Ouverture d'une section...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Idées et questions


Ouverture d'une section "Religions" ?
Oui
35%
 35%  [ 20 ]
Non
64%
 64%  [ 37 ]
Total des votes : 57

TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Dim Nov 27, 2005 22:26 pm    Sujet du message:
Bien. L'administration de Genaisse.com a consentie à créer cette section religion. À la création intiale de la section sera imposé une règlementatoin particulière. Elle sera étroitement surveillée, et une épée de Damoclès planera en permanance sur les dérives de la section ainsi que les digressions aux règlements d'utilisation de Genaisse.com.

La section sera activée dans les prochains jours.
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Dim Nov 27, 2005 22:45 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
gamindu64
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 03 Juil 2005
Messages: 282

Message Posté le: Lun Nov 28, 2005 19:17 pm    Sujet du message:
stryd, je parle des athées intégristes pas des athés, ensuite le communisme est totalitaire et anti-religieux, c'est la base du communisme.
meumy
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Jan 2006
Messages: 4
Localisation: Somewhere Out There

Message Posté le: Jeu Jan 12, 2006 02:05 am    Sujet du message: I Really Don't Care
Moi, j'trouve ça inutile, pcq je ne fréquenterai pas ce topic ! Rolling Eyes Mais si vous en faites un... bah.. Tant mieux pour ceux qui en voulaient un ! Wink
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Jeu Jan 12, 2006 13:11 pm    Sujet du message: Re: I Really Don't Care
meumy a écrit:
Moi, j'trouve ça inutile, pcq je ne fréquenterai pas ce topic ! Rolling Eyes Mais si vous en faites un... bah.. Tant mieux pour ceux qui en voulaient un ! Wink


Si tu avais lu un peu et visité les différentes sectios et sujets de Genaisse.com, tu aurrais réalisé la futilité de ton post. Toujours une bonne idée de lire un peu avant de poster. Rolling Eyes
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Sam Jan 14, 2006 21:45 pm    Sujet du message:
Citation:
Ouverture d'une section "Religions" ?
Oui
36% [ 16 ]
Non
63% [ 28 ]



On voit que les membres de Genaisse sont très écoutés. Rolling Eyes
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Dim Jan 15, 2006 13:28 pm    Sujet du message:
c'est que l'argumentation du pour a compensé
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Dim Jan 15, 2006 15:33 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
On voit que les membres de Genaisse sont très écoutés. Rolling Eyes


Toi aussi tu as acquis ton permis de chasse aux modos?
Mandos
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 1148

Message Posté le: Ven Avr 07, 2006 16:46 pm    Sujet du message:
Moi, je n'ai aucun permis de rien du tout, et je conçois qu'il ait pu sembler intéressant d'ouvrir une telle rubrique.
Mais, aujourd'hui, je me demande franchement si la dégénérescence totale de toutes les discussions sur tous les sjets de ladite rubrique ne justifierait pas sa fermeture. Qu'en pensent les genaisiens ?
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Ven Avr 07, 2006 18:27 pm    Sujet du message:
La fermeture est effectivement envisagée... mais que faire des sujets sur la religion?

Soit on interdit les sujets sur la religion... je ne suis pas trop pour ca. Avant la section, on avait des sujets sur la religion dans une dizaine d'autres forums, en vrac. Si on ferme la section religion, on les mets ou les messages?

C'est ce genre e question que je me pose. Question
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Ven Avr 07, 2006 18:37 pm    Sujet du message:
Moi je suis pour que ca reste ouvert...Celui qui n'a pas envie de discuter de religion et bien la solution saute aux yeux : il n'a qu'à ne pas y entrer...Smile

Je ne vois pas prkoi on devrait la fermer, mêmesi je l'admet, il y'a bcp de HS mais le sujet est très sensible du coup...
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Ven Avr 07, 2006 21:01 pm    Sujet du message:
Je suis partagé, d'un côté je me dis que c'est un aimant à problèmes, mais d'un autre côté, il s'y déroule des disscussions qui ne peuvent être ailleur, et qui sont fort interressante losque l'on écarte les prêcheurs fanatiques.
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Sam Avr 08, 2006 09:52 am    Sujet du message:
moi je trouve la section intéressante quand même, l'admin/modération réagit comme il faut à certains messages et on est plus tranquilles.

ce serait aussi bien de diversifier les sujets, d'en parler plus pour enrichir sa culture et faire partager ses sentiments. on est là avant tout pour nous connaître, pas pour nous attaquer nos croyances et convictions personnelles, ce qui nous est arrivé parfois malheureusement.

si nous arrivons à être à l'écoute les uns des autres, çà va très bien marcher Wink


Dernière édition par bionique le Dim Nov 29, 2009 20:58 pm; édité 1 fois
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Sam Avr 08, 2006 12:42 pm    Sujet du message:
Il faut aussi regarder l'aspect fonctionnel de la chose. Les plus anciens se souvienne de comment s'était avant la section. On avair des truc sur "Dieu existe-il" ou "Les preuves que Dieu existe" dans général, actualaité, événement, philo, littérature, poésie ety j'en passe. Et ca s'était nettement plus gènant pour les membres. La majorité qui s'exprime no connaît pas nécéssairement la réalité de la gestion d'un forum de la taille de Genaisse.com.

En passant il faut relire le topic... Nous avons pesés les opinions des pour et des contres. l'administration s'est donc basée sur l'Opinion des membres sur ce coup là.
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Sam Avr 08, 2006 13:48 pm    Sujet du message:
Moi je suis pour que cette section reste ouverte.

...Aprés tout, ceux qui font du hors sujet n'on qu'a apprendre à se discipliner, à murir et à simplement éviter de poster dans des sujets s'il ne comprennes pas l'énoncer du topic.

Peut-être que ce qu'il faudrait faire serait d'être plus sévère sur le hors sujet dans CETTE section-là...Il y'a par exemple des sections ou le hors sujet est beaucoup plus toléré (la section délire par exemple) alors il peut bien y avoir l'inverse...Des sections où le hors suj...

...Remarques...C'est vrai que le hors sujet ça peut-être bénéfique PARFOIS pour éviter des prises de becs autour d'un débat...Mais il arrive aussi que ce soit précisément le hors-sujet lui-même qui soit à l'origine des prises de becs et des règlements de comptes... Rolling Eyes

...En fait, ça dépend du hors sujet Confused
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Sam Avr 08, 2006 13:51 pm    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
Apparement les votes sont plutot contre ...


Je crois qu'il s'agit des résultats du sondage du mois de Novembre...Pour l'ouverture de la section...
Mandos
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 1148

Message Posté le: Sam Avr 08, 2006 14:33 pm    Sujet du message:
Dans la rubrique Religion, il y a une seule et unique sorte de hors sujet (disons que les autres sont marginales) : la discussion sur l'existence de Dieu. Tous les sujets, tôt ou tard, s'orientent dans cette direction, et le débat n'avance jamais. De toute façon, c'est très simple : tout le monde campe sur ses positions. Les arguments n'évoluent jamais en fonction des argmuments adverses, du coup, les réponses à ces arguments ne peuvent pas évoluer non plus. Un débat de ce type est stérile. Au choix, trois réponses possibles :
-Tout prouve que Dieu existe.
-Tout prouve que Dieu n'existe pas.
-Religion et science sont de natures différentes, il ne sert à rien d'invoquer des arguments scientifiques à l'appui de l'une ou de l'autre conception. (notez que, lorsque cette position est évoquée, la réponse est systématiquement : "comment oses-tu dire que Dieu n'existe pas ?")
Les tenants de ces trois positions (moi compris), sont amenés à répéter sans cesse les mêmes choses. Tous les sujets de la section contiennent la même chose, et baignent dans la même ambiance vomitive.

Après, pour ce qui est du caractère pratique de cette section, je vois bien qu'il est assez peu supportable de voir fleurir en tout lieu des sujets sur la religion. Il n'empêche, ce n'est pas une solution tellement satisfaisante que de créer sur le forum une section totalement infréquentable pour toute personne qui n'a pas envie de prendre part à une bataille plus ou moins rangée. C'est un peu comme quand on a un pays en guerre civile. On peut bien se dire qu'il suffit de ne pas y aller, et, sur un plan pratique, on aura tout à fait raison. Il n'empêche que ça ne me semble pas être une attitude morale.

Bref, voici mon avis :
Je constate que la quasi-totalité des sujets de la rubrique Religion mériterait d'être fermée.
Il a été observé (je n'étais pas inscrit à l'époque) qu'en l'absence de rubrique de ce genre, les sujets sur la religion se multipliaient partout sur le forum.
Je suppose que ces sujets n'étaient pas plus pertinents dans leur évolution que ceux qu'on peut lire sur la rubrique Religion.
Toutefois, J'accepte mal le principe d'une rubrique entière existant à seule fin qu'on puisse éviter d'y aller.
Donc, il me semble que l'interdiction de toute discussion à caractère religieux serait un moindre mal, dans la mesure où une telle dicussion deviendra immanquablement aussi malodorante que ce qu'on trouve dans la rubrique Religion.
A défaut, je pense que je supporterais mieux ce type de sujets sur une rubrique telle que "Philosophie", pour deux raisons : premièrement, ceci ne rendrait pas la rubrique philosophie aussi malsaine que l'actuelle rubrique Religion (les sujets n'ayant strictement rien à voir avec la religion seraient épargnés, je pense) ; deuxièmement, il est possible que la dégénérescence du propos soit un tout petit peu plus mesurée, en raison de l'ambiance générale de la section, et du cadre qu'elle impose (j'ai souvenir d'un sujet, "En tant que philosophe, peut-on prouver l'existence de Dieu ?", qui n'avait pas trop mal tourné). Evidemment, si l'on opte pour cette solution, il faudra éliminer tout sujet sur la religion situé ailleurs qu'en Philosophie.
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Sam Avr 08, 2006 14:40 pm    Sujet du message:
Tous les membres intéressés sont invités à communiquer leurs opinions sur le sujet. Nous ne sommes pas là seulement pour sévir, mais aussi pour vous écouter.

Merci à tous et à toutes pour vos avis et commentaire.
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Sam Avr 08, 2006 15:07 pm    Sujet du message:
moi je ne trouve pas que tous les sujets dans la section religion et spiritualité dévient inévitablement vers un débat sur l'existence ou non de Dieu : par exemple : le bouddhisme, l'hindouïsme, religion et spiritualité, l'affaire des caricatures, question (a)théologique, religions et sentences, etc...

il y a eu des hors-sujets dans les autres topics car c'était un peu en relation avec ces hors-sujets et bien sûr çà n'excuse rien ; là je trouve qu'il faut appliquer le réglement et pas fermer la section.

d'autres sujets ont été clos car ils étaient en double (parfois plus) , ils avaient été postés par de nouveaux arrivés qui n'ont même pas lu le réglement, et çà çà arrive avec toutes les sections..

il suffit que l'admin/modération réagisse comme il faut aux interventions qui dérangent et on est tranquilles.


Dernière édition par bionique le Dim Nov 29, 2009 20:59 pm; édité 2 fois
Mandos
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 1148

Message Posté le: Mer Avr 19, 2006 19:46 pm    Sujet du message:
En attedant, ces temps-ci, après une période d'accalmie, ça repart à plein venin.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Idées et questions