Il faut envahir la Coréée du Nord


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité


Est-il temps d'utiliser la force?
Oui
32%
 32%  [ 17 ]
Non
67%
 67%  [ 36 ]
Total des votes : 53

sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Jeu Jan 17, 2008 18:04 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
Le bas peut blesser si on attache quuelqu'un au lit, sinon c'est le bât ! Wink

mouais j'avais un doute sur l'orthoraphe. merci. les bas blessent l'innocence des hommes. Wink
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Ven Jan 18, 2008 19:18 pm    Sujet du message:
Je voudrais aussi revenir sur l'article sur certains Israéliens.

Cet examen ne rime a rien puisque 'lon peut-être Israélien et non juif. Un musulmant Israélien existe. Donc la politique de discrimination n'a pas lieu, un non-juif peut-être Israélien.

De plus, lorsque la question est faut-il envahir la Corée répondre, faut d'abord envahir Israel. C'est aussi pertinent que : la voiture est bleu ou verte? Je préfère le vélo!
Ce n'est pas un argument de botter en touche et de dire il y a autre chose ailleurs! A un examen de géo, si le sujet c'est la France on ne répond pas au prof je parlerai que de l'Espagne??!!
sousmarin
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 351

Message Posté le: Sam Jan 19, 2008 02:50 am    Sujet du message:
sosso.pl a écrit:
Je voudrais aussi revenir sur l'article sur certains Israéliens.

Cet examen ne rime a rien puisque 'lon peut-être Israélien et non juif. Un musulmant Israélien existe. Donc la politique de discrimination n'a pas lieu, un non-juif peut-être Israélien.

De plus, lorsque la question est faut-il envahir la Corée répondre, faut d'abord envahir Israel. C'est aussi pertinent que : la voiture est bleu ou verte? Je préfère le vélo!
Ce n'est pas un argument de botter en touche et de dire il y a autre chose ailleurs! A un examen de géo, si le sujet c'est la France on ne répond pas au prof je parlerai que de l'Espagne??!!
Oui, mais il existe une politique de discrimination envers ces citoyens là qui n’ont pas les mêmes droits que les autres. Un exemple parmi d’autres : le seul mariage reconnu par l’Etat est le mariage religieux devant un rabbin.

Néanmoins, il faut être sérieux, le niveau de dangerosité des gouvernements américains et israéliens (et « Dieu » Laughing sait pourtant que je ne suis pas leur défenseur) est moindre que celui du gouvernement de Corée du Nord, ne serait ce que parce qu’ils sont beaucoup plus démocratiques et malgré leur manque d’exemplarité en ce domaine. Rolling Eyes
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Dim Jan 20, 2008 10:43 am    Sujet du message:
Citation:
Néanmoins, il faut être sérieux, le niveau de dangerosité des gouvernements américains et israéliens (et « Dieu » sait pourtant que je ne suis pas leur défenseur) est moindre que celui du gouvernement de Corée du Nord, ne serait ce que parce qu’ils sont beaucoup plus démocratiques et malgré leur manque d’exemplarité en ce domaine.


Par rapport à la politique intérieure peut etre, mais pour la politique extérieure ? Combien de guerres déclenchées par la Corée du nord depuis 50 ans ? Combien déclenchées par Israel ? Combien de bombes atomiques de chaque coté ? Pour moi Israel la Chine et le Pakistan sont les pays qui sont les plus dangereux et difficiles à controler, bien loin devant cette ridicule dictature coréenne qui est à peu près aussi dangereuse que Cuba.
sousmarin
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 351

Message Posté le: Dim Jan 20, 2008 14:35 pm    Sujet du message:
Je ne crois pas que les choses soient si simples…la politique intérieure d’un pays, quelque soit sa puissance réelle ou supposée a des conséquences extérieures ; toutes les politiques sont interactives entre elles.

Un gouvernement comme celui de la Corée du Nord génère beaucoup plus de dégâts qui ceux qui sont visibles. Par exemple, il agit sur la politique de la Chine, contribue aux augmentations des budgets militaires…sans parler des tensions permanentes qui touchent tous les pays frontaliers…qui eux-mêmes ont des pays frontaliers…

De plus, laisser un monstre tranquille parce qu’il ne nous semble pas dangereux est une politique dangereuse car quand le monstre devient gros, il peut changer d’objectif…

Israël et la Chine sont plus contrôlables (si on veut vraiment le faire) donc moins dangereux mais le Pakistan est effectivement dangereux car très instable.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Dim Jan 20, 2008 14:57 pm    Sujet du message:
Citation:
Par exemple, il agit sur la politique de la Chine, contribue aux augmentations des budgets militaires…sans parler des tensions permanentes qui touchent tous les pays frontaliers…qui eux-mêmes ont des pays frontaliers…


ça ne manque pas de sel les pays frontaliers: La Corée du nord à pour voisin la Corée du sud qui n'a pas d'autre frontière terrestre et la Chine. Je ne crois pas que la Chine s'inquiète de la Corée du nord puisqu'elle est un des uniques soutiens du pays et possède de quoi se défendre. Quant à la Corée du Sud, elle est protégée par les usa qui peuvent raser la Corée du nord en 1/4 d'heure...

La Chine augmente son budget militaire de 15/100 chaque année et est dirigée par un parti despotique, le Pakistan voit son gouvernement chanceler sous les coups des islamistes qui gagnent chaque jour en puissance et Israel est un pays grand comme la moitié de la Suisse et pourtant armé suffisamment pour détruire tous ses voisins en un clin d'oeil. Ces trois pays disposent d'un arsenal nucléaire conséquent. A ceux qui les considèrent moins dangereux que la Corée du nord, conseil d'ami, prendre de l'ellébore matin et soir.

Au juste si par exemple le Japon s'arme en quatrième vitesse, ce n'est pas à cause de la Corée mais de la Chine. Ils ne sont pas aussi cons que nous pour s'effrayer d'une fourmi et ne pas s'inquièter des tigres.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Dim Jan 20, 2008 19:51 pm    Sujet du message:
Héllebore merci
Ah nan, j'ai trouvé cette orthographe en grec; désolé.
sousmarin
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 351

Message Posté le: Lun Jan 21, 2008 02:39 am    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Citation:
Par exemple, il agit sur la politique de la Chine, contribue aux augmentations des budgets militaires…sans parler des tensions permanentes qui touchent tous les pays frontaliers…qui eux-mêmes ont des pays frontaliers…


ça ne manque pas de sel les pays frontaliers: La Corée du nord à pour voisin la Corée du sud qui n'a pas d'autre frontière terrestre et la Chine. Je ne crois pas que la Chine s'inquiète de la Corée du nord puisqu'elle est un des uniques soutiens du pays et possède de quoi se défendre. Quant à la Corée du Sud, elle est protégée par les usa qui peuvent raser la Corée du nord en 1/4 d'heure...

La Chine augmente son budget militaire de 15/100 chaque année et est dirigée par un parti despotique, le Pakistan voit son gouvernement chanceler sous les coups des islamistes qui gagnent chaque jour en puissance et Israel est un pays grand comme la moitié de la Suisse et pourtant armé suffisamment pour détruire tous ses voisins en un clin d'oeil. Ces trois pays disposent d'un arsenal nucléaire conséquent. A ceux qui les considèrent moins dangereux que la Corée du nord, conseil d'ami, prendre de l'ellébore matin et soir.

Au juste si par exemple le Japon s'arme en quatrième vitesse, ce n'est pas à cause de la Corée mais de la Chine. Ils ne sont pas aussi cons que nous pour s'effrayer d'une fourmi et ne pas s'inquièter des tigres.
Tu as, pour le moins, une vision simpliste du fonctionnement du monde…les Etats-Unis peuvent écraser la Corée du Nord en 15 minutes ? Shocked C’est une blague ? Je crois me rappeler qu’ils ont essayé avec insuccès pendant 3 ans (ce qui fait beaucoup de ¼ d’heure)… Laughing

Les régimes les plus dangereux sont ceux qui cumulent dirigeants, légitimes ou non d’ailleurs, incompétents, stupides ou mêmes fous et pauvreté des contre-pouvoirs. La Corée du Nord atteint un top dans ce domaine.
La confrontation de puissances importantes n’est pas obligatoirement mauvaises car contre-pouvoirs et force de dissuasion (avoir le pouvoir de faire plus de mal à votre adversaire en cas de défaite que le bénéfice maximum possible pour lui) les équilibrent et les modèrent.
Le gouvernement pakistanais pour conserver son pouvoir joue double jeu entre islamistes et américains, c’est cela qui est instable donc dangereux.
Le Japon, qui veut avoir une armée et sortir du giron américain, exagère la menace chinoise, dont Les dépenses militaires représentent 7,5% du budget national, ce qui est plus raisonnable que les Etats-Unis (qui cumulent 47 % des dépenses militaires mondiales).

Après, il existe des zones de tensions pour plein de raisons plus ou moins avouables qui crée de l’instabilité donc du danger. Les pays qui se situent sur ces régions ne sont pas obligatoirement les plus à blâmer…et je n’ai jamais vu de dresseurs de fourmis… Laughing Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité