les médiums, j'y crois, j'y crois pas ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal


je crois aux médiums
oui
46%
 46%  [ 23 ]
non
53%
 53%  [ 26 ]
Total des votes : 49

cynedra
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 704

Message Posté le: Jeu Aoû 24, 2006 06:24 am    Sujet du message: les médiums, j'y crois, j'y crois pas ?
salut à tous !

alors voilà, je me pose la question : combien d'entre vous croyez aux médiums, marabouts, sorciers etc... bref, qu'il y des gens qui possèdent des capacités psychiques hor norme ?

pourquoi ?
cynedra
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 704

Message Posté le: Jeu Aoû 24, 2006 10:49 am    Sujet du message:
personnellement, j'y crois, à cause des 80 % de notre cerveau inutilisés. qui sait ce qu'ils peuvent faire ?
Mylonna
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 34

Message Posté le: Jeu Aoû 24, 2006 10:57 am    Sujet du message:
J'y crois pas, apres, dire pourquoi c'est compliqué.

C'est un peu comme si tu me disais qu'une gros éléphant tout rose est en train de voler au-dessus de ma maison. Je te répondrais non, apres dire pourquoi... ben ...

J'ai toujours pensé que c'était a ceux qui avançaient une idée d'expliquer pourquoi, ta raison des 80% pourrait expliquer des capacités surdévelloper mais de la a lire dans le temps ou d'autre trucs du genre
cynedra
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 704

Message Posté le: Jeu Aoû 24, 2006 11:39 am    Sujet du message:
Mylonna a écrit:

ta raison des 80% pourrait expliquer des capacités surdévelloper mais de la a lire dans le temps ou d'autre trucs du genre


et pourquoi pas ? après tout, tout est énergie.... et si notre cerveau était capable de manipuler ( jusqu'à un certain point ) cette énergie ?

et que fais-tu de toutes ces histoires de dons et d'évènements psi qui existent depuis des milliers d'années ?

certains scientifiques pensent que l'utilisation de la partie inutilisée de notre cerveau serait la prochaine étape de notre évolution. et si les médiums étaient simplement des humains plus évolués ? Rolling Eyes
Mylonna
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 34

Message Posté le: Jeu Aoû 24, 2006 11:46 am    Sujet du message:
Citation:
après tout, tout est énergie....


A oui? Jamais entendu parler de ça, enfin ce n'est pas le problème.


Citation:
et si les médiums étaient simplement des humains plus évolués ?


Pour moi le problème vient du "si", comme tu le dis c'est une croyance, c'est basé sur des "si". Alors qu'on y crois apres tout pourquoi pas mais que moi j'y crois pas cela vient juste du fait que rien n'est avéré
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Jeu Aoû 24, 2006 11:48 am    Sujet du message:
Paradoxalement, je crois très fort aux esprits, mais je ne crois pas du tout aux médiums, je ne sais pas, pour moi ça reste des arnaqueurs.
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Jeu Aoû 24, 2006 12:20 pm    Sujet du message:
Etant et deumerant, malgré mes efforts, bassement terre à terre, je ne crois pas à tout ça. Tout comme ce qui est horoscope, esprits, prémonitions...
cynedra
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 704

Message Posté le: Jeu Aoû 24, 2006 12:21 pm    Sujet du message:
ladylovedk a écrit:
Paradoxalement, je crois très fort aux esprits, mais je ne crois pas du tout aux médiums, je ne sais pas, pour moi ça reste des arnaqueurs.


pourquoi ?
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Jeu Aoû 24, 2006 12:22 pm    Sujet du message:
parce qu'ils pompent du fric, généralement ce sont des gens desespéres qui viennent, genre leur femme les quitte, et ils veulent récupérer leur amour perdu, et ils allongent le fric.
mido ban
Invité







Message Posté le: Jeu Aoû 24, 2006 12:22 pm    Sujet du message:
ladylovedk a écrit:
Paradoxalement, je crois très fort aux esprits, mais je ne crois pas du tout aux médiums, je ne sais pas, pour moi ça reste des arnaqueurs.


+1 pour moi aussi ca reste des arnaqueurs et si ils avaient vraiment des pouvoirs surnaturels pourquoi feraient ils ce metier ?

a mon avis l'armee si cela avait ete verifie les auraient engage depuis bien longtemps car elle engage ceux qui ont des talents specifiques avec par exemple pilotes d'avions de chasses ou scientifiques .
cynedra
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 704

Message Posté le: Jeu Aoû 24, 2006 12:26 pm    Sujet du message:
ladylovedk a écrit:
parce qu'ils pompent du fric, généralement ce sont des gens desespéres qui viennent, genre leur femme les quitte, et ils veulent récupérer leur amour perdu, et ils allongent le fric.


tu dis croire aux esprits, alors tu crois aux pouvoirs des chamans ?
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Jeu Aoû 24, 2006 12:28 pm    Sujet du message:
j'ai du mal à croire à une personne qui me demande 50 € de plus pour pouvoir communiquer
Mylonna
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 34

Message Posté le: Jeu Aoû 24, 2006 12:29 pm    Sujet du message:
En tout cas pour ce qui est des horoscopes c'est complètement bidon.
Mon oncle a écrit l'horoscope dans un journal célèbre pendant 6 ans, c'est une personne tout a fait banale qui trouvait son boulot chiant mais bien payé (vraiment bien apparament). Tres souvent il se contentait de faire des copier coller.De nos jours je crois que l'horoscope se doit d'être le meme dans toutes les revues, a son époque c'était meme pas le cas alors en fonction du journal ta vie varié.

Pour ce qui est des mediums, je me suis toujours demandé pourquoi jamais aucun médium n'as predit les variation de la bourse, il se ferait un fric monstre.

C'est un peu comme les super héros des bandes dessinées, ils ont toujours des pouvoirs fabuleux mais avec plein de conditions sinon se serait pas drole (besoin de la pleine lune, d'être trois, s'épuise vite, craint une certaine pierre ...)
cynedra
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 704

Message Posté le: Jeu Aoû 24, 2006 12:30 pm    Sujet du message:
je ne parle pas de ceux qui font payer mais par exemple, les chamans qui jouent un rôle important dans leur communauté, aussi bien comme guérisseurs que comme intermédiaires avec les esprits, les ancêtres etc..
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Ven Aoû 25, 2006 10:42 am    Sujet du message:
en fait oui et non.

Je crois qu'il en existaient, mais plus mnt!!!

S'ils existaient vraiment ce genre de personne, ils seraient des milliardaires avec tous ce qu'ils sauront!!! Smile

Mais quand je dis existaient, je parle de gens qui, leurs rêves deviennent réalité, mais qui ne pouvaient pas connaitre l'avenir comme ils voudraient...
cynedra
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 704

Message Posté le: Ven Aoû 25, 2006 12:27 pm    Sujet du message:
sauf s'il n'arrivent pas à " capter " qqch d'aussi abstrait que l'argent ????
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Ven Aoû 25, 2006 14:55 pm    Sujet du message:
Personne n'a pu constater de manière empirique et rationnelle:
1° l'existence des esprits
2° l'influence des constellations
Cela me suffit pour ne pas y croire.
cynedra
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 704

Message Posté le: Ven Aoû 25, 2006 17:11 pm    Sujet du message:
quelques extraits d'un article de recherche scientifique :

Recueil de preuves en faveur du psi
Par Adrian Parker et Göran Brusewitz, Département de Psychologie de l’université de Goteborg, European Journal of Parapsychology, 2003

Cet article a pour objectif de permettre un examen approfondi des expériences apportant des preuves en faveur de l’existence des phénomènes psi. Les références données dans cet article ne sont pas destinées à convaincre le lecteur de la réalité du psi. Elles ont pour ambition de fournir des arguments solides en vue de légitimer la recherche dans le domaine de la parapsychologie. En effet, les effets psi observés en laboratoire ne sont pas marginaux ou non reproductibles, bien qu’il soit clair que dans de nombreux cas, ils semblent dépendants de certains expérimentateurs et sujets. Cet article inclut des références d’expériences scientifiques, d’analyses statistiques utilisant les méta-analyses, d’expériences qualitatives effectuées avec des sujets doués et d’expérimentations ayant pour objectif de prouver la réalité du psi. Une évaluation critique de ce travail sera également proposée. Des liens vers les documents disponibles sur Internet ont été mentionnés. Enfin, nous verrons que des recherches prenant en compte des perspectives théoriques sont nécessaires, en particulier celles portant sur une éventuelle influence de l’expérimentateur.

Ce recueil répond à l’affirmation selon laquelle il n’existerait pas de preuves en faveur du psi et qu’il n’y aurait donc pas d’arguments légitimant la recherche et la création de postes universitaires dans le domaine de la parapsychologie. Il a souvent été dit, notamment pour des questions de tailles d’effets, qu’il n’existe pas de preuves du psi et que s’il y en avaient, ces preuves étaient marginales et non reproductibles, et que les fonds devraient plutôt être alloués à l’étude des croyances au paranormal. Ce recueil expose des arguments réfutant ce type d’affirmations.[...]

Avant toute chose, précisons que cet article, et les références qu’il propose, n’ont pas pour but de démontrer au lecteur que le psi a été prouvé. En dehors de l’impossibilité de principe de prouver un phénomène dans le domaine des sciences empiriques, nous croyons que le fait même de chercher la preuve convaincante et définitive du psi, que ce soit par une énumération d’expériences de laboratoire, de reproductions d’expériences, ou de meta-analyses, est une entreprise vaine. L’expérience de Pratt-Woodruff est souvent citée comme l’exemple classique de la recherche qui pouvait être considérée, lors de sa conception, comme ayant étant réalisée dans les meilleures conditions possibles et qui, plus tard, s’est trouvée en réalité ne pas l’être. Nous ne voyons aucune raison de penser que les expériences les mieux conçues aujourd’hui seront convaincantes pour nos successeurs.

En effet, certains critiques comme David Marks ou Ray Hyman utilisent ce type d’argument pour discréditer la parapsychologie dans son ensemble. En attribuant une durée de vie de dix ans aux expériences parapsychologiques, ils supposent que les découvertes dans ce champ de recherche ne perdurent que pendant un laps de temps précédant la découverte d’un ou plusieurs biais. En réalité, certaines recherches, comme les travaux effectués au laboratoire du Maimonide’s Hospital sur les perceptions extra-sensorielles lors des rêves, résistent encore aujourd’hui à une telle critique étant donné qu’aucun biais n’a pu être mis en évidence jusque à maintenant.

Les expériences reproduites et les meta-analyses, également listées ci-dessous, confirment l’idée selon laquelle le psi est bien un effet réel. Mais leur plus grand intérêt est d’ouvrir la voie vers la compréhension de ces phénomènes. A notre avis, elles ne seront jamais en elles-mêmes des preuves convaincantes du psi.

Etant donné que ces phénomènes sont, pour la plupart des gens, étrangers à leur réalité quotidienne et une insulte à leur intelligence, il est normal que le scepticisme prédomine et nous amène à trouver des explications alternatives à des preuves qui peuvent sembler indiscutables. C’est un point de vue que nous souhaitons partager avec les critiques. Mais étant donné la faillibilité de notre intellect et les limites de nos connaissances, nous ne pensons pas qu’il s’agit là d’un point de vue particulièrement scientifique. Il apparaît déjà comme paradoxal que les hommes, et notamment les scientifiques, prennent rarement des décisions, ou des prises de position, qui soient purement fondées sur une évaluation impartiale, mais plutôt sur notre besoin de créer un monde que nous comprenons. L’un des auteurs scientifiques anglais les plus connus, Lewis Wolpert (2004) a joliment exprimé cela quand, confronté à des preuves du paranormal, il affirma qu’ « un esprit ouvert est une très mauvaise chose - tout y passe » (mais alors un esprit fermé ne pourrait-il pas être considéré comme un esprit vide, car rien n’y rentre ?).

Ces phénomènes ne deviendront moins provocants pour notre intellect que lorsqu’un certain degré de compréhension de leur nature aura été atteint. Ces phénomènes seraient plus faciles à étudier lors d’états modifiés de conscience, en particulier avec des sujets montrant une certaine ouverture à des « expériences limites » . Ces sujets auraient une plus forte prédisposition à la croyance, voire même aux capacités psi, étant capables d’intégrer et de comprendre des perceptions psi dans des états modifiés de conscience (Goulding et Parker, 2000). Cette hypothèse pourrait être mise en lien avec le concept de « state-specific sciences » de Charles Tart (2000). D’un point de vue philosophique, de telles conceptions ne sont pas innovantes. Les scientifiques et les poètes romantiques appréciaient déjà les états modifiés de conscience, censés leur permettre de percevoir l’intégralité du monde. Ils considéraient que le réductionnisme privait la nature de son essence (Puhle et Parker, 2004).

Les études mettant en évidence des effets acqueront une légitimité nouvelle quand une théorie du psi reliant ces phénomènes à d’autres domaines de recherche sera développée. Cela rendra ces phénomènes plus compréhensibles, du moins dans une certaine mesure. Le psi pourra alors être considéré comme « prouvé » au sens le plus rudimentaire. Le but de ce recueil n’est donc pas de convaincre les sceptiques, mais de rassembler les compte-rendus de recherche qui justifient un effort scientifique en vue d’aboutir à une compréhension de la nature de ces phénomènes. C’est pourquoi les études reproduites et les meta-analyses seront citées dans cet article, non pour leur valeur de preuve en soi, mais parce qu’elles suggèrent fortement que des progrès sont réalisés en vue de comprendre ces phénomènes.[...]

L’argument selon lequel un siècle de recherche n’y est pas arrivé et que par voie de fait ces phénomènes ne doivent pas exister, repose sur une conception erronée : les moyens dévolus à la recherche en parapsychologie durant un siècle sont équivalents au financement des laboratoires de psychologie américains pendant seulement deux mois. Ces ressources ont été presque entièrement consacrées aux recherches visant à accumuler des preuves du psi plutôt qu’à des expériences orientées vers sa compréhension (Schouten, 1998).[...]


voilà, c'est long, mais si vous voulez l'article complet avec la liste des références bibliographiques etc contactez moi par mp et je vous envoie l'adresse. Very Happy
cynedra
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 704

Message Posté le: Ven Aoû 25, 2006 17:23 pm    Sujet du message:
vous pouvez aussi lire l'article " parapsychologie " dans Wikipédia qui est plus court.
faris
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 48
Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 8

Message Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 00:36 am    Sujet du message:
j ai répondu bien evidemment puisque je suis moi meme voyant. il faut bien comprendre que meme pour nous voyants, la raison est presque inconnue. le "don" m est venu petit à petit, d abord des scénes banales de la vie quotidienne qui se produisaient, donc rien de flagrant; je me disais que c etait mon imagination; et puis les prémonitions se sont faites plus précises, plus nette. au fur et a mesure j ai travaillé cette aptitude ( je n aime pas trop le mot "don")

ensuite j ai commencé les cartes que j ai pratiqué pendant 7 ans a peu pres et puis ai changé pour le support photo.

je pense qu en fait tout est "onde et vibration"; et en fait nous les voyants ne sommes que des antennes. c est comme les ondes de television, elles se transforment en image. pareil pour nous. on capte les ondes des gens et ca se transforme en images et scenes dans nos tetes.

par contre je suis contre la remuneration des actes de voyances, on est la pour aider les gens.

il y a beaucoup de charlatans helas et ca decredibilise toute la communauté

pour les reconnaitre, quelques trucs: si vous allez chez eux, les escrocs vous en mettent plein la vue question decors

generalement ils coutent tres chers

et vous avez un rendez vous rapidement Wink

donc voila j espere vousavoir un peu aider

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal