Ouverture d'une section...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Idées et questions


Ouverture d'une section "Religions" ?
Oui
35%
 35%  [ 20 ]
Non
64%
 64%  [ 37 ]
Total des votes : 57

stryd
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 56
Localisation: IDF

Message Posté le: Mer Nov 09, 2005 14:33 pm    Sujet du message: Ouverture d'une section...
Bonjour à tous les Genaissiens !

Ce serait bien qu'une section "Spiritualité" ou "Religions" - ou un nom du genre - soit ouverte dans la partie "Art et Littérature". Il y en a en effet (un peu) assez que la section "Philo" soit polluée par des débats pseudo-théologiques - (parfois) assez stériles je dois dire par ailleurs, mais bon... On pourrait ainsi enfin différencier les deux domaines et centrer la section "Philo" sur LA philosophie.

Merci d'avance !


Dernière édition par stryd le Mer Nov 09, 2005 20:17 pm; édité 1 fois
gamindu64
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 03 Juil 2005
Messages: 282

Message Posté le: Mer Nov 09, 2005 17:04 pm    Sujet du message:
Oui, ce serait intéressant et les sujets sur les religions ne pollueraient pas la partie actualité, je suis pour.
tigroune
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 587
Localisation: tu le seras jamais nananere!!!

Message Posté le: Mer Nov 09, 2005 17:10 pm    Sujet du message:
mouai mais moi je suis un peu contre parceque vous avez vu ce qui se passe avec les religions,imaginez qu'une personne se mettte a critiquer une de vos religions apres, le topic va partir en bouse et voila quoi sa va creer une mauvaise ambiance mais bon faites comme vous voulez Rolling Eyes
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Mer Nov 09, 2005 17:15 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Mer Nov 09, 2005 17:51 pm    Sujet du message:
les débats ont eu lieu et cela n'a pas donné de bon présage..... je doutes que cette section soit viable après mure réflection

Dernière édition par nekosuki le Jeu Nov 17, 2005 19:01 pm; édité 1 fois
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Mer Nov 09, 2005 18:00 pm    Sujet du message:
La question est en disscution chez l'équipe de Genaisse.com. Je ne suis pas vraiment contre, mais il faut la majorité de un, et de deux, des paramètres et des jalons fonctionels.
tigroune
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 587
Localisation: tu le seras jamais nananere!!!

Message Posté le: Mer Nov 09, 2005 19:41 pm    Sujet du message:
Mercutio a écrit:
Tigroune => Bah de toutes façons, la religion est déjà abordée dans d'autres sections, ça aura le mérite de rendre les choses plus claires et plus aisées à modérer.

Je suis pour l'ouverture de cette section Smile



ok chef Wink Laughing Laughing Laughing
stryd
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 56
Localisation: IDF

Message Posté le: Mer Nov 09, 2005 20:21 pm    Sujet du message:
Merci aux admins de prendre en compte ma proposition ! Je suis sûre que cette ouverture amènerait plus de sérennité dans les sections "ACTUALITE" et "PHILOSOPHIE" tout en permettant de mieux contrôler les discussions souvent brûlantes sur la/les religions, comme elles ne laissent personne indifférent...
abifa
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 44

Message Posté le: Mer Nov 09, 2005 20:26 pm    Sujet du message:
je suis tout à fait pour,
très bonne initiative Stryd
gamindu64
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 03 Juil 2005
Messages: 282

Message Posté le: Mer Nov 09, 2005 21:21 pm    Sujet du message:
Je comprends pas qu'il y est autant de voix opposés à ça.
kaïa
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 111

Message Posté le: Mer Nov 09, 2005 22:38 pm    Sujet du message:
Je suis d'avis partager car faut tout de meme pas se leurer ; l'actualités etant constitués de débat les gens vont quand meme donner leurs avis et par conséquant se foutre sur la guelle (bah c'est ca qu'est bien aussi Laughing ) . Je pensse qu'il ya le risque qu'une section religion amenes a encore plus de tenssions car la religion est je le pensse trés subjective , les gens catholique ne vont pas respectés les musulman etc ....(je dis ca car jai remarquer qu'a chaque fois que quelqun parlés d'une religion c'était soit pour en faire l'éloge soit pour la dénigrés. (J'ai de la chance d'etre Athé Laughing )
slash_3g
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 591

Message Posté le: Mer Nov 09, 2005 23:03 pm    Sujet du message:
beh moi je suis po tro cho pour cela, on risquerai de se retrouver avec des messages de propagande, des personne qui chercherons a convertir le forum,... on n'est tout de meme pas la pour ecouter ce genre de betises...
stryd
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 56
Localisation: IDF

Message Posté le: Jeu Nov 10, 2005 18:21 pm    Sujet du message:
Mais le fait est que ce genre de messages dont tu parles salsh_3g sont déjà présents sur Genaisse, alors autant les regrouper dans une section à part pour mieux surveiller les débordements, comme je disais précédemment.
tigroune
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 587
Localisation: tu le seras jamais nananere!!!

Message Posté le: Jeu Nov 10, 2005 19:28 pm    Sujet du message:
slash_3g a écrit:
beh moi je suis po tro cho pour cela, on risquerai de se retrouver avec des messages de propagande, des personne qui chercherons a convertir le forum,... on n'est tout de meme pas la pour ecouter ce genre de betises...


ta tout a fait raison Wink
abifa
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 44

Message Posté le: Jeu Nov 10, 2005 19:44 pm    Sujet du message:
pour info, j ai voulu donner des arguments et du concret pour que beaucoup reconsidèrent certaines de leurs opinions, affirmées sans assez de preuves, à partir de vagues suppositions et ne reposant pas sur une base assez solide, ce qui est une énorme erreur. alors j ai fourni des détails importants à connaitre
stryd
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 56
Localisation: IDF

Message Posté le: Jeu Nov 10, 2005 19:58 pm    Sujet du message:
Non, non, non pas de débat ou de quelconque justification ici, s'il vous plaît !

Surprised
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Jeu Nov 10, 2005 20:23 pm    Sujet du message:
abifa a écrit:
pour info, j ai voulu donner des arguments et du concret pour que beaucoup reconsidèrent certaines de leurs opinions, affirmées sans assez de preuves, à partir de vagues suppositions et ne reposant pas sur une base assez solide, ce qui est une énorme erreur. alors j ai fourni des détails importants à connaitre


C'est hors sujet. Ici les utilisateurs nous donnent leurs avis sur la pertinance d'avoir ou non une section dédiés à la spiritualité. Cesse de te défendre abifa. Quand à la reconcidération des opinions ce n'est pas la place. Tu est pour tu dis oui, tu est contre tu dis non, mais ce n'est pas une campagne électorale, et si le prêchi-prêcha se propage, c'est clair que mon opinion pour la section spiritualité sombrera rapidement vers le non car cela me prouvera que les avis des gens contre sonts fondés.

Ce qui me sidère c'est à quel point vous-vous sentez agressés à chaque fois qu'un avis n'est pas dans le même parfum que le votre. Tout le monde à droit à son opinion. Et les messages ayant pour but de convertir les opinions des gens, je suis contre. Si ils sont pour modifier leurs point de vue, ce sera avec leur propre auto-critique en fonction de leur envies, de ce qu'il lisent et comprennent des multiples avis publiés. Forcer la main c'est assimilable à prêcher et tenter de convertir ce qui n'est pas bienvenue au niveau règlement. Les règles sont claires et sont valides poiur tous les utilisateurs de Genaisse.com.
abifa
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 44

Message Posté le: Jeu Nov 10, 2005 21:52 pm    Sujet du message:
je suis vraiment désolé si j ai fait quelque chose qui fallait pas ou qui déplait, je m en excuse beaucoup. peut étre parceque je suis récent sur le forum Surprised
sinon je ne me sens pas vraiment agressé, promis.
ciao et bonne soirée Wink
gamindu64
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 03 Juil 2005
Messages: 282

Message Posté le: Ven Nov 11, 2005 09:15 am    Sujet du message:
slash_3g a écrit:
beh moi je suis po tro cho pour cela, on risquerai de se retrouver avec des messages de propagande, des personne qui chercherons a convertir le forum,... on n'est tout de meme pas la pour ecouter ce genre de betises...

Faux, car celà est séverement sanctionné sur ce forum ensuite sur tout les forums où je vais, je n'ai jamais vu ça à part sur les forums nationalistes mais c'est tout. Ensuite, si tu veux pas entendre parler de religion, il te suffira ne pas aller sur cette partie. La religion est un sujet à important à débattre et les sujets la concernant ne doivent pas polluer la partie actualité ou pour ou contre actualté.
slash_3g
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 591

Message Posté le: Ven Nov 11, 2005 14:13 pm    Sujet du message:
gamindu64 a écrit:
slash_3g a écrit:
beh moi je suis po tro cho pour cela, on risquerai de se retrouver avec des messages de propagande, des personne qui chercherons a convertir le forum,... on n'est tout de meme pas la pour ecouter ce genre de betises...

Faux, car celà est séverement sanctionné sur ce forum ensuite sur tout les forums où je vais, je n'ai jamais vu ça à part sur les forums nationalistes mais c'est tout. Ensuite, si tu veux pas entendre parler de religion, il te suffira ne pas aller sur cette partie. La religion est un sujet à important à débattre et les sujets la concernant ne doivent pas polluer la partie actualité ou pour ou contre actualté.

peut etre, si la section servait a eviter de plluer les autres sections, beh ca serai bien, faux juste pas qu'il y ai trop de "prêchi-prêcha" comme la si bien dit the dark

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Idées et questions