant l'enfance et adolescence mais pour d'autres c'est bien plus que ça, bien pire que ça ... cette sensation d'etre dans une enveloppe corporelle qui n'est pas la sienne. jcomprends que ce soit qqchose de difficilement voire pas du tout compréhensible pour quelqu'un qui ne ressent pas ce mal etre. ça n'est pas devenir quelqu'un de l'autre sexe mais appartenir à la gente à laquelle on a toujours appartenu intérieurement. "sembler etre" une fille/ un mec aux yeux des gens parce qu'on a les attributs, ça n'est pas etre une fille/un mec. ça n'est pas l'apparence ni ce que pensent les autres qui font la personne mais ce que la personne ressent ...
m'enfin c'est pas vraiment mon cas

@ chtac , retranscription en condensé de notre convers Rolling Eyes
giret
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 7

Message Posté le: Sam Fév 25, 2006 21:16 pm    Sujet du message:
salut pour répondre a chtac,
les médecins on essayé dans un premier tps de ramener l'espris au corp comme tu dit mais ils se sont vite aperçu que ça ne marchais pas alors ils ont fait des recherches pour proposer au gens des opérations.ils se sont aperçu ke les personnes trans pouvais être soigné si leurs probléme didentité etait pris en charge part un médecin avnt l'age de 6 ans!! ce qui est kazi impossible de nos jours les parent ne se pose pas ce genre de kestion si leur enfant est trans ou pas la plus part ne savent pas se ke C.
chtac
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1345
Localisation: dinch nord

Message Posté le: Sam Fév 25, 2006 21:26 pm    Sujet du message:
d'accord Giret ! (mais où ça que j'irai ? Arrow )
Merci pour tes informations ! Smile Clair qu'avant 6ans c'est chaud....
giret
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 7

Message Posté le: Dim Fév 26, 2006 18:54 pm    Sujet du message:
j'aimerais poser une kestion général.
a tous ceux qui sont sur ce forum et qui ne sont pas transexuelle, q'est qui vous a motiver a venir parler de se sujet? Confused
chtac
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1345
Localisation: dinch nord

Message Posté le: Dim Fév 26, 2006 21:58 pm    Sujet du message:
parce que ça m'intéresse de savoir ce que les personnes comme ça ressentent et voilà Smile
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Lun Fév 27, 2006 10:22 am    Sujet du message:
Je crois pas avoir déjà répondu dans ce sujet mais je le lis quand même et pour te répondre giret, je le fais car je suis de nature très curieuse et assez intriguée aussi par votre histoire, donc ça m'intéresse d'en savoir plus et de voir ce que vous ressentez Wink

En tout cas, bon courage à vous, ce ne doit pas être facile tous les jours Wink
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Lun Fév 27, 2006 21:06 pm    Sujet du message:
ce qui m'a motivé à venir parler dans ce sujet ... parce que je me sens un peu proche de vous par ma non-féminité choisie.
giret
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 7

Message Posté le: Mar Mar 07, 2006 19:31 pm    Sujet du message:
darkday,tu te sent proche de nous mais c tu ki tu est?ou tu est venu chercher des reponse sur ce forum? tu te considere com trans,homo,hétéro ou tu c pas?
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Mer Mar 08, 2006 02:41 am    Sujet du message:
réponse par mp ...
alexis66
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 31
Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 2

Message Posté le: Jeu Juil 27, 2006 14:17 pm    Sujet du message:
ben moi c tous le contraire je m appele alexis j'ai 13 ans je me sens mal dans ma peau a 3 ans je houait a la poupée mais quand je suis chez moi je fais semblant d etre un garçon et quand il s'en vont je me travestis
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Dim Juil 30, 2006 23:47 pm    Sujet du message:
oui mais ...
ton travestissement, tu le vis comment?
jveux dire
tu aurais aimé etre dans un autre corps?
ou juste braver un interdit?
ou juste la sensation de porter des vetements plus moulants?

en gros, pourquoi est ce que tu le fais et qu'est ce que tu aimes là dedans?

qu'un mec joue à la poupée à 3 ans pour moi, ça ne me pose pas de problème et ça ne reflète ni une tendance sexuelle, ni son identité sexuelle!
p-e juste un besoin d'affection (d'en donner ou d'en recevoir), ou juste un esprit plus ouvert aux autres plutot qu'un simple esprit de batisseur...
Nath-a-lie
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 59

Message Posté le: Jeu Fév 01, 2007 01:36 am    Sujet du message:
Bonjour à tous et toutes! Ce topic semble mort, mais un lien m'a dirigé en ces lieux, et c'est pourquoi je pensais bon d'y mettre mon témoignage.

Je suis moi aussi transexuelle. J'ai actuellement 19 ans, étudiante en informatique (non, ce n'est pas un job de gars) et j'ai commencée à assumer ma différence il y a un peu moins de 2 mois. J'en suis qu'à mes débuts [de ma transition]. Mes parents le savent, et certaines amies... mais pas plus que ce qu'il faut. J'ai une petite jobine (travail) qui me permettra de justesse une transition de type "lente" (en passant par un style "androgyne". Actuellement, je m'habilles en "homme" (ou devrais-je dire: travestir, car je considère les vêtements féminins comme m'étant destiné), mais espère changer cela en été!

J'ai pas encore mon suivi psy (qui est une étape importante pour notre transition), et mon épilation ne tardera pas.

Contrairement à beaucoup de transexuelles, je ne suis pas du tout efféminer, mais je sais qui je suis, et je suis une femme dans le corps d'un homme. Ce n'est pas que je ressens du dégoût pour mon corps, mais plutôt que celui-ci ne correspond pas à ce que j'aurais souhaité, car j'aime les vêtements moulants, jupes, robes, bijoux (colliers, boucles d'oreilles, etc.), escarpins, maquillage (bien que je ne me suis encore jamais maquillée), et pas comme un homme, mais comme une femme! Je ne veux pas me travestir en femme, je veux VIVRE en tant que femme... je veux ÊTRE une femme! Je n'en peux plus de vivre en homme!

Lorsque l'on a une dysphorie de genre, il est très dur de passer d'un côté, à l'autre sans discrimination, insultes, etc. Nous sommes mal vues et sommes pourtant tout aussi être humain que tous le monde!

Un petit résumé de ma vie d'adolescente:

À partir de 13 ans, j'ai comprise ma différence (que je pensais être du travestisme). Lorsque j'étais seule [ou la nuit], j'empruntais le linge de ma soeur (même taille que moi ou presque) et je me sentais mieux. Je me sentais déjà plus en accord avec moi-même. Mais dès que je devais les enlever, je me sentais démunie. Aujourd'hui, j'ai quelques vêtements que je me suis achetée, et je n'ai aucun remords à les porter devant ma famille. Je ne ressemble pas à ce que je rêve, mais tant pis, on fait avec ce que l'on a. Je dis ça, car mon épilation (ou plutôt rasage) est partiel, je ne me maquille pas, ma voix est masculine, j'ai pas encore commencée les hormones, etc. Plein de facteurs qui changeront avec le temps (qui peut être très long)... Mais juste le fait de me "travestir", me réjouis et me dis que j'approche de mon but!

Certaines disent que ce n'est pas une étape du transexualisme (le fait de se travestir), mais je penses que nous avons tous passer par là, mais que plusieurs la renie. Cette étape, si primitive, si disgracieuse aux yeux de celles qui ont terminées leur parcours. J'en suis à cette étape... J'espère néanmois apprendre le maquillage, avoir une épilation complète, et avoir mon suivi psy pour commencer les hormones (il faut passer par là), ainsi que d'autres étapes qui suivront comme le renouvellement de la garde-robe...

Néanmois, je devrai (ou plutôt) préfère passer par un style "androgyne", un style qui passera mieux que jupes et robes, et qui me permettra de mieux m'affirmer et de m'assumer à mon rythme!

Je m'attends à des remarques et critiques de mes amiEs et entourage, mais ce n'est pas eux qui devront me dicter comment vivre! Je suis qui je suis. Point.

Merci de m'avoir lue, sincèrement,

Nathalie

N.B. Je suis du Québec, et s'il y a des copinEs dans le coin de Longueuil prêtE à me rencontrer, laissez-moi un message sur mon e-mail! J'aimerais bien rencontrer des personnes ayant, elles aussi (hommes ou femmes), une dysphorie de genre (travestiEs, Transgenres, TransexuelLEs).

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Divers