les médiums, j'y crois, j'y crois pas ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal


je crois aux médiums
oui
46%
 46%  [ 23 ]
non
53%
 53%  [ 26 ]
Total des votes : 49

cynedra
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 704

Message Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 09:21 am    Sujet du message:
tu vois vraiment des images ?

ça se passe comment ? tu es sensible à un type de trucs, comme les enfants ou le feu par ex ? ou tu recois tt ?

participes-tu à un programme de recherches ?

tu reçois tes infos comme ça, sans le vouloir, ou as-tu un certain contrôle ? si tu le voulais, pourrais-tu cesser de voir, ou serait-ce comme essayer de ne plus entendre ?

reçois-tu svt des " messages " non solicités ? quel est ton domaine d'action ?

je suis curieuse !!! Very
Happy Very
Happy
Aneliz
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 787
Localisation: Basse-Normandie

Message Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 11:54 am    Sujet du message:
Miss Chocolat a écrit:
Etant et deumerant, malgré mes efforts, bassement terre à terre, je ne crois pas à tout ça. Tout comme ce qui est horoscope, esprits, prémonitions...


De même... Je suis du côté de la science, et non du côté des religions/superstitions...
cynedra
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 704

Message Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 12:11 pm    Sujet du message:
Aneliz a écrit:
Miss Chocolat a écrit:
Etant et deumerant, malgré mes efforts, bassement terre à terre, je ne crois pas à tout ça. Tout comme ce qui est horoscope, esprits, prémonitions...


De même... Je suis du côté de la science, et non du côté des religions/superstitions...


mais la science a démontré qu'il se passait vraiment qqch ! même si c'est un sujet d'étude très impopulaire . ( cf page précédente )
Aneliz
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 787
Localisation: Basse-Normandie

Message Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 12:15 pm    Sujet du message:
cynedra a écrit:
Aneliz a écrit:
Miss Chocolat a écrit:
Etant et deumerant, malgré mes efforts, bassement terre à terre, je ne crois pas à tout ça. Tout comme ce qui est horoscope, esprits, prémonitions...


De même... Je suis du côté de la science, et non du côté des religions/superstitions...


mais la science a démontré qu'il se passait vraiment qqch ! même si c'est un sujet d'étude très impopulaire . ( cf page précédente )


Tu vois, je crois que même si la science prouvait quelque chose, je n'y croirait pas. Je suis vraiment terre-à-terre. (ça ne m'empêvche pas d'avoir de l'imagination...^^)
cynedra
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 704

Message Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 12:46 pm    Sujet du message:
dans ce cas, tu n'es pas terre à terre mais incrédule, ce n'est pas la mm chose... tu refuses de croire les preuves. un terre à terre croira les preuves de la science parce qu'il croit ce qu'il voit et que la science démontre que 1+1=2. donc si la science dit qu'il se passe qqch, alors c'est vrai.

Very Happy
mido ban
Invité







Message Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 12:53 pm    Sujet du message:
cynedra a écrit:
Aneliz a écrit:
Miss Chocolat a écrit:
Etant et deumerant, malgré mes efforts, bassement terre à terre, je ne crois pas à tout ça. Tout comme ce qui est horoscope, esprits, prémonitions...


De même... Je suis du côté de la science, et non du côté des religions/superstitions...


mais la science a démontré qu'il se passait vraiment qqch ! même si c'est un sujet d'étude très impopulaire . ( cf page précédente )


ton article ne prouve rien du tout ...

si des gens avaient vraiment des pouvoirs l'armee s'en serait deja emparee tu crois vraiment que l'armee pourrait passer a cote de personnes pouvant lire l'avenir Question

je ne crois pas ....

il peut y avoir un instinct mais pas de premonitions ...
Aneliz
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 787
Localisation: Basse-Normandie

Message Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 12:55 pm    Sujet du message:
cynedra a écrit:
dans ce cas, tu n'es pas terre à terre mais incrédule, ce n'est pas la mm chose... tu refuses de croire les preuves. un terre à terre croira les preuves de la science parce qu'il croit ce qu'il voit et que la science démontre que 1+1=2. donc si la science dit qu'il se passe qqch, alors c'est vrai.

Very Happy


Faut dire que j'ai la flemme de lire l'article de la page précédente.. Trop long...
Ededriwen
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Inscrit le: 23 Juil 2006
Messages: 215

Message Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 12:56 pm    Sujet du message:
J'y crois dans le sens où il y a des gens qui sont nés avec ce don.

Dernière édition par Ededriwen le Jeu Aoû 31, 2006 13:34 pm; édité 1 fois
cynedra
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 704

Message Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 13:19 pm    Sujet du message:
[quote="mido ban"]

ton article ne prouve rien du tout ...

si des gens avaient vraiment des pouvoirs l'armee s'en serait deja emparee tu crois vraiment que l'armee pourrait passer a cote de personnes pouvant lire l'avenir Question

je ne crois pas ....[quote]

tu n'en n'as jamais entendu parler ? Shocked je croyais que c'était très connu. L'URSS a mené des recherches très poussées dans ce domaine dès les années 60 je crois, et la CIA s'est empressée de suivre le pas... certaines expériences Russes ont été relatées au public, et certains résultats ont été assez troublants... il paraît que ceux qui ont participé aux expériences Russes ont ramassé le plus grand nombre de données et d'expériences scientifiques connues à ce jour. mm l'Université de Duke n'a pas collecté autant d'infos scientifiques ( ils ont surtout fait de la recherche statistique je crois, mais comme je suis nulle en anglais... Embarassed ).

Smile
mido ban
Invité







Message Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 13:27 pm    Sujet du message:
[quote="cynedra"][quote="mido ban"]

ton article ne prouve rien du tout ...

si des gens avaient vraiment des pouvoirs l'armee s'en serait deja emparee tu crois vraiment que l'armee pourrait passer a cote de personnes pouvant lire l'avenir Question

je ne crois pas ....
Citation:


tu n'en n'as jamais entendu parler ? Shocked je croyais que c'était très connu. L'URSS a mené des recherches très poussées dans ce domaine dès les années 60 je crois, et la CIA s'est empressée de suivre le pas... certaines expériences Russes ont été relatées au public, et certains résultats ont été assez troublants... il paraît que ceux qui ont participé aux expériences Russes ont ramassé le plus grand nombre de données et d'expériences scientifiques connues à ce jour. mm l'Université de Duke n'a pas collecté autant d'infos scientifiques ( ils ont surtout fait de la recherche statistique je crois, mais comme je suis nulle en anglais... Embarassed ).

Smile


si ils existaient vraiment des tas d'attentas seraient dejoues comme le world trade center ils pourraient trouver des terroristes ......

et sinon je ne demande qu'a voir ces resultats car en periode de guerre froide l'urss ou les E-U auraient ete prets a faire n'importe quoi pour montrer qu'ils avaient trouve quelque chose avant l'autre ....

donc ces resultats sont peu fiables et font surement partis de la propagande de l'epoque ....
cynedra
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 704

Message Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 16:17 pm    Sujet du message:
un certain nombre de ces résultats ont été étudiés et reproduits par la très sérieuse Université de Duke.

la difficulté en parapsychologie, semble-t-il, c'est que le don est souvent difficilement mesurable ( les effets sont souvent à petite échelle ).... on est loin des super pouvoirs des Charmed...
faris
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 48
Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 8

Message Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 23:30 pm    Sujet du message:
cynedra a écrit:
tu vois vraiment des images ?

ça se passe comment ? tu es sensible à un type de trucs, comme les enfants ou le feu par ex ? ou tu recois tt ?

participes-tu à un programme de recherches ?

tu reçois tes infos comme ça, sans le vouloir, ou as-tu un certain contrôle ? si tu le voulais, pourrais-tu cesser de voir, ou serait-ce comme essayer de ne plus entendre ?

reçois-tu svt des " messages " non solicités ? quel est ton domaine d'action ?

je suis curieuse !!! Very
Happy Very
Happy
je reponds à tes questions dans l ordre:

je vois des scenes et une voix qui me dit ce qui va se passer.

soit je me concentre sur une personne ( ou une photo) et je commence à "voir" des choses de sa vie et sa personnalité, ou soit ca me vient tout seul quad je suis avec beaucoup de gens, par exemple dans les transports en commun.

je ne suis pas sensible aux enfants ni au feu mais plutot aux lieux. il y a certains endroits dans lesquels je ne peux pas rentré parce que très chargés d ondes négatives.

je ne participe pas à des programmes de recherche parce que pour moi tout ça ne peut pas être prouvé scientifiquement ( c est spirituel enfin difficile à expliquer)

je ne peux pas ne pas"voir" c est comme un 6eme sens. par contre je peux moduler les frequences en ne me concentrant pas et en menant une vie classique. mais pas trop longtemps parce que ce n est pas tres bon pour moi, il faut que je pratique .

que veux tu dire par messages non sollicités? des esprits qui viennent me parler?

mon domaine d action c est plus la vie amoureuse, meme si je vois des choses de tous les domaines. et je vois aussi les grands evenements collectifs et je sens les mouvements de la société.

voila j espere avoir répondu à tes questions Wink
cynedra
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 704

Message Posté le: Ven Sep 01, 2006 00:01 am    Sujet du message:
faris a écrit:

je ne participe pas à des programmes de recherche parce que pour moi tout ça ne peut pas être prouvé scientifiquement ( c est spirituel enfin difficile à expliquer)



alors pour toi l'aspect spirituel est essentiel ? comment vois-tu ton don ? comme un don de Dieu ? pour toi le mental et le spirituel sont étroitement liés, imbriqués ?

faris a écrit:
que veux tu dire par messages non sollicités? des esprits qui viennent me parler?


non, pas vraiment. comment dire ??? c'est comme la musique du voisin qui est à fond et que tu entends que tu le veuilles ou non. tu dois la subir, et elle parasite ton quotidien... est ce que tu perçois des choses, des informations que tu n'as pas envie connaitre et que tu n'as pas sollicitées... par exemple le client qui est devant toi à la caisse de l'épicerie vient de se disputer avec sa femme... tu t'en fous ! c'est sa vie privée.... je parlais de ce genre de trucs... Rolling
Eyes

quoique la question des esprits m'intéresse... je me suis tjrs demandé s'il était vraiment possible de communiquer ( jusqu'à un certain point ) avec les morts..... Very Happy
faris
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 48
Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 8

Message Posté le: Ven Sep 01, 2006 13:45 pm    Sujet du message:
cynedra a écrit:
faris a écrit:

je ne participe pas à des programmes de recherche parce que pour moi tout ça ne peut pas être prouvé scientifiquement ( c est spirituel enfin difficile à expliquer)



alors pour toi l'aspect spirituel est essentiel ? comment vois-tu ton don ? comme un don de Dieu ? pour toi le mental et le spirituel sont étroitement liés, imbriqués ?

faris a écrit:
que veux tu dire par messages non sollicités? des esprits qui viennent me parler?


non, pas vraiment. comment dire ??? c'est comme la musique du voisin qui est à fond et que tu entends que tu le veuilles ou non. tu dois la subir, et elle parasite ton quotidien... est ce que tu perçois des choses, des informations que tu n'as pas envie connaitre et que tu n'as pas sollicitées... par exemple le client qui est devant toi à la caisse de l'épicerie vient de se disputer avec sa femme... tu t'en fous ! c'est sa vie privée.... je parlais de ce genre de trucs... Rolling
Eyes

quoique la question des esprits m'intéresse... je me suis tjrs demandé s'il était vraiment possible de communiquer ( jusqu'à un certain point ) avec les morts..... Very Happy


je ne crois pas trop au "don", je pense plus à une capacité, comme les doués en musique ou en math par exemple.

par contre oui je vois des choses de la vie privée des gens sans rien faire et des fois c est limite genant parce que je vois des choses tres perso Embarassed

et pour les esprits, il y a une difference entre voyant et medium. ce sont les mediums qui parlent aux esprits, quoique la frontière soit mince entre les 2
cynedra
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 704

Message Posté le: Dim Sep 17, 2006 16:15 pm    Sujet du message:
Faris, pourquoi ne répondrais-tu pas aux propos de certains, à savoir : si tu vois des choses alors tu serais millionnaire, donc si tu ne l'es pas c'est que tu es un charlatan ???
tonytruand
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 339
Localisation: sur Terre

Message Posté le: Dim Sep 17, 2006 16:31 pm    Sujet du message:
cynedra a écrit:
personnellement, j'y crois, à cause des 80 % de notre cerveau inutilisés. qui sait ce qu'ils peuvent faire ?

ça veut dire qu'à un instant donné, c'est à peu près 20% du cerveau qui est utilisé, mais si tu passe à une autre activité ce sera 20 autre %. Certain humain particulièrement doué peuvent utiliser plus de % de leur cerveau.
ça veut pas dire qu'il y a des faculté caché dans notre cerveau.
Après on sait jamais...
cynedra
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 704

Message Posté le: Dim Sep 17, 2006 16:46 pm    Sujet du message:
certes, mais il me semble me souvenir qu'il y a quelques zones qui sont totalement inconnues, on ne sait pas à quoi elles servent... le cerveau est l'organe le plus complexe et le plus méconnu...
tonytruand
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 339
Localisation: sur Terre

Message Posté le: Dim Sep 17, 2006 17:24 pm    Sujet du message:
il y a des tas de zones du cerveau dont on ne sait pas à quoi elles servent, mais ça veut pas dire que c'est pour des fonctionnalités oubliées, mais probablement pour des fonctions qu'on connait mais dont on ne sait pas encore où elles se trouvent dans le cerveau


mais c'est vrai que ya peut être des fonctions méconnues de nos capacités intellectuelles
cynedra
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 704

Message Posté le: Dim Sep 17, 2006 18:38 pm    Sujet du message:
person, je ne serais pas surprise que l'évolution nous donne des capacités psychiques supérieures... après tout, améliorer et augmenter notre capacité à utiliser notre cerveau est ce tout que nous avons fait ces derniers millénaires ( l'analyse de certains corps datant des 1ères civilisations montre qu'ils utilisaient encore moins leur cerveau que nous ).

et puis les 20 %, j'ai pris le chiffre supérieur, en général on en utilise que 10 à 15 %. les génies sont ceux, semble-t-il, qui utilisent une plus grande quantité cérébrale, ce qui leur permet notamment d'être plus rapides...
tonytruand
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 339
Localisation: sur Terre

Message Posté le: Dim Sep 17, 2006 19:19 pm    Sujet du message:
puisqu'on parle évolution, pourquoi elle nous aurait permit la transmission des pensées et la voyance? et pourquoi on l'a perdu avec le temps? en avait-on plus besoin avant qu'aujourd'hui?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal