La section religion


Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Idées et questions


Faut-il supprimer la section "Religion" ?
Oui
34%
 34%  [ 11 ]
Non
46%
 46%  [ 15 ]
M'en fous
18%
 18%  [ 6 ]
Total des votes : 32

TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Lun Sep 25, 2006 12:25 pm    Sujet du message:
Quel règlement de compte?. Mr. Caliméro dans les pages précédantes nous explique en long et en large qu'il n'a pas d'avis, puis se ravise. Je ne fesait que relever ce fait. Y'a pas de règlement de compte.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Sep 25, 2006 12:29 pm    Sujet du message:
bien entendu... tout comme l'allusion dans le topic consacré à ton retour... je dois être dérangée...
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Lun Sep 25, 2006 12:32 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
bien entendu... tout comme l'allusion dans le topic consacré à ton retour... je dois être dérangée...


Si vous avez un problème particulier avec moi, ou ma présence, très chère modératrice, je vous pries de m'en faire part en privé, au lieu de ramener du hors sujet dans ce début qui ne concerne ni ma présence ou mes dires sur ce forum, mais bien l'avernir de la section religion.
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Lun Sep 25, 2006 14:25 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
après, si quelques membres y trouvent leur bonheur, why not, mais bon, si on devait créer une catégorie pour une dizaine de membres qui le désirent


Je comprends ton point de vue, mais faire plaisir à quelques membres, ce n'est pas le SEUL et unique but de cette section...
Cette section à aussi et SURTOUT été ouverte pour éviter que les débats sûr la religion ne se propagent dans d'autres sections du Forum comme "Actualités" et "Philosophie".
Je penses que sur un Forum public comme Genaisse c'est impossible d'éviter la venue de prosélytes de tout bords... Donc, s'il doivent venir, c'est tout aussi bien qu'il RESTE à un endroit*... Rolling Eyes .
C'est précisément en c'là que la section "Religion" est utile.

*Et je n'dis pas ça par simple raisonnement mais bel et bien pour l'avoir observé.
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Lun Sep 25, 2006 16:02 pm    Sujet du message:
TheDark a écrit:
t'as un avis? je croyais que tu t'en foutais.


Regardes ce qu'on dit....

butterflyz0986 a écrit:
perso, j'avoue être allée au début dans cette section.... mais trop de topics de propagande et de débats avec topic de 50 lignes entre 2 ou 3 personnes m'ont totalement découragé... les sujets reviennent tous plus ou moins au même, on a régulièrement droit aux bienfaits de telle ou telle religion et aux preuves IRREFUTABLES que dieu existe, etc... et perso, je n'aime pas les topics trop longs à lire, ça me gave... bref, je n'y vais pas... après, si quelques membres y trouvent leur bonheur, why not, mais bon, si on devait créer une catégorie pour une dizaine de membres qui le désirent, on aurait vite fait d'avoir des dizaines de catégories...


et j'avoue qu'en tant que modo, je n'y mets jamais les pieds, tellement je trouve ça désagréable à modérer, puisqu'on a souvent du mal à voir la limite entre le tolérable et l'intolérable...

Calimero a écrit:
Tropcurieuse a écrit:
Donc tu es pour que cette section perdure Calimero ?


Je m'en fous lol comme j'ai dit plus haut j'évite d'y mettre les pieds. Enfin si j'y met les pieds mais je ne parle pas au-delà de la première page de chaque topic. Wink

Et comme j'ai dit le réglement dit bien que Genaisse est un espace de discussions et chacun est libre de dire ce qu'il veut tant qu'il reste dans les clous.



Ce n'est pas le même avis celà ?
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Sep 25, 2006 19:59 pm    Sujet du message:
Je peux proposer un truc à TheDark et au duo Caliméro/Butterflyz0986 ?
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Lun Sep 25, 2006 22:31 pm    Sujet du message:
TheDark a écrit:
t'as un avis? je croyais que tu t'en foutais.

précédemment
Calimero a écrit:

Je m'en fous lol comme j'ai dit plus haut j'évite d'y mettre les pieds. Enfin si j'y met les pieds mais je ne parle pas au-delà de la première page de chaque topic. Wink

Et comme j'ai dit le réglement dit bien que Genaisse est un espace de discussions et chacun est libre de dire ce qu'il veut tant qu'il reste dans les clous.

donc il n'y a pas de mauvaise interprétation.

qui d'autre à un avis sur la section religion?
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Sep 25, 2006 22:46 pm    Sujet du message:
Rien de plus à dire pour moi. Sauf ce que j'ai dit 2 messages plus haut.
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Lun Sep 25, 2006 22:47 pm    Sujet du message:
darkdays a écrit:

qui d'autre à un avis sur la section religion?


Bah j'en avais un qu'j'ai écrit un peu plus haut sûr cette page mais je crois qu'il à du passer inaperçu Confused .
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Lun Sep 25, 2006 22:56 pm    Sujet du message:
non non. au contraire (enfin pour moi).
je suis bien d'accord avec toi vis à vis de la fonction anti-HS et flood religieux de cette section qui permet de centraliser les opinions sur ce thème.
quand quelqu'un s'exprime clairement et que je ne vois rien d'autre à ajouter (puisque les mots ont judicieusement été choisis), je n'ajoute rien. Wink
post inutile à mon compteur. on va dire que c'est un résumé Rolling Eyes
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Mar Sep 26, 2006 17:41 pm    Sujet du message:
Bien sûr qu'il ne faut pas fermer cette section. La religion (ou son absence^^) est un sujet primordial dans notre vie. On est croyant, ou on ne l'est pas, mais on ne peut pas dire "je m'en fous" (ou alors c'est de la stupidité Rolling Eyes ). Certes, il y a des débats, parfois très animés, mais n'est ce pas par les débats qu'on fait avancer nos opinions? Qu'on apprend à réfléchir?


Alors certes, c'est dur à modérer, mais en même temps, si les modos n'y mettent pas les pieds, comme le dit Butterflyz... Confused N'est ce pas le rôle même d'un modérateur que de modérer? Idea
torres
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 204

Message Posté le: Mar Sep 26, 2006 18:29 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
perso, j'avoue être allée au début dans cette section.... mais trop de topics de propagande et de débats avec topic de 50 lignes entre 2 ou 3 personnes m'ont totalement découragé... les sujets reviennent tous plus ou moins au même, on a régulièrement droit aux bienfaits de telle ou telle religion et aux preuves IRREFUTABLES que dieu existe, etc... et perso, je n'aime pas les topics trop longs à lire, ça me gave... bref, je n'y vais pas... après, si quelques membres y trouvent leur bonheur, why not, mais bon, si on devait créer une catégorie pour une dizaine de membres qui le désirent, on aurait vite fait d'avoir des dizaines de catégories...


Tu as ta propre opinion: celle de ne pas aimer la section "religion et spiritualité". D'autres et beaucoup adorent débattre dans cette rubrique. Par conséquent, ton avis ne justifie pas la fermeture de la section en question. Tu avoues ne pas apprécier lire les postes longs et tu prétends qu'il y a trop de topics de propagande et de débats (on se demande à quoi sert le forum alors). Moi je dis qu'ayant fréquenté les parties traitant de l'actualité, je découvre un niveau intellectuel beaucoup plus bas que celles de la "religion" ou la "philosophie".
Ensuite, tu insinues que seul un petit nombre de membres du forum désirent débattre dans la rubrique, ce qui n'est guère vrai.

Mais bon, passons au plus important, au plus choquant.

butterflyz0986 a écrit:
et j'avoue qu'en tant que modo, je n'y mets jamais les pieds, tellement je trouve ça désagréable à modérer, puisqu'on a souvent du mal à voir la limite entre le tolérable et l'intolérable...


Dans ce cas, le modérateur est-il élu pour choisir lui même ce qu'il doit modérer et refuser de modérer certaines parties sous prétexte qu'ils ne lui plaisent pas, ou pire, qu'ils soient difficile à modérer? Un modérateur doit-il plaidoyer pour la fermeture d'une rubrique car elle lui inflige beaucoup de travails? Est-cela un modérateur? Ton nom figure-t-il bien dans les modérateurs de la section "religion et spiritualité"?

Non, un modérateur est élu et en assume la responsabilité et entre autres, celle de respecter le plaisir des membres du forum. Il ne doit s'engager que s'il se sent capable de modérer toutes les sections. Dans le cas contraire, il ne doit pas se présenter.

Et encore une fois, la religion et la spiritualité sont deux thème essentiels et récurents dans la vie de l'homme. Ne pas en parler est une absurdité.

Cordialement.
Ruch.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mar Sep 26, 2006 19:36 pm    Sujet du message:
torres a écrit:
butterflyz0986 a écrit:
et j'avoue qu'en tant que modo, je n'y mets jamais les pieds, tellement je trouve ça désagréable à modérer, puisqu'on a souvent du mal à voir la limite entre le tolérable et l'intolérable...


Dans ce cas, le modérateur est-il élu pour choisir lui même ce qu'il doit modérer et refuser de modérer certaines parties sous prétexte qu'ils ne lui plaisent pas, ou pire, qu'ils soient difficile à modérer? Un modérateur doit-il plaidoyer pour la fermeture d'une rubrique car elle lui inflige beaucoup de travails? Est-cela un modérateur? Ton nom figure-t-il bien dans les modérateurs de la section "religion et spiritualité"?

Non, un modérateur est élu et en assume la responsabilité et entre autres, celle de respecter le plaisir des membres du forum. Il ne doit s'engager que s'il se sent capable de modérer toutes les sections. Dans le cas contraire, il ne doit pas se présenter.


hum.... tu ne dois sans doute pas réaliser ce que peut représenter comme travail la modération d'un forum tel que genaisse.... un modérateur n'est pas une machine, c'est un être humain... et je ne plaidoie pas pour la fermeture, et encore moins parce que ça cause du boulot en sup ( sinon, il faudrait supprimer les topics actu et présentation... )... je donne simplement mon avis... mais peut être que pour toi, un modo est une personne qui doit tout aimer sur un forum, et farfouiller dans toutes les zones, même celles qui ne l'intéressent pas... si c'est le cas, désolée d'être humaine..



et au fait, gentillefille, tu voulais proposer quoi ?!
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Sep 26, 2006 19:39 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
et au fait, gentillefille, tu voulais proposer quoi ?!


Que toi et Cali vous ne postiez pas dans les topics déjà fréquentés par TheDark/Néko et réciproquement comme ça plus de conflit entre vous. Very Happy
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mar Sep 26, 2006 19:41 pm    Sujet du message:
mais je n'ai aucun problème avec eux...
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Sep 26, 2006 19:43 pm    Sujet du message:
J'ai cru voir des intincelles pourtant... Enfin bref on s'en fout ! Laughing
torres
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 204

Message Posté le: Mar Sep 26, 2006 20:11 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
mais peut être que pour toi, un modo est une personne qui doit tout aimer sur un forum, et farfouiller dans toutes les zones, même celles qui ne l'intéressent pas... si c'est le cas, désolée d'être humaine..


Pour moi, un modérateur doit accepter de modérer. C'est un des ses principaux objectifs, mais aussi une de ses principales qualités. Il doit être apte à modérer, sinon, il a intérêt à ne pas se proposer au rang du modérateur.

butterflyz0986 a écrit:
et j'avoue qu'en tant que modo, je n'y mets jamais les pieds


Cette phrase est assez claire et significative.

Mon but n'est pas de te dénigrer et de te dire que tu ne mérites pas d'acquérir le rang de modérateur, je ne te connais presque pas. Peut-être es-tu trés qualifiée en la matière. Cependant, cela ne m'empêche guère de te critiquer, dans ton bien et dans celui du forum. Le modérateur doit être mature. Admettre un tort ou accepter une erreur révéle de la maturité. Je ne gagne rien en disant "youpi! Je t'ai massacré..."

Amicalement.
Ruch.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mar Sep 26, 2006 20:13 pm    Sujet du message:
perso, je passe sur absolument toutes les sections du forum, SAUF une... désolée de ne pas être parfaite...
torres
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 204

Message Posté le: Mar Sep 26, 2006 20:34 pm    Sujet du message:
Dommage, car d'une part la section "religion et spiritualité" est capitale. Plusieurs membres du forum y débattent, le nombre de topic et postes sont impressionants. Il est donc nécessaire de les encadrer, surtout que la rubrique présente paraît-il une quantité de modération non négligeable. Cette partie nécessite donc impérativement la présence de modérateurs. D'une autre part, cela ne révèle nullement et n'a aucun rapport avec la perfection. Il est inadmissible de refuser de modérer une partie de forum aussi importante.

Enfin, je suis sûr que bien d'autres forumeurs ont la capacité de tout modérer, en quantité et en qualité. Sont-ils donc parfaits? Wink

Ruch.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mar Sep 26, 2006 20:37 pm    Sujet du message:
sans doute ont-ils plus de temps...

et cette partie si importante selon toi est venue se greffer aux autres sections bien après la création du forum... je ne refuse pas de modérer, c'est juste que comme je l'ai dit ds mon tout premier post, on ne sait jamais où placer la limite entre le tolérable et l'intolérable, dc pour éviter les erreurs de jugement ( et j'aurais tendance à en avoir beaucoup sur ces topics.. ), je préfère laisser le travail à d'autres modos plus doués pour cette section...

mais on n'est pas là pour discuter du rôle d'un modo...

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Idées et questions