Le 11 Septembre

Israel Shahak
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Oct 15, 2006 13:06 pm    Sujet du message:
Le Pr Gilbert Burnham et ses collègues de la Johns Hopkins Bloomberg School of Public Health à Baltimore
Israel Shahak
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Oct 15, 2006 13:08 pm    Sujet du message:
***LIENS INTERDITS. MERCI DE LIRE LE REGLEMENT***(b)
mido ban
Invité

Message Posté le: Dim Oct 15, 2006 13:11 pm    Sujet du message:
enleve ton lien c'est interdit ^^

la source est euronews pour les personnes qui ne verront pas le lien ^^
Israel Shahak
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Oct 15, 2006 13:17 pm    Sujet du message:
ya plus de liberté tt est interdit si je comprends bien
mido ban
Invité

Message Posté le: Dim Oct 15, 2006 13:20 pm    Sujet du message:
c'est pas une question de liberte mais de choix certains forums choisissent d'interdire les liens c'est le cas de celui ci donc on respecte les regles .

libre a toi de partir si les regles ne te conviennent pas Wink

sur ce j'arrete le hs ^^
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Oct 15, 2006 19:24 pm    Sujet du message:
Israel Shahak a écrit:
En Irak, un "11 septembre" tous les 5 jours

Près de 655 000 Irakiens ont été tués depuis l'invasion de mars 2003. Soit 2,5% de la population. C'est l'estimation avancée, dans un article publié aujourd'hui, par The Lancet. Chaque semaine, plus de 4 000 personnes tombent en Irak.

Le Pr Gilbert Burnham et ses collègues de la Johns Hopkins Bloomberg School of Public Health à Baltimore, ont suivi 1 849 foyers entre mai et juin 2006. Répartis sur tout le territoire irakien, ces derniers ont accepté de communiquer le nombre de morts au sein de leur famille, leurs causes et surtout... les certificats de décès. Ce qui coupe court à toute subjectivité. "Sans distinction entre civils et militaires" précisent les auteurs. Ces derniers ont ensuite calculé le taux de mortalité, puis l'ont comparé à la situation qui prévalait avant-guerre.

Résultat, ce taux "est passé de 5,5 pour 1 000 en 2003, à 13,3 pour 1 000 en 2006". Il a donc plus que doublé en 3 ans. "On estime ainsi que 655 000 Irakiens sont morts suite à l'invasion militaire de mars 2003", affirme Burnham. Soit un peu plus de 200 000 par an, et 4 000 par semaine. Parmi ces victimes, près de 6 sur 10 ont été tués par balles. Les attentats en revanche, ne seraient à l'origine que de 13% à 14% des morts. Enfin, 3 sur 10 seraient directement imputables aux forces de la Coalition.

"Il s'agit du conflit international le plus meurtrier du 21ème siècle", concluent les auteurs. "Il est urgent qu'un organe international indépendant examine le respect des Conventions de Genève et autres standards humanitaires dans ce conflit".

Dont 90% qui s'entretuent.

Tu dis que ce sont que des musulmans, tu reflechis parfois? Normal, ce sont les chiites contre les sunnites.
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Oct 15, 2006 20:03 pm    Sujet du message:
Combien de morts en Irak sous la dictature de Saddam hussein ?? Rolling Eyes
mido ban
Invité

Message Posté le: Dim Oct 15, 2006 20:08 pm    Sujet du message:
moins qu'avec les americains ......

meme si les 2 ne sont pas comparables je doute qu'a l'heure actuelle les irakiens soient plus heureux ils ne sont plus tues ou exploites par un tyran mais par des americains ....
cynedra
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Oct 15, 2006 22:16 pm    Sujet du message:
mido ban a écrit:

meme si les 2 ne sont pas comparables je doute qu'a l'heure actuelle les irakiens soient plus heureux ils ne sont plus tues ou exploites par un tyran mais par des americains ....

+ 1

et après on s'étonne qu'al quaida voie ses troupe grossir à la vitesse d'un grand V !

Sad
Maggot
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Oct 16, 2006 00:12 am    Sujet du message:
Les USA font le 9/11 une grosse tragédie comme si c'était la fin du monde, alors qu'il y a plus de 66 millions de personnes qui meurt du SIDA chaque année et ils n'en parlent pas. Ce sont des arrogants et ignorants.
Night
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Oct 16, 2006 07:51 am    Sujet du message:
moi ce qui me fait alluciner c'est qu'ils fassent un film la dessus, personne a fait un film sur les petits africains qui meurrent de faim tous les jours et pourtant il y a autant de morts
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Oct 16, 2006 08:36 am    Sujet du message:
mido ban a écrit:

Ouais enfin actuellement ce sont des groupes terroriste qui tuent le plus de monde.. donc pour leur crédibilité on reâssera.. S'il ne faut rien changer a cause de leur eventuelle presence, bah désolé mais je suis pas d'accord..

Et pour les chiffres sous Saddam hussein:

Citation:
C'est ce que fait, dans le premier chapitre de la première partie intitulée "Un régime contre son peuple", Patrick Baudouin, président de la FIDH, avec tout de suite les chiffres donnés par Bakhtiar Amine, ministre des droits de l'homme du gouvernement intérimaire irakien, dans le rapport de la Conférence internationale sur les réfugiés et déplacés irakiens, en juillet 2002 : "Deux millions de personnes ont été blessées ou ont succombé dans la zone frontalière entre l'Iran et l'Irak lors de l'invasion irakienne en 1980; 200 000 personnes ont été tuées pendant la Guerre du Golfe, 200 000 chiites irakiens lors du soulèvement de 1991 et 500 000 Kurdes en Irak à la suite de la politique génocidaire du régime de Saddam Hussein. L'Irak détient également le record mondial des disparitions forcées : plus de 200 000 disparus (10 000 Kurdes faylis de Bagdad et ses alentours ont disparu depuis 1980, 8000 membres de la tribu de Barzani du camp de Kouchtepe. 4500 villages et 26 villes ont été détruits dans les années 1980. Au Kurdistan irakien, 110 camps de concentration appelés "camps collectifs" ou, selon le régime, "villages stratégiques" ou "villages modernes", entourés de barbelés et encerclés par les forces de sécurité, ont été créés. C'est plus de 750 000 Kurdes des régions montagneuses qui ont été déplacés dans ces camps. Un demi-million a été déplacé dans le désert, dans des camps à la frontière avec l'Arabie saoudite et la Jordanie, les camps d'Arar, de Rutba, de Nougra Salman,et dans la région de Rumadiya. A ce jour, le régime irakien est responsable de 4 millions de réfugiés
."

au vu de tout ca c'est completement irréaliste de dire que c'etait mieux avant...
cynedra
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Oct 16, 2006 10:06 am    Sujet du message:
ce n'était pas mieux, mais les américains n'ont pas vraiment changé la situation Rolling Eyes s'ils ne l'ont pas rendue pire avec leurs grands discours et leurs attitudes qui agressent les irakiens...au moins sadam était irakien, et je crois que pour eux c'est une différence importante Rolling Eyes
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Oct 16, 2006 10:10 am    Sujet du message:
Les millions Irakiens qui ont du fuir leur pays pour echapper a cette dictature doivent avoir un avis differend...
cynedra
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Oct 16, 2006 11:05 am    Sujet du message:
possible, mais je ne serais pas surprise d'apprendre qu'ils forment une minorité... Rolling Eyes
mido ban
Invité

Message Posté le: Lun Oct 16, 2006 15:37 pm    Sujet du message:
c'est sur que les irakiens sont heureux maintenant c'est une sorte d'anarchie (le gouvernement n'a aucun pouvoir) ou sunnites et chiites s'entretuent ....

et les americains dans tout ca ils prennent le petrole ......

je ne dis pas que c'est pire mais je ne pense pas que cela est mieux car les extremistes se font de + en + nombreux en irak .....
Israel Shahak
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Oct 16, 2006 16:52 pm    Sujet du message:
petit rappel : selon le rapport us 4000 morts par semaine : et parmi ces morts qu'ils soient sunnites ou chiites ce sont des musulmans.
Les musulmans sont les personnes qui souffrent le plus du terrorisme.
4000 morts par semaine depuis 2003 .
Si vous nier cela vs etes des négationniste.
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Lun Oct 16, 2006 17:20 pm    Sujet du message:
Israel Shahak a écrit:
Si vous nier cela vs etes des négationniste.

Ah non, ce n'est inscrit dans aucune loi Laughing
Israel Shahak
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Oct 17, 2006 17:43 pm    Sujet du message:
je v demander aux parlementaires français de créer uen loi pour tous ceux qui nient les 4000 morts de musulmans en irak par semaine.
Je demanderais une peine de 3 ans de prison et une amende de 30 000 euros.
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Mar Oct 17, 2006 18:37 pm    Sujet du message:
Quand on sait qu'un mec qui nie la Shoah, qui remet en cause l'occupation allemande, n'est condamné qu'à verser une ridicule amende, je pense que t'as de l'espoir... Rolling Eyes