les médiums, j'y crois, j'y crois pas ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal


je crois aux médiums
oui
46%
 46%  [ 23 ]
non
53%
 53%  [ 26 ]
Total des votes : 49

cynedra
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 704

Message Posté le: Dim Sep 17, 2006 19:26 pm    Sujet du message:
Citation:
puisqu'on parle évolution, pourquoi elle nous aurait permit la transmission des pensées et la voyance? et pourquoi on l'a perdu avec le temps? en avait-on plus besoin avant qu'aujourd'hui?


je n'en suis pas si sûre...

mais je crois qu'on vit dans un monde beaucoup plus rationnel, et du coup la voyance.... ça passe mal, sans parler du traumatisme de la chasse aux sorcières et de l'enthousiasme de l'église Sad

et puis le parapsy a une très mauvaise réputation auprès des scientifiques : "c'est pas sérieux"... et comme aujourd'hui les paroles des scientifiques sont presque comme des paroles d'évangile... Sad

et puis je ne crois pas qu'on puisse abandonner une capacité qui peut être aussi utile...comme prévoir le danger par exemple, ce qui est essentiel... Rolling Eyes
tonytruand
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 339
Localisation: sur Terre

Message Posté le: Dim Sep 17, 2006 19:41 pm    Sujet du message:
le monde rationnel comme tu dis est très récent. Alors si c'est ça qui a provoqué la disparition (ou le refoulement) de la voyance ça veut dire qu'avant on pouvait mieux prévoir qu'avant. Mais ça on peut pas trop le vérifier (vu le nombre d'histoire bidon datant du moyen âge)

t'es au courant d'études sérieuse où on a demandé à des médiums de prévoir des choses pour voir s'ils sont dans l'erreur ou pas?
cynedra
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 704

Message Posté le: Dim Sep 17, 2006 19:46 pm    Sujet du message:
pour la voyance non, mais l'université de Duke et les Russes ont fait pas mal d'expériences sur la double-vue, la télépathie et la télékinésie...

et puis bien sûr il y a nostradamus, mais bon comme c'est codé, on peut presque lui faire dire n'importe quoi Confused
cynedra
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 704

Message Posté le: Dim Sep 17, 2006 21:46 pm    Sujet du message:
il y a aussi qq sites français sur le sujet qui sont interressants, soit au niveau des médium, soit au niveau de la recherche parapsy.
si tu veux je peux t'envoyer qq adresses par MP
Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Dim Sep 17, 2006 21:52 pm    Sujet du message:
ladylovedk a écrit:
Paradoxalement, je crois très fort aux esprits, mais je ne crois pas du tout aux médiums, je ne sais pas, pour moi ça reste des arnaqueurs.


Idem.
marc251
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 42
Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 52

Message Posté le: Dim Sep 17, 2006 22:38 pm    Sujet du message:
Moi je n'affirme plus que je crois aux médiums. Je SAIS que ça existe.. Il existent tout un paquets de preuves de la médiumnité. Biensur des arnaqueurs existent alors faut pas croire tous les prétendu médium.. Mais l'arnaque ça se retrouve dans tous les domaines. Des gens autour de moi on vu des voyantes et ce qu'elles disaient s'avérait vrai. Moi aussi quelques fois j'ai eu des intuitions fabuleuses et voyais des choses que j'ai pu vérifier. Seulement je ne peux pas le faire sur commande.
Nous n'avons que 10% de notre ADN qui est active.. alors nos capacités sont grandement endormies. C'est clair que nous pouvons développer des pouvoirs de psychisme, de guérisons et autres. Nous pouvons tous devenir médium. Il suffit de le savoir et d'avoir un mode de vie adéquat pour développer notre potentiel. Tant que l'homme ne croit qu'au matériel,qu'il demeure dans sa léthargie spirituelle et qu'il croit n'etre qu'un corps physique et s'entoure de technologies qui remplacent les efforts psychiques il s'éloigne de sa nature spirituelle qui développe tout ça. La clé est dans la conscience.. Nous nous croyons bien intelligents en tant que race mais en fait j'affirme que nous sommes tous des déficients mentaux qui se croient brillant. Ha que ça fait mal à l'égo! À voir la façon dont l'ont se traite les uns les autres on pourraient comprendre pourquoi nous n'avons pas tous accès à ces ''secrets' de la vie.
On doit dire aussi qu'il y a eu de puissants mouvements à l'encontre de notre évolution et nous en sommes peut-être encore affecté aujourd'hui. Lorsqu'au nom de la religion on brûlait vivantes les personnes qui voyaient des choses en les traitant de sorcières ce n'était pas tres encourageant de développer notre écoute intuitive.
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Dim Sep 17, 2006 23:54 pm    Sujet du message:
J'ai pas répondu au sondage, puisque pour moi c'est "peut être bien que oui, peut être bien que non" N'ayant jamais vu de tels phénoménes de mes propres yeux, je ne peux me prononcer, mais je peux pas dire non plus que ça n'exixte pas, uniquement parce que je n'en ai pas la preuve.
milie50
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 558
Localisation: Cherbourg (50)

Message Posté le: Mar Mar 06, 2007 11:55 am    Sujet du message:
je ni crois pas mais si on me donne la preuve, je veux bien
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Mar Mar 06, 2007 16:41 pm    Sujet du message:
+ 1 Smile Smile
quintessence
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 96

Message Posté le: Mar Mar 06, 2007 21:25 pm    Sujet du message:
milie50 a écrit:
je ni crois pas mais si on me donne la preuve, je veux bien


la preuve est dans le coran...

allah le miséricordieux, le trés miséricordieux dit:"8- Les djinns dirent: "Nous avions demandé à atteindre le ciel; alors nous le trouvâmes rempli de gardiens redoutables parmi les Anges et de météores enflammés venant du côté du ciel.
9- Avant ce jour, nous restions assis près du ciel pour prêter l'oreille et connaître les nouvelles du Ciel. Or, à présent, quiconque désire écouter trouve un météore prêt à s'élancer vers lui pour le brûler." (72)

sache que si vous y croyez et vous y croyez pas, c'est parceque défois le météore atteint sa cible et défois non...(le djinn c'est le diable charger d'apporter l'information du ciel).

le médium doit montir 100 fois pour que le diable lui apporte l'information , c'est pourquoi dans la religion il est considéré comme monteur, méme si ce qu'il apporte est juste, mais ceux qui ne savent pas croient en lui, et ne prennent pas en considération les autres monsenges puisque leur but est atteind...

biensure l'origine de cette information est allah qui donne des ordres depuis son trône à propos les affaires des étres humains...


si vous voulez voir mieux vous pouvez consulté le livre de tawhid (monotéisme) d'ibn abd el wahab l'un des grands sages de l'islam...
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Mer Mar 07, 2007 02:34 am    Sujet du message:
Citation:
Moi je n'affirme plus que je crois aux médiums. Je SAIS que ça existe..


Je suis très heureux d'apprendre que tu sais que ça existe, moi aussi j'ai des informations:

- Les chrétiens savent que Dieu existent et que Jésus est son fils
- Les musulmans savent que Allah existe et que Mahomet est son prophète
- Les boudhistes savent que le dalaï-lama est la réincarnation de Boudha
- Les Rahélien savent que l'espèce humaine a été créé par des extra-terrestre
Et moi je pense que l'homme se persuade facilement de ce qu'il veut croire.

Tout ça pour dire que ça ne sert à rien d'être catégorique sans apporter de preuve. Et autre chose si possible: "que si si ya la soeur du beau-frère de mon cousin l'a vu de ses propres yeux"

D'ailleurs tes "vrai médium" sont peut être juste des escrocs plus doués que les autres. Les impressions de déjà vu on en a tous eu mais ça ne prouve pas le don de voyance.

Citation:
Nous n'avons que 10% de notre ADN qui est active.. alors nos capacités sont grandement endormies


Je me demande bien le sens de cette phrase mais il n'est surement pas très scientifique. L'ADN ne s'active pas ou ne se désactive pas comme un organe, c'est un plan du corps qui est compris dans chaque cellule.

Pour ce qui est des "preuves" des phénomènes psychiques il y a quelques années, un groupe de scientifiques prométtait 1 million de dollar à celui qui leur montrerait un phénomène surnaturel (c'est à dire qui n'aurrait aucune explication rationnelle). Beaucoup ont éssayé mais leur escroquerie a toujours été déjouées (grace aux connaissance scientifiques des types). Si il y a des vrais médiums je me demande pourquoi il vont pas montrer leur pouvoir et empocher la somme.
cynedra
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 704

Message Posté le: Mer Mar 07, 2007 09:14 am    Sujet du message:
si les capacités parapsychiques n'existent pas, alors d'où vient cette croyance universelle ( que l'on retrouve dans TOUTES les cultures) ? cette croyance, cette conviction a traversé les âges, les civilisations, les religions....

d'accord, il est facile de mettre sur le dos de la magie tout ce qu'on ne comprend pas.... mais cela signifie-t-il pour autant qu'il ne se passe rien ? que la magie n'existe pas ? alors pourquoi tombons-nous amoureux au lieu de copuler comme des bêtes ? pourquoi croyons-nous au Divin ?

non, refuser la possiblité d'une capacité parapsy sans preuve, est absurde.... nous interprétons peut-être mal ce qu'il se passe, mais une chose est sûre : il se passe qqch....

sans parler des mystères de notre cerveau et de notre adn que nous commençons seulement à comprendre...
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Mer Mar 07, 2007 12:53 pm    Sujet du message:
Citation:
non, refuser la possiblité d'une capacité parapsy sans preuve, est absurde.... nous interprétons peut-être mal ce qu'il se passe, mais une chose est sûre : il se passe qqch....


Dire l'inverse est beaucoup plus sensé. En général avant d'affirmer une hypothèse on cherche des preuves;
Sinon voilà quelques affirmations dont personne ne peut prouver la non existence:
- Il existe des petits être bleu sur pluton qui vivent dans des champignons
- Le père noël existe mais on peut pas voir sa maison au groënland parce qu'elle est invisible
- A l'autre bout de la galaxie il existe des chèvres ailée qui se balladent dans l'espace de planètes en planètes
Bon je vais pas continuer parce que il y en a une infinité comme ça.

Mais tu va me dire, pourquoi alors personne n'y croit à mes affirmations?
Déjà c'est faux les enfants croient au père noël et ça leur fait un choque quand ils apprennent qu'il n'existe pas (c'est merveilleux de penser qu'un viel homme barbu pense à vous tout les ans en vous apportant un cadeau)
Pour les deux autres affirmations (chèvres de l'espace et schtroumf), les individus n'ont aucun intérêt à les croire, ça ne leur apporte aucun réconfort, aucune meilleur appréhension de l'inconnu.

Tandis qu'il faut bien reconnaitre que les histoires d'esprit, de capacités parapsychiques sont très fascinantes. D'autant plus qu'elles donnent à l'homme une place prépondérantes.
Anthropocentrisme quand tu nous tiend..
cynedra
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 704

Message Posté le: Mer Mar 07, 2007 13:32 pm    Sujet du message:
alors pour toi, par exemple, l'oracle de Delphes c'était des histoires ?

on peut aussi dire la même chose de bouddah quand il a atteint l'illumination, ou du christ quand il a rendu la vue à l'aveugle....

que dire aussi des gens gravement accidentés, paralysés, qui, à force de détermination, on réussi à remarcher ? l'esprit a vaincu la matière....

pour moi, c'est la même chose... l'esprit est puissant, et qui sait ce qu'il peut faire ?
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Mer Mar 07, 2007 16:38 pm    Sujet du message:
Citation:
alors pour toi, par exemple, l'oracle de Delphes c'était des histoires ?

on peut aussi dire la même chose de bouddah quand il a atteint l'illumination, ou du christ quand il a rendu la vue à l'aveugle....


Ben oui on peut dire la même chose, des histoires et invérifiable en plus

Citation:
pour moi, c'est la même chose... l'esprit est puissant, et qui sait ce qu'il peut faire ?


En effet on sais pas, et je ne prétend pas délimité les capacités éxactes de l'esprit humain. Mais lui attribuer des choses qu'on ne peut pas vérifier ça relève du phantasme...enfin de la croyance je voulais dire.
cynedra
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 704

Message Posté le: Mer Mar 07, 2007 18:54 pm    Sujet du message:
quand j'étais enfant, j'avais bcp de verrues, partout sur les doigts... ma mère m'a emmenée chez des tas de docteurs qui m'ont donné des tas de traitements (neige carbonique et autres), sans succès...

jusqu'à ce qu'en désespoir de cause, elle m'emmène voir une guérisseuse. 1 mois apès elles avaient toutes disparu, et elles ne sont jamais revenues....

tu appelles cela comment ?
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Mer Mar 07, 2007 19:11 pm    Sujet du message: Re: les médiums, j'y crois, j'y crois pas ?
cynedra a écrit:
salut à tous !

alors voilà, je me pose la question : combien d'entre vous croyez aux médiums, marabouts, sorciers etc... bref, qu'il y des gens qui possèdent des capacités psychiques hor norme ?

pourquoi ?


Ah ! Tu met beaucoup de choses dans le même panier. Rolling Eyes
Les médiums j'y crois tout comme je crois aux esprits... Ou "fantômes" (même si j'en ais jamais vu, je trouves l'idée des fantômes tellement poétique que j'aime y croire Razz ).
Mais les marabouts et les sorciers, j'y crois pas du tout.

EDIT : Cynedra, si tu est intéressé par les médiums, je te conseils de lire le livre "Révolution Spirite" de Robert HENRI. J'ai découvert ce médium dans une émission sur la radio "Ici et maintenant" (diffusion sur l'Ile-De-France uniquement) et c'est vraiment intéressant. Ce bouquin ne parles pas seulement de la méduimnie, il parle aussi de la physique quantique, des dogmes et religions, etc... Ne serait-ce que pour le nombre d'infos qu'on apprend dans tous ces domaines, ce livre vaut la peine d'être lu. c'est un livre auto-édité, on ne le trouve que sûr Internet, je peux te passer le lien du site via mp si tu veux Wink .


Dernière édition par Bitteulsse (Beatles) le Jeu Mar 08, 2007 14:15 pm; édité 1 fois
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Mer Mar 07, 2007 20:29 pm    Sujet du message:
Citation:
jusqu'à ce qu'en désespoir de cause, elle m'emmène voir une guérisseuse. 1 mois apès elles avaient toutes disparu, et elles ne sont jamais revenues....

tu appelles cela comment ?


Effet placebo.

Mais de toute façon je laisse tombé l'argumentation, si ça te rassure de croire certaine chose ce n'est peut être pas un mal. C'est juste que ça m'horipile quand je vois écrit "je sais que ça existe" ou "la preuve est dans le livre saint bidule-machin-truc"
Egill
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 731

Message Posté le: Jeu Mar 08, 2007 13:00 pm    Sujet du message:
Pour moi certaines personnes sont capables de perceptions extra-sensorielles et ça ne fait aucun doute (dans ma tête), seulement ce ne sont pas les médiums ou autre.

J'avais vu un reportage sur un type qui était resté dans la CIA (je crois) pendant de nombreuses années en tant que "medium" justement...

Enfin nous n'avons aucune preuve scientifique pour le moment que ces phénomènes existent, mais ça viendra Razz
cynedra
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 704

Message Posté le: Jeu Mar 08, 2007 15:26 pm    Sujet du message:
on peut aussi se demander ce qu'est l'intuition....

comment réussissons-nous à parvenir directement à un résultat, malgré le manque d'infos ? ferions-nous appel à une capacité d'analyse inconnue ? ou recevons-nous des infos supplémentaires par un biais parapsy ?

les gens qui évoluent dans des zones de danger comme les flics ou les soldats, par exemple, finissent par avoir "des yeux derrièe la tête". qu'est-ce que c'est ? comment savent-ils qu'ils sont observés ? qu'ils sont en danger ? d'où vient cette information ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal