Vous pensés quoi de la peinne de mort

torrie
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Juil 20, 2006 06:50 am    Sujet du message:
je crois que ce topic durera longtemps car chacun de nous a des opinions différentes et essayeras de les défendre
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Jeu Juil 20, 2006 08:52 am    Sujet du message:
Comme beaucoup de topics de cette section... le but d'un débat est de discuter Wink
torrie
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Juil 20, 2006 09:02 am    Sujet du message:
Miss Chocolat a écrit:
Comme beaucoup de topics de cette section... le but d'un débat est de discuter Wink

ouais Wink
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Juil 20, 2006 10:10 am    Sujet du message:
lilith888 a écrit:
et moi, excuse du peu, mais je trouve ce discours puant de condescendance avec ce Vous et Votre société, style donneur de leçons ... tu as des enfants ? tu a déjà eu affaire à ce drame ? j'en doute... on ne peut decemment pas avoir le culot de donner des leçons pour ce qui concerne ces affaires là, ni moi, ni toi, ni personne.. les parents ont envie de tuer le tueur de leur enfant ? c'est tout à fait légitime, même si ce n'est pas raisonné, et d'ailleurs personne n'est bien placé pour leur demander de raisonner dans ces moments là...

En fait je ne pense pas qu'il parlait des parents des enfants qui ont été les victimes d'atrocités, mais des personnes qui sont extèrieurs.

Car c'est tout à fait comprehensible et normal qu'un parent veuille ettriper le tueur de son enfant.

Mais nous, qui sommes extèrieurs n'avons pas à avoir ce genre de pensé, car ça ne nous regarde pas dirrctement. Nous, nous pouvons raisonner, chose que les parents en questions seront incapable de faire.
torres
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Juil 21, 2006 01:52 am    Sujet du message:
Bonjour! Je n'ai pas tout lu, mais je mets ma couche :p

Tout d'abord, le débat de la peine de mort s'organise souvent de cette maniére: les partisans invoquent le principe de «justice», et nous, les opposants (!) réclamons le «respect de la vie humaine».

Je suis contre la peine de mort et je vais avancer quelques arguments des partisans de la peine de mort pour les contrer ensuite.(ayant déja fait un exposé dessus)

1- "Les partisans affirme que dans la mesure où elle constitue un châtiment plus sévère et plus terrifiant que la prison ou tout autre peine, la peine de mort est le meilleur moyen de dissuasion."

-->Le criminel, agissant souvent sous le coup de la passion, nes'est pas présenté à l'esprit les conséquences de son geste pour lui-même et par conséquent, est incapable de tout raisonnement logique. De plus, les criminels espèrent toujours échapper aux poursuites. Le côté rationnel dissuasif de la loi serait inefficace dans ces cas-là.

Ensuite, bien des gens croient que la peine de mort a pour effet de diminuer la criminalité. De fait, aucune étude n'a jamais pu démontré avec conviction que la mise en vigueur de la peine de mort provoquait une diminution du nombre de crimes, ni que son abolition entraînait une recrudescence de la criminalité. La présence de la peine de mort ne fait pas baisser le taux de criminalité : elle n'a donc pas d’effet dissuasif. Donc l'abolition de peine de mort n'a pas d'effet sur la criminalité.

2- "Mais garder en vie des criminels endurcis ne favorise-t-il pas les récidives ? En effet, rien ne garantit qu'un criminel qui a purgé sa peine ne commette pas un autre crime une fois en liberté. "

-->Oui, certes mais l'application de la peine capitale comporte (à son tour) un risque grave : la possibilité d'erreur judiciaire, qui pourrait entraîner la mort d'innocents. En d’autres mots, la mort ne permet aucun retour en arrière, une éventuelle erreur judiciaire ou une injustice dans son application serait donc totalement irréparable. La justice étant humaine et donc non infaillible, il est impossible de garantir que de telles erreurs ne puissent arriver.
Biensur, quand à l'évasion possible, c'est le probléme de l'évasion qu'il faut régler Wink

3- "Certains partisans font valoir que la peine de mort nous ferait économiser des montants considérables liés aux frais d’emprisonnement des criminels."

---> Je réponds haut et fort que le coût financier est un faux débat, la vie d'un homme n'a pas de prix.

Ensuite, je pense qu'il n’est pas injuste de laisser vivre un être humain qui a enlevé la vie d'un autre car cette conception relève beaucoup plus d’un esprit de vengeance que d’un souci de justice. Mais bordel, la vengeance n'apporte aucun apaisement ; comment peut-on se consoler par la mort d'autrui !?!? Elle ne fait que perpétuer le cycle de la violence.

Il y a bien beaucoup plus d'arguments à énoncer, je n'ai fait que citer les plus importants.
LePoliorcète
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Aoû 01, 2006 17:26 pm    Sujet du message:
La peine de mort? inutilité, stupidité etc.

Je suis contre.
Elle ne réduit pas plus les frais de détention que si l'on soustrayait les détenus à la hertzienne au lieu du câble, ne disuade pas plus qu'un chiwawa croisé avec un doberman belge etc.
Ensuite...

Au nom de quel Droit, une société se permet de tuer? au nom de quel intérêt? de la collectivité?
Vis à vis de la famille, je peux concevoir que voir mourrir le criminel qui a sodomisé puis égorgé avec ses ongles leur petite fille peut être un soulagement...mais non au fond, si l'on y réfléchit,
c'est dur, stupide, et irréalisable, mais la famille se sentirait bien mieux si elle pardonnait. Non? neo juris abhoret sangre.
mauvaise herbe
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Aoû 01, 2006 18:57 pm    Sujet du message:
Citation:
la possibilité d'erreur judiciaire, qui pourrait entraîner la mort d'innocents

En effet rappelez vous le procès d'outreau, imaginez si la peine de mort avait été rétablie...
LePoliorcète
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Aoû 01, 2006 19:05 pm    Sujet du message:
Bah des têtes seraient tombés...phrase plurivoque évidément^^...ah quel humour.
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Aoû 02, 2006 09:09 am    Sujet du message:
Oui c'est vrai il vaut mieux donner aux vrais coupables la possibilité de recommencer.. Ca c'est moins choquant qu'un cas de recidive Evil or Very Mad Evil or Very Mad Pour etre serieux, tant que les peines de prisons ne seront pas faites dans leur INTEGRALITE en france, je ferais parti de ceux favorable a la peine de mort..
Désolé mais quand on voit qua des personnes condamnées a 20 ans de prisons pour viols et qui sortent au bout de 10 uniquement par le jeu des remises de peines ou autres, c'et inadmissible (deja je comprend pas qu'on puisse diminuer une peine de prison ne serait ce que pour un simple voleur, donc pour des cas extremes..)
Je prend cet exemple la parce qu'il y a malheureusement eu un cas comme ca il y a relativement peu dont les journalistes ont pas mal parlé.
S'il faut construire 50 prisons en France pour regler le probleme de manque de places et bah faisons le.
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Mer Aoû 02, 2006 09:57 am    Sujet du message:
Autre solution : vider les prisons des gens qui n'ont rien à y faire... Y'en a tellement qui sont libre alors qu'ils devaient être en taule, parce que ces messieurs peuvent payer des sommes faramineuses...

Et y'en a tellement qui y sont pour avoir volé une pomme...

Comme dans la chanson p'tit voleur, de Renaud :
Citation:
Enchristé depuis six mois, je t'écris
Mon poteau
De derrière les murs, de derrière la vie
Dis, est-ce qu'il fait beau ?
Est-ce que dehors y a des oiseaux
Ceux qu' je vois ici sont tatoués sur ma peau

J'avais déjà purgé ma peine
Avant même d'être ici toute ma vie
Y z'ont pas compris ça les teignes
Qui m'ont punis
Que la vie fut une chienne
Avec moi comme avec ceux
Qui ont dans les yeux
Trop d'amour ou trop de haine
Ou trop des deux

Enchristé parc' qu'un beau jour, sans remord
J'ai taxé
Un p***** d' vélo même pas en or
Et puis, deux trois conneries
Des trucs de pauvres, des trucs pas beaux
Un auto-radio, une montre ou un stylo

Bref, construire des prisons n'est pas la solution, construisez plutôt des écoles, les prisons se désengorgeront.
mauvaise herbe
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Aoû 02, 2006 10:00 am    Sujet du message:
D'autant qu'on sait que les prisons ne sont pas une solutions, la personne qui y rentre ne changera pas a la sortie, elle restera la même, en un peu plus détruite...
LePoliorcète
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Aoû 03, 2006 16:18 pm    Sujet du message:
Sauf si le système carcéral fonctionnait comme il devrait fonctionner. En France je sais qu'il y a énormément de dysfonctionnements. Rien que sur le plan pécuniaire, ils ne peuvent plus les faire intégrer les programmes de réinsertion.
C'est pourquoi, l'une des solutions que je préfère, c'est la privatisation des prisons.

Enfin pour les partisans de la peine de morts deux questions dont une bateau :
1/ Au nom de quoi la société tue?
2/ Si ta mère, ton père, ta soeur ou ton frère, voire même toi, petit béjaune scatophile, ne préférerais tu pas le pardon de la famille ou autre, plutôt que de mourrir?
Park
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 23:56 pm    Sujet du message:
Pr moi :

Peine de mort pour les violeurs et les pedophiles SI preuve indiscutable (test ADN) de leur culpabilité...

Marre des violeurs recidivistes et du tourisme sexuel...

Il mérite qu'on les pende ces malades
Park
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Aoû 24, 2006 00:00 am    Sujet du message:
LePoliorcète a écrit:
La peine de mort? inutilité, stupidité etc.

Je suis contre.
Elle ne réduit pas plus les frais de détention que si l'on soustrayait les détenus à la hertzienne au lieu du câble, ne disuade pas plus qu'un chiwawa croisé avec un doberman belge etc.
Ensuite...

Au nom de quel Droit, une société se permet de tuer? au nom de quel intérêt? de la collectivité?
Vis à vis de la famille, je peux concevoir que voir mourrir le criminel qui a sodomisé puis égorgé avec ses ongles leur petite fille peut être un soulagement...mais non au fond, si l'on y réfléchit,
c'est dur, stupide, et irréalisable, mais la famille se sentirait bien mieux si elle pardonnait. Non? neo juris abhoret sangre.

La famille se sentirait bien mieux si l'assassin de leur fille ou leur fils etait executé... Enfin moi si ma fille se fait viloer ou meme qu'elle subie des attouchements si la justice ne le fait pas moi je le tue de mes propres mains...

Droit ou pas Droit juste ou pas juste qd j'aurais des enfant celui ou celle qui les touchera je ne pourrais pas vivre sans avoir puni leurs assassins... Je n'ai pas d'enfants pr l'instant mais c'est ce sera mon etat d'esprit qd j'en aurais ...
Park
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Aoû 24, 2006 00:05 am    Sujet du message:
sousmarin a écrit:
La peine de mort ne peut avoir qu’une seule efficacité, celle de rassurer ceux qui veulent satisfaire leurs pulsions pour masquer leur impuissance. C’est d’ailleurs en général la raison d’agir des pédophiles tueurs.

Ce méchant pédophile qui a tué 3 enfants après les avoir violés ne mérite pas de vivre, ce n’est pas un être humain …

Ce n’est pas en le tuant que vous supprimerez le fait que c’est un être humain, cette façon de se rassurer ne peut aboutir qu’au déni de la réalité.
Cela me fait penser à ceux, qui pour justifier l’esclavage à leurs propres yeux, disaient : mais ils ne sont pas comme nous…

Ah, détruire ce que l’on ne comprend pas, un comportement typiquement
humain.

En voulant les tuer, vous vous rapprochez plus d’eux que vous ne voudriez…

Vous voulez vraiment sauver des enfants…construisez une société qui ne favorise pas ce type de comportement, construisez un monde dans lequel un enfant ne meurt pas de pauvreté toutes les 3 secondes.

oUAH nan masi dsl de deterrer ce sujet...

Relis toi un peu...Faut arreter de rejeter la faute sur la societe... C'est quoi ces grandes phrases moralisatrice???? Ca me fait trop rire tu prends le pb de haut mais entre les delires utopiques d'une société parfaite et la réalité il y'a un gouffre...

Mets toi a la place d'une famille qui se trouve en face le violeur et l'assassin de leur fils ou fille???? Ah bah oui faut pardonner pppfffff mais arrete de delirer comme tu le dis si bien on est tous humain et on a tous des reactions humaines et la vengance en est une... Evil or Very Mad
lgor
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Aoû 24, 2006 04:13 am    Sujet du message:
J't'adore Park. Tu es totalement hystérique et taré.
elodie_mrs
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Aoû 24, 2006 08:05 am    Sujet du message:
Je n'ai pas lu les réponses précédentes (trop long...mon feignante? nooon paas un poil!! lol)

Bref, je pense que les tueurs et violeurs d'enfants doivent mourir...
Park
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Aoû 24, 2006 10:11 am    Sujet du message:
lgor a écrit:

Je m'en tape de ce que tu penses Laughing
thomass
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Aoû 24, 2006 12:26 pm    Sujet du message:
Park a écrit:
lgor a écrit:

Je m'en tape de ce que tu penses Laughing

p***** mais t'es un vrai fou alors Exclamation sans aucun sentiment wouah !!!!
torres
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Aoû 24, 2006 12:29 pm    Sujet du message:
"Que dit la loi? Tu ne tueras pas! Comment le dit-elle? En tuant". Honneur à Victor Hugo Wink

Dernière édition par torres le Jeu Aoû 24, 2006 12:29 pm; édité 1 fois