Il faut envahir la Coréée du Nord


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité


Est-il temps d'utiliser la force?
Oui
32%
 32%  [ 17 ]
Non
67%
 67%  [ 36 ]
Total des votes : 53

GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Jeu Jan 03, 2008 12:39 pm    Sujet du message:
C'est fini tout ça, l'ennemi est musulmans de nos jours, belle réserve de conflits en perspective.

Baroukh atta adonaïe baroukh atta Yérousalaïm, me souviens pu de la suite, vivement mon stage.
Baroukh Hasheem
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Jeu Jan 03, 2008 13:30 pm    Sujet du message:
J'ai horreur du capitalisme, mais le communisme avec ses goulag et son kgb me fait tout autant vomir. (je sais un peu hs, je le dit pour le plaisir Laughing )
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Jeu Jan 03, 2008 14:35 pm    Sujet du message:
Fenearo a écrit:

Vous avez jamais trouvé bizarre que l'Ennemi est toujours été Communiste?
Russie/URSS... Chine... Viet Nam... Corée...
Rolling Eyes


Ce n'est plus actualisé cet argument, la guerre-froide est finie. Et si la Corée est une "ennemie" ce n'est surement pas parce qu'elle est communiste! c'est un pays isolé de tous meme de l'Internationale.

Quant à son bouclier militaire, vu la puissance économique que c'est, je crois sincèrement que ceux sont des missiles vides qu'ils détiennent.

Quant au blocus, on doit évoquer pour être plus dans le vrai d'autarcie, choisie. C'est la Corée du Nord qui s'isole. Même la Chine ne serait pas contre que le régime tombe, histoire d'implanter des petites usines par chères.

L'agriculture là-bas ne se fait pas à tracteur car pas assez d'essence...
Fenearo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 03 Oct 2007
Messages: 319
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Jan 03, 2008 15:01 pm    Sujet du message:
@GROLUX :
Tu as peut-être raison lol

@alcibiade : Merci !
ah je l'attendais celle la!
Confondre le communisme et les goulag. Pas mal, tu as bien appris ta leçon prémaché. Bravo.
Plus sérieusement, il faudrait veiller a ne pas confondre le communisme et le Stalinisme.

Communisme : Le communisme est un mode d'organisation sociale basée sur l'abolition de la propriété privée des moyens de production et d'échange au profit de la propriété collective. La transition entre le système capitaliste et la société communiste, sans classe et sans Etat, nécessite une phase transitoire de dictature du prolétariat.

Nulle mention de Goulag et autres crimes de guerre. Par contre le Stalinisme lui à crée les goulag, les executions sommaires et les purges que l'on connait. C'est bien à cause de cet individu (et de la guerre) que le pays allait si mal. Mais la encore, aucun parallele ne peut etre fait entre le collectivisme et les méthodes dictatoriales de Staline.

@sosso.pl :
Pas si isolé que ça. Si les Etat Unis prefere faire des courbettes au dictateur coréen c'est qu'il y a une raison.
Espere t'il conquérir le marché corréen? :s
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Jeu Jan 03, 2008 16:37 pm    Sujet du message:
Fenearo a écrit:

@sosso.pl :
Pas si isolé que ça. Si les Etat Unis prefere faire des courbettes au dictateur coréen c'est qu'il y a une raison.
Espere t'il conquérir le marché corréen? :s


La guerre froide est finie etl le mythe de la troisième guerre mondiale, prend poussière.

La Corée du Nord est bombardée qui va réagir? La Chine par principe, la CoréeN est un symbole. La Russie s'en fout et s'en arrangerai presque. On matte à droite, hop on butte un thétchène. Les seuls qui menaceraient par les armes seraient les cubains... soit.

Communisme et Stalinisme...mouep. l'argument de différencier est assez tendancieux. Il est repris également par ceux qui disent que le fachisme n'a rien à voir avec les camps de concentration, le racisme, ou le nazisme, que c'est juste un Etat fort.

Puis, je cherche toujours un pays communiste qui n'a pas sombré dans la dictature et l'extermination de sa propre population. Je crois qu'on ferait mieux de voir ailleurs.

Alors, comme dirait Churchill "La démocratie est un mauvais système, mais elle est le moins mauvais de tous les systèmes".
Fenearo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 03 Oct 2007
Messages: 319
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Jan 03, 2008 16:50 pm    Sujet du message:
Je suis d'accord avec Churchill mais cela n'empeche que je recherche (activement) une autre forme de gouvernement car tout ne va pas bien.
Ensuite, désolé je suis idéaliste Laughing

La différence entre Communisme et Stalinisme et Fachisme et "Hitlerisme" (:O) c'est, pour moi, l'idéal qu'il apporte.
Le communisme avait un idéal, celui de mettre tout le monde au meme niveau. Cet idéal à été corrompue par Staline
A contrario, l'idéal d'une société fachisme est de se débarrasser d'une partie de la population. Hitler n'a pas changé cette idéal, il est aller plus loin...
On a vu ce que cela à donné.

Bien sur le communisme n'est pas parfait, simplement, il ne faut pas confondre ce qu'un individu à fait pur son propre interet et ce dont pourquoi il à été élu.

Quand à la troisieme guerre mondiale...
C'est sur que vu l'Axe du Mal et l'Axe du Bien...
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Jeu Jan 03, 2008 16:58 pm    Sujet du message:
Fenearo a écrit:

A contrario, l'idéal d'une société fachisme est de se débarrasser d'une partie de la population. Hitler n'a pas changé cette idéal, il est aller plus loin...
On a vu ce que cela à donné.

Bien sur le communisme n'est pas parfait, simplement, il ne faut pas confondre ce qu'un individu à fait pur son propre interet et ce dont pourquoi il à été élu.

Quand à la troisieme guerre mondiale...
C'est sur que vu l'Axe du Mal et l'Axe du Bien...


Je ne vais pas defendre le fachisme, mais il ne repose pas sur une volonté de se débarasser des autres, c'est le nazisme plutot. Bref, que des méchants !

Communisme pas parfait! Moins que l'on puisse dire, le nazisme et le comunisme sont les deux régimes ayant le plus de sang sur les mains! Et Systématiquement, ce régime est parti en vrille, c'est peut-être qu'il est pourri dès sa base.

Une guerre axe du mal/du bien, ne serait pas vraiment du type troisième guerre mondiale puisque c'est une organisation contre des Etats. Mais, les guerres déclenchés façon assasinat d'un duc... l'irak a été bombardé et les risques de guerre mondiale était bien plus grande, on a vu qu'il ne s'est rien passé.
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Jeu Jan 03, 2008 19:57 pm    Sujet du message:
Fenearo a écrit:

Le communisme avait un idéal, celui de mettre tout le monde au meme niveau. Cet idéal à été corrompue par Staline.


si ce n'avait pas été staline s'en aurait été un autre, le communisme n'est pas viable car il ne prend pas en compte la nature humaine....

Fenearo a écrit:
Bien sur le communisme n'est pas parfait, simplement, il ne faut pas confondre ce qu'un individu à fait pur son propre interet et ce dont pourquoi il à été élu.


justement si, le communisme est parfait, c'est ce qui le rend utopique
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Jeu Jan 03, 2008 19:59 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
J'ai horreur du capitalisme, mais le communisme avec ses goulag et son kgb me fait tout autant vomir. (je sais un peu hs, je le dit pour le plaisir Laughing )


une journée d'ivan denisovich, édifiant!
Biibii²
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 214
Localisation: Devant mon écran

Message Posté le: Jeu Jan 03, 2008 20:28 pm    Sujet du message:
La guerre et encore la guerre! Vous n'en avez pas marre? Il n'y en a déjà pas assez pour vous on dirais! Il suffitt de s'assoir autour d'un table et jouer carte sur table! Mais apparement, tout le monde, ou plutôt ceux qui veulent la guerre sont trop gamins pour comprendre ça!!!
Le Phoenix
Actif
Actif




Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 728

Message Posté le: Jeu Jan 03, 2008 20:31 pm    Sujet du message:
Je crois que les problèmes de géopolitique sont un peu plus complexes que cela ...
Biibii²
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 214
Localisation: Devant mon écran

Message Posté le: Jeu Jan 03, 2008 20:42 pm    Sujet du message:
Peut-être, mais une guerre ne fais que des morts et des blessés! Des familles complètement détruitent! C'est inadmissible!!
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Jeu Jan 03, 2008 20:46 pm    Sujet du message:
Mais ça existera tant qu'existera l'homme à mon avis et s'indigner contre n'avance pas grand chose. Néanmoins cette manie des guerres préventives devient emmerdante. J'ai un plan pour cela: faire croire aux néoconservateurs qu'il y a d'horribles dictateurs et plein de pétrole sur Pluton, et les y envoyer par fusées charter. Qui est avec moi ?
Biibii²
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 214
Localisation: Devant mon écran

Message Posté le: Jeu Jan 03, 2008 21:20 pm    Sujet du message:
xD!
OUi cela ne sert pas à grand chose, mais si tout le monde était de cette avis, il fairais tout pour éviter sa!
Vous ne croyez pas??
Après tout, on m'as toujours dit de réfléchir avant d'agir et pourquoi pas en discuter! Mais ceux qui déclare la guerre et bie il réfléchissent juste! Il faut en parler avec celui avec qui on fait la guerre! Ok c'est pas toujours facile! Mais la discution est une bonne chose!
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Jeu Jan 03, 2008 21:36 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Mais ça existera tant qu'existera l'homme à mon avis et s'indigner contre n'avance pas grand chose. Néanmoins cette manie des guerres préventives devient emmerdante. J'ai un plan pour cela: faire croire aux néoconservateurs qu'il y a d'horribles dictateurs et plein de pétrole sur Pluton, et les y envoyer par fusées charter. Qui est avec moi ?


Cette suggestion innapliquable n'est qu'une manière de s'indigner contre et n'avance pas à grand chose. L'argent étant le nerf de la guerre, le seul moyen efficace de réagir est de cesser de payer ses impots.
Biibii²
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 214
Localisation: Devant mon écran

Message Posté le: Jeu Jan 03, 2008 21:38 pm    Sujet du message:
OUi mais cela enchainerais des poursuites? Non?
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Ven Jan 04, 2008 06:36 am    Sujet du message:
Tu m'as fait rire serpent Laughing
Ce qui n'implique pas que je soit d'accord, je veux pas être fiché.
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Ven Jan 04, 2008 10:25 am    Sujet du message:
Biibii² a écrit:
OUi mais cela enchainerais des poursuites? Non?


La désobéisance civile contre une dictature entraine toujours des répréssions, mais on n'est poursuivi que si on est seul à le faire... comme les grèves.

Si vous avez la trouille d'être fiché, je vous conseille fortement de vous convertir à la scientologie ou au christianisme évangélique, de cracher à la gueule des femmes qui portent le voile et de lécher les arrières trains de ceux qui vous disent que c'est bien normal de mesurer la taille des nez des israeliens pour se débarasser des non-juifs, ça vous rapportera un peu de tranquilité et la considération de vos voisins...

Jusqu'à la fin de la prochaine guerre mondiale.
Biibii²
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 214
Localisation: Devant mon écran

Message Posté le: Ven Jan 04, 2008 11:31 am    Sujet du message:
OUla, je ne sais pas ou tu vas chercher tout ça!
Mais une seule chose, si il y a une guerre de plus, c'est clair, que
il n'y aura plus rien! Regarder les choses en face! Il n'y a pas déjà assez de pays pauvre?
Il veulent en rajouter!
Moi ça me rend malade!
Vous voyez rien que dans les cités à faire les cons et tout, ça n'arrange rien pour la France!
Alors imaginer les guerre....
la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Ven Jan 04, 2008 13:18 pm    Sujet du message:
A quoi va servire la guerre si il devait en avoire une ? je suis contre les usa.

Il sont fait koi un irak de bien ? et pourquoi la femme ben la ..(je sais plus ) est morte ? hien
les usa se mellent un peu trop du monde. qu'il regard chez eux. Il sont beaucoups de boulot .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité