2 CRS violemment attaqués

Night
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Sep 25, 2006 09:36 am    Sujet du message:
t'inquietes, maintenant que je suis revenue CA VA CHANGER >_<" lol
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Lun Sep 25, 2006 09:39 am    Sujet du message:
Ouééé, notre petite Nightounette est de retour Very Happy Dans mes bras!!

Et moi je file me préparer en attendant mon cher et tendre...^^
Night
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Sep 25, 2006 09:42 am    Sujet du message:
*saute dans tes bras*je suis contente d'avoir mon premier calin depuis un moment loool

bon, ben fais toi encore plus belle que tu ne l'es pour lui faire plein de poutous^^
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Lun Sep 25, 2006 11:28 am    Sujet du message:
on reste dans le sujet svp.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Sep 25, 2006 12:18 pm    Sujet du message:
bon, allez, on y retourne...

y a pas mal de choses sur lesquelles je vais rajouter ma goutte d'eau..

déjà, beaucoup parmi vous défendent le statut de français aux immigrés... sur ce point, je suis d'accord... mais expliquez moi alors pourquoi, quand il s'agit d'alloc, ils sont français, tandis que quand il s'agit de vanter les mérites de leur patrie ( oui, oui, pas la france, bien entendu ), ils retournent au source... j'ai vu jamel passer au JT un soir pour défendre son film Indigènes... film qui retrace les actes des soldats des colonies françaises pendant la guerre... Jamel est né en France, par conséquent, pour moi, il est français.. Etonnant pourtant, que lorsqu'il parle de ce film, il annonce que c'est l'histoire de son pays... Je veux bien considérer les immigrés comme des français, mais si eux mêmes sont un coup français, un coup algériens/tunisiens/marocains/etc..., on va avoir du mal..

Quant à l'éducation... On entend souvent les pauvres parents dire de leurs gamins qu'ils n'ont pas réussi à les éduquer parce qu'ils étaient violents, ou autre.... C'est vrai, on a vu souvent des bébés et des gamins de 3 ans tabasser leurs parents... Une éducation, ça se commence à la naissance... Etrange que des familles monoparentales, avec l'unique parent qui travaille toute la journée, réussissent parfaitement bien à éduquer leurs enfants, qui pourtant sont soumis à eux mêmes toute la journée... tandis que des familles nombreuses, où bien souvent l'un des 2 parents est au chômage ( argument de ceux qui les défendent... ), ont d'énormes difficultés... Mais peut être faudrait-il en plus leur payer des assistantes familiales ?!... C'est facile de faire 3 gosses pour avoir le maximum d'alloc, et ensuite dire "je suis débordé, j'arrive pas à contrôler mes gamins"... c'est clair que si les gamins sont un moyen d'avoir du fric, on va avoir du mal à en tirer quelque chose... je précise qu'ici, je ne parle pas QUE des immigrés, parce que ce genre d'abus se voient partout... On parlait de bâtons et de carottes tout à l'heure.. Le jour où on dira aux parents que si leurs gamins deviennent délinquants et ont affaire à la justice, on leur enlèvera leurs allocs, peut être que ce jour là, les parents feront plus gaffe à leurs gamins..

dernier point : quand je vois ce qu'on fait aux CRS, qui ne font qu'appliquer des ordres, j'avoue trembler pour mon chéri qui l'est lui aussi... jusqu'à maintenant, toutes mes idées ne sont basées que sur un constat externe.. mais s'il venait à lui arriver quoi que ce soit à cause de ces racailles ( et je parle de tous les délinquants, et pas que des immigrés.. bizarre que les 2 soient toujours assimilés alors que personne ne le dit... ), je crois que je deviendrais une fervent admiratrice de Le Pen...
mido ban
Invité

Message Posté le: Lun Sep 25, 2006 12:54 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
bon, allez, on y retourne...

y a pas mal de choses sur lesquelles je vais rajouter ma goutte d'eau..

déjà, beaucoup parmi vous défendent le statut de français aux immigrés... sur ce point, je suis d'accord... mais expliquez moi alors pourquoi, quand il s'agit d'alloc, ils sont français, tandis que quand il s'agit de vanter les mérites de leur patrie ( oui, oui, pas la france, bien entendu ), ils retournent au source... j'ai vu jamel passer au JT un soir pour défendre son film Indigènes... film qui retrace les actes des soldats des colonies françaises pendant la guerre... Jamel est né en France, par conséquent, pour moi, il est français.. Etonnant pourtant, que lorsqu'il parle de ce film, il annonce que c'est l'histoire de son pays... Je veux bien considérer les immigrés comme des français, mais si eux mêmes sont un coup français, un coup algériens/tunisiens/marocains/etc..., on va avoir du mal..

j'ai du mal a vous comprendre ca vous gene tant que la france soit multiculturellle ? moi par exemple si je m'expatriais dans un autre pays je garderais des racines de mon pays d'origine c'est a dire la france Exclamation
je n'ai jamais compris pourquoi vous denonciez ce genre de comportement que je trouve logique quand jamel parle de l'histoire de l'algerie il parle au nom des algeriens mais ce n'est pas pour ca qu'il ne se sent pas francais .....
il n'y a pas une coutume a la france mais des coutumes .... faut peut etre vous faire a cette idee : la culture gauloise est fini depuis longtemps( je reprends les termes de le pen qui fait appelle aux gaulois ....)

butterflyz0986 a écrit:

Quant à l'éducation... On entend souvent les pauvres parents dire de leurs gamins qu'ils n'ont pas réussi à les éduquer parce qu'ils étaient violents, ou autre.... C'est vrai, on a vu souvent des bébés et des gamins de 3 ans tabasser leurs parents... Une éducation, ça se commence à la naissance... Etrange que des familles monoparentales, avec l'unique parent qui travaille toute la journée, réussissent parfaitement bien à éduquer leurs enfants, qui pourtant sont soumis à eux mêmes toute la journée... tandis que des familles nombreuses, où bien souvent l'un des 2 parents est au chômage ( argument de ceux qui les défendent... ), ont d'énormes difficultés... Mais peut être faudrait-il en plus leur payer des assistantes familiales ?!... C'est facile de faire 3 gosses pour avoir le maximum d'alloc, et ensuite dire "je suis débordé, j'arrive pas à contrôler mes gamins"... c'est clair que si les gamins sont un moyen d'avoir du fric, on va avoir du mal à en tirer quelque chose... je précise qu'ici, je ne parle pas QUE des immigrés, parce que ce genre d'abus se voient partout... On parlait de bâtons et de carottes tout à l'heure.. Le jour où on dira aux parents que si leurs gamins deviennent délinquants et ont affaire à la justice, on leur enlèvera leurs allocs, peut être que ce jour là, les parents feront plus gaffe à leurs gamins..

il y a peut etre un probleme d'education mais ces jeunes a 3 ans sont bien eduques c'est lors de l'adolescence que les choses se gatent car comme tout le monde le sait l'adolescence se marque souvent par une periode de conflit entre parents et enfants par consequent les moyens de control sont limites et ces ados sont influences et font des betises .....
le probleme etant que dans les banlieues avec les problemes que l'on connait leurs actes ne se limitent pas aux betises .
beaucoup regrettent leurs actes qu'ils ont pu effectuer a l'adolescence (periode rebelle ) ....

butterflyz0986 a écrit:
dernier point : quand je vois ce qu'on fait aux CRS, qui ne font qu'appliquer des ordres, j'avoue trembler pour mon chéri qui l'est lui aussi... jusqu'à maintenant, toutes mes idées ne sont basées que sur un constat externe.. mais s'il venait à lui arriver quoi que ce soit à cause de ces racailles ( et je parle de tous les délinquants, et pas que des immigrés.. bizarre que les 2 soient toujours assimilés alors que personne ne le dit... ), je crois que je deviendrais une fervent admiratrice de Le Pen...

chez moi les 2 ne sont pas assimiles , les assimiler en reviendrait a de la xenophobie et peut etre du racisme ....
admiratrice de le pen ? donc tu veux virer tous les immigres qu'on a en france il ne va pas rester grand monde .....
ces immigres sont francais ca derange peut etre de l'admettre mais des francais"purs" (oui ce terme me choque aussi) font aussi des actes de delinquance contre les crs ou autres .....
c'est marrant des qu'il y a un probleme c'est soit a cause des immigres soit a cause des etrangers .....

ps : je m'adresse a ods je voulais savoir si tu considerais tous les immigres comme dangereux car certaines de tes paroles pourraient (supposition) se rapprocher a du racisme ou a de la xenophobie ...
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Lun Sep 25, 2006 13:42 pm    Sujet du message:
On peut être français et algérien, marocain, malien... Je ne vois pas en quoi l'un empêche l'autre. Par exemple, un français qui se revendique comme breton, personne ne va venir le faire chier en lui disant qu'il n'a pas le droit aux allocations familiales. Pourtant, il peut revendiquer sa langue, et parler breton à ses enfants. Il écoute des musiques bretonnes, a le drapeau breton chez lui...

Pourquoi par exemple un algérien n'aurait pas le droit de faire tout cela? Il peut parler arabe, ou kabyle, et connaître la Marseillaise. En quoi les deux seraient incompatibles?

Ca m'énerve qu'on puisse penser ça... Depuis quand les origines, la culture ne peuvent pas être multiples?
MrMister
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Sep 25, 2006 15:49 pm    Sujet du message:
Miss chocolat, j'aime bien ce que tu dis, pourtant j'ai deux points à souligner.

Mes parents ont toujours travaillé jusque très tard, sauf qu'ils ont fixé les limites tout de suite.
Le soir, après 7h, pas le droit de sortir (quand j'étais plus jeune).
Ils rentrent généralement entre 7h et 9h.
Si jamais un de nous était dehors quand ils rentraient, c'était l'engueulade direct.
Et ca se vérifie.
Mon frère est parti sur le chemin de la délinquance.
Il jouait tout le temps dehors avec les copains qu'aujourd'hui il ne fréquente plus.
Seulement voilà, à 7h lui, devait être à la maison ce qui l'a empêché d'être dehors (logique).
Eh bien les copains, que je vois, eux, jusqu'à 11h du soir dehors alors qu'ils n'ont même pas 12 ans sont devenus des petites frappes, nuls à l'école, nuls dehors, nuls quoi.
Alors c'est bien beau, mais quand les parents font ce qu'ils doivent faire, ca marche.

Ma deuxième remarque concerne le mot "racaille".
Ce mot ne désigne pas un criminel, il désigne les loubards des banlieues.
C'est légal de casser les couilles et de trainer dans la rue.
Bien sûr, nombre d'entre eux dérapent vers l'illégalité, mais dans ce cas ce sont des racailles criminelles.
Il peut y avoir des bourges du 16eme criminels, des racailles innocentes.
Ne confondons pas tout.

Voilà Smile
jack a dit
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Sep 25, 2006 19:56 pm    Sujet du message:
Mon pere a toujours fait un travail dur et nous on a vecu dans un coin avec des petits con tous autour de nous se qui ne nous a pas empecher de rester honnete !

Je reproche beaucoup de chose a mon pere mais sur ce point je le remerci de nous avoir serrer la vis!

De plus au sujet de l'education je suis désolé mais je bosse dans un magasin et quand je vois des parents venir avec six ou sept gosses et les laisser trainer tous casser, tous foutre en l'air foutre le bazard , vomir , des fois meme pisser ( si si c'est vrai ), et meme voler!

Et les parants ben ils ne disent rien aller y les enfants apres tous les vendeurs et vendeuse sont la pour tous ranger c'est leurs boulot ......

Merde je veut bien etre gentil mais des gosses de quatres a six ans on peu bien leur aprendre un minimum de respect quand meme quand on a des enfant on les assume et on ne s'en sert pas juste pour avoir des allocs!
MrMister
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Sep 25, 2006 20:49 pm    Sujet du message:
jack a dit a écrit:

Merde je veut bien etre gentil mais des gosses de quatres a six ans on peu bien leur aprendre un minimum de respect quand meme quand on a des enfant on les assume et on ne s'en sert pas juste pour avoir des allocs!

Là tu rêves, les allocs permettent à plein de gens de vivre très bien.
Ah oui, c'est vrai, c'est à la charge de ceux qui travaillent dur...
Sadness
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Sep 25, 2006 21:04 pm    Sujet du message:
Miss Chocolat a écrit:
On peut être français et algérien, marocain, malien... Je ne vois pas en quoi l'un empêche l'autre. Par exemple, un français qui se revendique comme breton [...]

Je ne suis pas d'accord. On a une seule nationalité. Je dis pas qu'il faut renier ses origines, au contraire, mais il arrive un moment où il faut choisir, ne serait ce que pour des questions d'équilibre. Je veux bien admettre que pour la première génération d'immigrés, il puissent y avoir un doute, mais pas pour la deuxième, encore moins pour la troisième.

On a qu'une seule nationalité comme on a qu'une seule religion, on ne peut pas tout mélanger. Si on accepte qu'on puisse avoir à la fois deux nationalités, alors pourquoi pas 3, 4, 10?

Citation:

je doute que le terme de "racaille" soit le plus approprié pour parler des jeunes de cité qui ont tabassé les deux crs.

Bah écoute, désolé de t'incendier c'est pas le but, mais quand on voit l'état du CRS je pense que le terme racaille est beaucoup trop mélioratif pour parler de ces barbares.
D'ailleurs les 10 personnes arrêtées l'ont été pour tentative préméditée d'homicide volontaire, l'un des plus gros chef d'inculpation qu'on puisse retenir contre quelqu'un.
Donc décidemment je crois vraiment que racaille est un mot trop faible, ici il conviendrait plus de parler de meurtriers.

J'espère que si un jour tu te fais tabasser par 15 racailles à coups de pieds et de poings, que tu te prend des coups de bâte de baseball dans la tête, que tu te fais à moitié arracher l'oeil et que tu te fais couper les ligaments de la main droite, j'espère que tu appelera toujours ces barbares "jeunes de cité". Autrement je te trouves bien peu objective et même légèrement égoïste.

Enfin le terme racaille n'a aucune connotation raciste. Si, par des observations personelles, tu as pu remarqué qu'il existait un certain lien entre origines ethniques et appartenance à ce groupe, c'est ton problème. Le dictionnaire, pas plus que la langue française, n'en tiens pas compte.

Citation:
moi par exemple si je m'expatriais dans un autre pays je garderais des racines de mon pays d'origine c'est a dire la france

Oui, et c'est en ce sens que l'immigration est nuisible, car l'intégration est impossible. Soit on demande aux immigrés d'abandonner leurs origines, ce qui est inhumain (j'en serais incapable personellement et je demanderais jamais à quelqu'un de faire quelques chose dont je ne suis pas capable), soit on les laisse garder leur culture et la transmettre, et dans ce cas l'intégration devient impossible.

Citation:
donc tu veux virer tous les immigres qu'on a en france il ne va pas rester grand monde .....

Le Pen ne veux pas virer les immigrés présent en France, je vois que 20 ans de diabolisation ont laissé des traces.

L'argument qui dit que les immigrés travaillent dur et donc ne peuvent pas élever leur enfant correctement est absolument faux. D'une part, c'est dans cette catégorie là de personnes que l'on trouve le plus fort taux de chômage, c'est donc ceux qui travaillent le moins. D'autres part je connais des tas, mais alors des tas d'exemples de personnes qui ont eu une absence quasi totale d'adultes dans leur enfance, et qui sont bien plus murs que moi, mais c'est sur qu'ils ont pas baigné dans la culture gangsta-rap pendant leur adolescence.

Enfin, je constate une légère progression dans le débat. On aurait fait ce topic il y a quelques mois, certains auraient dit "qu'est ce qu'on en sait que c'est des racailles?". Aujourd'hui plus personne ne nie, il faut dire que ça serait presque ridicule de le faire...
mauvaise herbe
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Sep 25, 2006 21:11 pm    Sujet du message:
Tant d'histoire pour 2 crs... ca leur fait pas de mal de s'en prendre plein la gueule, d'habitude c'est eux qui nous cogne au manif.
Thomas F.
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Sep 25, 2006 21:17 pm    Sujet du message:
Très intelligent comme post. A mon avis, ils ne frappent pas assez fort sur vous les CRS, c'est dommage.
MrMister
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Sep 25, 2006 21:18 pm    Sujet du message:
mauvaise herbe a écrit:
Tant d'histoire pour 2 crs... ca leur fait pas de mal de s'en prendre plein la gueule, d'habitude c'est eux qui nous cogne au manif.

Ouai c'est bien connu, les crs tabassent les jeunes comme en 68.
Thomas F.
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Sep 25, 2006 21:24 pm    Sujet du message:
mauvaise herbe a écrit:

Comme on dit: "les cons ca osent tout, c'est même à ca qu'ont les reconnait". On en a reconnu un Mr. Green.
mauvaise herbe
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Sep 25, 2006 22:07 pm    Sujet du message:
Va dans une manif, même pacifiquement et on en reparle Wink
MrMister
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Sep 25, 2006 22:38 pm    Sujet du message:
mauvaise herbe a écrit:
Va dans une manif, même pacifiquement et on en reparle Wink

Fais crs, même pacifiquement et après on en reparle Wink
Invité

Message Posté le: Mar Sep 26, 2006 08:27 am    Sujet du message:
Laughing
mido ban
Invité

Message Posté le: Mar Sep 26, 2006 09:42 am    Sujet du message:
Sadness a écrit:

Oui, et c'est en ce sens que l'immigration est nuisible, car l'intégration est impossible. Soit on demande aux immigrés d'abandonner leurs origines, ce qui est inhumain (j'en serais incapable personellement et je demanderais jamais à quelqu'un de faire quelques chose dont je ne suis pas capable), soit on les laisse garder leur culture et la transmettre, et dans ce cas l'intégration devient impossible.

je crois qu'on n'habite pas dans le meme pays et qu'on n'a pas la meme histoire de la france : depuis quand la france n'a t'elle qu'une culture ? j'aimerais bien que vous me repondiez Exclamation Exclamation .
la france est un pays multiculturel avec des communaute de pays differents chinois portugais europeen de l'est africain du nord etc .....
je ne vois pas ou est le probleme si les arabes veulent garder leur religion sur le territoire francais ?
enfin bon repondez a ma question car j'ai du mal a vous comprendre ......

Sadness a écrit:

Le Pen ne veux pas virer les immigrés présent en France, je vois que 20 ans de diabolisation ont laissé des traces.

Enfin, je constate une légère progression dans le débat. On aurait fait ce topic il y a quelques mois, certains auraient dit "qu'est ce qu'on en sait que c'est des racailles?". Aujourd'hui plus personne ne nie, il faut dire que ça serait presque ridicule de le faire...

concernant le mot racaille j'ai decide d'abandonner ce debat ..... mais bon puisque que tu remets ca : racaille dans le dictionnaire veut dire peuple meprisable :par consequent ce mot racaille ne convient pas mais bon on de doit pas avoir la meme definition .....

concernant le pen il reitere souvent ce genre depropos : je le repete dimanche on le voyait dans un podcast dire ces propos (j'essaierais de retrouver l'adresse ce soir) .

enfin il faut avouer aussi que les derapages de crs avoue ca ne sert a rien de le nier ......
cependant ce n'est en aucun cas une raison de les tabasser .....

Dernière édition par mido ban le Mar Sep 26, 2006 17:45 pm; édité 1 fois
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Sep 26, 2006 09:48 am    Sujet du message:
Citation:
enfin il faut avouer aussi que les derapages de crs avoue ca ne sert a rien de le nier ......
cependant ce n'est en aucun cas une raison de les tabasser .....

Ouais enfin, personne ne parle de toutes les insultes qu'ils se prenennt juste pour faire ce metier... Je repeterais par pour le moment les propos entendus lors de manif lycéenne mais c'est le genre de propos qu'il es facile de tenir quand on es couvert par la masse...
Et ce genre de choses et nettement plus frequent que les derapages de policiers ou CRS...