Ouverture d'une section...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Idées et questions


Ouverture d'une section "Religions" ?
Oui
35%
 35%  [ 20 ]
Non
64%
 64%  [ 37 ]
Total des votes : 57

nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Lun Nov 21, 2005 22:08 pm    Sujet du message:
Calimero a écrit:
Le modérateur c'est moi et j'ai pas trop envie de passer mes journées à calmer les extrémistes. Moi j'ai pas de charter ou de bateaux à ma disposition...


..... tu es pas le seul modo Caliméro..... ya Tommy et Soso en plus de TheDark(meme si maintenant il est admin il fait la job aussi) Rolling Eyes mais effectivement vous avez assez de boulot sans vous en ajouter...
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Lun Nov 21, 2005 22:55 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Mar Nov 22, 2005 10:46 am    Sujet du message:
nekosuki a écrit:
Calimero a écrit:
Le modérateur c'est moi et j'ai pas trop envie de passer mes journées à calmer les extrémistes. Moi j'ai pas de charter ou de bateaux à ma disposition...


..... tu es pas le seul modo Caliméro..... ya Tommy et Soso en plus de TheDark(meme si maintenant il est admin il fait la job aussi) Rolling Eyes mais effectivement vous avez assez de boulot sans vous en ajouter...



Je disais moi mais j'oubliais pas les autres... Wink
gamindu64
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 03 Juil 2005
Messages: 282

Message Posté le: Mer Nov 23, 2005 16:28 pm    Sujet du message:
caliméro, justement cette section permettrait d'aborder la religion plus facilement. Les gens pourraient plus sereinement exposer leur position et débattre tranquillement. Un forum sert à débattre sereinement.
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Mer Nov 23, 2005 16:44 pm    Sujet du message:
A l'Assemblée Nationale aussi les gens débattent et c'est pas joli à voir.
Roswell
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 701
Localisation: Là où y'a la teuf!

Message Posté le: Mer Nov 23, 2005 16:55 pm    Sujet du message:
Quel argument choc! Laughing

Dans tous (ou presque tous) les topics de Genaisse les gens débattent, ça permet une certaine ouverture d'esprit tout de même, sinon il n'y aurait aucun forum sur ce site comme le disait Mercutio!
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Mer Nov 23, 2005 20:33 pm    Sujet du message:
cependant les votes sont les votes il faudra bien s'y plier. 36 votes sur un forum avec 8679 membres enregistrés ça fait bien peu jtrouve ( oui faut enlever les exclus et les passants d'un jour mais bon quand meme! )
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Nov 23, 2005 22:29 pm    Sujet du message:
darkdays a écrit:
cependant les votes sont les votes il faudra bien s'y plier. 36 votes sur un forum avec 8679 membres enregistrés ça fait bien peu jtrouve ( oui faut enlever les exclus et les passants d'un jour mais bon quand meme! )



C'est rare quand il y a tellement plus de votes, il va falloir se contenter de celà !!!! Exclamation

J'ai oublié de dire que j'étais moi aussi contre cette idée. Avec la guerre des religions qu'il y a en France, ça me paraît une mauvais de jeter de l'huile sur le feu en ajoutant cette section.
Roswell
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 701
Localisation: Là où y'a la teuf!

Message Posté le: Mer Nov 23, 2005 23:24 pm    Sujet du message:
Je me plierai moi aussi au vote des gens, mais je trouve juste que les arguments contre ne sont pas très convaicants...

Perso je m'en fous complètement, c'est pas moi qui irait parler de religion, c'était juste pour la liberté d'expression. Mais comme c'est un sujet qui a l'air de n'intéresser que très peu de monde, il ne manquera pas à beaucoup de monde non plus. Confused
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Mer Nov 23, 2005 23:26 pm    Sujet du message:
Calimero a écrit:
A l'Assemblée Nationale aussi les gens débattent et c'est pas joli à voir.


J'vois ce que tu veux dire mais bon, c'est pas non plus fais pour être "joli"... Rolling Eyes
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Mer Nov 23, 2005 23:31 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
gamindu64
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 03 Juil 2005
Messages: 282

Message Posté le: Jeu Nov 24, 2005 18:32 pm    Sujet du message:
l'histoire de jeter de l'hule sur le feu, n'a pas de sens. C'est avec ces mêmes arguments qu'on peut fermer la section philosophie et les sections concernants l'actualité. Genaisse est francophone, elle n'a pas à se plier sous les raleurs français. Le but du forum est de permettre à des gens du monde entier de débattre. Le forum est éloigné de toutes tentions, ce qui permet de parler sereinement. Bref, je suis dans l'incompréhension devant les gens qui votent non. Autant, ne pas mettre de forul du tout dans cette voix.
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Jeu Nov 24, 2005 20:21 pm    Sujet du message:
effectivement les arguments cités par Caliméro sont sans fondements sinon bye bye le forum au complet devrait etre fermé....... c aberrant de lire ca. Qu'il soit contre je le veux bien mais plutot que de fournir cet argument il aurais du faire comme plusieurs et seulement voter. Rolling Eyes
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Jeu Nov 24, 2005 20:29 pm    Sujet du message:
Et ben les votes sont clos, ouvrons cette section et laissons les gens débattrent. Moi j'y mettrai pas le nez.
stryd
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 56
Localisation: IDF

Message Posté le: Ven Nov 25, 2005 17:26 pm    Sujet du message:
Si j'ai proposé l'ouverture de cette section, ce n'est en aucun cas pour exacerber les conflits entre religions - ceci étant l'argument principal (et unique) des "partisans" du non. Moi-même athée, je comprends tout à fait le ras le bol vis-à-vis des religions et des polémiques qu'elles entraînent. Mais au contraire d'amplifier les conflits, cette section a pour le but de les apaiser.

Peut-être suis-je la seule - mais il ne me semble pas - à déplorer que la section philo soit envahie par des débats religieux, débats qui florissent également dans la partie Actualité. En ouvrant une section qui leur serait consacrée, les modos pourraient, à mon sens, beaucoup mieux contrôler les excès et contenir tout débordement. Il n'est pas question de créer une nouvelle "guerre de religions" sur Genaisse, mais plutôt de laisser s'exprimer les opinions avec tolérance, compréhension et calme.

On ne peut de toute façon nier que le débat religieux est d'ores et déjà présent sur Genaisse, alors si certains s'en plaignent, il faut, je pense, soit les interdire complétement, soit créer une section spéciale...

Je penche pour la seconde solution.

Pas vous ?
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Ven Nov 25, 2005 18:09 pm    Sujet du message:
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Ven Nov 25, 2005 18:31 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Sam Nov 26, 2005 23:23 pm    Sujet du message:
j'ai voté oui pour les memes raisons.
gamindu64
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 03 Juil 2005
Messages: 282

Message Posté le: Dim Nov 27, 2005 09:55 am    Sujet du message:
je suis d'accord avec stryd mais on peut aussi parler des anti-cléricaux mouvement athée intégriste qu'on a retrouver dans le nazisme, le communisme et dans d'autres mouvements totalitaires. Enfin bon, ne faisons pas de HS là dessus.
stryd
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 56
Localisation: IDF

Message Posté le: Dim Nov 27, 2005 10:25 am    Sujet du message:
Excuse-moi gamindu 64 mais d'une part je vois pas le rapport avec le sujet, et d'autre part j'accepte assez mal ce rapprochement scandaleux entre athéisme et totalitarisme, c'est trop facile, assez léger et vraiment abusif... Et je me permettrais de rectifier : quand on parle de régimes totalitaires, on parle du stalinisme, non pas du communisme.
Sur ce la parenthèse est fermée, continuez à vous exprimer !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Idées et questions