les médiums, j'y crois, j'y crois pas ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal


je crois aux médiums
oui
46%
 46%  [ 23 ]
non
53%
 53%  [ 26 ]
Total des votes : 49

kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Jeu Mar 22, 2007 11:22 am    Sujet du message:
natachaceleste a écrit:
kikou a écrit:
natachaceleste a écrit:
Un mediun peu voire l'avenir des grande lignes Mais il ne peu savoit la date


salam,

Moi aussi je peux faire ca sans te dire la date :
- Tu vas mourir un jour
- Tu vas tomber malade un jour
- Tu vas être heureuse/pleurer un jour... Smile

Chuis aussi un medium alors? Wink


lol
mais pourquoi? tu vas mourri de quoi? tu va tomber malade de quoi ?

un mediun le sait


Salam,

alors vas y étonnes moi!!!! Smile
dis moi qlq chose que je ne sais pas encore!!!!!!!!! Wink
la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Ven Mar 23, 2007 16:12 pm    Sujet du message:
il faudrai que je te connaisse
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Ven Mar 23, 2007 16:40 pm    Sujet du message:
natachaceleste a écrit:
il faudrai que je te connaisse


Salam,

TOUT ce que tu veux, mais tu réaliseras en fin de compte que tu es comme tout le monde...Smile Smile
anima
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 51
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 155
Localisation: à 15 km d'Assise... mais debout!

Message Posté le: Ven Mar 23, 2007 18:43 pm    Sujet du message:
C'est la taille de mes calçons Embarassed
Mais pour répondre à la question... Oui! j'y crois!... mais c'est comme tout, il faut savoir en prendre et en laisser... surtout en laisser.
Pour ma part, j'Aime le mystère... à savoir quel temps ferat-il demain? je m'en fou! je le saurais bien au moment voulu... quoiqu'il en soit, le secret du Bonheur c'est d'etre Heureux sans raison.
Je serais plus d'avis à croire en ma bonne étoile... elle au moins,elle n'a pas de prix, ni limite de temps.
Bonne route sur le chemin de l'instant Présent Very Happy Idea Very Happy
quintessence
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 96

Message Posté le: Sam Mar 24, 2007 07:34 am    Sujet du message:
anima a écrit:
C'est la taille de mes calçons Embarassed
Mais pour répondre à la question... Oui! j'y crois!... mais c'est comme tout, il faut savoir en prendre et en laisser... surtout en laisser.
Pour ma part, j'Aime le mystère... à savoir quel temps ferat-il demain? je m'en fou! je le saurais bien au moment voulu... quoiqu'il en soit, le secret du Bonheur c'est d'etre Heureux sans raison.
Je serais plus d'avis à croire en ma bonne étoile... elle au moins,elle n'a pas de prix, ni limite de temps.
Bonne route sur le chemin de l'instant Présent Very Happy Idea Very Happy


dans la religion ça s'appel le vide, mais bon je crois que je suis pas d'une grande utilité pour t'expliqué ça puisque méme au saint de mon peuple j'arrive pas à transmettre ce que je sais, la religion (l'islam) est devenu étrangére comme dans ses débuts, je laisse la main à kikou peux étre il arrivera à te faire comprendre cette notion du vide...
anima
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 51
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 155
Localisation: à 15 km d'Assise... mais debout!

Message Posté le: Sam Mar 24, 2007 11:02 am    Sujet du message:
[quote="quintessence"][quote="anima"]C'est la taille de mes calçons Embarassed
Mais pour répondre à la question... Oui! j'y crois!... mais c'est comme tout, il faut savoir en prendre et en laisser... surtout en laisser.
Pour ma part, j'Aime le mystère... à savoir quel temps ferat-il demain? je m'en fou! je le saurais bien au moment voulu... quoiqu'il en soit, le secret du Bonheur c'est d'etre Heureux sans raison.
Je serais plus d'avis à croire en ma bonne étoile... elle au moins,elle n'a pas de prix, ni limite de temps.
Bonne route sur le chemin de l'instant Présent Very Happy Idea Very Happy[/quote]

dans la religion ça s'appel le vide, mais bon je crois que je suis pas d'une grande utilité pour t'expliqué ça puisque méme au saint de mon peuple j'arrive pas à transmettre ce que je sais, la religion (l'islam) est devenu étrangére comme dans ses débuts, je laisse la main à kikou peux étre il arrivera à te faire comprendre cette notion du vide...[/quote]

bonjour,
Le vide... qu'est-ce que le vide? y répondre serait déjà une absurdité, car à ce moment là il n'en serait déjà plus question Rolling Eyes
C'est comme vouloir expliquer ce qu'est le Silence... aucun mot ne saurait y répondre Crying or Very sad
Le vide... qu'est-ce que le vide? quand meme, je vais voir ce que je peux faire Rolling Eyes disons que le vide c'est ce qui EST entre deux pensées... entre deux cellules... entre deux personnes... entre deux peuples... entre deux planètes... entre deux Mondes... etc... Entre! il UNI Razz
Le vide est équi-libre et l'équilibre est vide... le vide n'est pas vide, il est plein d'énergie(s), ce qui permet aux planètes de se maintenir en équilibre dans l'Univers.
Le vide est à la fois ceci et cela... et est ni ceci, ni cela.
Il englobe et est à la fois en dehors de toutes choses.
Il est sans attache, ni rejet.
Il est la Source de toutes chose et toutes choses est de Nature vide (pure énergie). DIEU EST VIDE et le VIDE EST DIEU.
Vide... et LIBRE, je suis.
Mais déjà je m'égare(au parking)... j'en ais trop dit Rolling Eyes
Ciaciao Mad Idea Very Happy
quintessence
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 96

Message Posté le: Dim Mar 25, 2007 11:52 am    Sujet du message:
le vide anima c'est vivre sans savoir pourquoi, suivre ce que dicte les sentiments et les désirs du sois méme, et ce que dicte le diable...

d'une façon plus concis, le vide c'est tous ce qui ne va pas avec les directives d'allah et de ses messagers à travers les époques...

il y a un droit chemin anima, un seul et unique droit chemin, si tu l'empruntes pas tu es dans le vide...

imagine une vie sans lois, ou chacun fait ce que dicte son sois méme sans limite ni restriction...

tu as deux choix : ou emprunté le droit chemin , ou étre dans le vide et ne sois pas séduite par les constructions et ses hauteurs, car si tu jettes un coup d'oeuil aux bases tu trouvras que la majorité des étres humains sont égarés...

le coran c'est la lumiére, la bible aussi , le thora également....cherche dieu tu le trouvras si tu es sincéres sinon tu ne feras du tors qu'a toi méme...

cherche le pure monotéisme qui fait que toutes les religions viennent du méme dieu, et ne sois pas séduite par les prétres et les imames et les prétendant de la fois, écoute la cohérence et jette la confusion, et que dieu guide le maximum...
anima
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 51
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 155
Localisation: à 15 km d'Assise... mais debout!

Message Posté le: Lun Mar 26, 2007 11:03 am    Sujet du message:
[quote="quintessence"]le vide anima c'est vivre sans savoir pourquoi, suivre ce que dicte les sentiments et les désirs du sois méme, et ce que dicte le diable...

d'une façon plus concis, le vide c'est tous ce qui ne va pas avec les directives d'allah et de ses messagers à travers les époques...

il y a un droit chemin anima, un seul et unique droit chemin, si tu l'empruntes pas tu es dans le vide...

imagine une vie sans lois, ou chacun fait ce que dicte son sois méme sans limite ni restriction...

tu as deux choix : ou emprunté le droit chemin , ou étre dans le vide et ne sois pas séduite par les constructions et ses hauteurs, car si tu jettes un coup d'oeuil aux bases tu trouvras que la majorité des étres humains sont égarés...

le coran c'est la lumiére, la bible aussi , le thora également....cherche dieu tu le trouvras si tu es sincéres sinon tu ne feras du tors qu'a toi méme...

cherche le pure monotéisme qui fait que toutes les religions viennent du méme dieu, et ne sois pas séduite par les prétres et les imames et les prétendant de la fois, écoute la cohérence et jette la confusion, et que dieu guide le maximum...[/quote]




Rendez-vous ,
Penser que le vide c'est le contraire du plein, ce n'est voir que l'apparence des choses. Le vide serait Idea C'est la Conscience pure, la connaissance de "Qui"... je suis. Le vide, c'est etre sans contrainte de l'esprit, ce qu'est notre etre (Nature) véritable. C'est savoir que je ne sais pas, tout en sachant que je suis... c'est etre la Conscience inconsciement Consciente... c'est etre Libre dans sa tete et dans son coeur... c'est etre Respectueux, lucide et spontané... c'est ce miroir que nous sommes, qui reflète les images sans s'y identifier, ni les projeter... c'est savoir que les émotions et les pensées nous appartiennent, tout en sachant qu'on n'est pas elles, au meme titre qu'une maison, elle m'appartient mais je ne suis pas elle. je ne suis pas le sujet de mes émotions, ni de mes pensées, elles ne peuvent donc m'atteindre, au contraire c'est avec Respect et humilité que j'en suis maitre (de soi-meme). Je ne m'y attache pas, ni ne les rejète, elles ne sont que des nuages passants dans le ciel. Ma véritable Nature, c'est etre tel un ciel bleu dégagé, un ciel bleu azure où rien ne cache l'horizon, "je" suis sans etre (ce qui ne m'empèche pas d'avoir des pensées, ni de vivre mes émotions), et c'est à ce moment là! que je suis au royaume de Dieu.

Pour ma part, le "diable" c'est la "Mal" compréhension de "Qui je suis?" et la réponse est: "je" Suis. C'est une erreur de perception de la Réalité, de notre Nature véritable... c'est l'ignorance meme (l'ego) et non un etre extérieur qui nous narguerait de son tridents pour se divertir (il est toujours plus facile d'accuser un autre que soi-meme).
La Réalité c'est... etre (vide et Libre!)
l'illusion c'est... avoir.
Le vide n'est pas vide (ni négatif), le vide est plein de VIE!

Petite histoire zen:

- Maitre, qu'elle est cette force permettant à l'eau de percer la pierre?

- La Patience.

- Maitre, d'où vient la graine du peuplier?

- Du peuplier!

- Oui mais d'où vient le peuplier?

- De la pensée "peuplier".

- Et d'où vient la pensé?

- De celui Qui pense!

- Qui pense?

- C'est celui Qui dit... Qui est!
C'est... celui Qui EST là-bas, ici et ailleurs en meme temps.
C'est... celui Qui EST Maintenant!
C'est la Source de toutes choses, et la Source n'a pas besoin de
Source, puisq'elle EST elle-meme la SOURCE! au meme titre que la
Lumière n'a pas besoin d'etre éclairée, puisqu'elle est elle-meme
LUMIERE!

- hum! Maitre, comment puis-je faire pour avoir l'esprit en Paix?

- C'est simple, trouve moi ton esprit et r'amène le moi, je le guérirai.

Quelques années plus tard.

- Maitre, je n'ais toujours pas trouvé mon esprit...

- Alors tu es en PAIX!


C'est cela la folie, chercher ce qu'on ne peut perdre.
C'est cela le génie, trouver ce qui n'existe pas!
L'etre humain recherche à tout prix l'illumination, il veux etre illuminé.
l'ironie du sort et le plus drole de cette histoire, c'est qu'il l'est déjà, simplement le mental ne le sait pas!!!
Le mental n'est qu'un outil... et je ne suis pas le mental.
Le vide... c'est la Quintessence meme Very Happy Razz Very Happy

Ciaciao Embarassed
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Lun Mar 26, 2007 11:33 am    Sujet du message:
Salam,

Je crois qu'on s'égare du sujet là!!! Smile
Anima tu dis que tu crois auw mediums, tu as une preuve à nous faire partager???
quintessence
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 96

Message Posté le: Lun Mar 26, 2007 11:57 am    Sujet du message:
anima a écrit:
quintessence a écrit:
le vide anima c'est vivre sans savoir pourquoi, suivre ce que dicte les sentiments et les désirs du sois méme, et ce que dicte le diable...

d'une façon plus concis, le vide c'est tous ce qui ne va pas avec les directives d'allah et de ses messagers à travers les époques...

il y a un droit chemin anima, un seul et unique droit chemin, si tu l'empruntes pas tu es dans le vide...

imagine une vie sans lois, ou chacun fait ce que dicte son sois méme sans limite ni restriction...

tu as deux choix : ou emprunté le droit chemin , ou étre dans le vide et ne sois pas séduite par les constructions et ses hauteurs, car si tu jettes un coup d'oeuil aux bases tu trouvras que la majorité des étres humains sont égarés...

le coran c'est la lumiére, la bible aussi , le thora également....cherche dieu tu le trouvras si tu es sincéres sinon tu ne feras du tors qu'a toi méme...

cherche le pure monotéisme qui fait que toutes les religions viennent du méme dieu, et ne sois pas séduite par les prétres et les imames et les prétendant de la fois, écoute la cohérence et jette la confusion, et que dieu guide le maximum...





Rendez-vous ,
Penser que le vide c'est le contraire du plein, ce n'est voir que l'apparence des choses. Le vide serait Idea C'est la Conscience pure, la connaissance de "Qui"... je suis. Le vide, c'est etre sans contrainte de l'esprit, ce qu'est notre etre (Nature) véritable. C'est savoir que je ne sais pas, tout en sachant que je suis... c'est etre la Conscience inconsciement Consciente... c'est etre Libre dans sa tete et dans son coeur... c'est etre Respectueux, lucide et spontané... c'est ce miroir que nous sommes, qui reflète les images sans s'y identifier, ni les projeter... c'est savoir que les émotions et les pensées nous appartiennent, tout en sachant qu'on n'est pas elles, au meme titre qu'une maison, elle m'appartient mais je ne suis pas elle. je ne suis pas le sujet de mes émotions, ni de mes pensées, elles ne peuvent donc m'atteindre, au contraire c'est avec Respect et humilité que j'en suis maitre (de soi-meme). Je ne m'y attache pas, ni ne les rejète, elles ne sont que des nuages passants dans le ciel. Ma véritable Nature, c'est etre tel un ciel bleu dégagé, un ciel bleu azure où rien ne cache l'horizon, "je" suis sans etre (ce qui ne m'empèche pas d'avoir des pensées, ni de vivre mes émotions), et c'est à ce moment là! que je suis au royaume de Dieu.

Pour ma part, le "diable" c'est la "Mal" compréhension de "Qui je suis?" et la réponse est: "je" Suis. C'est une erreur de perception de la Réalité, de notre Nature véritable... c'est l'ignorance meme (l'ego) et non un etre extérieur qui nous narguerait de son tridents pour se divertir (il est toujours plus facile d'accuser un autre que soi-meme).
La Réalité c'est... etre (vide et Libre!)
l'illusion c'est... avoir.
Le vide n'est pas vide (ni négatif), le vide est plein de VIE!

Petite histoire zen:

- Maitre, qu'elle est cette force permettant à l'eau de percer la pierre?

- La Patience.

- Maitre, d'où vient la graine du peuplier?

- Du peuplier!

- Oui mais d'où vient le peuplier?

- De la pensée "peuplier".

- Et d'où vient la pensé?

- De celui Qui pense!

- Qui pense?

- C'est celui Qui dit... Qui est!
C'est... celui Qui EST là-bas, ici et ailleurs en meme temps.
C'est... celui Qui EST Maintenant!
C'est la Source de toutes choses, et la Source n'a pas besoin de
Source, puisq'elle EST elle-meme la SOURCE! au meme titre que la
Lumière n'a pas besoin d'etre éclairée, puisqu'elle est elle-meme
LUMIERE!

- hum! Maitre, comment puis-je faire pour avoir l'esprit en Paix?

- C'est simple, trouve moi ton esprit et r'amène le moi, je le guérirai.

Quelques années plus tard.

- Maitre, je n'ais toujours pas trouvé mon esprit...

- Alors tu es en PAIX!


C'est cela la folie, chercher ce qu'on ne peut perdre.
C'est cela le génie, trouver ce qui n'existe pas!
L'etre humain recherche à tout prix l'illumination, il veux etre illuminé.
l'ironie du sort et le plus drole de cette histoire, c'est qu'il l'est déjà, simplement le mental ne le sait pas!!!
Le mental n'est qu'un outil... et je ne suis pas le mental.
Le vide... c'est la Quintessence meme Very Happy Razz Very Happy

Ciaciao Embarassed


mon message ne s'adresse pas seulement à vous, si j'écrit un message c'est pourque celui qui reconnait quelque chose tire profil ...qu'allah te guide anima...
anima
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 51
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 155
Localisation: à 15 km d'Assise... mais debout!

Message Posté le: Mar Mar 27, 2007 12:03 pm    Sujet du message:
Bon-jour,
Pour répondre à la qusetion... OUI! je croit aux médiums, mais je n'en n'est pas l'utilité. Et NON! je n'ais pas de preuve, ce qui ne change rien à l'histoire... et combien meme... .


OUI! Allah, Dieu, Bouddha, Jésus, Coluche... etc, peu importe le nom employé, Il me guide... et je n'ais pas besoin de livres dit "sacrés" pour cela! (tout en les Respectant).

Il est l'heure de manger... j'ai faim, pas vous?
Bonne appéti.


Faire la biz
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Mer Mar 28, 2007 10:07 am    Sujet du message:
Salam,

Comment peut on croire à qlq chose sans avoir de preuves ?? Ni de cértitudes?
anima
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 51
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 155
Localisation: à 15 km d'Assise... mais debout!

Message Posté le: Mer Mar 28, 2007 11:08 am    Sujet du message:
[quote="kikou"]Salam,

Comment peut on croire à qlq chose sans avoir de preuves ?? Ni de cértitudes?[/quote]


Salut Salam,
C'est très simple... il suffit d'y Croire!
Pour ce qui est d'avoir des preuves, tu es le seul qui puisse les trouver en le vivant par toi-meme, en cotoyant de véritables médiums (attention terrain miné, beaucoup de charlatants!)... car si tu es comme Saint Thomas, tu as donc besoin de voir pour croire.
C'est comme l'Amour, il est invisible pour les yeux et pourtant il Existe... mais encore une fois, il faut y croire pour le voir

Et peut-etre que je me trompe, mais Mahomet étant un prophète, n'était-il pas doté de ce Don?


Amicalement Faire la biz
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Mer Mar 28, 2007 11:23 am    Sujet du message:
anima a écrit:
kikou a écrit:
Salam,

Comment peut on croire à qlq chose sans avoir de preuves ?? Ni de cértitudes?



Salut Salam,
C'est très simple... il suffit d'y Croire!
Pour ce qui est d'avoir des preuves, tu es le seul qui puisse les trouver en le vivant par toi-meme, en cotoyant de véritables médiums (attention terrain miné, beaucoup de charlatants!)... car si tu es comme Saint Thomas, tu as donc besoin de voir pour croire.
C'est comme l'Amour, il est invisible pour les yeux et pourtant il Existe... mais encore une fois, il faut y croire pour le voir

Et peut-etre que je me trompe, mais Mahomet étant un prophète, n'était-il pas doté de ce Don?


Amicalement Faire la biz


Salam,

Comme tu dis c'était un prophète!!!!! Et tes "pseudo" médiums sont des prophètes eux aussi???
Tu as fais une comparaison avec l'amour, je te dis que ca n'a rien avoir, car l'amour pour y croire il suffit de le ressentir car c'est un sentiment, alors que les médiums, pour y croire il faut déjà qu'ils nous prouvent leurs compétences ce qui loin d'être le cas!!!! Wink
Donc en fait si ya pas de preuves, je pourrais aussi bien te dire que je peux voler et que je li dans les pensées des femmes!!!! :d :d:d
anima
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 51
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 155
Localisation: à 15 km d'Assise... mais debout!

Message Posté le: Mer Mar 28, 2007 11:57 am    Sujet du message:
Rendez-vous

De nos jours les prophètes Crying
or Very sad les pauvres, ils seraient pris pour des fous et enfermés directement en asile sans passer par la case départ, et je suis sincère!
Il n'y a qu'un Pouvoir (celui de l'Esprit), mais une multitudes de façons pour s'en servir... Mahomet l'avait et certains médiums aussi, simplement, c'est son utilisation et sa finalité qui change, tout en sachant que le but est le meme, c-à-d éclairer ceux dans l'ombre et les Libérer (à condition qu'il le veulent bien, d'où l'importance de les éclairer en priorité)

Si tu crois en Dieu, tu devrais croire aussi en l'Homme et en ses capacités insoupçonées.
Pour le reste, c'est une question d'ouverture d'esprit... et ce n'est pas en restant enfermé dans sa tanière, qu'on risque de faire des découvertes.

Désolé, je dois partir manger et ne suis pas disponible cet après-midi.
A demain certainement.

Amicalement Faire la biz
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Mer Mar 28, 2007 12:22 pm    Sujet du message:
Salam,

Chuis musulman et ya écrit sur le coran que nul ne peut savoir l'avenir sauf Dieu. Alors rien ni peronne ne pourra me prouver le contraire... Smile
Je crois en l'Homme mais je crois encore plus en Dieu et c'est lui qui est la pour nous guider et non pas des Mortels. Je ne dis pas qu'ils ne contribuent pas à ça, mais connaître l'avenir c'est un privilège qui n'est plus d'actualité de nos jours...
anima
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 51
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 155
Localisation: à 15 km d'Assise... mais debout!

Message Posté le: Mer Mar 28, 2007 19:33 pm    Sujet du message:
[quote="kikou"]Salam,

Chuis musulman et ya écrit sur le coran que nul ne peut savoir l'avenir sauf Dieu. Alors rien ni peronne ne pourra me prouver le contraire... Smile
Je crois en l'Homme mais je crois encore plus en Dieu et c'est lui qui est la pour nous guider et non pas des Mortels. Je ne dis pas qu'ils ne contribuent pas à ça, mais connaître l'avenir c'est un privilège qui n'est plus d'actualité de nos jours...[/quote]

Salut Salam,

Je respecte ta Religion et par la meme occasion, je te Respect!
En réalité, connaitre l'avenir n'est pas le plus important... et médium ou non! je m'en fou (avec Respect bien sur).
Ce qui m'intéresse, c'est Savoir pourquoi nous n'arrivons pas à Vivre Ensemble, malgré nos "différences" de croyance, ( bien que l'on soit tous Unis par cette meme Force que l'on appelle DIEU), sans que cela dégénaire (bien que dans le fond, j'en ais ma petite idée... mais tu sais comme moi, que les idées sont comme les chemise, on peut en changer). Je pense que la Réponse à toutes nos questions, c'est de ne pas trop chercher à tout comprendre (intellectualiser les choses), mais à se Donner le droit de Vivre la vie pour ce qu'elle est... de Vivre Dieu en Nous pour ce qu'IL EST!... et de pouvoir mourir en Paix avec soi-meme et le Monde, ce qui facilite l'entrée dans l'autre Monde (celui de l'Esprit).

Il est dit dans le Dhammapada (indouhiste), et je veux bien y croire:

"Les amis et les parents, accueillent cordialement le voyageur, celui qui a accompli un long voyage.
De meme, le juste est accueilli lorsqu'il passe de ce Monde dans l'autre... ses bonnes actions saluent sa rentrée avec Joie."

Finalement tu vois, j'ai eu l'occasion de lire des livres dit "Sacrés", simplement je ne m'y attache pas, ni ne les rejète... je ne fait que prendre le meilleur de TouT! (ce qui me parle).

PS: j'ai eu l'occasion de lire le Saint Coran et je suis désolé que certains ne puissent y voir la Beauté!

Amicalement Faire la biz
cynedra
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 704

Message Posté le: Jeu Mar 29, 2007 01:26 am    Sujet du message:
anima a écrit:
De nos jours les prophètes Crying or Very sad les pauvres, ils seraient pris pour des fous et enfermés directement en asile sans passer par la case départ, et je suis sincère!
Il n'y a qu'un Pouvoir (celui de l'Esprit), mais une multitudes de façons pour s'en servir... Mahomet l'avait et certains médiums aussi, simplement, c'est son utilisation et sa finalité qui change, tout en sachant que le but est le meme, c-à-d éclairer ceux dans l'ombre et les Libérer (à condition qu'il le veulent bien, d'où l'importance de les éclairer en priorité)

Si tu crois en Dieu, tu devrais croire aussi en l'Homme et en ses capacités insoupçonées.


+1

pourquoi ces capacités ne seraient-elles pas un don de Dieu pour nous permettre de mieux Le comprendre et de mieux comprendre l'univers (sans parler de nous donner une capacité supplémentaire de faire le Bien ?)
quintessence
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 96

Message Posté le: Dim Avr 01, 2007 23:34 pm    Sujet du message:
kikou a écrit:
Salam,

Chuis musulman et ya écrit sur le coran que nul ne peut savoir l'avenir sauf Dieu. Alors rien ni peronne ne pourra me prouver le contraire...


salam frére de l'islam

lit frére de l'islam le tafsir (l'explication) de la sourate du djinn... tu comprendras inchaallah (si allah le veux bien) que le medium compte sur le diable pour avoir les nouvelles du ciel (biensure après la permission d'allah)...tu comprendras également sa façon de procédé, et sa malhonnêteté.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Dim Avr 01, 2007 23:40 pm    Sujet du message:
aï aï aï ça vole pas haut là.
Bientôt on va apprendre que les médiums sont possédés par le diable alors que c'est juste des charlatans Rolling Eyes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal