Il faut envahir la Coréée du Nord


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité


Est-il temps d'utiliser la force?
Oui
32%
 32%  [ 17 ]
Non
67%
 67%  [ 36 ]
Total des votes : 53

Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Dim Aoû 27, 2006 21:15 pm    Sujet du message:
Gné?

C'est bien petit, va t'inscrire à l'armée, t'as toutes tes chances....
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Dim Aoû 27, 2006 21:19 pm    Sujet du message:
Clair, cerveau lent, marchant à peine...tu finiras general.
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Dim Aoû 27, 2006 21:36 pm    Sujet du message:
lOl ! Very Happy

bon pour mon avis je suis bien sûr contre, mais en même temps, il faut que la corée du nord signe un accord, concernant sa possession de l'arme nucléaire, avec les pays de la région (japon, corée du sud) et les EU puisque tous ils ont le droit de s'inquiéter. pour les missiles pouvant arriver aux EU, franchement je ne trouve pas de problème là-dessus, mais il faut un accord et une solution finale, surtout que la corée du nord n'est pas membre de l'ONU, et il est tant qu'elle le devienne, çà aiderait beaucoup.

pour ce qui est de l'iran, il n'a pas l'arme nucléaire, il affirme ne pas du tout vouloir s'en acquérir, et c'est légitime qu'il revendique ses droits à l'enrichissement d'uranium dans les limites (2 à 20 %) que permet le traité de non prolifération duquel l'iran est signataire. cependant, il faut qu'il trouve avec l'occident et les pays du golfe (qui ont également des inquiétudes) une formule garantissant le caractère purement civil d'un projet nucléaire s'appuyant sur cet enrichissement. j'espère qu'un dialogue permettra celà, je suis optimiste là-dessus.
bangala12
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Juil 2006
Messages: 168
Localisation: au Nord du Sud du Nord

Message Posté le: Mer Aoû 30, 2006 04:05 am    Sujet du message:
J'ai bien aimé les réactions de Park et bionique (normal vous direz). C'est bien là tout le problème de tous les régimes politiques et dirigeants de cette planète, j'en connais peu qui soient aussi peu positifs pour leurs peuples que le régime nord coréen. C'est bien de ça que je parles. Mon titre se voulait choquant, je le répètes encore une fois c'était du marketing.

Je trouve ça choquant qu'on ne parle pas de ce que fait Kim Jong-il, dans les media occidentaux. On préfères parler de pseudo génocides au Darfour (à une époque), de femmes qui piquent des crises de nerfs dans des avions américains (plus recemment) et je ne sais plus quelles autres inepties. Et quand on parle de Corée du nord c'est pour parler de missiles et non ^pas des souffrances du peuple nord coréen.

Après ne vous étonnez pas s'il arrive à la Corée du Nord, la même chose qu'à l'afghanistan: une intervention militaire qui a été décidée, parceque les nord coréens ont commencé à menacer le reste du monde (USA en tête).

Eh oui, les pays n'interviennent que quand ils ont des intérêts financiers dans l'histoire, et il n'y a toujours pas de pétrole en corée du nord, dommage...
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 14:59 pm    Sujet du message:
le problème pour la corée du nord est qu'elle a eu une priorité sécuritaire vu que son régime est communiste, menacé par les états-unis.

sinon j'aimerais rajouter qu'en attendant qu'il y ait des accords concernant la corée du nord et l'iran, ces 2 pays ont le droit de continuer sur leur politique actuelle en ce qui concerne l'usage de l'énergie nucléaire (en tout cas c'est toujours pacifique pour le cas de l'iran), car ce qu'ils revendiquent est légitime, et les occidentaux aiment bien faire traîner les discussions.
Hudson
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 590

Message Posté le: Lun Sep 04, 2006 17:13 pm    Sujet du message:
Park a écrit:
Mais il faut etre objectif le regime dictatorial de la coree du nord est tres dangereux...


Très objectif en effet...
Park
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 08 Mai 2005
Messages: 262

Message Posté le: Sam Sep 16, 2006 15:21 pm    Sujet du message:
Hudson a écrit:
Park a écrit:
Mais il faut etre objectif le regime dictatorial de la coree du nord est tres dangereux...


Très objectif en effet...


Desolé mais une dictature est tjs dangereuse... c'est un fait et ta remarque sert a rien objectivement... Confused
sparow
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 28

Message Posté le: Dim Déc 31, 2006 13:26 pm    Sujet du message:
non utiliser la force contre la corée du nord aura des répercusion dramatique sur la région,on ira droit vers une guerre générale.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Dim Déc 31, 2006 16:32 pm    Sujet du message:
D'une manière générale, utiliser la force contre ce qui ne nous plait pas n'est pas très civilisé. De plus les deux Corées sont en train , lentement mais sûrement, de se retrouver.
Ca ne m'étonnerait pas que dans une cinquantaine d'années la Corée se réunifie.
criston
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 832
Localisation: creteil

Message Posté le: Mar Déc 04, 2007 12:48 pm    Sujet du message:
moi j'ai vote oui
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Mar Déc 04, 2007 14:39 pm    Sujet du message:
et attaquer la Corée du Nord c'est une chose, mais sa grande soeur la Chine va moyennement apprécier...
subaru1980
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 120
Localisation: Ariana - Tunisie

Message Posté le: Mar Jan 01, 2008 13:46 pm    Sujet du message:
le plus rigolo des sondages, moi je propose qu'on envahis les USA, la véritable source du mal dans le monde, sous la présidence de G. Busch, c'est le chaos qui règne dans le monde là ! pour la Corée jamais eu de sympathie pour la tiranie de son gouvernement, qsui dépenses le PIB dans l'armement laissant son peuple a la famine ! mais là a vouloir les envahir c'est ridicule !
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mar Jan 01, 2008 14:06 pm    Sujet du message:
Ridicule question, ce régime ne cause des problèmes que dans son propre pays, ce qui est le cas d'au moins 50 gouvernements dans le monde. Pourquoi la Corée du nord en particulier ? Quasiment tous les pays d'Afrique et les états dont le nom finit pas "stan" sont sous des dictatures... Alors soit on les renverse tous, soit on ne fait rien, mais pourquoi s'acharner toujours sur les mêmes ? Lol
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Mar Jan 01, 2008 23:17 pm    Sujet du message:
Citation:
Moi je suis coreen... du sud... et encore une fois si une guerre preventive etait menée et bien ce serait la population qui prendrait encore tout ... Mais il faut etre objectif le regime dictatorial de la coree du nord est tres dangereux...


Le régime "démocratique" des USA est encore plus dangeureux, envahissons d'abord les USA.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mer Jan 02, 2008 11:21 am    Sujet du message:
prépare ton baluchon on y va
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mer Jan 02, 2008 17:22 pm    Sujet du message:
ça va etre un peu dur les mecs

surtout à deux LOL.
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Mer Jan 02, 2008 19:30 pm    Sujet du message:
En 33, il n'y en avait meme pas deux pour comprendre qu'il fallait envahir l'allemagne... suffit d'attendre.

Dommage pour les X millions de morts qu'ils feront en attendant... mais on ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Jeu Jan 03, 2008 02:51 am    Sujet du message:
En passant par la cote ouest y'a moyen de rallier les hispanos, y sont nombreux.
Question de stratégie.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Jeu Jan 03, 2008 11:04 am    Sujet du message:
Si tu continue comme ça, les américains vont te kidnapper et te torturer en te forçant à écouter l'évangile et des chansons religieuses pendant des mois. Et quand tu reviendras sur ce forum, tu changeras ta signature en "Amen, hosanna au plus haut des cieux" et tes messages ne seront plus qu'une louange perpétuelle au dieu des hébreux.
Fenearo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 03 Oct 2007
Messages: 319
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Jan 03, 2008 11:26 am    Sujet du message:
+1 pour la guerre contre les USA

Par contre pas par les armes (pas fou hé!)
Utilisons le millitantisme pour démonter les arguments de ces fous-de-guerre qui pronent la destruction et l'annihilation de toutes les société non-capitaliste.

Car le vrai problème de la Corée c'est pas tant que ça soit une dictature
(Pays actuellement controlé par des militaire selon Wikipédia)
* Birmanie -Than Shwe
* Pakistan -Pakistan Pervez Musharraf
* Thaïlande -Surayud Chulanont
* Fidji -Frank Bainimarama
* Libye -Mouammar Kadhafi)

Ni meme la menace nucléaire (depuis la guerre froide ils possèdent un résau anti-missile infranchissable).
Nan le vrai problème c'est que la Corée est COMMUNISTE !!!

Rah les enflures !
La fin de l'exploitation de l'homme par l'homme !
Quelle horreur !
Du coup on diabolise tout ça, on bloque tout vers la Corée et ses alliées et on les laisse crever avec leur dictateur.

Si vraiment la menace nucléaire qui était inquiétante, ne vous inquietez pas, les USA seraient pas allés se balader dans un pays tels que l'Aghasnistan.
Il auraient commencé par l'Iran (nanan, pas l'Irak...Ahh, c'est ptre pour cela qu'ils se sont trompés, faute d'orthographe dans les rapports des inspecteurs de l'ONU Laughing)

Vous avez jamais trouvé bizarre que l'Ennemi est toujours été Communiste?
Russie/URSS... Chine... Viet Nam... Corée...
Rolling Eyes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité