les médiums, j'y crois, j'y crois pas ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal


je crois aux médiums
oui
46%
 46%  [ 23 ]
non
53%
 53%  [ 26 ]
Total des votes : 49

Marilyn
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 1652
Localisation: Ca dépend de quel sexe t'es.

Message Posté le: Jeu Mar 08, 2007 16:48 pm    Sujet du message:
Les médiums c'est du gros mythos.S'il savait vraiment lire dans le temps,la française des jeux serait ruiné.
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Jeu Mar 08, 2007 21:20 pm    Sujet du message:
Source Wikipédia :

Citation:
On nomme médium une personne qui possède des aptitudes à la médiumnité et communique avec une autre dimension, un autre plan de conscience, parfois sous l'effet d'une transe médiumnique. Il peut s'agir de l'au-delà, monde des défunts ou tout autre « plan » d'existence (channeling), dont les témoignages récents sont souvent des succès de librairie (témoignages spirituels). Certains médiums sont issus du courant spirite. La communication ou tentative de communication avec les défunts est aussi vieille que l'humanité.

Les années 1850 jusqu'à 1930 sont considérées comme l'âge d'or du spiritisme, originaire des États-Unis et « inventé » par les sœurs Fox et répandu dans le Francophonie par Allan Kardec. Mélange de croyance, de mystique et de spectaculaire, le spiritisme ne doit pas être confondu avec l'étude expérimentale des phénomènes attribués au spiritisme, ce qui correspond aux activités du domaine de la parapsychologie. À Paris l'Usfipes (spirite) organise régulièrement depuis des années des séances où les médiums interviennent en public.


Où est-ce que tu vois écrit qu'ils savent lire dans le temps ?

Tu confonds médiums et voyants/extralucides.
nordevan
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 75
Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 2
Localisation: France

Message Posté le: Lun Mar 12, 2007 14:57 pm    Sujet du message: de quoi parle-t-on?
Bonjour
Il faut revenir aux fondements: nous avons tous une conception différente du monde et de l'Autre. L'homme moderne n'a pas plus raison que le chaman, c'est simplement la direction de leurs regards qui est différente. L'empire de la Raison ne peut couvrir que 20% environ de notre vie, mais pour la plupart d'entre nous, cet empire ne s'exerce que sur 2% de notre vie. Et la connaissance du futur n'a rien de particulier, ce qui est recherché, c'est la structure intime de la création. Il faut noter la nouvelle façon de penser, facilitée par le format des blogs : on quitte, grace aux blogs, le "politiquement correct" pour commencer à "dire" autrement. Je viens d'en voir un, tout petit, sans prétention : c'est numerologue.net .Ce n'est pas de la pub, je le dis pour encourager ce genre de publications!
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Lun Mar 12, 2007 15:00 pm    Sujet du message:
La numérologie voilà une belle excroquerie des temps moderne, comme quoi en effet la modernité n'apporte pas que la vérité Rolling Eyes
nordevan
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 75
Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 2
Localisation: France

Message Posté le: Mar Mar 13, 2007 08:33 am    Sujet du message: faire la part des choses
Bonjour Romulus
Il y a du vrai dans ce que tu dis. Mais, actuellement, il faut distinguer la "numerologie de salon" qui n'est absolument pas fondée (c'est un jeu) et une arithmologie traditionnelle qu'il faut redécouvrir en y travaillant, car il n'y a pratiquement pas de livres; on aborde ce domaine plutôt par le biais des philosophies antiques et des "états d'âme" des physiciens, des mathématiciens et des cosmologistes modernes. Il ne faut pas oublier que l'Université française sort d'une période d'emprise matérialiste et que toutes les publications de cette époques doivent maintenant être "relues"... entre les lignes.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Mar Mar 13, 2007 11:06 am    Sujet du message:
Ben voyons, Thales, Pythagore et Descartes des numérologues

Citation:
Il ne faut pas oublier que l'Université française sort d'une période d'emprise matérialiste et que toutes les publications de cette époques doivent maintenant être "relues"... entre les lignes.


Il faudrait plutot dire les choses dans le sens inverse et remettre les choses dans leur contexte.

Les philosophes cités sont des génis qui découvrent des théories fondamentales mathématique mais ils naissent et vivent dans un contexte ou le monde entier est un mystère. Impossible d'expliquer rationelement la foudre qui tombe, une éruption volcanique ou même la marée, choses qu'aujourd'hui on peut très bien expliquer.
Pour eux ya des types d'apparence humaine qui se balladent sur le Mt Olympe et qui sont sortis de la cuisse de Jupiter.
Moi je crois que ces philosophes/mathématiciens si ils voyaient aujourd'hui l'évolution de la science, ils se diraient un truc du genre "mais oui bien sur" ou "eureka". Mais on se plait encore à intérpréter et à voir leur éventuel mysticisme comme une source de vérité. Alors que c'est juste la marque de leur temps.
van2
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 145
Localisation: alsace

Message Posté le: Mar Mar 13, 2007 16:24 pm    Sujet du message: Re: faire la part des choses
nordevan a écrit:
Mais, actuellement, il faut distinguer la "numerologie de salon" qui n'est absolument pas fondée (c'est un jeu) et une arithmologie traditionnelle qu'il faut redécouvrir en y travaillant, car il n'y a pratiquement pas de livres; on aborde ce domaine plutôt par le biais des philosophies antiques et des "états d'âme" des physiciens, des mathématiciens et des cosmologistes modernes. Il ne faut pas oublier que l'Université française sort d'une période d'emprise matérialiste et que toutes les publications de cette époques doivent maintenant être "relues"... entre les lignes.


Si je ne me trompe pas, la numérologie date de Pythagore et autres grecs, vers 500 avant JC. Je crois qu’elle a eu la chance de faire ses preuves depuis tout ce temps.
Même pendant la période des pas très tolérants chrétiens et de la parfois conformiste université française, y’a eu du monde pour s’occuper de cela.
En règle générale avant Galilée, la numérologie a intéressé pas mal de types intelligents.
Si y’a pas eu de résultats, c’est tout simplement que c’était une impasse. Et si après Galilée, les mathématiciens se sont exclusivement intéressés à la science, c’est que elle, elle avait des résultats (technique, découvertes, explication du réel), qu’elle obtenait par une toute autre conception des nombres.

Bien sûr, on ne peut rien reprocher aux premiers numérologues qui ont eu le génie de percevoir que les chiffres avaient une relation avec le réel (même s’ils se sont gourés sur le type de relation), ce qui franchement n’était pas évident !!!!
dark--vador
Membre
Membre




Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 285

Message Posté le: Mar Mar 13, 2007 17:59 pm    Sujet du message: Re: les médiums, j'y crois, j'y crois pas ?
cynedra a écrit:
salut à tous !

alors voilà, je me pose la question : combien d'entre vous croyez aux médiums, marabouts, sorciers etc... bref, qu'il y des gens qui possèdent des capacités psychiques hor norme ?

pourquoi ?



on se croirai dans les 4400
cynedra
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 704

Message Posté le: Jeu Mar 15, 2007 08:00 am    Sujet du message:
je trouve que la question de la numérologie qui et soulevée ici, est interressante... on peut également avor la même démarche avec l'astrologie... après tout, nous sommes soumis aux lois de la gravité, de la lune (le cycle mentruel des femmes par ex ou la recrudescence des crimes lors de la pleine lune...), etc... donc, le principe de l'astrologie, où les planètes nous influencent, ne me semble pas si absurde que cela.... maintenant à savoir si cela permet vraiment de connaitre l'avenir.... ça c'est une autre histoire... Smile
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Jeu Mar 15, 2007 16:02 pm    Sujet du message:
Pour moi typiquement l'astrologie c'est une invention de l'Homme suite à des spéculations intellectuelle basé sur quelques connaissances et une bonne dose d'ignorance.

En effet la lune influe sur la marée, pour une raison très simple elle à une masse et attire l'eau.
Mais pour un type de l'antiquité comment pourrait il soupçonner un phénomène scientifique qui n'est découvert qu'au XVIIe siècle par Newton? Forcement pour lui les astres ont des caractéristiques mystiques c'est une évidence. C'est sur ce genre de bases fausse que se construit tout un discours irrationnel pendant des siècle tellement enraciné dans les mentalités qu'il en reste des traces. Traces affaiblies cependant car pour beaucoup je pense que lire leur astrologie sur le programme TV est sans doute plus un jeux qu'une croyance.

Moi je verrai les croyances mystiques et pseudo-scientifique actuelles comme de simple survivance des croyances anciennes qui resistent encore et toujours au rationalisme.
Enfin du moment que ça ne cause pas du tord.
Mayia
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 138

Message Posté le: Jeu Mar 15, 2007 16:24 pm    Sujet du message:
Jy crois, mais pas a tout. La plupart sont des charlatants, mais je sais qu'une fois ma mère en a vue une, et elle lui a predit beaucoup de choses qui sont arrivé et qu'elle ne pouvait pas inventer, a tels point que ma mère en sortant de la a dit: me suis fait avoir!! Et finalement non!
la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Lun Mar 19, 2007 19:18 pm    Sujet du message:
je suis médiun depuis l'age de mes 6 ans
DorDon
Membre
Membre




Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 400

Message Posté le: Lun Mar 19, 2007 19:38 pm    Sujet du message:
Cool.
cynedra
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 704

Message Posté le: Lun Mar 19, 2007 23:53 pm    Sujet du message:
natachaceleste a écrit:
je suis médiun depuis l'age de mes 6 ans

c'est-à-dire ?
la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Mar Mar 20, 2007 10:18 am    Sujet du message:
A la mort de ma grand mére qui était elle aussi médium. j'ai héritée de son don. Mais vranchement c'est pas un cadeau
cynedra
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 704

Message Posté le: Mar Mar 20, 2007 12:45 pm    Sujet du message:
quelles genre de choses est-ce que tu vois ?

pourrais-tu répondre à ceux qui disent que si tu avais un vrai don, tu serais riche à millions ?
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Mar Mar 20, 2007 15:33 pm    Sujet du message:
natachaceleste a écrit:
je suis médiun depuis l'age de mes 6 ans


Salam,
comment peux tu affirmer qlq chose comme cela??
tu pourrais me prédire qlq chose??? Very Happy
la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Mar Mar 20, 2007 16:51 pm    Sujet du message:
Un mediun peu voire l'avenir des grande lignes Mais il ne peu savoit la date
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Mer Mar 21, 2007 14:45 pm    Sujet du message:
natachaceleste a écrit:
Un mediun peu voire l'avenir des grande lignes Mais il ne peu savoit la date


salam,

Moi aussi je peux faire ca sans te dire la date :
- Tu vas mourir un jour
- Tu vas tomber malade un jour
- Tu vas être heureuse/pleurer un jour... Smile

Chuis aussi un medium alors? Wink
la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Mer Mar 21, 2007 21:47 pm    Sujet du message:
kikou a écrit:
natachaceleste a écrit:
Un mediun peu voire l'avenir des grande lignes Mais il ne peu savoit la date


salam,

Moi aussi je peux faire ca sans te dire la date :
- Tu vas mourir un jour
- Tu vas tomber malade un jour
- Tu vas être heureuse/pleurer un jour... Smile

Chuis aussi un medium alors? Wink


lol
mais pourquoi? tu vas mourri de quoi? tu va tomber malade de quoi ?

un mediun le sait

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal