Il faut envahir la Coréée du Nord


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité


Est-il temps d'utiliser la force?
Oui
32%
 32%  [ 17 ]
Non
67%
 67%  [ 36 ]
Total des votes : 53

bangala12
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Juil 2006
Messages: 168
Localisation: au Nord du Sud du Nord

Message Posté le: Sam Juil 22, 2006 13:52 pm    Sujet du message: Il faut envahir la Coréée du Nord
Face à la situation en extrême orient avec un régime qui a des comportements parfois incompréhensibles est-il temps d'arrêter la diplomatie et de recourir à une guerre préventive?
Maverick
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 246
Localisation: Dans ton coeur

Message Posté le: Sam Juil 22, 2006 13:58 pm    Sujet du message:
Je trouve ton titre trés inaproprié.
Le recours à la force n'est jamais une bonne chose. Dans bien des cas la diplomatie reste toujours un travail payant qui porte ses fruits. Une guerre est toujours le résultat d'un échec.
bangala12
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Juil 2006
Messages: 168
Localisation: au Nord du Sud du Nord

Message Posté le: Sam Juil 22, 2006 14:11 pm    Sujet du message:
Mon titre, je le voulais le plus expressif possible.
Mais sache que à mon avis, la guerre n'est pas forcément synonyme d'échec.

(Rappelle toi Hitler, la diplomatie a été au contraire une méga erreur)

Personellement, je pense que la guerre est aussi une formidable accélératrice de l'histoire. Grâce à elle (parfois) le hommes se rendent compte que certains comportements ne sont plus de cet âge

(Rappelle toi la guerre d'Algérie et celle de secession...)

Dans le cas qui nous interesse, nous avons un état qui n'arrive pas à nourir sa population et qui construit des missiles balistiques et des armes nucléaires.

Franchement il y a quelque chose que je trouve incroyable :

on accuse les USA (surtout) de dépenser des milliards de dollars dans leur armée et de ne pas donner assez d'aide au développement ou de remise de dette... Et en même temps on ne dit rien sur le comportement (quasiment criminel) de la Corée!!!

Confused
Maverick
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 246
Localisation: Dans ton coeur

Message Posté le: Sam Juil 22, 2006 14:13 pm    Sujet du message:
Je ne suis pas l'actualité internationale mais elle fait quoi la Corée ?
bangala12
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Juil 2006
Messages: 168
Localisation: au Nord du Sud du Nord

Message Posté le: Sam Juil 22, 2006 14:23 pm    Sujet du message:
basiquement la corée développe des armes nucléaires et des missiles balistiques longue distance (certains peuvent théoriquement atteindre l'Alaska ou le Pakistan). Le monde diplomatique a un dossier interessant sur le sujet que tu peux consulter sur son site
Hudson
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 590

Message Posté le: Sam Juil 22, 2006 16:53 pm    Sujet du message:
bangala12 a écrit:
basiquement la corée développe des armes nucléaires et des missiles balistiques longue distance (certains peuvent théoriquement atteindre l'Alaska ou le Pakistan). Le monde diplomatique a un dossier interessant sur le sujet que tu peux consulter sur son site


Ton topic est complêtement ridicule. La Corée du Nord a parfaitement le droit de possèder l'arme nucléaire. Nous l'avons bien, les USA aussi, pourquoi pas eux ? L'Iran c'est une autre histoire car son président est fou, mais la Corée du Nord n'a rien demandée elle, elle ne menace personne elle. De plus, le fait d'avoir la technologie nucléaire lui permettrait de pouvoir construire des centrales nucléaires pour produire de l'électricité facilement, en se passant des centrales a charbons.

Et Corée s'écrit avec un seul é (rapport au titre du topic).
Hudson
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 590

Message Posté le: Sam Juil 22, 2006 17:15 pm    Sujet du message:
bangala12 a écrit:
Et en même temps on ne dit rien sur le comportement (quasiment criminel) de la Corée!!!


Tu m'expliquera les crimes quasi-quotidiens des USA aussi, et tu me les copieras 1000 fois pour demain.
Maverick
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 246
Localisation: Dans ton coeur

Message Posté le: Sam Juil 22, 2006 18:18 pm    Sujet du message:
Et s'il n'y en a que 999, il faudra tout recommencer. Mr. Green
bangala12
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Juil 2006
Messages: 168
Localisation: au Nord du Sud du Nord

Message Posté le: Dim Juil 23, 2006 10:21 am    Sujet du message:
Hudson, tu ne m'as pas du tout compris on dirait

les crimes dont je parle ne sont pas des crimes au sens prorpre.
Je n'aurais rien contre la volonté coréenne d'avoir des armes nucléaires, mais paradoxalement je pense le contraire de toi. L'Iran, a un comportement bien plus sensé que Kim Jong Il.

Je m'explique: Les USA, la France et tous les pays qui ont la bombe, ainsi que l'Iran, ont des peuples qui mangent à leur faim et qui ont une voix à entendre beaucoup pllus audible que le peuple Coréen. L'état coréen, n'a même pas de quoi nourrir ses citoyens (et c'est là son premier devoir) et il développe des missiles qui peuvent survoler le Japon!!! C'est de ce crime que je parle. Kim Jong Il laisse son peuple mourir de faim (le PAM y est très présent)!!!

Ca c'est un crime que les USA ne commettent pas, et à ce que je sache ni la France, ni l'Iran ne commettent. Tu ne crois pas?

C'est pour ça que je m'interroge. Le moyen orient est une zone de turbulence où lplusieurs pays sont encore en état de guerre, d'autres en guerre civile, d'autres ont été envahis... Je pense que tout ça justifie que l'Iran aie envie d'une arme atomique tu ne crois pas?

Ceci dit je ne suis pas un partisan de la révolution islamique, mais j'essaie d'être objectif. Smile
Hudson
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 590

Message Posté le: Dim Juil 23, 2006 10:27 am    Sujet du message:
Tu me dis des choses que je connais déja. La Corée du Nord n'est pas un pays exempts de défauts loin de là, mais ceux qui accomplissent le plus de crimes sont les USA, comme l'espionnage de la Corée du Nord, totalement illégale et interdit, la recherche d'une intervention militaire et j'en passe.
jack a dit
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1637
Localisation: partout et nul part dans le labyrinte de l'amour

Message Posté le: Dim Juil 23, 2006 11:18 am    Sujet du message:
La guerre n'est jamais une solution c'est peut etre bete de penser sa mais pour moi se ne sont pas les soldats qui sont les plus courageux pour moi le plus grand courage c'est celui dont on fait preuve les tibetains je ne sait plus quand quand il se sont fait tirer dessu sans reagir sans meme bouger il on fait un mur et sont rester la etr les autres les ont tuer certains diront que c'est de la folie moi je dit que c le plus grand des courage! car il en faut pour croire en ses conviction a se point!

Je ne pense pas que envahir un pays soit le meilleurs moyen de resoudre un probleme car sa entraine fatalement dans un cercle visieux qui peut nous emmener loing tre loing dans la destruction deja bien ammorcé de l'humanité!

Et en ce qui conserne les americains et leurs président a mes yeux aussi fous que celui de l'iran ou de la coréé du sud faudraient qu'ils arrentent de se prendre pour des dieux et de commetre des crimes au nom de la "paix" en plus la ou ils vont c parceque il y a un interet financier. Leurs reaction et leurs sentiment a l'égard des autres nations et a la limite du totalitarisme car il font se qu'il veulent et quand ils le veulent sous pretexe qu'il sont la premiere puissance mondial. Ils faudraient qu'il redescende sur terre ceux la!
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Dim Juil 23, 2006 11:43 am    Sujet du message:
Tout memebre de l'ONU ne peut se harguer d'une guerre préventive. Cela fait parti des engagements.
Hudson
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 590

Message Posté le: Dim Juil 23, 2006 14:22 pm    Sujet du message:
Citation:
Moins d’une semaine après le test de missiles par la Corée du Nord, qui a déclenché une explosion d’avertissements théâtraux sur la convergence de la menace contre les Etats-Unis et leurs alliés de la part d’un « dictateur imprévisible » [1] qui « accumule les armes les plus dangereuses du monde » (pourtant bien loin des quantités de celles des Etats-Unis ou des autres membres permanents du Conseil de sécurité des Nations Unies), « l’Inde a testé pour la première fois un missile à longue portée de capacité nucléaire. » [2]

En ces jours de missile-mania, vous imaginez peut-être que le Conseil de sécurité de l’ONU allait prendre immédiatement des mesures pour adopter une résolution condamnant cet acte.

Et finalement, c’est ce qu’il fit contre la Corée du Nord après que le pays ait lancé quelques missiles, si peu menaçants, que « les responsables américains n’ont jamais estimé comme une menace sérieuse ». [3]

Pyongyang, qui vit depuis longtemps sous l’épée de Damoclès nucléaire US, s’est vue intimée l’ordre en termes clairs d’abandonner son programme nucléaire. Et tous les autres pays ont reçu l’ordre de cesser tout commerce à de produits relatifs à la production de missiles avec la RPDC.

Le Conseil de sécurité qui s’érige en professeur de la non-prolifération a gardé le silence sur le test de missile de l’Inde. Pis, l’administration Bush a annoncé des plans de signature d’un traité avec New Delhi pour autoriser le transfert de technologies nucléaires US à l’Inde, même si l’Inde refuse de signer le Traité de non-prolifération nucléaire. [4]

Le crédule a reçu l’assurance que le transfert de technologie servirait uniquement à des objectifs civils, et même si vous croyez à cette garantie creuse, il reste la simple question d’expliquer comment on peut transférer des technologies nucléaires à un pays qui refuse de renoncer aux armes nucléaires, alors qu’en même temps, l’Iran, qui a signé le Traité de non-prolifération, est banni, démonisé et menacé alors qu’il cherche à développer son industrie civile nucléaire.


Source: Korea-is-One
Lemmy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 455
Localisation: Entre le marteau et l'enclume

Message Posté le: Mer Juil 26, 2006 08:29 am    Sujet du message:
Non, il ne faut pas, dans ce cas la, pourquoi la Corée ne recourrait pas une guerre préventive contre les USA?
yeesha
Membre
Membre




Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 196

Message Posté le: Sam Aoû 05, 2006 12:31 pm    Sujet du message:
Envahir la Corée du Nord ??? ça ne suffit pas déjà l'embrasement du Moyen Orient? on n'a pas besoin d'une 3eme guerre , atomique de surcroît, merci :s
Maromi18
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 862
Localisation: Dans les étoiles....

Message Posté le: Sam Aoû 05, 2006 23:00 pm    Sujet du message:
Moi je sais je vais être hors sujet mais, je suis contre toutes guerres quelconques.

Je sais qu'il y aura toujours des guerres dans ce monde et c'est bien malheureux.

Il y a des pays qui seront jamais en paix..... c'est désolant et on peu rien faire pour ca.

L'homme finira par tout faire péter comme on dit.
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Dim Aoû 06, 2006 11:06 am    Sujet du message:
tu n'es pas du tout Hors sujet Naromi ^^

Moi aussi je suis contre, surtout à l'heure actuelle!!

Non je suis vraiment contre, on n'a pas besoin d'une troisème guerre mondiale! et je concidère que le fait qu'un pays possède l'arme nuclèaire n'est pas une raison vallable pour l'attaquer!
Ensuite, qui vont être les victimes? les civiles bien entendu, donc non je suis parfaitement contre..
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Aoû 07, 2006 12:26 pm    Sujet du message:
il y a la guerre au liban, donc il faut riposter en envahissant la corée du nord ?!... mouais, je suis ptêtre pas un summum de logique, mais là, l'équation me semble bizarre...
Park
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 08 Mai 2005
Messages: 262

Message Posté le: Dim Aoû 27, 2006 17:48 pm    Sujet du message:
Moi je suis coreen... du sud... et encore une fois si une guerre preventive etait menée et bien ce serait la population qui prendrait encore tout ... Mais il faut etre objectif le regime dictatorial de la coree du nord est tres dangereux...
die69
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1653
Localisation: Paris (11e)

Message Posté le: Dim Aoû 27, 2006 20:51 pm    Sujet du message:
Le recours à la force ouais faut massacré toute cette vermine je c pas dki on parle mais massacron les !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité