Le 11 Septembre


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Mar Sep 05, 2006 00:26 am    Sujet du message: Le 11 Septembre
Un peu tard pour le poster, puisque c'est arrivé il y a bientôt 5 ans, mais j'ai regardé un documentaire sur cette tragédie, ce soir sur la 2, et je tenais simplement à avoir une pensée pour toutes les personnes qui ont péri ce jour là, que ce soit ceux qui travaillaient au World Trade Center (et au Pentagone bien sûr, même si on en parlait pas dans le docu), les pompiers qui voulaient sauver le maximum de gens, comme ceux qui étaient dans les avions qui se sont écrasés.
Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Mar Sep 05, 2006 01:36 am    Sujet du message:
Le pire c'est que les pompiers sont morts pour rien, la sécurité avait dit aux personnes de rester dans l'immeuble et qu'ils s'en allait s'en occuper. Yea right.

Sur YouTube, j'ai même un vidéo montrant un audio d'une personne qui appelle la police pour les sortirs de là. C'est Kevin Cosgrove qui appelle Voici le texte:

CP: Allright sir, what's the telephone number where i can tell FD you push up?
What is the telephone number you are calling from?

KC: I can barely see.

CP: You can barely see?

KC: 4.4.1.26.23

CP: 4.4.1?

KC: 26.23.

CP: Its on the 105th floor, its on the Northeast tower, right?

KC: Right.

CP: WTC number 2, right?

KC: Right... There's tons of smoke going up to the office, we're not ready to die but its getting bad.

CP: I understand sir...We're... They're trying to get all the application there...I am trying to let them knows where you are.

*DP is calling PDNY*

CP: Sir, please hold the line.

KC: Oh please hurry.

PDP: Fire Departement 406.

CP: Hello, that is 1587..

PDP: Let me talk to the caller before.

CP: At 1587?

PDP: Let me talk to the caller, where he is?

DP: He is on the line.

PDP: Let me talk to him. Where is the fire sir?

KC: Smoke really bad. 105, two towers.

PDP: Allright, two towers. We all get as you as fastest as we can.

KC: They always saying that, but the smoke is ready bad man.

PDP: That's all we can do.

KC: Where are you? What floor are you going up to?

PDP: We're getting there. We're getting there.

KC: Doesnt feel like it man. It get smoking bad.

PDP: I understand that sir, we're on the way.

DP: He is on the 105th floor, in the Northeast tower.

KC: We hung up the line. Hello operator?

DP: Yes?

KC: Come on man.

DP: We are doing anything sir.

KC: I know you do, but it doesnt seem like it. You got.....we got lots of people up here.

DP: I understand.

KC: I know you got alot on the building....but we are on the top. Smoke rises bad. We are on the floor, we're on the windows. I can barely breathe now. I can't see.

DP: Okay, just try to hand up there. I am going to stay with you.

KC: You can say that. You're at the air conditionnal building. What the hell happened?

DP: Okay, I am still here. Still trying....the Fire Departement are trying to get to you.

KC: Doesnt feel like it.

*Respire très fort*

DP: Okay, try to calm down.

KC: Tell God to blow the wind from the West. Its really bad, its black. Does anyone want to come in there? We're young mans. We're not ready to die.

DP: I understand.

KC: How the hell are you going to gey my ass down? I need oxygen.

DP: They're coming. They're getting to you, they have a lot of mens on the place.

KC: IT DOESNT FEEL LIKE IT. You get them in town all over. You get them in from Kersey. I don't give a shit. AHH.

DP: Okay sir, whats your last name?

KC: Cosgrove. I must have called about a thousand times already. C.O.S.G.R.O.V.E. I called and said i was leaving the building and that i was fine. And then BANG! Cherry. Doug Cherry is near to me. 105. Whose office? John Ostaru office.

DP: Thats the name? That,s the office?

KC: We're at John Ostaru office. O.S.T.A.R.U

DP: A.R.U.?

KC: Right. That's the office we're to. There are three of us here.

DP: O.S.T.A.R.U. Hello?

KC: HELLO! We're looking.... we're overlooking the Financial Center. There of us. Two broken windows.

OH GOD!!! OH!!!!

*Le Word Trade Center s'est écroulé*

Si vous voulez le vidéo qui montre les vrais sons, contactez-moi par MP.
lunatic
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 397
Localisation: Sur mon siège face à l'ordi

Message Posté le: Mar Sep 05, 2006 09:44 am    Sujet du message:
J'ai aussi regardé le documentaire d'hier sur france 2. L'émotion était là.

Même sans les connaitre j'ai aussi une pensée pour tout les gens qui travaillaient là bas et décédés, mais aussi pour les pompier, ces "héros" et ce mot n'est pas donné à la légère.
tyseb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 1792
Localisation: Marseille

Message Posté le: Mar Sep 05, 2006 13:46 pm    Sujet du message:
(-->je voulais juste vous indiquer que Damian vient de créer un article sur le docufiction d' hier soir à la rubrique télévision réalité )
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Mar Sep 05, 2006 17:42 pm    Sujet du message:
Heu non, je parlais du docufiction qui est passé hier sur France 2.
Hudson
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 590

Message Posté le: Mar Sep 05, 2006 19:08 pm    Sujet du message:
Rien à dire.
Hudson
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 590

Message Posté le: Mar Sep 05, 2006 19:23 pm    Sujet du message:
Tout à déja été dit, il n'y a rien d'autre à dire.
Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Mar Sep 05, 2006 20:19 pm    Sujet du message:
Alors à quoi cela a donner de poster? Rolling Eyes
Sinon, j'ai malheuresement pas vu le reportage. Sad
Pourrait-on me décrire?
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Mar Sep 05, 2006 20:39 pm    Sujet du message:
En gros, un documentaire sur le 11 septembre, avec des acteurs rejouant les scènes, le tout ponctué de témoignages de rescapés.
Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Mar Sep 05, 2006 22:02 pm    Sujet du message:
Confused
Mourir pour du pétrole, c'est mal.
6line
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 44
Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 33

Message Posté le: Mar Sep 05, 2006 22:12 pm    Sujet du message:
j'en ai regardé un bout. c'est en fait un téléfilm sur les conditions des deux crashs vu de l'intérieur des tours. Ce reportage est basé sur des témoignages et des enregistrements audio. Certains personnages du téléfilm témoignent de l'atrocité de l'attentat. Ils rendent hommage à ceux qui ont péri dont certains en voulant sauver des vies.

Très beau reportage, émouvant, angoissant, on vit vraiment l'attentat comme si on y était. Dans ce drame, on en tire quand meme une belle leçon de vie et de solidarité. Exclamation
H5N1
Invité







Message Posté le: Mer Sep 06, 2006 00:29 am    Sujet du message:
Vous voyez, les USA est le pays que je déteste le plus, je leurs souhaite la guerre, la misère et tout à la con qu'on pense quand on hait quelque chose. Mais Sainte Mère de Dieu !!! Je vous avous qu'un frisson d'horreur ma parcourut lors du visionnage des scènes des crashs et des éffondrement des tours...Lors du visionnage du reportage, putin, putin, j ai presque des larmes qui sont montées.
C'est le genre de truc où l'on scotch jusqu'à la fin du générique avec une pensé...Monde de merde.
guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Mer Sep 06, 2006 10:15 am    Sujet du message:
Citation:
Vous voyez, les USA est le pays que je déteste le plus, je leurs souhaite la guerre, la misère et tout à la con qu'on pense quand on hait quelque chose


Je peut etre chiant ??
Pourquoi quand on dit ca a propos des USA ca passe sans soucis alors que dire la moitié de ca a propos d'autres pays ou region, ca ferait passer pour un horrible raciste ?
Je suis certain que ca va pas plaire mais c'est soulant cet anti-americanisme primaire.
Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Mer Sep 06, 2006 12:34 pm    Sujet du message:
Laughing Aragoree, ils s'entre attaquent pour de l'huile, qui, dans 50 ans, n'existeras même plus. Des vies gaspillées.
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Mer Sep 06, 2006 15:40 pm    Sujet du message:
D'accord avec toi Guillaume, quand on parle comme ça des Américains, personne n'a l'air de considérer ça comme du racisme, pourtant ça en est. C'est comme quand on calomnie la religion catholique, ça ne dérange personne, visiblement, mais faites ça avec le Judaïsme, et L'Islam, et soyez sûrs qu'on vous tombera dessus..

Bref, moi non plus sinon j'aime pas trop Les Américains, enfin pas eux en eux mêmes, plutôt leurs idées, et leur manque de logique..( pas le droit de fumer dans la rue, mais si je sors mon flinque et que je bute qq, ça pose pas de pb on dirait... Confused ) Mais dans le cas du 11 septembre, les victimes étaient innocentes, et c'est ça qui frappe le plus, d'ailleurs c'était le but des terroristes, s'attaquer aux innocents pour que ce soit plus moche encore...et je crois que c'est réussi.
cynedra
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 704

Message Posté le: Mer Sep 06, 2006 16:01 pm    Sujet du message:
j'ai vu les reportages sur F2, mais aussi celui du 11 / 09 qui est passé il y a qq mois .... choquant ! c'est rien de le dire ! Crying or Very sad

une pensée pour les innocents et les héros qui sont morts ce jour là pour la folie de certains... Sad

en tous cas, le 11 sept a été un choc et un électrochoc pour tous.... mais la réaction de Bush m'a sidérée ! vous avez vu le film de Moore Fareneight 11/09 je crois ? Brrrrrrrrrr! flippant! et ce type a l'arme nucléaire ! Evil or Very Mad Sad Rolling Eyes
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Mer Sep 06, 2006 17:00 pm    Sujet du message:
C'était quoi la réaction de Bush ?
Manuel
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 16

Message Posté le: Mer Sep 06, 2006 17:10 pm    Sujet du message:
Il continue de lire un livre à des gosse d'une classe de chais plus trop quoi il me semble. Ce qui prouve que c'est un bon président qui va chaque fois au bout de se qu'il entreprend.
cynedra
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 704

Message Posté le: Mer Sep 06, 2006 18:58 pm    Sujet du message:
oui, il a attendu, complètement perdu, que quelqu'un vienne lui dire quoi dire, quoi faire.... Shocked

excusez-moi, mais si on me dit qu'une attaque terroriste est en cours, moi je file au centre d'opérations pr pvr réagir immédiatement à la suite des évènements, à commencer par la coordination des secours !!!! Rolling Eyes
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Mer Sep 06, 2006 19:00 pm    Sujet du message:
Ah..en effet il sert pas à grand chose..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité