Ouverture d'une section...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Idées et questions


Ouverture d'une section "Religions" ?
Oui
35%
 35%  [ 20 ]
Non
64%
 64%  [ 37 ]
Total des votes : 57

darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Lun Nov 14, 2005 12:44 pm    Sujet du message:
slash_3g a écrit:
beh moi je suis po tro cho pour cela, on risquerai de se retrouver avec des messages de propagande, des personne qui chercherons a convertir le forum,... on n'est tout de meme pas la pour ecouter ce genre de betises...


si une section est ouverte pour, et qu'elle annonce clairement la couleur dans le titre libre à chacun ensuite de s'y aventurer ou non.

moi jsuis pour mais c'est un endroit ou je ne mettrais pas les pieds .
slash_3g
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 591

Message Posté le: Lun Nov 14, 2005 13:01 pm    Sujet du message:
darkdays a écrit:
c'est un endroit ou je ne mettrais pas les pieds .

non plus Rolling Eyes
gamindu64
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 03 Juil 2005
Messages: 282

Message Posté le: Lun Nov 14, 2005 19:30 pm    Sujet du message:
Dans tous les forums où je vais, je n'ai jamais vu de prosélytisme à part sur les forums qui sont des lieux de rencontre entre gars de l'ultra-droite.
Reveur
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Nov 2005
Messages: 72
Localisation: bruxelles

Message Posté le: Jeu Nov 17, 2005 12:33 pm    Sujet du message:
Moi je suis pour,
je ne vois pas en quoi ca gêne, ceux qui n'ont pas envie, ne doivent pas y aller.Tout les sujets ne peuvent pas interesser tout le monde,cependant il y a dejà pas mal de topic a ce sujets et ca éviterais qu'on parle de religions dans les topic politique, philo, actualité,...
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Jeu Nov 17, 2005 23:45 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
kenny
De passage
De passage




Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 30

Message Posté le: Ven Nov 18, 2005 16:52 pm    Sujet du message:
ca permettrait d'éviter que des débats se transforment en messe improvisée je pense Wink
pour
stryd
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 56
Localisation: IDF

Message Posté le: Sam Nov 19, 2005 14:29 pm    Sujet du message:
Je ne comprends par pourquoi les gens votent non, alors qu'il y a tant d'arguments pour ! Faites-moi plaisir, laissez vos commentaires quand vous votez non, et lisez les arguments pour !
Cette section religion ne serait pas là pour permettre une quelconque propagande ou le prosélytisme, mais au contraire pour un partage d'idées plus serein et mieux contrôlé !
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Sam Nov 19, 2005 14:32 pm    Sujet du message:
stryd a écrit:
Je ne comprends par pourquoi les gens votent non, alors qu'il y a tant d'arguments pour ! Faites-moi plaisir, laissez vos commentaires quand vous votez non, et lisez les arguments pour !
Cette section religion ne serait pas là pour permettre une quelconque propagande ou le prosélytisme, mais au contraire pour un partage d'idées plus serein et mieux contrôlé !


Paradoxalement il y'a pas mal d'arguments pour, mais 62% sont contre. Faut croire que les gens contre n'ont pas autant d'éloquence que le clan du oui.

Deplus les récentes modérations sur les sujets dans cette thématique n'on pas beaucoup renforcé la thèse de la viabilité d'une telle section. Nous avons du procéder à des avertissements, supression de messages vérouiullage de sujet, etc. Nous ne somme pas très chaud à l'idée

Le sujet a été créé le 9-11-2005 nous sommes le 19-11-2005. Je laisses ce sujet évoluer évoluer jusqu'au 23. Deux semaine semble être un temps sufisament raisonable pour avoir l'opinion de la plupart des interressés.
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Sam Nov 19, 2005 14:53 pm    Sujet du message:
kaïa a écrit:
Je suis d'avis partager car faut tout de meme pas se leurer ; l'actualités etant constitués de débat les gens vont quand meme donner leurs avis et par conséquant se foutre sur la guelle (bah c'est ca qu'est bien aussi Laughing ) . Je pensse qu'il ya le risque qu'une section religion amenes a encore plus de tenssions car la religion est je le pensse trés subjective , les gens catholique ne vont pas respectés les musulman etc ....(je dis ca car jai remarquer qu'a chaque fois que quelqun parlés d'une religion c'était soit pour en faire l'éloge soit pour la dénigrés. (J'ai de la chance d'etre Athé Laughing )


Je partages ton avis.
Je penses que si on a vu autant de sujets portant là-dessus ces derniers temps, c'est que ça fait l'actualité et visiblemement les forumeurs ont envies d'en parler. Je ne suis pas sur qu'on puisses totalement évité de retrouver des sujets de ce type dans la section "Actualité" ou "philosophie" en ouvrant un section "Religion".
Mais d'un autre côté, sur le principe, je ne suis pas contre. Juste histoire d'essayer et puis si ça tourne au règlement de compte à O.K. Choral...Hop! Vous supprimez la section et puis on en parles plus (...enfin, façon d'parler Rolling Eyes ).
Nicodemus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1711
Localisation: derrière toi... bouh.

Message Posté le: Sam Nov 19, 2005 15:12 pm    Sujet du message:
Bitteulsse (Beatles) a écrit:
kaïa a écrit:
Je suis d'avis partager car faut tout de meme pas se leurer ; l'actualités etant constitués de débat les gens vont quand meme donner leurs avis et par conséquant se foutre sur la guelle (bah c'est ca qu'est bien aussi Laughing ) . Je pensse qu'il ya le risque qu'une section religion amenes a encore plus de tenssions car la religion est je le pensse trés subjective , les gens catholique ne vont pas respectés les musulman etc ....(je dis ca car jai remarquer qu'a chaque fois que quelqun parlés d'une religion c'était soit pour en faire l'éloge soit pour la dénigrés. (J'ai de la chance d'etre Athé Laughing )


Je partages ton avis.

et pour une fois moi-aussi, preuve que t'es pas si con que ça kaïa, que tu veux juste te faire remarquer de temps en temps...Wink
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Sam Nov 19, 2005 16:22 pm    Sujet du message:
Nicodemus a écrit:
preuve que t'es pas si con que ça kaïa, que tu veux juste te faire remarquer de temps en temps...Wink


'Fais gaffe, c'est limite de la pollution de topic que tu fais là Razz .
kaïa
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 111

Message Posté le: Sam Nov 19, 2005 16:50 pm    Sujet du message:
Nicodemus a écrit:
Citation:
preuve que t'es pas si con que ça kaïa, que tu veux juste te faire remarquer de temps en temps...


Toi par contre je pensse réellement que tu es un gros "con" (terme que tu as en premier employer).
Ce genre de personne vulgaire qui vous agresse l'esprit avec des critiques aussi peut réfléchit que ma copine Golum (c'est mon chien, un magnifique Boul dog francais !!)

Sinon ca en ai ou au niveau de l'ouverture de la nouvelle section ...ca va se faire .
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Sam Nov 19, 2005 17:06 pm    Sujet du message:
Ca suffit la provocation, si vous tenez absolument à vous engeuler, échangez vos msn et faites ca en privé. Evil or Very Mad
Reveur
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Nov 2005
Messages: 72
Localisation: bruxelles

Message Posté le: Sam Nov 19, 2005 22:05 pm    Sujet du message:
moi ce que je ne comprends pas,c'est pourquoi autant de contre, que les gens qui n'ont pas envie, ne clic tout simplement pas dessus.
Moi je reste persuader que ça va diminuer le nombre de post concernant la religion dans les rubrique tel que actualités,philo,ect... Et si ce n'est pas le cas, on peut toujours intervenir en rappelant qu'il existe une rubrique pour ce genre de débats. C'est un bon arguments pour ne plus parler de religion dans les autres section...
Et puis , peut etre qu'on peut mettre un message automatique à chaque entrée d'internaute, du style
(( La propragande est strictement interdite sur ce forum, en cas de non respect aux reglement, l'exclusion sera immédiate.))
Franchement entre nous que ce que ça bien faire qu'il y ai une section en plus ! Rolling Eyes
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Sam Nov 19, 2005 23:13 pm    Sujet du message:
oui bah c'est mal parti ...
Nicodemus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1711
Localisation: derrière toi... bouh.

Message Posté le: Lun Nov 21, 2005 16:58 pm    Sujet du message:
TheDark a écrit:
Ca suffit la provocation, si vous tenez absolument à vous engeuler, échangez vos msn et faites ca en privé. Evil or Very
Mad

autant pour moi, désolé
gamindu64
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 03 Juil 2005
Messages: 282

Message Posté le: Lun Nov 21, 2005 18:24 pm    Sujet du message:
A mon avis, c'est surtout que les gens s'en foutent et que ça les intéressent pas donc ils votent non.
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Lun Nov 21, 2005 19:15 pm    Sujet du message:
Pour moi c'est non.

En France il y a trop de problèmes de religion pour qu'on prenne le risque de créer une telle section. Rien de mieux pour réveiller les extrémistes ou faire renaître les tensions entre les religions.
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Lun Nov 21, 2005 20:35 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Lun Nov 21, 2005 20:46 pm    Sujet du message:
Le modérateur c'est moi et j'ai pas trop envie de passer mes journées à calmer les extrémistes. Moi j'ai pas de charter ou de bateaux à ma disposition...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Idées et questions