Le 11 Septembre

mido ban
Invité

Message Posté le: Jeu Sep 07, 2006 17:30 pm    Sujet du message:
grands electeurs ou non cela revient au meme car ils sont conscients de voter pour lui .....

on est peut etre pas bien place pour parler mais bon nous on ne massacre pas habitants a tout va pour faire plaisir au lobby petrolier ....

certes etre constructifs mais tous les faits vont contre eux et menent a dire qu'ils manquent clairement de lucidite pour le reelir.
Magda
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Sep 07, 2006 17:35 pm    Sujet du message:
bon je comprends ton point de vue mais je reste pas d'accord avec toi ... comme souvent dans un débat en fait ; )

je voulais juste tempérer un peu l'antiaméricanisme qui perçait dans toutes les réactions .. ç a a me don de me hérisser le poil .
mido ban
Invité

Message Posté le: Jeu Sep 07, 2006 17:38 pm    Sujet du message:
certes l'antiamericanisme primaire n'amene jamais de reflexions mais bon il faut avouer qu'ils sont difficilement defendables .....
Magda
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Sep 07, 2006 17:41 pm    Sujet du message:
ayant vécu là bas un an .. je pourrai facilement les défendre , en disant qu'évidemment ce ne sont pas tous des imbéciles dépourvus de lucidité . et que tous les gens que j'ai rencontré n'avaient pas voté bush .. mais j'imagine que mon expérience ne pourra pas peser lourd dans la balance, car évidemment au niveau géostratégique, je ne peux rien dire, c'est indéfendable.
mido ban
Invité

Message Posté le: Jeu Sep 07, 2006 18:34 pm    Sujet du message:
oui normal il ya presque la moitie de la population lucide , l'autre moitie tout a deja ete dit ....

en parlant de bush il y a un tres bon documentaire ce soir en deuxieme partie de soiree sur france 2 de william karel qui s'intitule "le monde selon bush"
Manuel
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Jeu Sep 07, 2006 19:13 pm    Sujet du message:
Bah, la guerre fait marché l'économie et leur permet de rafler le pétrole. Tout benef pour les américains, donc la re-election de bush est logique.

Et puis, si même Clint (aussi dit Dieu) vote bush, c'est qu'il ne peut pas être si mauvais que ça.

Ensuite, vous êtes parfois pas cohérent dans vos propos : vous dîtes que c'est la faute de l'Amérique s'il y a eu des attentats (mouais) mais vous précisez que des innocents sont morts. Faut choisir, c'est leur faute ou pas ?
mauvaise herbe
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Sep 07, 2006 19:18 pm    Sujet du message:
Les américains ne sont pas du tout innocent, mais ils ne méritent pas la mort non plus.
cynedra
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Sep 07, 2006 22:50 pm    Sujet du message:
il faut quand même faire le distingo entre le gouvernement et les grands groupes (politiques, économiques... ) et le peuple...

d'autant q'une grande majorité des Us sont incapables de dire où se trouve l'Irak....

tout ça pour dire que le pouvoir effectif est entre les mains d'un (relativement) petit groupe....

des riches et des puissants... le petit peuple, lui, ne sait pas gd chose... et les attentats du 11 sept ont touché les tours ( symbole de ces groupes ); mais aussi le peuple, notamment tous ces travailleurs, comme ceux de l'entretien ( qu'on peut difficilement accuser d'avoir fait qqch ); des mr, mme tt le monde, qui n'ont rien à voir ds tt ça... dc ce sont des innocents...

personnellement, d'un point de vue ethique ( mm si je désaprouve la violence ), je préfère qu'on fasse sauter une caserne militaire que des tours... eux au moins sont des soldats, des guerriers, qui sont un des "fer de lance" de la politique gouvernementale....là, il y a cohérence, c'est le gouvernement, l'état qui est attaqué, pas le peuple....

pour moi c'est une distinction importante... Rolling Eyes

mais je préfère qu'on règle les choses à l'amiable, c'est encore mieux ! Wink d'autant que la violence engendre la violence et on finit par ne plus pouvoir s'en sortir... comme au Liban... Rolling Eyes Sad
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Sep 08, 2006 19:25 pm    Sujet du message:
on se fout de savoir à qui la faute ! y a eu des milliers de morts, point final ! peu importe à qui la faute, ça reste des milliers de morts, et le 11 septembre reste une tragédie.. et on se moque de savoir qu'ailleurs, il se passe pire ! mon dieu, alors on va libérer un meurtrier parce qu'au fond, lui n'a tué qu'une personne, alors qu'ailleurs, certains en tuent des dizaines ?! je trouve ça débile !
bangala12
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Sep 09, 2006 05:25 am    Sujet du message:
Je ne sais pas pourquoi on adore traiter les américains (Bush en tête) d'idiots. Vous connaissez beaucouop de pays dans le monde où le taux de participation aux élections présidentielles dépasse 60%???

Les gens qui se sont abstenus sont-ils idiots? Ceux qui ont voté contre Bush (bizarrement, pas pour Kerry) sont-ils idiots?

Après avoir reçu une nouvelle aussi déstabilisante, il n'y a pas (honnêtement) beaucoup de personnes qui auraient réagi différement que Bush dans son école.

Pour finir, je me poses une question, si tous les peuples du monde qui se sentaient opprimés par un certain "impérialisme" (il y en a beaucoup à travers le monde en dehors des arabo-musulmans) devaient produire des terroristes internationaux, combien de 11/09/01 penseriez vous qu'il y aurait eu dans le monde? Exclamation
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Sep 09, 2006 07:46 am    Sujet du message:
Oui en effet, butterflyz, mon topic n'avait pas pour but de reporter la faute sur qq, mais de rendre hommage aux victimes..mais bon tout le monde y est allé de son petit avis alors..
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Sep 09, 2006 14:06 pm    Sujet du message:
non, disons que de plus en plus de français éprouvent un dégoût et une haine quasi viscéral envers les américains, dieu seul sait pourquoi...

ton topic aurait eu pour thème les attentats espagnols ou anglais, je doute qu'on aurait eu ces réactions... les "pauvres victimes" auraient été bien plus courants que les " c'est bien fait pour eux, ils ont un gouvernement de merde, ils l'ont cherché"
la-romantique
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Sep 09, 2006 14:55 pm    Sujet du message:
triste anniversaire que l'on devrait jamain fêter (parce que c'est pas gay)
bisous Confused
Cela est arrive en usa en espagne a londre et .... STOP!!!
mido ban
Invité

Message Posté le: Sam Sep 09, 2006 16:31 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
non, disons que de plus en plus de français éprouvent un dégoût et une haine quasi viscéral envers les américains, dieu seul sait pourquoi...

ton topic aurait eu pour thème les attentats espagnols ou anglais, je doute qu'on aurait eu ces réactions... les "pauvres victimes" auraient été bien plus courants que les " c'est bien fait pour eux, ils ont un gouvernement de merde, ils l'ont cherché"

ces reactions ont ete assez rares quand meme il me semble que peu de personnes ont dit "c'est bien fait", je pense que ces attentats nous ont tous profondement choque , cependant il est vrai aussi que de se servir de ces attentats afin de faire plaisir aux lobbies petrolier et en massacrant des milliers d'innocents c'est honteux donc la haine envers les americains vient surement de la , meme si le mot haine me parait un peu fort .

c'est sur qu'avec un topic sur les attentats espagnols et anglais ces reactions auraient ete moins nombreuses cependant cela est comprehensible dans la mesure ou ces 2 pays n'ont pas ete les instigateurs de la guerre en irak meme si ils y participent (plusl'espagne maintenant) .
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Sep 09, 2006 19:23 pm    Sujet du message:
La guerre en irak a resulté de cet attentat, ne l'oublies pas...
mauvaise herbe
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Sep 09, 2006 19:26 pm    Sujet du message:
On ne rséoud jamais rien avec une guerre, ce sont toujours les même qui paie.
"Ceux qui sont cause des guerres n'en meurent jamais" Ne jamais l'oublier
mido ban
Invité

Message Posté le: Sam Sep 09, 2006 19:58 pm    Sujet du message:
ods a écrit:
La guerre en irak a resulté de cet attentat, ne l'oublies pas...

je ne l'oublie pas mais les raisons invoquees par les e-u sont fallacieuses , il fallait un pretexte pour attaquer l'irak et ils en ont trouve un avec les attentats .....
Maggot
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Sep 09, 2006 20:00 pm    Sujet du message:
Un seul mot pour mido ban : Exactement.
Aneliz
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Sep 09, 2006 20:58 pm    Sujet du message:
H5N1 a écrit:
Vous voyez, les USA est le pays que je déteste le plus, je leurs souhaite la guerre, la misère et tout à la con qu'on pense quand on hait quelque chose. Mais Sainte Mère de Dieu !!! Je vous avous qu'un frisson d'horreur ma parcourut lors du visionnage des scènes des crashs et des éffondrement des tours...Lors du visionnage du reportage, putin, putin, j ai presque des larmes qui sont montées.
C'est le genre de truc où l'on scotch jusqu'à la fin du générique avec une pensé...Monde de merde.

Comment oses-tu souhaiter la guerre, la misère à une nation ?.

Tu as le droit d'haïr les USA, mais je ne comprend pas qu'un être humain puisse souhaiter la guerre !

Tu ne crois pas que la guerre a déjà fait assez de massacres un peu partout dans le monde ?
cynedra
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Sep 10, 2006 00:26 am    Sujet du message:
je ne sais plus qui a dit :

quand 2 hommes se disputent ça donne une bagarre. quand 2 seigneurs se chamaillent ça donne une guerre.

Sad
Rolling Eyes