La section religion


Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Idées et questions


Faut-il supprimer la section "Religion" ?
Oui
34%
 34%  [ 11 ]
Non
46%
 46%  [ 15 ]
M'en fous
18%
 18%  [ 6 ]
Total des votes : 32

Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Ven Sep 15, 2006 18:12 pm    Sujet du message: La section religion
La section "Religions" a été ouverte il y a quelques mois malgré ce sondage sur son utilité http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-11448.html où les 2/3 des membres n'en voulaient pas.

Après quelques mois d'existence il faut se rendre à l'évidence que cette section est mal appropriée à Genaisse. Confused
Elle donne un travail énorme aux modérateurs et de nombreux sujets dérapent et d'autres sont tout simplement fermés voir même supprimés. Confused

Alors faut-il laisser cette section en place sur Genaisse ?

Merci de répondre en argumentant, sans déborder du sujet, votre point de vue. Wink


Si le sondage est négatif pour cette section serait-il alors possible de supprimer cette section et de ne pas aller à l'encontre de l'avis des membres de Genaisse qui font la vie du forum comme lors du précédent sondage ? Rolling Eyes
Il y a eu 65% de "non" et pourtant la section a quand même été créée et on voit le résultat aujourd'hui. Confused

Merci Wink


P.S. : Je laisse le sondage 10 jours. Wink
Thomas F.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 658
Localisation: Là où la mort frappe...

Message Posté le: Ven Sep 15, 2006 18:14 pm    Sujet du message:
M'en fiche, mais, un forum aussi complet que celui-ci doit le rester. Après, c'est à ceux qui postent dans cette section de ne pas déborder. Et si ca déborde, et bien il faut sévir. Je ne fais que donner mon avis Wink.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Ven Sep 15, 2006 21:55 pm    Sujet du message:
Pour le moment il n'y a pas photos. Confused
J'espère que les hautes instances de Genaisse écouteront la majorité des membres. Wink
Thomas F.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 658
Localisation: Là où la mort frappe...

Message Posté le: Ven Sep 15, 2006 21:57 pm    Sujet du message:
Puis-je réviser mon jugement ? Mr. Green

Maintenant, je pense qu'il faudrait soit la supprimer, soit la modérer sévèrement, et en permanence Smile.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Ven Sep 15, 2006 21:59 pm    Sujet du message:
Tu avais dit "non" ?

Si c'est le cas je suis morte de rire il n'y a personne qui en veut de cette section ! Laughing
Thomas F.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 658
Localisation: Là où la mort frappe...

Message Posté le: Ven Sep 15, 2006 22:01 pm    Sujet du message:
J'avais dit "m'en fous", mais finalement, je viens de me raviser. Tu saura pourquoi Laughing.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Ven Sep 15, 2006 22:03 pm    Sujet du message:
Cette section était vouée à devenir une vraie foire. Confused
Je me demande pourquoi elle a été ouverte.
Les modérateurs s'ennuyaient-ils peut-être ? Alors ils avaient besoin d'une section où c'est bien la merde... Confused
Thomas F.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 658
Localisation: Là où la mort frappe...

Message Posté le: Ven Sep 15, 2006 22:05 pm    Sujet du message:
Généralement, ce qui divise fout le bordel donc effectivement, c'était prévisible.
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Ven Sep 15, 2006 22:48 pm    Sujet du message:
moi j'aime bien cette section, elle a permis beaucoup de discussions intéressantes et pour moi çà a été enrichissant. il "n'y avait" de problème qu'au début mais là il y en a beaucoup moins (autant qu'en la section actualité, pas plus). en témoigne le fait que sur les 2 pages du sujet seule l'ancienne contient beaucoup de verouillés.

pour les divisions entre membres, regardez les sections actualité et pour ou contre ; çà fait des dégâts aussi, sans oublier quelques topics supprimés qu'ont postés de vrais boulets (exlus, heureusement). est-ce pour autant qu'il faudrait en finir avec ces rubriques ? Rolling Eyes
mido ban
Invité







Message Posté le: Ven Sep 15, 2006 23:35 pm    Sujet du message:
moi j'ai repondu non car j'y ait eu un debat interessant avec bassanio je ne vois pas pourquoi on devrait se priver de ces debats ( comme dans le topic actualite d'ailleurs) , il faut simplement que les membres qui debattent soient tolerants . il y a des derapages mais je trouve que ca serait dommage de se priver de ses debats .
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Sam Sep 16, 2006 08:37 am    Sujet du message:
Quand j'étais modérateur je m'étais opposé à l'ouverture de cette section.

Je savais que cette section allait devenir ce qu'elle est devenue, comme quoi j'avais une fois de plus, et malheureusement, raison.

Je suis donc pour une fermeture de cette section. Ainsi certains points du réglement seront bien mieux respectés. A savoir...

Le réglement a écrit:
- pas de propagande ou de prosélytisme politique ou religieux (notamment le copier-coller)

- et bien sur le respect des lois françaises
Les règles générales s'appliquent à l'ensemble de Genaisse.

0-1- Il est interdit de faire de la propagande explicite pour un parti politique. Mais il est bien entendu que parler de politique est autorisé pour autant qu'on en parle calmement.
Ce point du règlement s'applique également aux religions.

0-3- Essayez tant que possible de ne pas dévier les sujets de départ des sujets. Le hors sujet est à éviter.

0-6- La CYBER-INTIMIDATION est formellement interdite. Les auteurs ET les participants de tels sujets/messages seront exclus ET pourront être poursuivi par les victimes et les familles des victimes. Dans ce cas les propriétaires du site et l'hébergeur seront tenus de fournir aux autorités les adresses IP imbibées dans les messages des fautifs. La cyber-intimidation est un crime très grave et ne sera NULLEMENT TOLÉRÉE.

0-8-Toutes les irrégularités remarquées par les utilisateurs de Genaisse doivent être notifiées aux administrateurs ou modérateurs du forum. Les discussions et remontrances publiques "genre milice" sur les irrégularités ou manquements aux présent règlement ne doivent pas avoir lieux.

1-1- Lors de votre inscription, il vous est demandé de ne pas utiliser de pseudo faisant référence à la politique, à la religion ou au sexe, et ce dans quelques langue que ce soit (exemple déjà vu à ne pas faire : Dieu ou GoergeBush).

2-1- Il est interdit de mettre des propos racistes, discriminatoires, sexuels ou non en rapport avec l’esprit convivial du site, et ce tant dans les signatures et les avatars que dans l'ensemble des messages, intitulés, sondages et annonces.

4-3- Les messages insultants, racistes, discriminatoires ou non en rapport avec l’esprit convivial du site sont interdits. LES AUTEURS DE CE GENRE DE MESSAGES SERONT AVERTIS VOIR MEME EXCLUS DU SITE.

5-1- L’équipe de modération est là pour faire respecter ses règles. Elle joue le rôle d’arbitre et ne revient jamais sur ses décisions. Cela ne sert donc à rien de protester contre les décisions des modérateurs.
S'attaquer aux modérateurs ou a l'équipe de modération est fortement sanctionné.

5-2- Le respect des autres est une grande vertu de Genaisse. Le non-respect est donc prohibé.

5-3- Un membre exclu qui se réinscrit sur le site sera de nouveau exclu. Nous disposons des adresses IP de chaque membre afin de mieux vous repérer. Un membre inscrit n’a donc aucun intérêt à se réinscrire. L'adresse sert aussi à retracer les fournisseurs de services Internet afin de placer les plaintes d'abus lorsque nécessaire.

5-4- Il y a des mineurs sur le site. A chacun de nous de faire attention au contenu de nos propos afin de ne pas les choquer.
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Sam Sep 16, 2006 15:16 pm    Sujet du message:
Je pense que le réglement devrait s'appliquer au sein de la section, pas en la fermant, que ce soit pour actualité ou religion ou n'importe.
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Sam Sep 16, 2006 19:42 pm    Sujet du message:
bionique a écrit:
Je pense que le réglement devrait s'appliquer au sein de la section, pas en la fermant, que ce soit pour actualité ou religion ou n'importe.


Oui mais c'est une charge de travail importante pour la modération et celà créé dans la tension parmi les membres.
Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Sam Sep 16, 2006 21:07 pm    Sujet du message:
Je serait pour fermer cette section. Il y a eu un peu trop de merde dans cette section.
Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Dim Sep 17, 2006 05:28 am    Sujet du message:
26 topics fermés dans cet section.

Et la moitié des topics 'non-fermé' ont moin que 10 messages postés. Rolling Eyes
leland
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 1503
Localisation: vierzon, bourges, blois, orleans, chateauroux

Message Posté le: Dim Sep 17, 2006 09:00 am    Sujet du message:
moi je m'en fout j'y irais jamais mais si certain veulent en parler pourquoi pas, c'est vrais que si ca derape beaucoup beaucoup il faudrais penser a sois limiter l'axee a quelques elus. mais ca doit etre beaucoup de travail.
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Dim Sep 17, 2006 09:31 am    Sujet du message:
Maggot, n'oublions pas que la section est plus ou moins récente. Les dérapages étaient beaucoup plus fréquents au début, là c'est assez calme et les modérateurs font un bon travail et peuvent rapidement empêcher qu'il y ait des problèmes. c'est bien et ce n'est pas une minorité qui doit pousser à fermer toute une section où il y a pas mal de discussions intéressantes.

Les gens sont aussi libres s'ils veulent poster ou seulement lire, et s'ils s'intéressent plus aux sujets de religion ou autre chose (santé, mode, art, manga, etc...)
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Dim Sep 17, 2006 11:41 am    Sujet du message:
bionique a écrit:
ce n'est pas une minorité qui doit pousser à fermer toute une section

Si tu regardes le sondage pour le moment c'est plus une majorité qui veut le fermer qu'une minorité.


bionique a écrit:
Les gens sont aussi libres s'ils veulent poster ou seulement lire, et s'ils s'intéressent plus aux sujets de religion ou autre chose (santé, mode, art, manga, etc...)

Oui c'est tout à fait vrai. On est libres de s'exprimer.
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Dim Sep 17, 2006 12:29 pm    Sujet du message:
Calimero a écrit:
bionique a écrit:
ce n'est pas une minorité qui doit pousser à fermer toute une section

Si tu regardes le sondage pour le moment c'est plus une majorité qui veut le fermer qu'une minorité.


bionique a écrit:
Les gens sont aussi libres s'ils veulent poster ou seulement lire, et s'ils s'intéressent plus aux sujets de religion ou autre chose (santé, mode, art, manga, etc...)

Oui c'est tout à fait vrai. On est libres de s'exprimer.


ouais vous etes libre de vous exprimer mais la majorité qui veulent fermer cette section n'y poste jamais donc cela ne donne pas un réel poids a vos arguments Twisted Evil
Aneliz
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 787
Localisation: Basse-Normandie

Message Posté le: Dim Sep 17, 2006 12:36 pm    Sujet du message:
Cette session devrait rester ouverte, selon moi.

Elle permet d'échanger des opinions sur Dieu, les religions.
De ce que j'ai lu dans cette session, je n'ai pas vu de "pub" pour une religion, et le but des gens qui postent là-bas est de discuter, non pas de dire "soyez chrétiens, soyez boudhistes !"

Genaisse est un forum très complet, mais la fermeture de cette session gâcherait un peu ce côté "ici nous pouvons parler de tout".

Certes, cette session donne peu être beaucoup de travail aux modos, mais il est essentiel de pouvoir discuter de tout.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Idées et questions